Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

Effectivement, à part l'arme de Skragrott le Loonking qui est plutôt balaise, il n'y a que des arcs. Bon les moongobs shootas ont un bonus appréciable (ils touchent sur 4+ au tir au lieu de 5+ dès lors qu'ils sont 15 ou plus) qui combinée à la relance des 1 de la Bad Moon dès lors qu'ils sont dans le bon quart de table, et le sort qui fait -1 à la sauvegarde sur une unité adverse,  et bien ça peut faire quelques dégâts.

Après, on n'a pas encore tout vu, on verra dans le Battletome samedi prochain si on a d'autres combos possibles. Mais bon actuellement on s'oriente sur une armée de masse plutôt axée corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pût refaire la catapulte plongeurs nouvelle version, surtout que c’etait La seule  artillerie qui était en parfaite accord avec les moonclans et sa aurait fait au moins une artillerie. Mais bon c’est GW qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il y a pas mal de nouvelles figurines pas comme certain battletome ( Homme bete, Seraphon,flesh heater court ). En tout cas je penses que le battletome promet de bonnes choses qui permettra à la destru d’être plus dans la méta à voir :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil de Mollog selon ce qu'on arrive à distinguer sur les review de BT :

Révélation

170 points pour un héros (Move 6, Save 4, Bravery 7, Wounds 8 )

Toucher avec le vomi (4+/4+/-/1) donne -1 au toucher à la cible

Le club (2 attaques) tape en mortal wounds (rien sur 1, une mortelle sur 2-3, D3 mortelles sur 4+)

Ignore les effets des sorts sur 4+, +1 Bravery aux alliés autour, régénération de D3 wounds sur 4+ (comme le chef troll)

 

Il est accompagné de ses 3 pets, qui peuvent prendre un dégât à sa place (façon gaunt summonner) :

Le bat squig : Une unité à 18" subit 1 BM sur 5+

Le champignon : Une unité à 3" a -1 au toucher pour ce tour sur 5+

La stalactite : Au moment de sactifier ce pet, sur 5+ il ignore la blessure

 

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant une vidéo du battletom sur YouTube. J’ai observé que dans leurs alliés possible figurent les bonespliterz, les greenskinz et alors la c’est à ne plus rien comprendre les Gitmobs Gitz. ( a noter pas Iron jaws). Je ne comprend décidément pas GW car si les Gitmobs sont présent en tant que alliés c’est qu’ils continue d’etre Jouable et pour un bon moment. Car le battletom et récent. Donc c’est  plutôt une bonne nouvelle surtout pour l’artilleries et sa laisse présager  une autre destination voir une refonte pour cette faction . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tallarn's Men a dit :

 

Alliés possibles ? Ils ne sont pas Destruction ?

La n’est pas là questions. Le problème est que GW les a complètement supprimés ils ne sont plus en vente du tout et leurs clan n’est même plus mentionysur le site. C’est ça qui est difficile à comprendre. Pourquois les mettre en alliés si tu les a supprimés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tallarn's Men a dit :

Non, je te parle des Ironjawz. Pourquoi ils ne pourraient pas s'allier avec ?

 

Ils ne sont pas dans la liste des alliés, à mon avis il faut lire le fluff, m'est avis que le culte de la bad moon et la façon de faire des Ironjaws ne sont clairement pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, grom la panse a dit :

La n’est pas là questions. Le problème est que GW les a complètement supprimés ils ne sont plus en vente du tout et leurs clan n’est même plus mentionysur le site. C’est ça qui est difficile à comprendre. Pourquois les mettre en alliés si tu les a supprimés. 

 

Ils vont peut être être refait et simplement resoclés.

Où plus tristement, quand GW a décidé de les laisser tomber, le Battletome était déjà imprimé, mais je penche plutôt pour la deuxième solution (resoclage).

 

il y a 8 minutes, karbur a dit :

Ils ne sont pas dans la liste des alliés, à mon avis il faut lire le fluff, m'est avis que le culte de la bad moon et la façon de faire des Ironjaws ne sont clairement pas compatible.

 

Il y a ça, et peut être aussi une volonté de ne pas tomber dans certain abus de 40k en matière d'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gitmobs en alliés c'est parce qu'ils sont encore dans le Manuel du général (donc techniquement ils existent).

Il ne faut surtout pas y voir une volonté de faire perdurer la gamme.

 

Avis perso : vite fait qu'ils dégagent, ils ne seront jamais refait sous cette forme ça devient de plus en plus évident, alors hop hop hop on se débarrasse de ce qui n'existe pas et on repart sur de nouvelles bases, ça évitera le flottement dans les limbes et ça sera clair pour tout le monde.

Genre une nouvelle faction de gobelins, mais qui sera très très très différente de ce qu'on voit maintenant (j'espère, parce que qu'est-ce que c'est moche et pas créatif!). Mais ça c'est l'option "je veux y croire!", l'autre option c'est la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense dans le  fluff des iron jaws que ils ne supportent pas les autres peaux vertes . Ils les considèrent comme inférieurs. Donc je pense que c’est pour ça que qu’ils ne peuvent pas être alliés surtout avec des Grots.  Maintenant moi perso. J’avais 2 balistes, 1 lance roc et 1 catapulte plongeur de la mort. Et je c’est pas quois faire avec. Attendre ou vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, grom la panse a dit :

Je pense dans le  fluff des iron jaws que ils ne supportent pas les autres peaux vertes . Ils les considèrent comme inférieurs. Donc je pense que c’est pour ça que qu’ils ne peuvent pas être alliés surtout avec des Grots.  Maintenant moi perso. J’avais 2 balistes, 1 lance roc et 1 catapulte plongeur de la mort. Et je c’est pas quois faire avec. Attendre ou vendre. 

 

De mémoire c'est ça, les Ironjaws considèrent les autres orques comme inférieurs (car moins forts, d'ailleurs quand on voit la différence de taille entre une brute Ironjaws et un orque classique, ça se tient) et refusent donc de s'allier à d'autres races plus faibles. Après il me semble que les Ironjaws pouvaient jusque là s'allier à des gobelins sur arraignée notamment.

 

Mais c'est peut-être simplement une question d'équilibrage : les Ironjaws étant composés de troupes d'élite "lentes" (lentes par rapport à des armées de cavaliers, bien qu'étant l'armée de piétons la plus rapide du jeu) et cognant fort mais n'ayant pas de tir, les allier à des gobelins qui semblent très complémentaires sur ce point semble un peu fort en effet. Un peu déçu pour ma part, parce que j'aimais bien l'idée d'avoir des gobelins à mettre à côté de mes Ironjaws, surtout que quand on connait la manière des Ironjaws d'appréhender leurs montures (le Maw'Krusha essayant de se faire la malle et le Megaboss qui lui met des coups de savate pour rappeler qui est le patron), l'idée qu'ils se fassent des alliés de la même façon ne me semblait pas déconnante en terme de fluff :D

 

Enfin, attendons d'être sûrs de l'info.

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, grom la panse a dit :

J’avais 2 balistes, 1 lance roc et 1 catapulte plongeur de la mort. Et je c’est pas quois faire avec.

Tu peux prendre tes 2 balistes pour 240 pts les 2. Par 2 et collées car elles s'apportent des bonus mutuels : relance des jets de touche si ma mémoire est bonne. +1 pour toucher contre les héros, -2 de rend et 1D3 dommages, ton adversaire va serrer les fesses ! Dans un format de 1500 ou 2000 points ça peut éliminer (ou bien affaiblir) une grosse menace du genre héros, monstre ou héros monté. Et tu le finis sous la masse verte ! :devil:

 

Le lance-roc et la cataplonge sont pas mal mais mieux à deux. Je pense quand même que les balistes sont mieux taillées pour gérer les grosses bébêtes armurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'Grot Patrouilleur a dit :

De mémoire c'est ça, les Ironjaws considèrent les autres orques comme inférieurs (car moins forts, d'ailleurs quand on voit la différence de taille entre une brute Ironjaws et un orque classique, ça se tient) et refusent donc de s'allier à d'autres races plus faibles. Après il me semble que les Ironjaws pouvaient jusque là s'allier à des gobelins sur arraignée notamment.

 

 

C'est ça. 

Par contre actuellement, les ironjawz peuvent avoir des autres peaux vertes (moonclan, greenskinz, etc.) en alliés, mais la réciproque n'est pas forcément vrai pour les raisons de fluff évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dr Malefosse a dit :

 

C'est ça. 

Par contre actuellement, les ironjawz peuvent avoir des autres peaux vertes (moonclan, greenskinz, etc.) en alliés, mais la réciproque n'est pas forcément vrai pour les raisons de fluff évoqué. 

 

Ah oui, donc possibilité d'avoir des alliés dans un sens mais pas dans l'autre, fluffiquement parlant ça se tiendrait. Merci de la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que cette armée me plait beaucoup. De superbes figurines, des règles qui semblent bien tenir la route (du moins sur le papier pour l’instant) le tout saoupoudré d’une masse d’humour.

Moi qui pensait me contenter de mes armées chaos (Slaanesh, StD, BoC, Khorne, Nurgle et Tzeentch) je vais craquer pour une petite force combinée de Moonclan et Troggoth.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darkntwist a dit :

Tu peux prendre tes 2 balistes pour 240 pts les 2. Par 2 et collées car elles s'apportent des bonus mutuels : relance des jets de touche si ma mémoire est bonne. +1 pour toucher contre les héros, -2 de rend et 1D3 dommages, ton adversaire va serrer les fesses ! Dans un format de 1500 ou 2000 points ça peut éliminer (ou bien affaiblir) une grosse menace du genre héros, monstre ou héros monté. Et tu le finis sous la masse verte ! :devil:

 

Le lance-roc et la cataplonge sont pas mal mais mieux à deux. Je pense quand même que les balistes sont mieux taillées pour gérer les grosses bébêtes armurées.

Mdr!! Ça c’est sûr, c’est pour ça que j’aime l’artillerie. Mais mon problème est la crainte que en juillet avec la sortie du nouveau manuel du général elles ne soient plus dispo et donc plus jouable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

 

Je croyais qu'il suffisait d'être dans la même grande alliance pour pouvoir être allié ?

 

Si je joue une liste Destruction, impossible de jouer Ironjawz et Gitz dans la même liste ?

 

Si je je joue une liste Ironjawz, pas possible d'y intégrer des Gitz ?

 

Et enfin, dans une liste Gitz, impossible d'y adjoindre des Ironjawz ?

 

Mes rêves trollesques s'éloignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je ne comprends pas.

 

Je croyais qu'il suffisait d'être dans la même grande alliance pour pouvoir être allié ?

 

Si je joue une liste Destruction, impossible de jouer Ironjawz et Gitz dans la même liste ?

 

Si je je joue une liste Ironjawz, pas possible d'y intégrer des Gitz ?

 

Et enfin, dans une liste Gitz, impossible d'y adjoindre des Ironjawz ?

 

Mes rêves trollesques s'éloignent...

 

Alors tu peux mélanger toutes les factions estampillées « destruction » dans une armée sous allégeance « destruction ».

Mais si ton armée a l’allégeance « Gloomspite Gitz » alors tu ne peux prendre qu’en allié seulement des unités appartenant aux factions alliées à la tienne (cf battletome) et dans la limite de 200points  tous les 1000 points d'armée. (Donc 400pts d’alliés dans une armée à 2000points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, grom la panse a dit :

Mais mon problème est la crainte que en juillet avec la sortie du nouveau manuel du général elles ne soient plus dispo et donc plus jouable . 

Je comprends bien ouai. Elles finiront peut-être par prendre la poussière dans la vitrine ou elles serviront un général du 9e Âge... on verra le sort que GW leur réserve.

D'ici là je vais en user, en abuser et m'amuser ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, YannHammer a dit :

Alors tu peux mélanger toutes les factions estampillées « destruction » dans une armée sous allégeance « destruction ».

Mais si ton armée a l’allégeance « Gloomspite Gitz » alors tu ne peux prendre qu’en allié seulement des unités appartenant aux factions alliées à la tienne (cf battletome) et dans la limite de 200points  tous les 1000 points d'armée. (Donc 400pts d’alliés dans une armée à 2000points)

 

Franchement, déjà que le système d'alliance a pris un coup avec le 1 pour 4 plus le 20%, c'est chaud. Mes Ironjawz sont déjà en PLS face à la majorité des listes, c'est rude.

 

On va voir en Destruction mais je vois bien le Battleline seulement si en Gitz pour les trolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 17:12, Keleath a dit :

Je dois admettre que cette armée me plait beaucoup. De superbes figurines, des règles qui semblent bien tenir la route (du moins sur le papier pour l’instant) le tout saoupoudré d’une masse d’humour.

J'avoue, ça donne carrément envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.