Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

Ces sculptures naines expliquent au moins pourquoi cette faction des "abrutis ténébreux" (ça c'est un nom d'armée qui envoie) est si Warhammer FB dans son concept...

 

Et c'est problématique, car des nains qui se frittent avec des gobelins dans des montagnes et des cavernes, c'est  vu et revu. J'aurais largement préféré voir les trolls manier des champignons géants. Ca aurait été en plus cohérent avec l'univers de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tresh a dit :

Les Sneaky snufflers sont conditionnés par 6 alors que dans le battletome la taille d'unité est de 5-15... une erreur de copier-coller du battletome ?

 

Je me suis fait la même réflexion même si malheureusement je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur.


C'est assez sot de leur part pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 euros les 3 trolls en plastique contre 20 euros en métal l'unité ça paraît pas déconnant (j'ai pas dit pas cher, attention, surtout comparé aux 37 euros les 3 trolls d'eau - d'ailleurs indisponible pour le moment, surement en reconditionnement socles ronds. Espérons sur leur prix ne changera pas au passage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, azhagmorglum a dit :

45 euros les 3 trolls en plastique contre 20 euros en métal l'unité ça paraît pas déconnant (j'ai pas dit pas cher, attention, surtout comparé aux 37 euros les 3 trolls d'eau - d'ailleurs indisponible pour le moment, surement en reconditionnement socles ronds. Espérons sur leur prix ne changera pas au passage )

 

Carrement d'accord pour le premier point, même si du coup, l'augmentation par rapport aux Fellwater ne me semble pas vraiment justifié. Mais bon, peut être sont'ils plus massif, et ça reste correct.

Par contre, les Fellewaters ont déjà eu droit à leur ressoclage, donc je pense plutôt à une rupture classique vite réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pas plus d'infos sur la provenance de la figurine (version alternative du kit Ventre-pierre, fig promo...). Très sympa en tout cas.

 

C'est simplement un des trolls de la boite : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Gloomspite-Gitz-Rockgut-Troggoths-2019

On reconnait la cicatrice sur le bide du troggoth en haut à droite sur la première photo (celui avec un caillou et une masse), la main avec le gobelin est sur la troisième grappe en bas au milieu-gauche, et les têtes (2ème grappe) ont l'air très nombreuses donc celle-là en vient très probablement. En tout cas, le kit a l'air rempli de possibilités, hâte de voir ce qu'on peut en tirer !

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien bonne nouvelle, mon petit revendeur local avait déjà reçu les bêtes en question ! Et voici le cliché de l'arrière de la boite entier ;)

 

32878929958_1bea6614d7_b.jpg

 

Close up sur celui de gauche :

 

39789079173_f8b6bb7700_b.jpg

 

Vraiment plein plein plein de détails partout...! J'adore vraiment le nighthaunt en ceinture, c'est tellement loufoque :lol:

D'ailleurs je ne suis pas le seul à adorer, la boite est déjà en rupture de stock en ligne !

 

Bref, on va voir ce qu'on peut tirer de tout ce kit :D

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'Grot Patrouilleur a dit :

 

Vraiment plein plein plein de détails partout...! J'adore vraiment le nighthaunt en ceinture, c'est tellement loufoque :lol:

D'ailleurs je ne suis pas le seul à adorer, la boite est déjà en rupture de stock en ligne !

 

Bref, on va voir ce qu'on peut tirer de tout ce kit :D

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Pour voir ce qu'on peut tirer de ce kit, il y a déjà moyen de jeter un oeil aux 3 grappes présentes dans la boite sur le site de GW (même si c'est pas si facile de bien se rendre compte vu que ça n'est pas du tout reparti en version 1 troll par grappe).

 

Après c'est sûr que même si les 45e sont quand même bien cher à mon goût, comme on me l'avait répondu auparavant, comparé au 20e pour un troll en métal qui étaient assez moches (pluriel, car il y en avait trois ou quatre au choix) c'est une "bonne affaire" qui a dû tenter pas mal de monde qui n'avait jamais acheté ceux en métal (ou qui ont envie de changement même si ils avaient déjà ceux en métal).

 

Par contre, pour ce qui est de la rupture de stock en ligne, certes ça veut dire que ça se vend bien, mais il ne faut pas oublier que GW bosse beaucoup en flux tendu depuis un certain temps. Déjà parce que vu le nombre de réf qu'ils ont, c'est compliqué de stocker des quantités faramineuses de chaque réf. Et aussi parce que vu le rythme de nouveauté qu'ils pondent, ben ils ont quand même une capacité de production limitée à répartir parmi toutes ces nouveautés (il semblerait qu'ils étaient partis pour investir dans plus de matos pour pouvoir produire plus d'ailleurs, pour courant 2019 si mes souvenirs sont bons).

 

Au passage, avant de finir d'écrire ce message et de le poster, j'ai été regardé à nouveau les grappes des trolls d'eau (à 37e donc) et je suis bien obligé d'avouer qu'il y a beaucoup moins d'éléments sur les grappes. Du coup, même si ça fait mal au c.., ça justifie la différence de prix.

 

Ceci dit, je ne saurais pas dire vraiment pourquoi, mais ces trolls de pierre ne me font pas complétement rêver. La première impression qui me venait à l'esprit est qu'ils font trop cartoonesque à mon goût, mais si je suis honnête, les trolls d'eau faisaient aussi cartoonesque (mais ils me plaisent pour le coup).

 

Je ne pense pas craquer pour ces derniers trolls au final. Pour moi, ça se résumera certainement aux squigs montés et non-montés, même si je les trouve horriblement cher. Les précédents, en métal ou "fine"cast l'étaient aussi de toute façon, au moins ça apportera de la variété bienvenue :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibo a dit :

Pareil, il y a des options que l'on a pas encore vu pour le gros modèle : au moins une tête et une arme.

 

Pour les "petits" on a la bagatelle de 9 têtes différentes, et au moins deux paires de bras par bonhomme. Donc on est gâtés niveau option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool toutes ces options, pour moi c'est ça qui fait la force de GW par rapport a tout ces concurrents ( en dehors de lore of course) le fait que chacune des figurines est un peu "ta" figurine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour les "petits" on a la bagatelle de 9 têtes différentes, et au moins deux paires de bras par bonhomme. Donc on est gâtés niveau option

ça c'est cool, j'en ai commandé 9 pour varier de mes 5 oldies. A voir si je craque pour 3 de plus, pour du 9e âge et le plasiri du beau gros pack;) 

 

Citation

Ceci dit, je ne saurais pas dire vraiment pourquoi, mais ces trolls de pierre ne me font pas complétement rêver. La première impression qui me venait à l'esprit est qu'ils font trop cartoonesque à mon goût, mais si je suis honnête, les trolls d'eau faisaient aussi cartoonesque (mais ils me plaisent pour le coup).

 

Je ne pense pas craquer pour ces derniers trolls au final. Pour moi, ça se résumera certainement aux squigs montés et non-montés

Même réaction au départ et en reregardant l'échelle et de nouvelles photos, finalement, ils me plaisent malgré une réticence au départ sur le torse moins proportionné,réaliste  je trouve que les oldies mais au final ça passe quand même je trouve. 

 

Par contre un peu déçu par la review FWS qui m'a pprend que les listes à base de troll serait le truc en deça du codex. ça m'aurait amusé une liste trolls. A priori la liste squigs se défendrait, à voir si je testerai un jour aos avec ça car avec les trolls et les géants c'est mes pitous préfrés...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai bien lu mon battletome et je remerci d'avance GW de mettre un terme à la bave qui point parfois lorsque je vois des nouveautés.

 

Je vais tenir mes pinceaux et surtout mon porte feuille prêt à l'arrivée des grotbag scuttlers, je ne croyais qu'à moitié aux rumeurs de pirates gobelins mais le battletome en parle trop souvent pour laisser place aux doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.