Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

Rajouter des champignons, c'est très sympa, mais ce n'est clairement pas "reinventer le concept": même si c'est cohérant avec l'historique, ça reste un détail esthétique. Et on en voyait déjà des champignons, ne serait-ce qu'avec les Shamans.

 

Une "réinvention de concept" aux standards GW actuels, c'est les Kharadrons ou les Idoneth, enfin, à mon sens. Cela étant dit, il faudra voir toute la gamme pour juger de la chose, mais pour l'instant, de ce que l'on a vu, la moitié de ce que l'on a vu n'est qu'une mise à jour de figurines déjà existante.

 

J'attends donc les Scolopendre et autres hybrides Grots araignées (on dirait bien qu'il y a un personnage comme ça), pour parler de réinvention. Qui d'ailleurs, n'est pas une fin en soit, hein, je ne juge pas de la qualité globale de ce que l'on a pu voir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la double page du Battletome où on aperçoit l’armée complète, j’ai l’impression de voir les Mangler Squigs au fond et deux gros squigs de la même taille devant. Est ce que ca pourrait être un double kit ou on peut assembler les deux squigs géants ensembles ou séparément ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ludmar10 a dit :

Et la Badmoon semble être un décors juste Enorme en terme de taille!

La généralisation de la sortie d'un décor spécifique à chaque armée est une excellente chose. On pourrait demander un peu plus pour varier encore, mais c'est déjà mieux que par le passé avec des décors typés quasi exclusivement Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerser a dit :

En voyant la double page du Battletome où on aperçoit l’armée complète, j’ai l’impression de voir les Mangler Squigs au fond et deux gros squigs de la même taille devant. Est ce que ca pourrait être un double kit ou on peut assembler les deux squigs géants ensembles ou séparément ? 

 

Dans la liste des nouvelles entrées on aperçoit "mangler squig" et "hero on mangler squig" donc j'imagine que le kit permettra de faire les deux options. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nekhro a dit :

La généralisation de la sortie d'un décor spécifique à chaque armée est une excellente chose. On pourrait demander un peu plus pour varier encore, mais c'est déjà mieux que par le passé avec des décors typés quasi exclusivement Empire.

 

Je suis tout à fait d'accord ! Si je ne dis pas de bêtise c'est un peu le cas depuis les Idoneth avec leur bateau non ? De même, j'aime beaucoup le concept de sorts persistants, et cela indépendamment de l'impact sur le jeu (je ne joue pas encore suffisamment pour m'en rendre compte) : ça permet aussi de contribuer à cerner une faction, un univers. En l'occurrence, la présence de la lune, le champignon atomique (non métaphorique ^^) et même le chaudron-araignée sont très représentatif : un côté très organique et donc inquiétant, mais en même temps très cartoon. Bref, même si je ne suis pas un fan des grots en général, je trouve cette sortie très réussie pour l'instant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, maîtremage a dit :

Je suis tout à fait d'accord ! Si je ne dis pas de bêtise c'est un peu le cas depuis les Idoneth avec leur bateau non ?

Ou MAggotkin plutôt (ils sont sortis avant je crois). Seul les Daughters of Khaine n'en ont pas eu. C'est vrai que les sorts persistants vont aussi dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis bien content de cette sortie qui s'annonce !

Pour le moment j'aime beaucoup ce que j'ai vu. Je mettrais juste un petit bémol sur les squigs montés, j'aurais bien aimé qu'il y en ai quelques uns vraiment au sol. Là ils sont tous en plein bond, plus ou moins haut, on croirait presque qu'ils sont coordonnés :) . Bon, après c'est un peu histoire de chipoter, je les mélangerai avec les anciens et ça fera très bien le café !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo d'aujourd'hui sur le fluff des gloomspite gitz, on voit rapidement une illustration d'un nouveau troggoth (vers 3 minutes et quelque). Il a une dégaine similaire à celui de la bande Underworlds, les champignons en moins.

 

Ce qui renforce l'idée d'un double kit troggoths avec et sans champis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également question d'un perso nommé troll (celui de l'illustration). Et même s'il y avait un regroupement de 3 peuples (les moonclans, les spiderfangs et les toggroths), le battletome était conçu pour pouvoir mixer les trois dans une armee ou pour pouvoir faire des armées mono thématiques. Peut-être y aura-t-il un perso nommé spiderfang...

 

Il me semble qu'il y a d'autres indices liés au jeu dans la vidéo sur le lore mais il faudrait que je la regarde à nouveau en me concentrant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ce qui renforce l'idée d'un double kit troggoths avec et sans champis.

Ce qui serait cool. Je n'ai rien contre le délire fongique mais un bon gros "troll" générique serait sympa.

Throggoth.jpeg?w=450

Mais il a bien ses champi sur le dos donc on verra.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 16:10, ludmar10 a dit :

sur le dernier lien on voit la variante des fanatics

 

GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Battl

Euuuuuuh....

Deux remarques:

-J'ai loupé un truc ou les Furies peuvent s'équiper d'un bouclier, maintenant?!

-C'est moi qui ai l'esprit mal placé ou bien le "boulet" du fanatique au centre ressemble à une paire de valseuses?!! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Haemacolyte a dit :

Euuuuuuh....

Deux remarques:

-J'ai loupé un truc ou les Furies peuvent s'équiper d'un bouclier, maintenant?!

-C'est moi qui ai l'esprit mal placé ou bien le "boulet" du fanatique au centre ressemble à une paire de valseuses?!! Oo

 

Les furies ont déjà l'option, c'est la rondache tranchante !

Pour le boulet je sais pas si c'est de l'esprit mal placé, en tout cas j'espère que personne n'a ses valseuses dans un état (fongique) pareil ! ? 

(et bon appétit)

En tout cas j'adore les chevaucheurs de squigs en armure et lance, j'attends d'en voir plus mais le concept est déjà bien débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.