Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

Après le boss troll a pas l'air aussi gros qu'un démon majeur, on peut espérer un prix légèrement inférieur. Sa va surtout dépendre du rabiot à l'intérieur. 

 

J'espère que les squigs seront pas trop cher! Ils sont tellement cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

Autant j'étais attiré par les Gob, mais en me projetant de constituer l'armée d'ici un ou deux ans, autant les Trolls me font beaucoup plus de l'oeil ! Si les règles le permettent, je les intégrerai bien à mon armée d'Ironjawz. J'adore également les squigs, notamment les Manglers Squigs.

Concrètement, l'armée est entièrement dévoilée ? Il me semble qu'il reste encore les bestioles de Nightvault qu'on a pas encore vues, comme le Squigeon. De même, le Champi troll ne ressemble pas trop aux Trolls des roches (mais plus à une version miniature voir enfantine du Dankhold Troggoth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Absalom a dit :

Je sais pas. Au delà des Darkoath, y a tant de choses que ça de prévu ?

Ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler. Mais on peut imaginer du Slaanesh et les quelques nouveautés (genre sorts persistants et décors) accompagnant les rééditions de Battletome (Fyreslayers, et autres). M'enfin, en survolant différents sujets pour l'épinglé de l'historique des sortes pour AOS, certains espéraient des choses (une bonne année pour AOS, un bel avenir pour telle armée...), et ça n'a pas été le cas ou ça attend encore. Cependant, il n'y a pas de nouvelle version pour AOS ou 40k contrairement aux deux dernières années écoulées. Ça laisse un peu plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des figurines très en mouvement qui font très 'comique'.

 

J'aime beaucoup mais le nombre de détails me rebute un peu, je suis clairement incapable de rendre hommage à de telles figurines . Hâte de voir ce que les pros en feront. 

Modifié par Kaltar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter, pour ma part tout est splendide (surtout les persos gobs), à l'exception... des trolls.

Je resterai toujours attaché à la tronche des trolls classiques (et aux souvenirs qui vont avec, les trolls de la VPC, les pièces détachées à la fin des WD, tout ça...), ceux-ci manquent clairement de charisme, les tronches sont ratés, les épaules et les bras sont trop épais. Dommage !

 

Le reste c'est du 100% win, allez j'espère aussi qu'il reste une petite surprise pour les spiderfangs et on aura une gamme vraiment splendide :)

 

(Je me demande vraiment ce que feront les squigs "renifleurs" en termes de jeu, ça annonce des règles originales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

Je sais pas. Au delà des Darkoath, y a tant de choses que ça de prévu ?

Comme dit plus haut, perso j attends slaanesh de pied ferme, la fin des codex manquant à 40k pour compléter la V8, des nouvelles sorties ironjaws ou fireslayers selon les potentiels leaks. Bref ce n'est pas le sujet pour spéculer mais à l'heure actuelle la destruction à AOS est beaucoup trop en retrait et cette sortie en janvier peut annoncer du beau tout comme l'année dernière mettait l'accent sur la death avec malign. Puis perso je m'attendais à une MAJ d'un BT avec un ou deux persos et des sorts comme ça avait été le cas pour les HB. Et la biiim une flopée de nouvelles figs, la classe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala c'est splendide. Après tant d'années enfin des squigs et troll de pierre plastiques. Ça fait chaud au coeur! 

Les nouveautés sont géniales et poussent le caractère de l'armée encore plus loin!

 

Seul ombre au tableau: c'est pour Âge of Sigmar un jeu qui est tout pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chagriné par l'absence d'une nouvelle "troupe de base" chez ces gob.

Les personnages sont tous plutôt drôles, les squigs bien vénères, mais pour l'instant ça manque d'une unité de base qui ancre bien le design général de l'armée, là on a des gob' de base hyper retro et fades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Vraiment chagriné par l'absence d'une nouvelle "troupe de base" chez ces gob.

Les personnages sont tous plutôt drôles, les squigs bien vénères, mais pour l'instant ça manque d'une unité de base qui ancre bien le design général de l'armée, là on a des gob' de base hyper retro et fades.

 

On est pas encore sûr qu'il n'y est pas de nouvelle ligne dans les sorties. Certainement que nous auront droit en fonction du général a des lignes particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maclamenace a dit :

On est pas encore sûr qu'il n'y est pas de nouvelle ligne dans les sorties. Certainement que nous auront droit en fonction du général a des lignes particulières.

J'ai vu mentionné je ne sais où que le battletome aura un total de 7 potentielles battlelines, donc sûrement les araignées,les squig et les trolls en fonction du général.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Slendy75 a dit :

Double post pour annoncer les prix (à prendre avec des pincettes)

Fanatics 32,50€

Loon shrine 45€

Endless Spells 25€

Squig Hoppers 40€

Skragrott 25€

Squig herd 35€

Wouah j'ai bien fait d'acheter la dernière boîte en rayon de 3 fanatiques plastiques à 12 euros chez mon revendeur la semaine dernière...

La Loon Shrine est un gros élément de décors, donc son prix peut se justifier, mais par contre je ne m'attendais pas à ce que toutes les unités de 10 figurines soient à ce tarif. L'armée va être sacrément onéreuse. J'espère vraiment que les squigs hoppers seront conditionnés par 10 (les actuels en métal sont par cinq à 26 euros)...

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tresh a dit :

L'armée va être sacrément onéreuse. J'espère vraiment que les squigs hoppers seront conditionnés par 10 (les actuels en métal sont par cinq à 26 euros)... 

 

Les orques et gobelins, comme toutes les armées populeuses, ont toujours été des armées plus chères que d'autres concentrées sur des guerriers d'élite (brutes ironjaws, guerriers du chaos...). Après faut voir comment tu organises ton armée, parce que les gobelins de la nuit restent une troupe de base pas très chère, et le reste étant plus des guerriers d'élite.

D'ailleurs, la boite de Moonclan grots n'est plus disponible sur le site, sûrement un repackaging ? (je mettrais une petite pièce sur un changement de la tête de la boite pour coller avec le reste, mais c'est de la pure spéculation)

 

Sinon pour les nouveautés, on reste sur les prix habituels. 40€ pour une boite, tu auras forcément 10 figs, à moins qu'ils veulent refaire comme les Gore-gruntas qui prennent la poussière sur les étagères des boutiques.

 

En tout cas ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de sortie aussi importante en terme de quantité ! Avec la gamme déjà existante que l'on peut adapter (bon, surtout les gobelins sur arraignées en réalité) y a moyen d'avoir une super armée extrêmement variée ! Ca fait envie tout ça :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Moonclan Grots, ils ont déjà un packaging AOS, donc soit c'est une rupture de stock programmée de façon à pouvoir avoir du stock dans tous les magasins le jour J, soit c'est un reconditionnement. Perso, s'ils font une double boîte comme pour les orques sauvages, avec une petit discount, ça me va.

Mon message précédent portait sur le tarif de ces nouvelles boîtes. SI les fanatiques et les chevaucheurs de squigs sont conditionnés par cinq figurines, cela fait une très grosse augmentation de prix, par contre, si c'est conditionné par dix, ce sera moins cher que les anciennes figurines en métal, et là, je serais doublement content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, L'Grot Patrouilleur a dit :

En tout cas ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de sortie aussi importante en terme de quantité !

 

A priori le groupe de chamanes sera vendu dans une seule et même boîte : ça fait 5 références déguisées en 1. Ce qui serait d'ailleurs une première d'avoir un groupe de persos vendus dans un seul kit.

 

En récap de nouveautés, on aura donc :

 

  • Skragrott
  • Le chef de guerre 
  • Le chamane de Malign Portents déjà sorti
  • Le groupe de chamanes
  • Le double-kit fanatiques
  • Le troupeau de squigs
  • Les grots farfouilleurs 
  • Les squigs broyeurs
  • Le double-kit chevaucheurs de squigs
  • Le double-kit troggoth
  • Le double-kit perso troggoths

Je ne compte pas les sorts persistants et le décor. On a donc 11 références (ou 15 si on pinaille avec les chamanes pris individuellement). C'est dans la moyenne haute des factions AoS (comme les Kharadrons/Idoneths et derrière les Nighthaunts/Stormcast). J'ose espérer que ce sera la norme définitive désormais pour chaque sortie de nouvelles factions (hors battletomes de recyclage) et non plus les 5/6 réfs de l'époque Fyreslayers/Ironjawz/Sylvaneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emballé par pas mal des nouveautés, refroidi par les prix si c'est 5 chevaucheurs de squigs à 40 euros...J'attends de voir. Je tablais sur 22.5 euros les 5 et comptais en prendre une vingtaine. Curieux de voir les prix,  l'échelle des nouveaux trolls par rapport aux anciens trolls de pierre et les règles du gros troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :
  • Les squigs broyeurs

Je ne compte pas les sorts persistants et le décor. On a donc 11 références (ou 15 si on pinaille avec les chamanes pris individuellement). C'est dans la moyenne haute des factions AoS (comme les Kharadrons/Idoneths et derrière les Nighthaunts/Stormcast). J'ose espérer que ce sera la norme définitive désormais pour chaque sortie de nouvelles factions (hors battletomes de recyclage) et non plus les 5/6 réfs de l'époque Fyreslayers/Ironjawz/Sylvaneth.

 

Je crois que les deux Squigs attachés sont un double kit avec la possibilité d'avoir un perso indépendant dessus.

 

Citation

This glorious kit not only makes the infamous multi-Grot-Squig-rodeo-insanity that is the classic Mangler Squig (for those new to this lunacy, it’s two massive Squigs chained together and ridden into battle by a clutch of surely-doomed Grots), but you can also build it with a hero riding on top.

Source : Warhammer Community

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, espérons que ce soit désormais la norme et que toutes les release seront de ce tonneau. En comptant les anciennes refs, les Gobs sont déjà une des armées les plus fournies et variés d'AoS alors qu'elles n'avaient même pas de Battletome il y'a quelques semaines. Vivement la suite. Slaanesh, Darkoath, le tout saupoudré par quelques nouveaux BT de factions existantes et 2019 ancrera vraiment AoS dans le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Albrecht de Nuln a dit :
  • Le double-kit troggoth
  • Le double-kit perso troggoths

Est on sûrs que l'on a affaire a des doubles kits? Ce n'est pas ce que j'en ai compris.
Pour moi on avait 2 kits de troggoths (les dankholds et les rockgut) dont seul celui des rockgut à été montré. Le kit du perso troggoth et celui du béhémoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tresh a dit :

Pour les Moonclan Grots, ils ont déjà un packaging AOS, donc soit c'est une rupture de stock programmée de façon à pouvoir avoir du stock dans tous les magasins le jour J, soit c'est un reconditionnement. Perso, s'ils font une double boîte comme pour les orques sauvages, avec une petit discount, ça me va.

 

Je pense qu'il s'agit juste d'un repackaging pour remplacer le nom "Moonclan Grots" par "Gloomspite Gitz Grots" si les listings de sortie que j'ai pu voir son corrects :)

 

Je suis quand même curieux de ce qui sera montré samedi à l'Open Day du coup, la fuite de la semaine dernière était-elle intentionnelle ou les a-t-elle forcé à revoir leurs plans ?

 

Et j'ai surtout très hâte de mettre mes mains sur les squigs plastiques !

 

EDIT : Quelques infos sur l'armée https://www.warhammer-community.com/2019/01/02/gloomspite-gitz-preview-part-1-the-basics-and-allegiance-abilitiesgw-homepage-post-4/

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.