Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

En tous cas. Au vue du site GW, il n’est plus question exclusivement de moonclan et de spiderfang. Tous les grots sont dedans avec aussi les troggoths. Ont voit aussitôt sur le site les Troggoths de Pierre définitivement indisponible donc ils vont etres refait en plastique comme ceux de l’eau. Idem pour les chevaucheurs de squings et les chasseurs de squings. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zamerion a dit :

FB_IMG_1545737157094.jpg.63348c59f32873175be6d532e90d19cb.jpg

 

Oui alors attention, c'est moi qui ai relayé ça sur tga et non ici parce que quelqu'un demandait la liste. 

 

Personne n'a dit que cette dernière était fiable, méfiez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azhagmorglum a dit :

Vu qu'à la fin de la vidéo il y a la Bad Moon qui répond au loon King (Je pense que c'est lui dans la vidéo), ya moyen qu'il y ait un gros monstre avatar de la lune ou du dieu en tout cas  ! ( ou alors ce sera un sort magique)

Il existe déjà une sorte d’avatar de gorka morka chez forgeworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous traduiriez « Gloomspite Gitz » ?

Car comme ça moi je dirai en traduction littérale « les Salauds des ténèbres malveillantes » 

je tique un peu sur le terme « Gitz » que j’en suppose être « Gits » en non-gobelin qui signifie « salauds » ou « connards »...

mais je trouve ça étrange de qualifier une faction par une insulte... 

donc si quelqu’un de meilleur que moi en anglais (pas difficile) a une autre traduction  je suis preneur

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ''fungoid troggoth'' j'en doute, vue que coter shadespire on va avoir un troggoth qui correspondrait a ce descriptif et qu'on sait que gw mettra la bande a 20e a coter, mais c'est certains qu'ils sortiront au moins un nouveau modèle de trogg / (puis bon, ils ont la classe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YannHammer a dit :

Comment vous traduiriez « Gloomspite Gitz » ?

Car comme ça moi je dirai en traduction littérale « les Salauds des ténèbres malveillantes » 

je tique un peu sur le terme « Gitz » que j’en suppose être « Gits » en non-gobelin qui signifie « salauds » ou « connards »...

mais je trouve ça étrange de qualifier une faction par une insulte... 

donc si quelqu’un de meilleur que moi en anglais (pas difficile) a une autre traduction  je suis preneur

 

Alors, pour traduire/adapté il faut déjà prendre en compte que "git" est un terme orque en VO qui signifie "nuisance/ennemi/fauteur de trouble" (Oi ya git !). En FR "git" est passé à la trappe, et ce qui pourrait s'en rapprocher dans la version FR du langage orque serait "nabot" je dirais. Après "gloom" veux dire sombre, quant à "spite" il signifie malveillant/méchant, du coup littéralement ça donnerait "les nabots sombrementmalveillant". Maintenant pour que ça sonne bien en FR il faudrait l'adapter, mais c'est là que commence le problème car chacun à une préférence et il faut essayer de garder le sens du nom VO, personnellement je verrais bien "les grots/gobs de l'ombrecrochue" (une ombre crochue inspire quelque chose de malveillant et sombre, pour grot/gob je trouve que ça va mieux que nabot à titre personnel même si on perd le côté "git" je n'ai pas d'autre idée sous la main pour remplacer ce terme). Après je ne vous cache pas que dans mon petit cœur ça sera juste des gobelins de la nuit... x)

 

En espérant avoir éclairé ta lanterne, après je suis toujours ouverts aux suggestions/corrections ma maîtrise de l’anglais n'est pas parfaite.

Modifié par Citizen Khaine
Correction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Demain révélation des fig, on verra enfin si j'avais raison ;)  pour ceux qui me donnaient tort. 

C’est pas toi justement qui avait annoncé une sortie en 2018 ?

Parce qu’on y est pas pour le coup. Donc tu avais tort sur une partie en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tibo a dit :

C’est pas toi justement qui avait annoncé une sortie en 2018 ?

Parce qu’on y est pas pour le coup. Donc tu avais tort sur une partie en effet ...

bah non la préco est bel et bien en 2018 vue qu'elle est ce samedi (alors oui ça s'étale sur janvier mais ça commence en décembre)

j'avais annoncé certaines fig pour être précis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre sujet :

Le 09/11/2018 à 16:45, Slendy75 a dit :

vous inquiétez pas, les nouveaux squigs (et autres choses ;)) arrivent bientôt

 

Le 09/11/2018 à 21:43, Slendy75 a dit :

alors je n'ai pas pu voir le battletome en lui même mais j'ai eu un bref résumé de ce dernier, et j'ai pu voir la liste des nouvelles fig (sans les voir en elles mêmes)

 

attendez vous logiquement à du squig,du troll, des héros  en rapport avec les champignons et quelque chose de plus gros… mais ça je ne sais pas trop ce que c'est

 

Le 09/11/2018 à 22:21, Slendy75 a dit :

Oui, mais en plus gros d'après ce que j'ai compris, il y aura une unité de troll comme celui de shadespire mais aussi un autre monstre plus grand

 

 

 

 

 

il y a une heure, Slendy75 a dit :

bah non la préco est bel et bien en 2018 vue qu'elle est ce samedi (alors oui ça s'étale sur janvier mais ça commence en décembre)

j'avais annoncé certaines fig pour être précis ^^

Point pour toi pour le moment. Ce sera confirmé samedi ;).

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.