Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

Le NDA est levé le 5 (CF War of Sigmar): hors cela arrive dernièrement lors de la précommande, et non pas de la sortie. Sans trop m'avancer, je dirais que la préco n'aura pas lieu ce samedi, d'autant qu'il n'y en a généralement pas le dernier samedi du mois de décembre (ni celui d'avant d'ailleurs, avec le Noise Marine dispo direct en magasin).

 

Quand aux annonces qui parlent exclusivement de Squigs et fanatiques, je trouverais cela assez décevant: Déjà, ça ignore la composante arachnide promise, et puis ce serait bien dommage que GW se contente de sortir une nouvelle version plastique de figurine déjà existante: ils nous ont habitués à mieux en terme de réintéprétation de concept issu de WFB ( Filles de Khaine et Nighthaunt en tête).

 

En tout cas, si l'ambiance de l'armée colle bien à celle de la vidéo, ça promet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couverture représentant généralement une des figurine voir plusieurs sur chaque battletome on peut déjà s'attendre à voir en figurine le gobelin à 3 yeux ou celui debout sur le champignon :)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomspite Gitz: Revealed!

GloomspiteGitzRevealed-Dec26-Header.jpg

So, yesterday’s news was pretty exciting, eh? We bet you’re full of questions about the Gloomspite Gitz…

and we’ve got answers. Not to mention loads of new models to show off!

GloomspiteGitzRevealed-Dec26-WhoAreGloom

We’re glad you asked! Gloomspite Gitz are a new faction combining Moonclan Grots, Spiderfang Grots, troggoths and the occasional gargantunder one umbrella.* These previously disparate factions have been forged into a single, coherent army list, complete with a new battletome, new allegiance abilities and a pile of new kits to tie it all together.

Speaking of which:

GloomspiteGitzRevealed-Dec26-NewModels-S

Grots have long been an iconic part of the worlds of Warhammer – in the Mortal Realms, where immense monsters and mighty heroes reign supreme, there’s something distinctly appealing about these vicious little villains.

Using cutting-edge miniatures design technology, we’ve been able to realise and expand upon three decades of grot designs, building on their history to create a darkly macabre, fantastical and often hilarious range of models that are unlike anything else you’ll see on the tabletop.

There are loads of new kits coming out to accompany the Gloomspite Gitz  you may already be frantically pausing on them above. Let us save you some trouble:

GloomspiteGitzRevealed-Dec26-Fanatics-Su

Fanatics are a classic grot unit, much beloved by generals for their ability to jump out of units and devastate enemies. Battletome: Gloomspite Gitz was the perfect opportunity to give them an update:

As well as Loonsmasha Fanatics, you’ll be able to build puffshroom-swinging Sporesplatta Fanatics with the new kit:

GloomspiteGitzRevealed-Dec26-EndlessSpel

The grots are getting their very own endless spells, and they’re some of the strangest we’ve seen so far. These summoned sorceries offer a wide range of effects, from melting enemy units to enhancing your wizards:

Battletome: Gloomspite Gitz has been designed to encompass Spiderfang Grots as well as Moonclan Grots, and you’ll recognise some distinctly arachnid influences across the new models.

GloomspiteGitzRevealed-Dec26-SkragrottLo

The fate of the Mortal Realms is shaped by heroes and gods. Some, like Archaon, are iconoclastic destroyers of terrifying power. Others, like Morathi, are schemers and plotters who out-think their foes. And then you have Skragrott  who wants to conquer everything he can see because the moon told him to…  

GloomspiteGitzRevealed-Dec26-TheBadMoonL

The Gloomspite Gitz are also getting their very own terrain piece  a massive shrine to the Bad Moon itself:

GloomspiteGitzRevealed-Dec26-Squigs-Subh

Everyone loves a squig, and the Mortal Realms’ most voracious beasties will be getting an update next year, with a brand new plastic kit! This multipart set offers you a huge range of options when customising your squigs, and it retains all the anarchic character of the Squigs you know and love:

Pretty cool, huh? Well, we’ve got even more good news  this isn’t even close to all the new models. Keep an eye out in the new year for more reveals, and check back tomorrow for some insights from the miniatures designers themselves.

*or maybe it’s a giant mushroom…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les nouveaux Gobelins de la Nuit sont sympathiques (tant mieux qu'ils aient refait les fanatiques, les anciens en plastique étaient horribles).

Pas convaincu par les  chevaucheurs de squigs qui se ressemblent énormément (on voit clairement les doublons). Je n'aime pas les squigs non plus. J'adhère pas spécialement au concept, mais là les bouches sont démesurées, on se demande comment ils font pour manger.

Les fanatiques font penser à des trapézistes. Pourquoi pas, même si j'aurais poussé le délire à fond en mettant des gros champignons à la place des boulets de fer.

 

En fait c'est le concept même de l'armée que je ne comprends pas : pourquoi refaire les Gobelins de la nuit, reprendre le symbole de la lune, les champignons, les suigs, les fanatiques.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez emballé pour ma part, encore une nouvelle armée totalement déjanté pour AoS. Les modèles sont bien évidemment magnifiques et se fondent parfaitement avec les gammes actuelles. L'ajout du "décor" et des Endless Spells dans toutes les nouvelles armées me ravi, c'est une vraie différence avec 40K autant en terme de modélisme. 2019 va commencer sur les chapeau de roue pour AoS!!!

 

il y a 14 minutes, Elyar a dit :

this isn’t even close to all the new models.

 

Cette phrase indique qu'il y a encore beaucoup de figurines non révélées non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Cette phrase indique qu'il y a encore beaucoup de figurines non révélées non?

 

Les troggoths, et probablement (puisqu'ils ont une version WHU) des squigs qui volent, des champignons qui parlent, des cailloux qui mordent...

Et si on se fie aux références citées en début d'article, peut-être un nouveau gargant et des spiderfangs. Ou pas...

La partie grots est celle que j'attendais le moins, et pourtant ça en jette franchement ce qu'ils nous montrent jusque là.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la vidéos image par image on peut voir en premiére page du codex un truc rouge énorme (squig géant ou trogoth à voir) on vois que plein d'image on était volontairement flouter donc preuve qu'il reste des choses as montrer après plus tard dans la vidéos on peut voir en arrière plant des chevaucheurs qui semble être ses des squig beaucoup plus gros ou des trolls c'est plutôt flou on peut aussi voir pas mal de nouvelle fig tout aux long de la vidéos mais très flou.

 

A mon avis et au vue de ce qu'on peut deviner il reste encore 1-2 grosse fig as montrer 1 héros 1 double kit de troll et de chevaucheur de grosse bête.

 

edit: @Tibo je pense oui que c'est un scolopendre moins évident pour les troll mais sa semble gros je rajoute que le scolopendre semble gros mais n'as rien as voir avec la grosse fig que l'on peut voir sur la première page sa voudrais dire deux gros kit ?

Modifié par valkya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tibo a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression de voir 3 trolls à gauche et une sorte de scolopendre à droite. Non

1545837945-gob.png

On m'avait parlé d'un millepatte géant aussi, donc ouais j'imagine que c'est lui! Hate de voir tout ça en détail. En tout cas les grots sur squig sont à tooooooomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double poste pour faire mon analyse de la vidéos:

 

 

4 seconde on vois un nouveau troll derrière

9 seconde on peut voir les squig géant j'ais perdu le nom sur la page de gauche 

11 seconde on peut voir aux moins un nouveau héros en plus de celui révéler (a sa droite) ainsi que sur la page d'apres la photo qu'as partager @Tibo

13 seconde on peut voir sur la page de gauche une nouvelle fois le double squig géant (et bien sur je n'ais toujours pas le nom

43 seconde on peut voir les dés qui son franchement classe ^^

44 seconde sur l'image des cavalier on peut voir en arrière plan 3 nouvelles fig que je n'arrive pas as identifier plus un nouveau endless spell (pour les fig il me semble voir plusieurs gob sur un champignon géant et l'autre on dirais une plante mais je me trompe surement) en bas as droite un nouveaux héros je pense avec deux squig.

 

voila ce que moi je peut voir donc aux moins 5 entrées encore.

 

Modifié par valkya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces figurines fort sympathiques.

Par contre j'ai un peu grimacé en voyant dans la vidéo des "gobelins de la nuit basiques", j'espère que cette faction aura droite à une nouvelle unité de base pouvait servir à poser le design de l'armée tout en améliorant un peu les gob de la nuit classiques, du genre des gob avec un peu plus d'armure, dans le style du héros qu'on voit (avec son armure jaune).

 

En tout cas les figs sont bien fun, drôles à souhait. Le musicien me fait beaucoup rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.