Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

 

Franchement, déjà que le système d'alliance a pris un coup avec le 1 pour 4 plus le 20%, c'est chaud. Mes Ironjawz sont déjà en PLS face à la majorité des listes, c'est rude.

 

On va voir en Destruction mais je vois bien le Battleline seulement si en Gitz pour les trolls...

 

Les trolls ne seront en battleline seulement si tu choisis le héros troll comme général (dans une allégeance Gitz)

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans un milieu amical, l'armée reste :

 

Mono neural, on joue globalement avec une seule phase

Peu de choix avec une multiplication de la même entrée dès que l'on monte de format

 

L'arrivée des Gitz était pour moi l'occasion d'utiliser quelques unités Ironjawz avec une allégeance sympa. Tu me diras que Destruction reste possible pour le faire dans le cadre des règles mais si tu es joueur destruction, tu sais comme moi que pas une seule unité Ironjawz n'est Battleline (Sérieux ?), et qu'il y a très peu de Battleline "taxe" (130pts les moonclan pour une taxe, c'est cher).

 

Le pire c'est si je peux prendre en allié des figs Gitz dans mes Ironjawz. Parce que là, leur explication fluff, ils peuvent se la carrer !!! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Mono neural, on joue globalement avec une seule phase

Je dirais plutôt 2 voire 3. Car pour obtenir les objectifs et surtout bien taper, il faut maîtriser son mouvement.

Mais c'est sûr que c'est une armée accès sur le corps à corps.

 

Les gobelins de la nuit (oui pour moi ce sera toujours les Gobelins de la Nuit !) sont aussi très accès corps à corps avec des trucs plus fun et variés et beaucoup de magie mais peu de tirs.

Ceci dit je réitère mon amour pour les machines de guerre gobelines. Elles sont vraiment bien par 2. Tant qu'on peut encore les jouer, jouons les ! :)

Sinon, niveau tir il y a le thundertusk mais il faut jouer destruction. 

A toi de voir selon tes goûts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

L'arrivée des Gitz était pour moi l'occasion d'utiliser quelques unités Ironjawz avec une allégeance sympa. Tu me diras que Destruction reste possible pour le faire dans le cadre des règles mais si tu es joueur destruction, tu sais comme moi que pas une seule unité Ironjawz n'est Battleline (Sérieux ?), et qu'il y a très peu de Battleline "taxe" (130pts les moonclan pour une taxe, c'est cher)

 

Après, on ne peux pas non plus demander à un Battletome de résoudre les problèmes d'une autre armée, ce n'est juste pas son rôle. Ce qu'il faut vraiment aux Ironjawz, c'est une nouvelle sortie qui les mettra à niveau tant au niveau du modélisme que du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkntwist a dit :

Les gobelins de la nuit (oui pour moi ce sera toujours les Gobelins de la Nuit !) sont aussi très accès corps à corps avec des trucs plus fun et variés et beaucoup de magie mais peu de tirs. 

 

Perso j'aime beaucoup les Squiggs dans cette optique. C'est assez aléatoire, mais ça a l'air franchement marrant ! Et puis l'unité de squiggs cavaliers qui colle une BM sur 4+ par fig ennemie en charge, ça peut faire mal...! C'est très aléatoire, mais ça colle vraiment à l'esprit des gobs :)

D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée du profil des chefs sur Squiggs, le profil dégressif qui remonte une fois la moitié des PV tombés... Pas dit que ça soit très fort (l'adversaire peut essayer de le maintenir à mi PV pour qu'il reste à 1D6 seulement de mouvement et peut-être le neutraliser), mais derrière la bestiole a de quoi mettre de sacrés claques ! Hâte de voir ça en tout cas :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, L'Grot Patrouilleur a dit :

 

 

D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée du profil des chefs sur Squiggs, le profil dégressif qui remonte une fois la moitié des PV tombés... Pas dit que ça soit très fort (l'adversaire peut essayer de le maintenir à mi PV pour qu'il reste à 1D6 seulement de mouvement et peut-être le neutraliser), mais derrière la bestiole a de quoi mettre de sacrés claques ! Hâte de voir ça en tout cas :)

 

 

Non je pense surtout que ce genre d'unité tu vas essayer de la flinguer le plus vite possible lol. le loonboss sur mangler avec le trait qui permet de  désengager après avoir tapé. Combiné à la dopplganger cloak (artefact de  malefice) tu peux vraiment faire des grosses blagues. Tu tapes avant tout le monde. Hop tu te barre donc pas de représailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, L'Grot Patrouilleur a dit :

Et puis l'unité de squiggs cavaliers qui colle une BM sur 4+ par fig ennemie en charge, ça peut faire mal...!

Le retour des bretonniens ! :) 

Perso je ferai pas d'armée Boing boing mais ça peut toujours être très drôle. Une unité de quelques gugus me suffira.

 

il y a 11 minutes, Slendy75 a dit :

Combiné à la dopplganger cloak (artefact de  malefice)

J'ai pas encore le livre d'armée... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darkntwist a dit :

Le retour des bretonniens ! :) 

Perso je ferai pas d'armée Boing boing mais ça peut toujours être très drôle. Une unité de quelques gugus me suffira.

 

J'ai pas encore le livre d'armée... :crying:

comme je l'ai dit et montré dans les posts précédents, tu as des review sur YouTube. Donc tu peux techniquement voir tout ce qu'il y a dans le battletome ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Après, on ne peux pas non plus demander à un Battletome de résoudre les problèmes d'une autre armée, ce n'est juste pas son rôle. Ce qu'il faut vraiment aux Ironjawz, c'est une nouvelle sortie qui les mettra à niveau tant au niveau du modélisme que du jeu.

C'est bien vrai. Mais autoriser les Ironjawz en alliés pour les Gitz n'aurait pas changé grand chose... c'est frustrant...

 

Le plus gros souci reste que les entrées Ironjawz ne sont pas Battleline en Destruction, ça résoudrait mes problèmes de listes en un claquement de doigt !

 

Il y a 3 heures, Darkntwist a dit :

Ceci dit je réitère mon amour pour les machines de guerre gobelines. Elles sont vraiment bien par 2. Tant qu'on peut encore les jouer, jouons les ! :)

Très compliqué en Ironjawz avec le 1/4. On a très peu d'unité sur la table au final, monter à 8 n'est pas le plus simple...

 

*

 

M'enfin... on va voir avec le bouquin, notamment ce qui va passer en Battleline destruction ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tallarn's Men a dit :

M'enfin... on va voir avec le bouquin, notamment ce qui va passer en Battleline destruction ...

 

 

Oh ça c'est très simple : juste les unités de Shootas et Stabbas (les gobelins de base, quoi). Tout le reste ne peut passer en Battleline que si tu joues une armée Gloomspite Gitz avec le général qui va bien avec.

 

Le bouquin est très sympa, sinon. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le sentiment aussi que,  pour que l’armée Tienne la route. Il faut pas hésité sur les trolls, Araknarocks et Géants ( au moins 1 pour les 2 derniers). Sinon, après au final sa reste des Gobelins. Un peu plus forts évidement mais les Armées D’AOS en face en général le sont aussi. Donc ne pas hésiter sur les troupes puissantes que l’armée Propose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grom la panse a dit :

J’ai le sentiment aussi que,  pour que l’armée Tienne la route. Il faut pas hésité sur les trolls, Araknarocks et Géants ( au moins 1 pour les 2 derniers). Sinon, après au final sa reste des Gobelins. Un peu plus forts évidement mais les Armées D’AOS en face en général le sont aussi. Donc ne pas hésiter sur les troupes puissantes que l’armée Propose. 

 

oui, je commence à faire des listes et effectivement, en 2000 points si tu veux mettre les nouveautés tu te retrouves vite avec une armée de 100 gobs buffés par des unités de 5 gobs et des squigs, le tout avec une bravoure de 4, quelques tanks trolls vont vite devenir indispensable je pense à moins de garder tous ses PC pour la phase de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si le battletome avait largement de quoi se fournir en PC. Justement pour moi ce qui est décevant c'est que les trolls n'ont aucune synergies. Le perso et le dankhold normaux sont un peu overpriced. Au final tu vas jouer du troll d'eau/de pierre si tu veux un peu de punch à grosse PA. Mais ça les boingrots et mangler peuvent largement le faire.

 

côtés spiderfang pareil, ce serait tout ou rien. Je ne vois pas trop l'intérêt de les mélanger vu que la synergie se fait entre eux. Par contre ce que je vois c'est que les stabbas,shootas ou squig peuvent largement saturer sous certains combo. Entre le loonboss et les différents bonus d'attaques on est bien.

 

Pas besoin de dépenser de pc en phase de moral, enfin pas tout le temps. Tu as déjà le décors et un sort pour immuniser au moral. Mieux encore une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, valkya a dit :

C'est possible aussi que les figs était prévue déjà pour battle elles n'ont rien d'AoS. d'ou les nains !

 

C'est pas comme si les goblins ont les nains  comme ennemis héréditaires et inversement depuis toujours et ce, dans n'importe quel univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sortie deux armées naine je pense plus que cette année on aura le droit as une armée disparate d'humain et de nain ou du moins un battletome les regroupant mais je ne pense pas as de nouvelles figs il est prévue Slaneesh plus les drakauth une troisième armée peut être mais je ne pense pas plus même si FWS as annoncer une énorme année pour AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi ça n'indique pas forcément une sortie Dispossessed à court terme (dans l'année par exemple), mais ça reste un signal qui dit "Ça arrive ! "Quand", on ne peut pas encore vous le dire, mais ça arrivera un jour, ils ne sont pas mis sur le côté". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je viens de voir les tarifs des nouvelles précommandes et 45e pour les trois trolls et (pire) 32,5e pour les 6 sneaky snufflers ça fait mal.

 

Franchement les figs sont très chouettes mais ils tirent un peu trop le cordon à mon goût (32,5e pour 1 grappes pour les sneaky snufflers c'est quand même super abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sneaky snufflers sont conditionnés par 6 alors que dans le battletome la taille d'unité est de 5-15... une erreur de copier-coller du battletome ?

D'ailleurs, j'ai remarqué que la règle venin des chevaucheurs d'araignée est un mauvais copier coller de la règle de l'arachnarok dans la VF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.