Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour un schéma de couleur seraphon


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui passeront par ici !

 

Je vais commencer une armée de Seraphon mais j'aurais besoins de quelques uns de vos conseils : je prévois de faire les personnages de base (saurus, skinz...) en jaune : pâle pour la peau et prononcé sur les parties écailleuses. Jusqu'à là pas de problemes. Mais la question que je me pose est : de quelle couleur faire les boucliers, cavalerie et monstres ?

 

Si vous avez le moindre conseil je suis preneur :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du but : si tu veux trancher, les boucliers en rouge sombre et les montures en vert ça peut être sympas.

 

Apres tu peux décider de faire toutes tes "petites figurines" dans les teintes jaunes (donc avec un bouclier dans la lignée des écailles mais encore plus foncé dans les tons ocres par exemple) comme ça tu gardes le rouge pour les monstres ou les personnages un peu spéciaux pour les faire ressortir.

 

L'avantage des Seraphons c'est qu'encore plus que pour d'autres factions tu peux vraiment laisser parler ton imagination ^^

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Maîtremage !

 

Il y a 1 heure, maîtremage a dit :

si tu veux trancher, les boucliers en rouge sombre et les montures en vert ça peut être sympas.

 

Oui je vais plutôt sur cette voie : trancher. Et les couleurs que tu proposes ont l'air pas mal du tout^^. La seule chose dont j'ai peur avec le jaune c'est que tous les détails dorés ne ressortent pas très bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/12/2018 à 15:56, Ugravis a dit :

La seule chose dont j'ai peur avec le jaune c'est que tous les détails dorés ne ressortent pas très bien...

 

 

En effet, j'essaierais l'argent très clair, ou peut-être le bronze/cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tom1017 a dit :

j'essaierais l'argent très clair, ou peut-être le bronze/cuivre.

 

En effet, l'option argent clair je n'y avait pas trop pensé mais ça a l'air d'être une bonne alternative pour laquelle je vais réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais également bientôt attaquer une armée Seraphon, je me suis fait quelques recherches pour mes bestioles que je souhaite très coloré.

 

Si ça peut te donner des idées... (il faut cliquer dessus pour l'avoir en bonne qualité)

1547544432-maquette01-plan-de-travail-1-

 

Après en ciblant un peu la recherche on trouve plein de choses sur Pinterest du genre

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci beaucoup de la réponse @paritazi

 

Si je remonte ce sujet c'est pour une autre question qui me trote dans la tête : j'aimerais leur faire des cicatrices/blessures mais de quelle couleur est leur sang ? Rouge sombre j'imagine, mais j'aimerais en être sûr. Donc si quelqu'un aurait une réponse. 

 

Merci d'avance ! 

 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider dans tes peintures, je pense que tu devrais t'interroger sur la couleur du sang Séraphon et comment faire ressortir certains details. 

Pour tes boucliers, je te propose d'essayer avec du rouge ou du bleu, quand a la cavalerie, je te propose du rouge voir du jaune.

 

En espèrant que ça ait été utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement leur sang devrait être rouge, comme les reptiles chez nous. Avec le jaune, tu as une belle association de couleurs.

Pour tout ce qui est éléments d'armures, armes etc, pourquoi ne pas tenter de donner un effet obsidienne? Tu pars d'un fond noir, que tu éclaircis au bleu ou au violet, ce qui te laisse tout le loisir de poser du doré qui ne sera pas noyé par le jaune.

Tape obsidienne dans Google Images pour te faire un avis, tu as pas mal d'exemple de rendu à obtenir

 

Sinon l'idée du bronze proposée plus haut peut très bien faire l'affaire aussi.

 

En tout cas j'insiste, le sang d'un reptile est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les séraphon ne sont plus que des souvenir des slanns.

Du coup il me semble qu'il ne saignent plus et se dissipe à leur mort.

 

Mais je me trompe peux être complètement.

Dans le Monde-qui-fut leur sang était rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.