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[T'au] Liste Tournoi 1500 pts


Hicks31

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Hello,

 

Je vais me lancer en tournoi cette année (tournoi local à ma boutique en plusieurs manches dans l'année) et je prépare déjà une base d'armée à 1000pts pour me faire la main. Je n'ai pas encore les détails des règles mais je pars sur ce qui a été fait l'an dernier:

- Pas de doublettes sauf transport assigné

- Triplette uniquement sur troupes

- 2 détachements max, pas de brigade ou de double bataillon

- Scénarios ETC

- Points à déterminer. 1750 l'an dernier mais certainement moins cette année. D’où la base à 1000 pour faire quelques parties et ajuster ensuite.

 

Cette liste à 1000pts me permettra également de jouer avec des gars qui préparent le fat of war (en double donc)

 

Voici les deux listes que j'ai en tête (Tout en Sept T'au):

 

1ere Liste:

Révélation

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Verrouillage de cible (autres unités)(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100), 4x MV4 Shield Drone (10) [282]
Total detachment : 579

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Eclateur à fusion(72) [148]
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [164]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [84]
Total detachment : 421

ARMY TOTAL [1000]

 

 

2eme Liste:

Révélation

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110), MV62 Command-link Drone (6) [116]
Troup1 : 7 Strike Team (35 + 2*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [49]
Troup2 : 7 Strike Team (35 + 2*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [49]
Troup3 : 7 Strike Team (35 + 2*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [49]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Verrouillage de cible (autres unités)(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100) [242]
Total detachment : 547

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Eclateur à fusion(72) [148]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [80]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA3 : 3 TX4 Piranha (3*30), 3 Canon à induction(24), 6x MV1 Gun Drone (10) [174]
Total detachment : 452

ARMY TOTAL [999]

 

 

 

Ce qui complèterait les listes ensuite: 1 Riptide, 3eme Broadside, 1 ethéré. Probablement des fusils à ions sur les pathfinders. A voir le format de points qui sera annoncé.

 

Mes débats intérieurs du moment:

 

  • Piranhas et crisis. Je me dis que les piranhas bougent plus et ont plus de PV dans l'optique de déblayer des troupes et occuper la table.
  • ShadowSun ou pas ShadowSun. En commander totem pour le stratagème qui permet de reroll les touches manqués des battlesuits et le deuxième kauyon mais je me sens light en anti gros et je penses ajouter un deuxième commander full fusion classique
  • Intégrer quoiqu'il arrive la ghostkeel parcequ'elle est cool et chiante à tuer. Elle peut avoir sa place dans pas mal de scénarios.

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 

 

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

depuis le ca18 shadowsun est quasi auto-inclued

pour le débat crisis pirhanna sa dépend de l'arme que tu veut leur donnée, pour la satu les pirhanna sont mieux, mais les cyclo-éclateur a ions  sont juste trop bien.

pour la ghost skeel je sais pas

Pour se qui est de ta liste en elle-même pour la deux j’enlèverai 1 drone pour rajouter des fusils a ion, mais appart sa a l'aire pas mal
Pour la première je sais pas je maîtrise pas vraiment les ghostskeel et les stealth.

 

Se n'est que l'humble avis d'un joueur avec que peu d'expérience dans la voie qui mène  a la Tau'va
 

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  • Hicks31 a modifié le titre en [T'au] Liste Tournoi 1500 pts

Edit du titre:

 

Le règlement de mon tournoi local est tombé: Ce sera du format triplette max (sauf pour troupes et transports assignés) à 1500 pts et utilisation des scénarios combinés ETC.

Je vais commencer à travailler dessus mais je prends tout avis et retour d'expérience ?

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Je dirais de passer ton Enforcer en Coldstar.

 

Tes pistes d'amélioration sont nickel Ethereal sur hover-drone, ions dans Pathfinders qui font très mal avec Darkstrider à côté et les Broadside Full Missiles avec le stratagème Node est juste magique en terme de saturations.

 

La Riptide est très bonne aussi surtout en Burst et elle permet de la projection, du tanking et une bonne force de frappe.

 

Pour les Crisis, même si le coup en points est sympa maintenant je n'aime pas attendre le T2 pour faire arriver une force de frappes et j'ai du mal à bien les utiliser. Mais elles sont intéressante ça oui.

 

Shadowsun je dirais que ça peut te permettre un double Kauyon ou un Mont'ka puis Kauyon au tour suivant. Ça fait un commander pas haut en points avec deux fuseurs pour le Node et donc sacrifier moins de tirs.

Si tu peux jouer plusieurs nommés profite clairement et utilise aussi Darkstrider pour permettre de desengage ce qui aura pu te charger ?

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Voici mes réflexions nocturnes. L'ossature reste la même: shadowsun en seul commander pour rester dans les lignes et faire profiter de maître de guerre et du stratagème de reroll des blessures pour une unité battlesuit. Un détachement de désignation laser en Sa'cea. Pour le coup je met de côté les pathfinders.

 

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 162

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [50]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150) [363]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [118]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [118]
Total detachment : 1219

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

ARMY TOTAL [1498]

 

Le vanguard detachment est en sa'cea pour fiabiliser la designation. Les autres détachements en T'au

Les drones pour protéger la riptide et les broad T1/T2

Les devilfishs pour avoir 4 missiles seekers qui partiront T1 la ou il faut, de l'endu 7 qui pourra avancer et occuper la table. ça m'offre aussi 16 tirs de SMS.

J'ai fait une croix sur l'éthéré sur cette liste mais pourquoi pas le mettre à la place d'un cadre.

 

 

Deuxième réflexion nocturne:

 

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [50]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
HS1 : TX78 Sky Ray Gunship(1*80), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [146]
HS2 : TX78 Sky Ray Gunship(1*80), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [146]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 2 Missiles Seeker (10), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150) [373]
Total detachment : 1215

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Darkstrider(1*45) [45]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 165

ARMY TOTAL [1497]

 

Vanguard toujours en sa'cea et le reste en T'au. Toujours pas d'ethéré mais vu que j'ai plus de désignation je pense que je peux facilement me passer d'un cadre.

J'ai moins de piétons mais plus de dési et plus d'anti gros que sur la liste précédente. De même que les devilfish, les skyrays pourront avancer sur la table après avoir laché les 12 seekers. Il y a aussi la réflexion derrière que les drukharis ont le vent en poupe et qu'ils ont beaucoup de volant (pas les seuls pour le coup, c'était une réflexion sur un autre post que j'ai finalement pris en compte). Du coup la riptide avec traqueur de vélocité + les skyrays, ça peut nettoyer ça bien comme il faut

 

 

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Pour les Crisis, même si le coup en points est sympa maintenant je n'aime pas attendre le T2 pour faire arriver une force de frappes et j'ai du mal à bien les utiliser. Mais elles sont intéressante ça oui.

Je me suis fait la même reflexion. En cyclo ça m'embête des les envoyer à la mort et en canon à induction je me dis que ça peut être léger du coup je met de côté pour l'instant.

 

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

 

Si tu peux jouer plusieurs nommés profite clairement et utilise aussi Darkstrider pour permettre de desengage ce qui aura pu te charger ?

Oui ils n'apparaît pas la mais faut que je le fasse entrer ^^

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il y a une heure, Hicks31 a dit :

Voici mes réflexions nocturnes. L'ossature reste la même: shadowsun en seul commander pour rester dans les lignes et faire profiter de maître de guerre et du stratagème de reroll des blessures pour une unité battlesuit. Un détachement de désignation laser en Sa'cea. Pour le coup je met de côté les pathfinders.

 

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 162

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [50]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150) [363]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [118]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [118]
Total detachment : 1219

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

ARMY TOTAL [1498]

 

Le vanguard detachment est en sa'cea pour fiabiliser la designation. Les autres détachements en T'au

Les drones pour protéger la riptide et les broad T1/T2

Les devilfishs pour avoir 4 missiles seekers qui partiront T1 la ou il faut, de l'endu 7 qui pourra avancer et occuper la table. ça m'offre aussi 16 tirs de SMS.

J'ai fait une croix sur l'éthéré sur cette liste mais pourquoi pas le mettre à la place d'un cadre.

 

 

Deuxième réflexion nocturne:

 

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [50]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
HS1 : TX78 Sky Ray Gunship(1*80), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [146]
HS2 : TX78 Sky Ray Gunship(1*80), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [146]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 2 Missiles Seeker (10), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150) [373]
Total detachment : 1215

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Darkstrider(1*45) [45]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 165

ARMY TOTAL [1497]

 

Vanguard toujours en sa'cea et le reste en T'au. Toujours pas d'ethéré mais vu que j'ai plus de désignation je pense que je peux facilement me passer d'un cadre.

J'ai moins de piétons mais plus de dési et plus d'anti gros que sur la liste précédente. De même que les devilfish, les skyrays pourront avancer sur la table après avoir laché les 12 seekers. Il y a aussi la réflexion derrière que les drukharis ont le vent en poupe et qu'ils ont beaucoup de volant (pas les seuls pour le coup, c'était une réflexion sur un autre post que j'ai finalement pris en compte). Du coup la riptide avec traqueur de vélocité + les skyrays, ça peut nettoyer ça bien comme il faut

 

 

Je me suis fait la même reflexion. En cyclo ça m'embête des les envoyer à la mort et en canon à induction je me dis que ça peut être léger du coup je met de côté pour l'instant.

 

Oui ils n'apparaît pas la mais faut que je le fasse entrer ^^

Je pense que tu peux supprimer une unité des Drones car tu en as trop d'après moi ?

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Voila l'ajustement. Moi qui voulais sortir des piranhas:

 

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
HS1 : TX78 Sky Ray Gunship(1*80), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [146]
HS2 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 2 Missiles Seeker (10), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150) [373]
Total detachment : 1054

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Darkstrider(1*45) [45]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : 3 TX4 Piranha (3*30), 3 Canon à induction(24), 6 Missiles Seeker (30), 6x MV1 Gun Drone (10) [204]
Total detachment : 329

ARMY TOTAL [1500]

 

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  • 3 semaines après...

Comme rien ne vaut l'expérience, j'ai repensé ce que je pouvais faire sur du format à 1500pts. J'ai trouvé mon armée trop statique ce week-end et j'ai vu que les cibles étaient clairement identifiées pour mes adversaires.

Petit rappel de ce que j'ai joué (format Fat of War):

 

Révélation

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30) [142]
HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [50]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100) [244]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

 

Du coup, les conclusions que j'ai tiré:

 

- Les broads c'est bien mais trop statique. Je trouvais que je manquais vraiment de présence sur la table.

- Les strike par 5, ça disparaît trop vite.

- Le coldstar m'a bien servi pour des petits briseur de ligne ou pour sniper du perso. Je voulais l'enlever pour shadowsun mais je veux le garder parceque j'aime le gameplay ou tu bouges ou tu veux sur la table (ou presque)

- J'ai le cul entre deux chaises entre les pathfinders et les marksmens. Pour être sûr je vais tester les marksmens.

 

En format GW à 1500 pts, ma réflexion m'amène à ça:

 

Révélation

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Total detachment : 972

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Lance-flammes(12), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [154]
Total detachment : 271

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), Canon à induction(8) [135]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV1 Gun Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 255

ARMY TOTAL [1498]

 

 

 

Qu'est ce que vous en pensez?

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Le détachement en sacesa c'est une bonne idée ? pour la relance.

 

La ghostkeel seul avec lance flame j'ai un doute ça va surtout ralentir et monopoliser qq tirs. Mais j'adore le look de la figurine j'avoue. Peut être l'épauler avec du piranha ? 

 

A 1500pts je serais plus parti sur du Pathfinder x 8 avec 2-3 ion et drone d'acceleratin.

Deux riptides c'est osé a 1500pts mais ça peut le faire.

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Je ne sais pas à quoi m'attendre sur ce format. Deux riptide ça me semble une valeur sure sur laquelle m'appuyer.

La GK va attirer les tirs vu son potentiel de nuisance si elle arrive à cliquer les unités qui font mal au tir. J'ai une variante de cette liste avec une riptide et deux GK. Mon coeur balance mais je vais tester avec une seule. Je me tâte juste à mettre un ATS plutôt que le target lock qui sert à rien aux lances flammes mais j'ai peur de me priver d'une blague ou deux si je ne touche qu'à 5+ avec l'arme principale.

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Voici la liste que j'ai arrêté pour le tournoi. Y a plus qu'à la jouer et l'apprivoiser d'ici début mars:

 

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon2 Sept T'au
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), Canon à induction(8), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [135]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV1 Gun Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
Total detachment : 395

DETACHMENT : Bataillon Sept T'au
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Lance-flammes(12), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [160]
Total detachment : 980

DETACHMENT : Avant-garde Sept Sa'Cea
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 125

ARMY TOTAL [1500]

 

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On peut avoir deux relics ?

Pas bp SHIELD DRONE pour protéger les deux rpitides je trouve. (elle vont manger sévère surtout qu'ELLES SONT LA MENACE de ton armée), ah oui pourquoi pas mixer les armes principales une de chaque ?

Les lances flames sur la GHOST je suis pas conquis je préfère les Burst Cannon.

Comment tu comptes jouer tes GUN DRONE ?

Moi je serais parti sur 4 x 2 SHIELD DRONE et les points gagnés vont dans des Designateurs sur les Shas-ui des fire Warrior.

Au max tu as 5 désignations laser c'est limite je trouve. (pourquoi ne pas essayer d'en rajouter sur au moins les shas'ui du du Bataillon2 ?

 

Enfin voila ce n'est que mon avis car moi je n'ai vraiment pas beaucoup joué... donc tout est a prendre avec des pincettes.

 

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7 drones ça passe le T1 à mon sens à 1500pts. Après les riptides auront toujours leur 3+ invu

 

La GK va aller squatter dans les lignes ennemies. Le but c'est de cramer de la petite troupe en masse et je me dis que 2D6 touches auto ça fera le job. Elle a un rôle de casse burne, pas tellement d'unité qui fera des dégâts. ça me fait économiser quelques points. On verra le retex de cette config.

 

Les Gun drones seront en FEP pour suivre le coldstar et/ou la GK. J'aurai pu prendre du shield drone mais je voulais gratter un peu de puissance de feu pour certaines situation (du genre ue erreur de placement de l'adversaire et boum les 16 tirs de drones dans le SDG en plus du coldstar)

 

5 desi à 2+ ou 3+ relançable avec le stratagème ça me semble suffisant. Y a aussi le stratagème Sa'Cea pour poser le premier marqueur sur plusieurs unités. Au passage j'ai un desi en plus dans les strikes

 

Le Canon à induction lourd de la riptide, c'est la vie ^^. 18 tirs 2 damages flat avec potentiellement reroll des bless et +1 pour blesser ça me semble plus stable

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il y a 11 minutes, Hicks31 a dit :

Le Canon à induction lourd de la riptide, c'est la vie ^^. 18 tirs 2 damages flat avec potentiellement reroll des bless et +1 pour blesser ça me semble plus stable

Pas sur de l'endu 7+ en fait. Vu le prix à la baisse du Ion, je le préfère au canon maintenant. Pour 7pts de plus avec un velocy traker, tu as de la F9 PA-3 Flat 3 qui touche les volants avec +1. C'est top.

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Sinon pour passer de 1000 à 1500 pts un détachement Elite comme ci dessous c'est de la mayrde ou pas ?

Car je ne vois jamais de XV25..... Pourtant en Fluff c'est top comme petit détachement, y a que le QG que je remplacerais bien par DARKSIDER mais je dois passer en SPET T'AU.

Alors après c'est de la full saturation j'ai un gros doute sur l'utilité, on peut rajouter du fuseur (Ghost et 1 tous les 3 XV25 mais bon avec la CT de 4+....)

 

Révélation
++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [26 PL, 1CP, 438pts] ++
+ No Force Org Slot +
Detachment CP [1CP]
T'au Empire Sept Choice: Vior'la Sept Pour les armes d'assault ça permet de prendre l'ATS pour la PA-1
 
+ HQ +
 
Ethereal [4 PL, 70pts]: Honour blade, Hover drone, 2x MV1 Gun Drone
 
+ Elites +
 
XV25 Stealth Battlesuits [6 PL, 102pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Advanced targeting system, Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Advanced targeting system, Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Advanced targeting system, Burst cannon
 
XV25 Stealth Battlesuits [6 PL, 102pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Advanced targeting system, Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Advanced targeting system, Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Advanced targeting system, Burst cannon
 
XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 164pts]: 2x Burst cannon, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Shield generator
 
++ Total: [26 PL, 1CP, 438pts] ++

 

 

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  • 1 mois après...

Tournoi joué hier. Je fais 2 victoires/1 défaite

La liste a plutôt bien marché. J'ai donné la première partie sur deux grosses erreurs et ça a eu le mérite de me réveiller pour la suite. Pas de regret néanmoins, c'est le jeu.

 

Pas le temps de plus détailler mais si il y a des intéressés je le ferai dans la semaine.

 

 

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Pour mon unique follower, le résumé du tournoi ?

 

1ere partie: Admech avec les 4 assassins
Liste avec 8 Kataphrons / 2 rangers dont une double arquebuse, 3 dragoons, 2 kastellans, 1 dominus et 1 enginseer. Les 4 assassins
J'ai le T1
Scénario 6 ETC, déploiement 5

 

Le vindicare est une plaie vivante (je vais direct en mettre un dans ma liste AdMech). J'ai le T1 mais pas grand chose à portée et je planque mes persos.
Je suis tellement focus sur protéger les riptides que j'oublie que le saviour protocol marche aussi sur l'infanterie. Tout ça me fait faire un mont'ka bizarre t1. Je paye des stratagèmes pour rien genre le faisceau orbital
ionique qui me coute 4pc à cause de l'assassin calidus... Je ne surchauffe pas ma première riptide en me disant que les drones suffiront à encaisser 8d6 tirs de plasma surchauffés. Je réussi un seul marqueur sur 5 malgrès les relances. Du grand n'importe quoi en somme.
Les jets de dés sont pourris. J'arrache tout juste l'escouade de skitaris snipers. Je prend la foudre au tour d'après avec les kataphrons et je perd une riptide plus beaucoup de gdf.
T2 je claque un kauyon et je laisse deux kataphrons en vie et je tue 2 dragoons. Les assassins arrivent mais n'ont pas trop d'impact. Les Kastellans lavent quasi le reste de mes gdf.
Je tire des maelstrom compliqués à réaliser et mon adversaire a pris trop d'avance. Je suis en PLS et j'essaye de tenir tant bien que mal.
Sur 20 tirs de guerriers de feu à courte portée je n'enlève même pas un pv à sa callidus...
On fini T4 ou je commence à sortir la tête de l'eau mais même avec un ou deux tours de plus le mal était fait. En plus d'avoir mal joué le sort était contre moi. Je perds 14-6

 

2eme partie: Skitari/custodes/IK
Un bataillon skitaris 2 enginseer et 3x5 rangers , 1 shield captain en moto, 3 escouades de 3 motos avec bolter hurricane, 1 Gallant
J'ai encore le T1
Scénario 2 ETC, déploiement 1

 

Je me positionne pour pouvoir chopper tout ce qui traine en espérant qu'il ne fera pas un vol d'init. Il se déploie très défensivement en mettant ses unités dans chaque coin de la table et mep en FEP deux escouades de moto.
Je claque un mont'ka, me positionne centre de table en contrôlant 4 objos et tue une escouade de rangers et laisse l'IK à 8 ou 10pv. J'engrange beaucoup de points dés le T1. Son T1 est hyper rapide, il avance les motos à couvert et le reste ne bouge pas.
Sur mon T2, je me place pour repousser au mieux la FEP des motos. Je finis l'IK et laisse une escouade de rangers à 1 survivant.
Il FEP avec ses motos, lave quelques gdf au tir mais je m'en sors bien grâce à l'absence de PA et le FNP. Il rate ses charges pour ne rien arranger. Je continue de scorer comme un goret en tenant toujours 4 objos et avec un tirage maelstrom correct.
T3 je tombe deux escouades et demi de moto. J'engrange du score. Le T4 me permet de récupérer un objo de plus et du maelstrom. On fini à 19-1 en ma faveur.

 

3eme partie: Tyranides flotte gorgon
1 prince volant, 1 broodlord , 12 stealers, 20 horma, 20 terma, 4 zoan, un neurothrope, 3 guerriers, une exocrine, 3 venomthrope, 2 biovores, 4 rodeurs et 2 "grosses spores mines" (c'est un miracle que je me souvienne de tout ça lol)
J'ai le T1
Scénario 1 ETC, déploiement 3

 

J'ai déconné sur le placement des objos en me disant que pour une fois je choisirai mon bord de table. Je suis obligé de mettre mon coldstar et une escouade de gdf hors de ma bulle principale pour pouvoir générer des maelstroms au tour suivant.
Kauyon T1, je me suis tellement mal placé que j'ai une riptide hors de la bulle de shadowsun mais c'est moins "grave" vu que je l'envoi sur l'objo centre de table avec les drones cachés à 3" derrière elle. Avec le recul c'est une erreur
car j'avais le temps de prendre cette objo de manière plus secure mais j'avais peur de prendre du retard au maelstrom.
Je met 5 marqueurs sur les 3 guerriers (avec le strata) vu qu'ils sont équipés pour tomber mes gdf et que je veux les garder (chose que je ne regrette pas), 1 sur les stealer, 1 sur les hormas et 1 sur les terma. Je tombe les guerriers
et une 12aine de termagaunts. Je tue 3 ou 4 stealers et quelques hormagaunts en positionnant ma ghostkeel de manière aggressive.
Il riposte et ma GK ainsi que ma Riptide vont survivre miraculeusement à 1pv. La GK a pris les stealers + le broodlord qui tape deux fois et la riptide a pris tous les tirs d'exocrine, de prince, toute la phase de magie et le le prince au cac.
Autant dire que j'ai bien fait de l'huile et que le dernier pv se joue sur le fait que ses hormagaunts laisse le dernier drone en vie.
Je claque un kauyon, désengage tout le monde et fume le prince, les hormas, les stealers, 1 zoanthrope + un bien entamé et le broodlord. Je respire un peu plus. Il réplique en achevant ma riptide et ma GK à 1 pv et quelques gdf. Ses rodeurs arrivent en FEP et ratent leur charge.
Il tire de mauvais maelstrom contrairement à moi. T3 il n'a plus que son bastion fond de table, J'ai le reste de la table et campe sur 4 objos.
La partie s'arrête la car elle a duré un bon moment. Je me suis trouvé exécrable entre la fatigue et la méconnaissance du codex tyranides, ce qui a fait durer plus que de raison la partie. Je m'en suis excusé à la fin parceque ce n'est pas
vraiment mon état d'esprit.
Je l'emporte 12-8 en me disant que si j'avais été plus cool et moins hésitant dans mes actions, on aurait pu aller sur un T4/T5 ou j'aurais snowball et aggravé le score.


Je suis plutôt satisfait de ma journée et j'ai appris beaucoup de choses. Bilan mitigée sur la GK et le Coldstar qui ont plus servi à du control map et 300pts pour ce rôle la ça fait peut être beaucoup. Je présenterai la même liste le mois prochain pour voir si j'arrive à mieux les utiliser dans cette configuration. A la décharge de la ghostkeel elle a eu en face les 3 dragoons partie 1, le Gallant partie 2 et une horde de tyranides partie 3. C'est le "désavantage" de se déployer en premier, elle se contre facilement. Faut que j'essaye de faire un bilan comptable des points qu'ils ont rapporté pour avor une vision plus objective que la létalité pure.

 

Prochaine étape en Avril sur le même format.

Modifié par Hicks31
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Cool, joli retour. Concernant la GK, malheureusement, elle est très compliqué à utiliser et à rentabiliser. Comparée aux autres entrées poutrox du codex, y'a pas photo. A mon grand dam, en tournoi poutre, il vaut mieux la remplacer par de la Broadside, qui fait quand même bien le café en comparaison. Mais la fig de la GK est tellement belle, que le choix est cornélien !!

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Petit retour bien sympatique !
Moi qui n'y connait pas grand chose à votre belle armée qu'est l'armée Tau, ce genre de retour est très utile et appréciable !

Tu as l'air d'avoir pris assez de recul pour analyser tes erreurs et les éviter la prochaine fois !

Bon jeu à toi :D

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Le 11/03/2019 à 14:03, Hicks31 a dit :

Pour mon unique follower, le résumé du tournoi ?

....

Prochaine étape en Avril sur le même format.

Huhu merci ? il en fallait bien un pour que tu le fasses.

 

Merci du retour c'est vraiment cool de te lire, ça permet de peaufiner nos listes.

 

Si on parle de ta liste j'ai qq questions :-)

 

Révélation

 

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon2 Sept T'au
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), Canon à induction(8), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [135]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV1 Gun Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
Total detachment : 395

DETACHMENT : Bataillon Sept T'au
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Lance-flammes(12), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [160]
Total detachment : 980

DETACHMENT : Avant-garde Sept Sa'Cea
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]

Total detachment : 125

ARMY TOTAL [1500]

 

 

  • Le ciblage, as tu eu l'impression que avec le détachement Sa'cea (3) + un cadre (1) + un shas'ui (1) + Darksider (1) soit 6 marqueur possible c'est pas un peu light ? Je me dis que comme les marksman sont des persos on va moins vite les perdre car plus chaud à cibler... c'est ma grosse interrogation du moment comparé aux Pathfinder avec les bons drones qui sont quand même moins chères.
  • Les FireWarriors 6 x 5 c'est pas un peu light a ce format ? bon ça fait qd même 30 c'est pas mal j'avoue... tu les as joué comment toujours en bulle avec carde et etheré ?
  • Darksider ? vraiment utile ? c'est pas un peu dommage de ne pas avoir des broadside derrière avec NODE + Dark pour bien faire bobo aux méchants...
  • Retour sur ton commander équipé comme tu l'as fait ?
  • Tu as deux relic c'est possible j'ai du rater un truc dans le codex... ou dans les règles.
  • Quid du manque de Pirahna pour accompagner le commander par exemple et / ou de broadside fond de table pour soutenir l'avance.
  • La Ghostkeel j’étais septique sur son choix (même si j'adore la fig) mais bon 160pts CT4+ avec des armes moyenne mais bon ça tank et ça fait chier :-) tu en as pensé quoi ?

 

Apres c'est pas simple de tout mettre avec 1500 pts... je ne changerais pas grand chose...ma base de 1000pts si rapproche bp mais j'ai fait le choix des pathfinder et de 2 broadside full SMS, pour aller jusqu'a 1500 je pensais rajouter une 2eme riptide pourquoi pas en ION/plasma (273) une shadowsun (110) un darksider (45) et le reste en GDF. Apres j'aime pas les perso només.... mais c'est deux la sont quand même énormes ! Ou alors un truc plus osé ! une 3eme Boradside avec drone + seeker (146) une combo Devilfish (avec Gun Drone + Fire blade + un commander coldstar avec controleur)  (108+42+100) + GDF...

 

Dans tous les cas vivement la suite

Modifié par dragonetoile
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Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Le ciblage, as tu eu l'impression que avec le détachement Sa'cea (3) + un cadre (1) + un shas'ui (1) + Darksider (1) soit 6 marqueur possible c'est pas un peu light ? Je me dis que comme les marksman sont des persos on va moins vite les perdre car plus chaud à cibler... c'est ma grosse interrogation du moment comparé aux Pathfinder avec les bons drones qui sont quand même moins chères.

 

Non clairement pas. C'est fiable et tu as deux stratagèmes qui t'offrent de la flexibilité. Je me pose la question d'ajouter du ciblage mais généralement tu concentres tes tirs sur une cible prioritaire donc tu en as assez.

 

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Les FireWarriors 6 x 5 c'est pas un peu light a ce format ? bon ça fait qd même 30 c'est pas mal j'avoue... tu les as joué comment toujours en bulle avec carde et etheré ?

Sauf exception toujours en bulle (comme tout le reste de l'armée). D'une, pour le FNP donné par l'éthéré et ensuite pour profiter du pouvoir de darkstrider. Je pense que je ferai une unité de 10 FW pour fiabiliser vu qu'ils me servent à faire la première blessure et utiliser tir concentré ensuite. En tout cas même à 5 FW, j'ai toujours eu ma blessure qui va bien pour tuer ce qui m'intéressait.

Faut aussi se dire qu'à courte portée, 5 FW crachent 15 tirs grâce à l'éthéré. 15" c'est long l'air de rien, et en overwatch c'est la fête.

 

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Darksider ? vraiment utile ? c'est pas un peu dommage de ne pas avoir des broadside derrière avec NODE + Dark pour bien faire bobo aux méchants...

Must have. Que ce soit pour débloquer tir concentré ou désengager et tirer. Même dans une liste avec moins de FW je le laisserai. Les 3pts supplémentaires par rapport au cadre fireblade sont amplement rentabilisés.

Attention: Darkstrider n'apporte aucun bonus aux battlesuit. Uniquement à l'infanterie.

 

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Retour sur ton commander équipé comme tu l'as fait ?

Utile pour du map control. Sur deux games il va voler des objos tenus par des unités gardien de but (du skitaris). Quand il fait ses 40" et qu'il rase une unité et prend un objo ça fait du bien. Il permet d'avoir facilement le briseur de ligne. Après pas évident à utiliser.

Je n'ai pas eu l'occasion mais sur un autre tournoi j'ai pu sniper deux seigneurs de guerres et prendre deux fois le de briseur de ligne en même temps.

 

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Tu as deux relic c'est possible j'ai du rater un truc dans le codex... ou dans les règles.

Je paye un CP pour l'avoir (distribution d'urgence de mémoire le nom en T'au mais tu l'as dans tous les codex)

 

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Quid du manque de Pirahna pour accompagner le commander par exemple et / ou de broadside fond de table pour soutenir l'avance.

J'avais prévu 4 gun drones pour l'accompagner mais au final ils n'ont pas servis. Le piranha c'est une question de style de jeu. A tester.

Les broad aussi au final. ça fait le café mais je pense qu'à 1500 je préfère deux riptides car plus tanky avec la 3++ et surtout elles volent. Elles peuvent servir d'écran sur des charges et sont très mobiles.

 

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

La Ghostkeel j’étais septique sur son choix (même si j'adore la fig) mais bon 160pts CT4+ avec des armes moyenne mais bon ça tank et ça fait chier ? tu en as pensé quoi ? 

C'est sujet à interrogation. Après elle force des choix. Au déploiement au final elle m'a permis d'avoir les cibles qui m'intéressaient le plus face à ma death star et oblige l'adversaire à dépenser des ressources pour la tuer. Sans la GK je perdais ma 3eme game je pense. Je voyais vraiment le côté "négatif" dans le sens ou j'estimais qu'elle servait peu et se faisait contrer mais au final ça permet de mettre une certaine pression au déploiement.

 

Il y a 3 heures, dragonetoile a dit :

Apres c'est pas simple de tout mettre avec 1500 pts... je ne changerais pas grand chose...ma base de 1000pts si rapproche bp mais j'ai fait le choix des pathfinder et de 2 broadside full SMS, pour aller jusqu'a 1500 je pensais rajouter une 2eme riptide pourquoi pas en ION/plasma (273) une shadowsun (110) un darksider (45) et le reste en GDF. Apres j'aime pas les perso només.... mais c'est deux la sont quand même énormes ! Ou alors un truc plus osé ! une 3eme Boradside avec drone + seeker (146) une combo Devilfish (avec Gun Drone + Fire blade + un commander coldstar avec controleur)  (108+42+100) + GDF...

Sur du scénario combiné ETC tu as besoin de mobilité et sur 1500 points les Broads vont peut être être un handicap. Généralement à mon petit niveau je met trop de temps à jouer mes tours et une combo avec broad attaquerait le scoring vraiment à partir du T3 quand tu as bien mis la dose à l'armée adverse (quand tout va bien). Sur 2000pts je let mets et sur des formats sans doublettes elles sont auto includes.

 

Après je te dirai que sur le codex T'au il n'y a pas vraiment de mauvais choix dans ce que tu achètes. Il faut trouver ce qui t'inspires et ton style de jeu (et ce qui te fais plaisir). J'ai au moins 10 listes différentes à 1500pts sur ALN pour le tournoi du mois de Mai et qui sont très différentes de celle-ci et je pense que toutes seront viables. Les nouveaux scénarios et le chapter approved ouvrent beaucoup de possibilités et je pense que la fin de la table rase ne rend pas le T'au moins bon, il faut juste ajuster et prendre le pli.

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