Aller au contenu
Warhammer Forum

Vostroyens


Messages recommandés

Je viens de finir de peindre une escouade, ce sont de très belles figurines... Pour faire des vétérans ou des Scions.

Car oui c'est du métal donc très compliqué à convertir, pas de bitz, dès qu'elles tombent de 20cm elles s'écaillent, et possibilité d'avoir des doublons de pose (même si la question ne se pose pas à l'échelle d'une escouade).

Second effect kiss cool, c'est TRÈS cher (moins que de la sœur mais pas de beaucoup). 30 euros pour une escouade de vétérans, de Scions, de commandement ou pour faire une escouade Kill Team c'est potable (d'autant que encore une fois les figs claquent), en faire tout un peloton ça reviendra à à des prix astronomiques.

Après, rien n’empêche de faire une armée avec une base de cadiens avec tête toquée (je suis sûr que ça doit exister y'a bien des têtes pour fig 28mm avec casque adrian...) et de jouer des Vostroyens en troupe d'élite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions :)

Bon, pour moi c'est pire, je n'ai jamais joué à W40K mais les figurines de Vostroyens me plaisent beaucoup.

Sauriez-vous me dire combien de figurines il faut pour une armée minimale jouable ? 30 ? 40 ? Combien d'armes lourdes ?

J'ai besoin d'un ordre de grandeur, je ne suis pas la figurine prêt ?

(et les snipers, 2 ça suffit, ou il en faut plus pour faire une unité ?)

 

D'avance merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jaeckel a dit :

Sauriez-vous me dire combien de figurines il faut pour une armée minimale jouable ? 30 ? 40 ? Combien d'armes lourdes ?

 

Je n'ai pas joué mais si j'en crois la liste postée par @mordzy

 ... compte plutôt 120 piétons pour 2000 points. Et donc 60 pour 1000 ?

 

Le 12/12/2018 à 20:36, mordzy a dit :

en résumé 12 escouades d'infanterie écrante/protège ma dizaine de chassis, dont 4 leman russ, avec un soutien d'artillerie varié et des sentinelles blindés

 

 

Le format Kill Team est sans doute plus abordable, 40k c'est un peu porte nawak.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Jaeckel en fait. Même questions ^^

 

Je prends deux fois la grosse boîte ? Une fois la grosse boîte et une petite boîte de first born et une de troupe ? 

 

Jhesite vraiment la. 

Ça fait quand même 45 piétons déjà. Ou une de plus ? Ou bien du lourd/spécial ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul dans mon cas. Je ne m'étais intéressé qu'aux scions et aux Death korps mais quand j'ai vu ces figurines jme suis dis....whaou. Et pourtant je ne suis absolument pas un joueur d'astra ^^'

Du coup je me suis posé la question, comment faire une liste à 2k points avec ces guguss et mettre à genoux mon porte-monnaie

 

En y allant au total pifomètre, j'en suis arrivé à :

- Trois boîtes de peloton Vostroyen

- Une command squad

- Deux lascannons et deux mortar pour arriver à 5 avec les armes lourdes des pelotons

- Cinq Heavy bolter

- Un officier avec gantelet énergétique et un officier avec sabre énergétique (je sais pas si on en a besoin mais dans le doute...)

- Quatre snipers (pareil, je sais pas si il en faut autant mais...)

- Quatre fusil plasma pour arriver à 10 avec ceux des pelotons

- Deux lance-grenades pour arriver à 5 avec ceux des pelotons

 

Si vous vous dites : putain c'est cher, ce mec est fou...vous avez raison.

 

Cela donne quand même un sacré paquet de figurines à peindre mais comme je compte les jouer qu'en full Vostroyen je pense avoir besoin d'autant. Mes principales interrogations étant de savoir si ils sont assez fort sur le champ de bataille pour valoir le coup et si on peut atteindre la même qualité visuelle que celle du site de GW sans avoir besoin d'être une brute en peinture, parce qu'en plus d'être un peintre débutant je n'ai jamais touché à de la figurine en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'après avoir vu ce qu'a fait GW avec les Plague Brethren, on va dire que j'ai des doutes qu'ils ne ressortent jamais ces modèles pour se faire de la thune, vu qu'à ce que je sache aucune version plastique n'est annoncée. Mais ce que tu dis m'incite fortement à en acheter pleins en me disant que si je veux jouer une grosse liste au moins j'en aurai les moyens sans avoir à passer par du recast. Décision décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair qu'une news comme ça, dans une certaine logique ne présage pas de retour de suite et surtout pas de sorties plastique. 

 

Apres si ça marche la, vu le prix des boîtes, pourquoi ils n'en ressortiraient pas à certaines occasions ? 

 

Allez je rajoute une boîte de sniper et on en parle plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec un codex astra sous les mains serait assez gentil pour me dire dans les combien de points tourne la liste que j'ai postée ? Je pense qu'elle sera à renforcer avec des armes lourdes et des tanks mais j'aimerai savoir si j'ai déjà une colonne vertébrale d'infanterie suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw J'y connais rien mais dans la liste que j'ai postée, y a 10 tanks et 120 piétons. Si t'es débutant peinture figurine, et débutant en peinture d'armée qui plus est, il y a 90% de chances que tu arrêtes ce projet au bout de 5 fig's à peine torchées. Après tu feras des heureux à la revente. Faut le savoir, on est tous passés par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse rapide, uniquement destinée à @Jaeckel, car je sais qu'il aime les vieux bonhommes et les vieilles versions des règles. Pour les joueurs v8, ma réponse n'aura aucun intérêt.

Fais une liste v2 (tu trouveras sur TARAN les règles et les listes d'armées), ça te couteras beaucoup moins cher... et tu pourras te mettre en chasse sur ebay pour compléter ton armée avec ça :

latest?cb=20111024021147

Tu pourras aussi remplacer les affreux snipers vostroyens par des ratlings, et ajouter des ogryns, un psyker, un commissaire... (tous sculptés par les Perry bros).

Il te faut au moins trois escouades de 10 bonhommes, une escouade de commandement et un bon paquet d'armes lourdes.

Perso, c'est ce que je ferais si je n'étais pas quelqu'un de raisonnable (et j'ai toujours préféré les mordians) ?. Un bon petit projet de modélisme, varié, sympa et jouable, sans avoir à peindre une centaine de gardes.

Et la V2, c'est tellement fun ?

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maouw a dit :

Quelqu'un avec un codex astra sous les mains serait assez gentil pour me dire dans les combien de points tourne la liste que j'ai postée ? Je pense qu'elle sera à renforcer avec des armes lourdes et des tanks mais j'aimerai savoir si j'ai déjà une colonne vertébrale d'infanterie suffisante.

Salut,

Je n'ai pas mon codex sous la main, mais je peux te proposer de faire ta propre liste sur le site Army List Network 40k (ALN 40k). Je pense que ça pourrait te donner une bonne approximation.

Mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TARAN et son équivalent fantasy le VERRAH RUBICON, sont de vraies mines pour les amateurs de fluff et de vieilleries. Gloire au Scribe @Patatovitch!

Pour les snipers, les figs sont correctes, mais il n'y a que 2 modèles différents (pour une escouade de 5 en v2), et surtout ils ne peuvent rien face au charisme d'une bande de petits types aux pieds poilus !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agresang a dit :

Salut,

Je n'ai pas mon codex sous la main, mais je peux te proposer de faire ta propre liste sur le site Army List Network 40k (ALN 40k). Je pense que ça pourrait te donner une bonne approximation.

Mes deux sous...

Je suis sur le site, ça peut en effet aider mais ça soulève un autre problème : est-ce qu'on garde les infantry squad en basique fusil laser x9 ou est-ce qu'on tente de leur donner des armes spéciales ? (oui je connais quedal à l'astra :D )

 

Il y a 5 heures, Absalom a dit :

@Maouw J'y connais rien mais dans la liste que j'ai postée, y a 10 tanks et 120 piétons. Si t'es débutant peinture figurine, et débutant en peinture d'armée qui plus est, il y a 90% de chances que tu arrêtes ce projet au bout de 5 fig's à peine torchées. Après tu feras des heureux à la revente. Faut le savoir, on est tous passés par là.

 Le truc c'est que la liste comprend des troupiers basiques et des catachan, je sais pas comment ça influe sur les CP, l'opti des unités de soutien par rapport à une liste 100% vostroyens.

 

Et question un chouia hors sujet, il existe des cavaliers vostroyen ? (comme les cavaliers DKoK par exemple) Je me rappel avoir lu quelque chose à ce propos mais j'en ai jamais vu une seule image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maouw a dit :

Je suis sur le site, ça peut en effet aider mais ça soulève un autre problème : est-ce qu'on garde les infantry squad en basique fusil laser x9 ou est-ce qu'on tente de leur donner des armes spéciales ? (oui je connais quedal à l'astra :D )

 D'après la liste des figs que tu as citée plus haut, tu as l'air d'avoir un certain nombre de porteurs d'armes spéciales. Donc autant les intégrer dans tes escouades d'infanterie pour représenter au mieux les figurines que tu as. Tu peux donner une arme spéciale à chaque escouade d'infanterie (le porteur remplace un garde avec fusil laser).

 Si tu as trop d'armes spéciales pour les faire entrer dans tes escouades d'infanterie, tu peux ajouter une escouade de vétérans (jusqu'à 3 armes spé), une escouade de commandement (jusqu'à 4 armes spé, mais attention, c'est une escouade de commandement max par officier dans un même détachement) ou une escouade d'armes spéciales (forcément 3 armes spé). Tu peux mélanger les différents types d'armes spéciales dans une même escouade qui peut en avoir plusieurs (pas forcément la meilleure idée en terme d'efficacité, mais c'est possible)

 

 Pareil pour les armes lourdes. Tu peux en mettre une dans chaque escouade d'infanterie, de vétérans ou de commandement (en plus de la/les arme(s) spéciale(s), mais mettre une arme lourde remplace 2 gardes de base). Tu peux aussi ajouter une escouade d'armes lourdes, qui possède forcément 3 armes lourdes (tu peux là aussi mettre plusieurs types différents d'armes lourdes dans une même escouade).

 

Il y a 3 heures, Maouw a dit :

Et question un chouia hors sujet, il existe des cavaliers vostroyen ? (comme les cavaliers DKoK par exemple) Je me rappel avoir lu quelque chose à ce propos mais j'en ai jamais vu une seule image

 Je suis pratiquement sûr que GW n'a jamais sorti de figs de cavaliers vostroyens. Il y a les cavaliers de Tallarn, ceux de la DKoK et ceux d'Attila, mais a priori pas ceux de Vostroya. A confirmer par des vrais experts.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maouw a dit :

Je suis sur le site, ça peut en effet aider mais ça soulève un autre problème : est-ce qu'on garde les infantry squad en basique fusil laser x9 ou est-ce qu'on tente de leur donner des armes spéciales ? (oui je connais quedal à l'astra :D )

A partir des boîtes que tu penses acheter tu peux savoir combien d'armes de chaque type tu as. Ensuite pour faire simple tu peux prendre 1garde = 4 points, un socle d'armes lourdes = 8, et tu ajoutes le prix des armes. Normalement on trouve le détail des points de tous les équipements sur le site. Ça ne te donnera une idée plutôt précise de ce que ça vaudrait au minimum. J'imagine que le prix réel tourne autour des 10 à 15% plus cher selon le nombre de soldats vétérans que tu veux jouer.

 

Si tu veux je peux t'envoyer en MP un moyen de te procurer le codex Astra en anglais (si tu vois ce que je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, liste terminée, merci à un pote qui connait bien l'astra de m'en avoir fait une pour jouer dans les 1,5k points, heureusement que j'ai suivis vos conseils et les siens sinon je partais dans tous les sens... Ça fait quand même déjà un bon paquet de fantassins à peindre, heureusement que les vostroyens sont pas monotones comme des cadiens.

 

Quant à la question de la cavalerie, GW avait au moins à une époque des unité de Rough Riders et les vostroyens sont supposés disposer d'unité d'Hussard Vostroyens. Il n'y a pas eu spécifiquement de figurines faites pour eux, donc on est obligés de passer par de la conversion mais c'est totalement fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.