Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hammers of Sigmar


Ricola2525

Messages recommandés

Hello

 

Si on choisit le stormhost Hammers of sigmar comment comprenez-vous l aptitude de commandement L âme du stormhost ?

 

Vous pouvez lancer le dès au moment de la destruction de l unité uniquement. Se qui veut dire 1 fois et si on rate c est perdu ou on peut faire d autres essais plus tard ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aptitude de commandement qui ne précise pas la phase à laquelle elle se lance, est tjrs utilisée en phase de héros.
(cf. FAQ Core Rules)

 

Q: Nombre d’aptitudes de commandement d’anciens warscrolls ne précisent pas la phase à laquelle elles sont utilisées. À quel moment utilise-t-on de telles aptitudes de commandement ? R: Les aptitudes de commandement qui ne précisent pas quand elles sont utilisées s’utilisent à votre phase des héros.

 

Donc tu peux utiliser l'aptitude à chaque phase de héro...mais un seul essai autorisé.

(cf FAQ Battletome Stormcast)

Page 126 – Hammers of Sigmar, l’Âme du Stormhost Ajoutez ceci à la fin de la règle: “Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude plus d’une fois par phase des héros.”

 

 

 

Ou alors j’interprète mal la FAQ du Core Book et le fait que l'aptitude parle de destruction de l'unité revient à préciser le moment où elle doit être utilisée :D
Mais comme la FAQ Stormcast rajoute "phase de héros" à la règle...j'imagine que la question ne se pose pas.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis ça sur le dernier battletome stormcast 

 

Soul of the Stormhost: The Redeemers of the Hammers of Sigmar break the enemy force with waves of reinforcements that never seem to end.

 

You can use this command ability when a friendly HAMMERS OF SIGMAR REDEEMER unit is destroyed. If you do so, roll a dice. On a 5+ a new unit identical to
the one that was destroyed is added to your army. Set up the new unit anywhere on the battlefield, more than 9" from any enemy models.

 

Du coup c'est au moment où l'unités est detruite que l'on peut l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu mon message juste au dessus du tiens? :D 

 

La FAQ de la règle parle de phase de héro ... donc comme je la comprend :
 

T1 tu perd une unité de Sequitors
T2 phase de héro tu lance un dé sur 5+ elle pop ... si ça rate, tu ressaies en T3 ... si ça rate, T4, T5...

 

 

Après je me trompe peut être dans l’interprétation de la règle et si mon adversaire ne veut faire qu'un seul essai sur tte la partie pour faire réapparaître ses 20 Sequitors, moi ça me va tout aussi bien :D


 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sev a dit :

Tu as lu mon message juste au dessus du tiens? :D 

 

La FAQ de la règle parle de phase de héro ... donc comme je la comprend :
 

T1 tu perd une unité de Sequitors
T2 phase de héro tu lance un dé sur 5+ elle pop ... si ça rate, tu ressaies en T3 ... si ça rate, T4, T5...

 

 

Après je me trompe peut être dans l’interprétation de la règle et si mon adversaire ne veut faire qu'un seul essai sur tte la partie pour faire réapparaître ses 20 Sequitors, moi ça me va tout aussi bien :D


 

 

Si on lit la réponse, ça dit : "Les aptitudes de commandement qui ne précisent pas quand elles sont utilisées".

Or l'aptitude de commandement du stormhost dit : "You can use this command ability when a friendly HAMMERS OF SIGMAR REDEEMER unit is destroyed.", il y a donc précision du moment où l'utiliser.

Donc ce n'est pas en phase de héros mais au moment où l'unité est détruite.

 

C'est comme ça que je comprends le truc perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Firndin a dit :

 

Si on lit la réponse, ça dit : "Les aptitudes de commandement qui ne précisent pas quand elles sont utilisées".

Or l'aptitude de commandement du stormhost dit : "You can use this command ability when a friendly HAMMERS OF SIGMAR REDEEMER unit is destroyed.", il y a donc précision du moment où l'utiliser.

Donc ce n'est pas en phase de héros mais au moment où l'unité est détruite.

 

C'est comme ça que je comprends le truc perso.

 

Page 126 – Hammers of Sigmar, l’Âme du Stormhost Ajoutez ceci à la fin de la règle: “Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude plus d’une fois par phase des héros.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris d'un doute, j'ai été voir la FAQ en VO ...

 

Page 126 – Hammers of Sigmar, Soul of the Stormhost Add the following to the end of the rule. ‘You cannot use this command ability more than once per phase.’

 

"Par phase" 

Donc oui, unité détruite dans une phase X = unité qui apparaît sur 5+ dans la phase X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sev a dit :

Page 126 – Hammers of Sigmar, l’Âme du Stormhost Ajoutez ceci à la fin de la règle: “Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude plus d’une fois par phase des héros.”

Je pense que le problème vient de la traduction. La VO dit ceci :

Page 126 – Hammers of Sigmar, Soul of the Stormhost

Add the following to the end of the rule. ‘You cannot use this command ability more than once per phase.'

 

Edit : Arf, grillé ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité de Sequitors A se fait détruire à la phase de tir = contre un CP tu peux lancer un 5+ pour la faire revenir. Si ca marche, elle pop à 9" de l'ennemi, si ça marche pas, elle est définitivement detruite.

Une unité de Liberator se fait détruire à la même phase de tir = tu as déjà tenté de faire revenir les Sequitors donc tu ne peux pas.

A la phase de combat qui suit, une unité de Sequitors B se fait détruire = pareil qu'au dessus, tu peux tenter de la faire revenir sur un 5+ (et 1 pc) ... si ça marche pas, définitivement détruite.

 

 

Donc un essai par phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.