Aller au contenu
Warhammer Forum
Elshar

[40K-NECROMUNDA] Divers décors

Recommended Posts

Bonjour,

Ancien gros joueur de 40k dans les années 90 (40k v2), j'ai beaucoup moins l'occasion de jouer, mais du coup les rares fois où cela peut arriver, je m'évertue avec mon groupe de joueurs de jouer en "full painted", histoire d'augmenter le plaisir dans ces "rares" occasions 🙂.

Ces derniers temps, nous avons tous fait des efforts pour peindre en partie nos armées de 40k, et nos gangs de necromunda.

Par contre, personne ne s'est vraiment attelé à la réalisation / peinture de décors depuis très longtemps, alors que pour ma part j'ai plusieurs décors qui dorment dans leurs boites, encore sous grappe..

Nos seuls décors "jouables" pour 40k sont de vieux machins bricolés à l'adolescence dans les années 90, et de très nombreux décors carton pour necromunda (boites v1 necro et outlanders en multiples exemplaires), par conséquent je pense qu'il est temps de sortir les grappes des boites !

J'entame donc ce sujet pour présenter mes travaux de cette année, et trouver ici d'éventuels conseils pour améliorer le rendu, ma technique rudimentaire, et pourquoi pas trouver dans cet exercice un peu de motivation à faire avancer tout ça ! 🙂

Je commence avec les décors de la nouvelle boite de necromunda (peints façon tuto GW sans plus de réflexion que ça..) :

18122608292536458.jpg

181226082923190090.jpg

181226082922963209.jpg

181226082923439973.jpg

181226082923687263.jpg

181226082924537979.jpg

18122608292410183.jpg

181226082924787174.jpg

181226082924262111.jpg

Modifié par Elshar
redimensionnement images

Super sympa pour le moment. 

Et j'adore le tentacule. Je l'ai acheté sur un site de bits et j'adore sa tête :)

C'est très métallique, ce qui peut peut-être lasser au bout d'un moment, mais pour l'instant j'aime ce que je vois. A voir comment tu vas les agencer.

Merci pour ton commentaire Marell le fou ! 🙂

Oui ce tentacule est bien marrant. Je l'ai peint en appliquant ce tuto de warhammer tv :

https://www.youtube.com/watch?v=FePH2jEFKIw&t=233s

Par contre j'ai oublié de mettre de l'ardcoat, ce qui est bien dommage, car depuis je l'ai fait tomber et une partie de la peinture des pointes est partie..

Pour l'agencement, pour l'instant rien n'est prévu.

Même si je ne pense pas garder ces décors pour les jouer à necromunda zone mortalis, car les quelques parties faites ne nous ont pas spécialement convaincus, j'ai juste prévu pour le moment de laisser ces décors disponibles pour agrémenter nos tables de nécromunda, en remplaçant notamment les barricades "carton" par ces cloisons et barricades.

Peut être que par la suite, je choisirai d'incorporer ces décors (surtout les portes, voire les cloisons) à des éléments plus gros, notamment des bâtiments "scratchbuild", mais présentement ces derniers n'existent pas encore !

Je profite du coup de cette réponse pour présenter un bâtiment que j'ai terminé il y a peu, un bastion impérial classique :

181227110304618454.jpg

mini_181227110303499063.jpg

1812271103011682.jpg

181227110302423809.jpg

181227110302780566.jpg

C'est là que je vois aussi qu'il faut que j'arrive à faire de meilleures photos, car sur les 3 premières on a l'impression de voir 3 couleurs vraiment différentes pour le même gris..

Les photos sont jamais parfaites. Te biles pas, on se rend compte des peintures.

C'est bien d'avoir rajouté un peu d'ocre. Ça casse le gris trop neutre.

Oui, peut être que j'aurais du en (de l'ocre) mettre un peu plus d'ailleurs.

Là il y en a juste en bas des murs, sinon ce sont des trainées de typhus corrosion.

Bon, un manufactorum maintenant :

18123011315971937.jpg

181230113200235672.jpg

J'aime bien les effets qu'on peut donner avec les nouvelles peintures technical sur du stormhost silver (ex le rouge de l'optique du crane ci-dessus, ou le vert des consoles "d'interphone")

181230113523147397.jpg

181230113524562652.jpg

Sobre et efficace  !

Et en même temps... C'est censé être en ruine. Autant ça irait vraiment très bien pour un immeuble en bon état, autant là ça fait pas trop ruine. Des idées pour le vieillir ?

J'adore ton traitement de couleurs... P'tet juste du noir là où ça a brulé ?

Merci !

J'ai apposé un peu de weathering (typhus corrosion au bas des murs, éraflures, nuln oil et agrax sur les métaux, nihilakh oxide sur le cuivre, rouille sur les barres métalliques dépassant des murs), mais je pense effectivement que j'ai tendance à avoir la main trop légère, et les effets ne sont pas très marqués dès qu'on s'éloigne un peu de la pièce !

Il faudrait que je corrige ça.

L'effet brulé est une bonne piste, mais je ne suis pas sûr de savoir comment m'y prendre pour le coup..

Sur le décor suivant, certains effets sont plus marqués pour le coup (mais certains endroits n'en ont pas du tout...) !

190104022623378184.jpg

190104022623777065.jpg

Pour les bandes j'ai essayé d'appliquer le tuto d' anamnesis :

malheureusement je n'ai pas vraiment réussi à m'en sortir avec le liquide de masquage (je n'ai réussi qu'à former de gros trous uniformes -que j'ai gardés-), du coup j'ai compensé en associant ça avec des tâches de la même couleur faites à la mousse de blister, et l'un dans l'autre ça rattrape à peu près le truc !

190104022624134074.jpg

190104022624583702.jpg

Ici on voit des marques blanches sous le gris, que je n'avais pas vues avant de regarder le résultat agrandi en photo..

Du coup j'ai corrigé ça, mais je n'ai pas refait de photo..

190104022624920002.jpg

190104022625426099.jpg

Un beau boulot de peinture, très soigné et bien vivant. 

Ça m'inspire pas mal pr mon dio en cours. 

La grosse lampe bleue su le pilier rend particulièrement bien. T'asune technique particulière ou c'est juste des éclaircissements successifs ? 

L'ensemble est vraiment très agréable à regarder avec une très belle peinture.

Le côté sobre n'est pas forcément génant je pense quand il s'agit de placer un décor sur une table. Sauf si on s'en tient à une ambiance unique très particulière (type neige, jungle désert etc), un fini trop typé peut s'intégrer moins bien.

Just un petit truc pour le bunker, le perçage des canon des BL serait un plus, il me semble.

Merci à tous les 2 !

Le 04/01/2019 à 09:16, dwarf a dit :

Un beau boulot de peinture, très soigné et bien vivant. 

Ça m'inspire pas mal pr mon dio en cours. 

La grosse lampe bleue su le pilier rend particulièrement bien. T'asune technique particulière ou c'est juste des éclaircissements successifs ? 

Aucun éclaircissement, l'effet vient directement de l'application d'une peinture technical citadel !

Il s'agit d'un simple aplat de stormhost silver comme fond, suivi d'une simple application de soulstone blue.

C'est très simple à réaliser et l'effet est plutôt sympa et original.

J'avais utilisé la même technique avec du rouge (spiritstone red) pour l'optique des cranes du manufactorum, et avec du vert (waystone green) pour les écrans.

Une petite review de ces (relativement récentes) teintes :

http://www.thebrushwizard.com/2016/06/review-citadel-gemstone-paints.html

Il y a 23 heures, le Mediko a dit :

L'ensemble est vraiment très agréable à regarder avec une très belle peinture.

Le côté sobre n'est pas forcément génant je pense quand il s'agit de placer un décor sur une table. Sauf si on s'en tient à une ambiance unique très particulière (type neige, jungle désert etc), un fini trop typé peut s'intégrer moins bien.

Just un petit truc pour le bunker, le perçage des canon des BL serait un plus, il me semble.

Oui tu as raison, il faudrait que je les perce (et m'équipe pour) !

Bon, maintenant je vais m'atteler à peindre et vous présenter un lot de barricades orks.

En l'occurrence, ce set de barricades (avec un schéma de couleur qui se voudra moins criard par contre...) :

Complètement d'accord avec un schéma moins criard pour les orks!

sinon pour l'équipement pour percer les canons, pour ma part j'utilise juste une série de forets que je roule entre les doigts!

Pas cher et très efficace sur le plastique...

Salut,

j'aime beaucoup ta plate-forme et tes murs secteur impérial, je trouve cela bien mieux quand ce n'est pas juste de la sous- couche vite brossé à sec (n'est ce pas gw, tout cela sous prétexte de lisibilité des figurines ?) .

Tu peux encore détailler en utilisant du bronze et de l'étain en couleurs de tuyau et autre, et même faire apparaître de la lumière ou il y a des grilles sur les murs.

Si tu l'as pas, l'atelier du mekboy est super et les barricades ne font pas double emploi avec les tiennes, juste avec celles de la boite speed freeks.

bonne suite