Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Divers] Frappe en profondeur


NorthMan

Messages recommandés

Bonsoir


Je souhaiterai avoir une info au sujet de la FEP

 

Quand une unité arrive en FEP elle ne peut pas faire de phase de mouvement mais cela concerne t il aussi l'advance ou peut on advance après une FEP ?

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Northman,

Non, la "FEP" intervenant en fin de phase de mouvement, une fois que tous ceux-ci sont réalisés, tu ne peux pas advance avec ton unité qui a FEPé.

 

@nekkri : c'est normal, la FEP ("Frappe en Profondeur") est un reste des précédentes versions de W40K, (tout comme FNP "Feel no Pain" = "Insensible à la douleur"), c'est un terme générique regroupant tout ce qui concerne les déploiements "à 9pas ou plus des unités adverses après une mise en réserve", quand la datasheet de la-dite unité le mentionne.

Par exemple, des unités avec réacteurs dorsaux (Seraphims), des "infiltrations" (Assassins de l'Officio Assassinorum), les Stealths des Taus, etc etc.

 

- Le FNP concerne tout ce qui est jet de dé à lancer après qu'une figurine perd un point de vie. Exemple : Inquisiteur Eisenhorn, les Poxwalkers, le Trait de SDG du livre de règle "Survivant tenace", etc etc.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour compléter mes VDD (qui ont tous répondu en même temps, ça c'est de la synchronisation !), il est carrément interdit de déplacer une unité qui vient d'être déployée sur la table en cours de partie (ce qu'on appelle en souvenir du bon vieux temps "frapper en profondeur", même si comme dit par @nekkri ce terme ne veut plus rien dire en v8), peu importe la raison. Le premier mouvement autorisé est une charge lors de la phase de Charge qui suit l'arrivée de l'unité sur la table. C'est écrit dans les règles de base (note de marge "Renforts" à la page de la phase de Mouvement) :

Citation

Units that are set up in this manner [i.e. qui sont arrivées en tant que renforts] cannot move or Advance further during the turn they arrive – their entire Movement phase is used in deploying to the battlefield – but they can otherwise act normally (shoot, charge, etc.) for the rest of their turn.

 Même si l'unité en question est arrivée sur la table en début de phase de Mouvement (ça peut arriver, toutes les arrivées en tant que renforts ne se font pas forcément à la fin de la phase de Mouvement), elle ne pourra pas se déplacer lors de cette phase de Mouvement (et donc pas Avancer non plus).

 

 Tu ne peux pas non plus utiliser un stratagème/pouvoir psy/capacité/etc... permettant de se déplacer (en phase de Mouvement ou lors d'une autre phase) sur une unité qui vient d'arriver sur la table en "FeP". En effet, l'interdiction de déplacement dure pour tout le tour. C'est d'ailleurs précisé dans la FAQ du livre de règles (p.5, au milieu de la colonne de droite) :

Citation

The rules for reinforcements say that when a unit is set up on the battlefield as reinforcements, it cannot move or Advance further that turn, but can otherwise act normally (shoot, charge, etc.).
 Q: Can such a unit move or Advance for any other reason (e.g. because of an ability such as The Swarmlord’s Hive Commander ability, or because of a psychic power such as
Warptime from the Dark Hereticus discipline, or because of a Stratagem like Metabolic Overdrive from Codex: Tyranids, etc.)?

 A: No.

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nekkri a dit :

Hahaha, j'ai un peu cherché car en V8 il n'existe pas de FEP mais des renforts ? mais je vous remercie de m'avoir appris quelque chose. 

 

Je pense que FEP c'est un truc de vieux lol il me semble en effet que ce terme n'est plus utilisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 17:24, NorthMan a dit :

Bonsoir


Je souhaiterai avoir une info au sujet de la FEP

 

Quand une unité arrive en FEP elle ne peut pas faire de phase de mouvement mais cela concerne t il aussi l'advance ou peut on advance après une FEP ?

En v7, l'advance ou sprint se faisait à la place de la phase de tir. En V8 l'advance fait partie intégrante de la phase de mouvement. La FeP ayant lieu à la fin de la phase de mouvement (donc après mouvement + advance) on ne peut donc pas advance après une FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste optimiser les charges (aura/ sort psy/ strats/ Etc.) pour avoir 3D6 de charge ou la relance par exemple.

C'est la seule solution pour pouvoir bouger sur le tour ou les réserves sont entrées sans trop de risque car 9" avec 2D6 c'est pas évident... mais 9" avec 3d6, une relance de charge, pourquoi pas +3" de mouvement de charge, c'est déjà un peu plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.