Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Besoin d'infos


katzen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté BB à ça réédition et Death zone season one mais n'ayant peu joué depuis. Je me permet de venir vers vous pour avoir quelques information lors de mes prochains achats car je compte me remettre au jeu.

 

En gros j'aimerais savoir quels almanach est indispensable de posséder à l'heure d'aujourd'hui? L'inaugural , celui de 2018 ou les deux ? Car à 40 Euros le livres autant être sur de l'utilité de chacun.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inaugural est quasi indispensable , car il renferme death zone 1 et death zone 2 (ce dernier jamais traduit en français hormis par la communauté) avec toutes les équipes qui peuvent être joué et pas encore paru (amazone, homme lezard...).

 

Pour le 2018 je ne sait pas trop, (pas le budget pour le moment) mais a priori si j'ai bien comprit, il reprend les équipes sortie cette année (elfe noire, chaos...) ainsi que les règles spéciales des ballon paru dans les white dwarf. Mais après je ne l'ai pas, donc c'est difficile dans parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que tu attends de ces livres en fait.

 

Si c'est juste des règles :

- en achat "obligatoire", il y a l'inaugural;

- en achat complémentaire, assez nécessaire si tu joue une des équipes suivantes (EN, Chaos, Nurgle) puisque tu trouveras les règles des champions et des ballons spé (et des terrains, si tu veux te les procurer), l'Almanach 2018 se pose...

 

J'ai les deux (en sus des Spike Mag!), et je regrette pas l'achat...

 

Après, il y a Ace qui fait des condensés des règles qui te permettent d'avoir tout ça à moindre coût... Mais le wording n'étant pas le même que celui de GW, il peut y avoir de légères nuances qui peuvent entraîner des erreurs en lecture de règle... Mais c'est vraiment TRES TRES minime comme occurrence.

 

 

Barbarus : mais l'inaugural, c'est une base dont on peu difficilement se passer (sauf à se procurer DZ01 et la trad' de DZ02, et les doc en free dl (ou traduit par la communauté) pour les équipes "de légende").

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rajoute une question : y a-t-il un pack de carte qui présente un quelconque intérêt ? Je jouais dans les années 90, et j'aimerai retrouver le "format" de cette époque. A priori rien dans les cartes actuelles ne correspond à du matos de l'époque, et le contenu me paraît très dispensable, mis j'aimerai être certain de ne pas louper un truc cool apprécié par la communauté actuelle et/ou un élément essentiel qui y serait présent et pas dans les almanachs.

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit @Melchidesec : les packs sont effectivement "dispensables", surtout quand on voit ce qu'ils contiennent de "novateur" pour le jeu (à savoir, les cartes spéciales, le reste étant les cartes de joueurs, des cartes vierges et un carton rouge) par rapport au prix (en gros, tu paye 20€ pour entre 6 et 8 nouvelles cartes).

Maintenant, les cartes spé. peuvent être vraiment sympa et pimentent toujours un peu le jeu (même si elles sont parfois déséquilibrées - mais ça fait aussi parti des joies de BB). Donc, "oui", ce n'est pas indispensable, mais ça reste sympa comme ajout au jeu...

 

Barbarus : sinon, sur le site de CEO, tu trouveras tout ou presque...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.