Aller au contenu
Warhammer Forum

Combat de dreadnought en arène


voodoo

Messages recommandés

Bonjour créateurs et rêveurs,

Avec ma bande de gretchins,  nous nous amusons à nous sauter dessus et à faire des bruits de canons, à nous rêver au commande d’un Dred Eud'la Mort.  PIF PAF BOUM ZIG ZIG

Après une grosse baston sur le canapé, la lumière nous est tombée dessus : Nous pourrions faire ça avec des figurines.

Un truc où chacun se bricole sa machine et en  avant pour la Baston !

Alors me voici, aux portes du temple des créatifs.

Je viens à votre rencontre pour savoir s’il existe un jeu de ce type ?

C’est-à-dire un jeu de combat de dreadnought dans une arène.

Ou chaque joueur peut créer son méchas et le lancer dans la fosse au combat ?

Un jeu avec des règles pour créer sa bête mécanique, avec ses propres caractéristiques, avec son armement ? Et toutes les choses piquantes qui vont bien ?

Après recherche sur le forum, je n’ai pas réussi à faire émerger un sujet du genre.

Mon unique découverte est un article chez  Dakkadakka : https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Dreadnought_Arena_Combat

Existe-t-il un jeu du genre ailleurs que chez games?

 

Voilà pour la première phase du plan.

Merci par avance de vos réponses.

 

La deuxième phase, si rien du genre n’existe, peut prendre  la forme de la création des règles pour assouvir la folie gretchins.

-Système de  combat (simple et rapide, base warhammer 40000, quelle édition ? carte action, technique spéciale)

Système de création (châssis, blindage, moteur, armement, pilote, points de création…)

-Système de campagne (expérience, achat de pièce pour le robot…)

Peut-on s’appuyer sur des règles de création de véhicule déjà présente sur le forum ?

D’ailleurs je me souviens d’un vieil article dans un white dwarf donnant des règles pour concevoir des véhicules. Existe-t-il l’équivalent pour les règles à jour ?

 

 

Bien à vous,

Ps : J’espère ne pas encombrer le forum avec mes ferrailles. Au besoin passez le message à la décharge, les gretchins le recycleront.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai ça chez moi : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/goblins-inc

 

Le jeu est mieux à 4 pour un 2v2 tournant.

 

Il se décompose en 2 grandes phases :

1) distribution des tuiles de constructions et construction du robot

2) combat

 

Chaque joueur à ses propres objectifs et il n'est pas permis de se mettre d'accord avec son co-équipier lors des différentes phases.

(je te détaillerais ça plus tard)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai commencé à traduire les règles de Dakkadakka. Histoire de voir comment l'utiliser et mettre à jour:

 

Le JEU

Dreadnought Arena Combat (DAC) est un jeu multijoueur rapide et furieux qui peut être terminé en un peu plus d'une heure. Le jeu se joue le mieux avec un arbitre pour aider à faire bouger les choses, et une limite de temps pour s'assurer que les joueurs sentent la pression (pas de rôder derrière les murs tout le jeu). Le but est d'obtenir le plus grand nombre de morts possible. En cas d'égalité, la machine de guerre (bête) qui a vécu le plus longtemps est le vainqueur. Mais rappelez-vous, le but principal est de tuer, pas de vivre !

 

Choix du champion

Chaque joueur doit d'abord choisir sa machine de guerre (bête) qui va combattre. Ce qui suit est permis : Dreadnoughts, Wraithlords, Carnifex (et mutations), Killa Kans. Il y a une limite de 120 points. Cette limite est en place pour limiter la puissance de feu à longue portée. Le CAD devrait se concentrer sur le combat au corps à corps. Tirer ne devrait pas être le premier moyen de tuer ! Les règles de conception du véhicule sont autorisées si les joueurs souhaitent inclure d'autres machines farfelues, mais il faut garder un œil sur cette limite de points. Un mot sur l'armure supplémentaire : En raison de la façon dont notre table de pénétration fonctionne, l'armure supplémentaire donne une sauvegarde 6+ invulnérable au lieu de son effet normal. (Tout comme les plaques d'armure ork).

 

Mise en place

Chaque joueur aura besoin d'un petit morceau de papier et d'un stylo pour noter les différentes choses au fur et à mesure que le jeu avance. L'arbitre aura besoin d'un sac, d'un chapeau ou d'un gobelet pour y mettre une petite feuille de papier avec le nom de chaque joueur.

 

Le TOUR

Le jeu est vraiment très simple :

 

    1. L'arbitre sort un nom au hasard du sac, l'appelle et le met de côté.

    2. Ce joueur alors :

        A. Mouvements

        B. Tirs

        C. Agressions

    3. Répétez les étapes 1 et 2 jusqu'à ce que le sac soit vide.

    4. Lorsque le sac est vide, mélangez tous les noms, remettez-les dans le sac et recommencez à 1.

 

Tout cela continue jusqu'à ce que vous manquiez de temps ou que tout le monde soit mort. Selon la première éventualité.

 

MOUVEMENTS

Le mouvement fonctionne exactement comme Warhammer 40.000 règles de mouvement, avec un ajout : Il est possible de courir.

Courir double le mouvement, et Il est possible de  courir sur des terrains difficiles (lancez 2D6, choisissez le plus haut, et doublez-le).

 

Notez que si vous courez, vous ne pouvez ni agresser ni tirer. Notez également que vous ne pouvez pas courir si vous commencez votre mouvement à moins de 8 pouces d'une machine/bête de guerre ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, il n'y a pas de dimension de figurine.

 

Explications :

le robot est construit sur un plateau de 5x5 cases.

Au début du tour on tire au hasard un plan de robot :ce plan contient des cases qui devront être vides.

On tire ensuite des objectifs pour chaque joueur, y'en a plein je ne vais pas les détailler, ils permettent aux joueurs de marquer des points individuellement.

 

Puis on arrive en phase de construction :

1) un joueur de chaque équipe tire 5 tuiles en sélectionne 3 et les donne au joueur adverse.

2) les joueurs qui ont des tuiles les placent sur le plateau pendant que les deux autres joueurs sélectionnent leur tuiles

ainsi de suite jusqu'à avoir placer 20 tuiles sur le plateau.

 

Ensuite la phase de combat :

Dans chaque équipe un joueur contrôle le véhicule et l'autre les armes.

Le joueur qui pilote choisi l'orientation du véhicule tandis que celui qui tire choisi la face du véhicule adverse sur lequel il tire.

Comme tout est fait en même temps et sans concertation, il est impossible pour le joueur qui tire de savoir avec combien d'arme il tire ni sur quel flanc il va tirer (c'est un peu le sel du jeu en fait).

Ensuite on lance des dés, on utilise possiblement des bonus et on essaye de détruire le plus possible le véhicule adverse : les tuiles sont retirées du plateau.

On recommence au moins 2 fois.

 

Phase de points :

On marque des points en fonction des cases détruites et des ses objectifs.

 

Fin du tour, on change les équipes et on recommence.

 

Ce n'est pas très fin comme jeu, mais :

- Quand tu pilotes il faut essayer de mettre le plus d'armes possible dans le bon sens pour pouvoir tirer.

- Quand tu es artilleurs il faut essayer de savoir dans quel sens le véhicule adverse va tourner pour tirer sur le côté le plus faible.

- Du coup quand tu pilotes il faut aussi se tourner pour pouvoir encaisser les dégâts

- Et donc quand tu tires il faut éventuellement penser que l'adversaire ne va pas forcément tourner toutes ses armes face à toi.

 

En fonction du mouvement et de l'angle de tir on obtient divers bonus.

 

Finalement c'est le tireur qui choisit dans quel ordre les dés sont utilisés (et par moment ça peut changer beaucoup de choses)

 

Bref, pas de figurines dans le jeu, seulement beaucoup de tuiles

 

(je te mets ce gros pavé et je me rends compte ensuite que la page que je t'ai donné explique bien mieux les règles que moi qui fait tout de mémoire...)

 

Yup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.