Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Background] Armées du 9e Âge : livre complet Elfes sylvestres


Ghiznuk

Messages recommandés

Épilogue

 

À la tombée du jour, je parvins enfin, trébuchant, aux pieds des murailles de Corante. Je ressentais encore le souffle de la Chasse dans mon dos, comme un malaise entre les omoplates, qui perdura bien longtemps encore après que la forêt eut disparu derrière l'horizon. Ce n'est que lorsque je me fus agenouillé devant le Duc en son donjon de pierre érigé par des mains humaines que je me crus sauvé une bonne fois pour toutes. Dix-huit mois s'étaient écoulés depuis le départ de notre funeste expédition et le trépas de tant de preux. Comme j'étais revenu à la veille de Roudastenat, sous la lueur cramoisie de la Lune de sang, certaines âmes superstitieuses dans l'entourage du suzerain me prirent pour un spectre. Mon air échevelé et mes yeux affolés ne faisaient que renforcer cette impression.

 

Mais leurs doutes furent rapidement dissipés par mon récit, qui leur arracha des larmes de douleur et, bientôt, de colère. Le Duc lui-même fut pris de rage à entendre les souffrances infligées par les elfes. Songeant à voix haute, je me pris à mentionner la battue qui devait avoir lieu le soir-même. Je regrettai immédiatement avoir prononcé ces mots : aussitôt, la détresse générale se mua en un appel au combat. Pire, je me vis contraint d'accompagner les attaquants pour les guider jusqu'à la clairière, retournant ainsi aux geôliers auxquels je venais d'échapper. J'eus beau supplier, nul n'avisa mes paroles, qui se perdirent dans le fracas des armes qu'on rassemblait.

 

Ainsi fut-il que quelques heures à peine après ma libération, je me trouvai chevauchant à la lueur du crépuscule, à la tête d'une colonne des meilleurs chevaliers du Duché. L'effroi emplissait mon cœur. J'espérais tout de même que la force de l'acier humain suffirait à triompher d'un groupe de veneurs elfiques. Du moins aurions-nous l'avantage de la surprise. Mais dès que nous nous enfonçâmes sous les frondaisons des premiers arbres, même ce maigre espoir s'évanouit. À nouveau cette sensation de regards invisibles… D'une voix rauque, je tentai de partager mes pressentiments, mais on m'intima de me taire. Nonobstant, dès le moment où nous posâmes le pied dans la clairière, mes pires craintes se virent confirmées : y était alignée toute l'armée des fæs, vaste cercle d'elfes et d'esprits sylvestres, qui se referma comme une nasse derrière les derniers des chevaliers. Nous étions pris au piège, et c'était moi qui, à mon insu, avait mené mes frères droit dans ce traquenard.

 

Ce n'est que longtemps après que je réalisai finalement que chaque aspect de leur culture qu'il m'avait été donné de voir, chaque mot de leur langue qu'il m'avait été permis d'apprendre, y compris ma soi-disant évasion, avaient été soigneusement calculés par cet étrange intellect pour culminer en cet instant précis.

 

Avisant une trouée dans le cercle de nos assaillants, deux chevaliers piquèrent des talons pour tenter de franchir leur ligne. Bien mal leur en prit : ils furent instantanément transpercés de dizaines de flèches. Le reste de notre armée forma un mur défensif autour du Duc et pria en attendant le début de l'attaque. Pendant un long moment, rien ne vint. La morne résolution de nos hommes fit peu à peu place à des chuchotements nerveux et à des regards fébriles. La tension atteignit son paroxysme : c'est alors que le Prince fit son entrée. Ce n'était plus le seigneur maniéré et guindé que j'avais connu. À présent torse nu, il était couvert de glyphes peints à même le corps et se mouvait avec une grâce féline. On eût pu le croire sur le point de représenter une des danses folkloriques dont j'avais été le spectateur, n'eût été la lame longue de cinq pieds qu'il maniait aisément d'une seule main.

 

Le duel qui s'ensuivit donna le meilleur exemple de l'humanité. Même si j'avais tout d'abord du mal à croire que le Prince pût être vaincu, au vu du sang des deux braves chevaliers qui enduisait encore sa lame, le Duc, malgré son âge avancé, combattit en forcené. À deux reprises, son armure détourna la cruelle arme de son adversaire, et sa propre épée projetait des éclairs à la lueur des torches que nous portions. Par trois fois, il pressa le Prince au point de le mettre en grave danger, lequel s'esquivait au dernier moment. Mais le quatrième coup porta, et le sang elfique s'épancha.

 

L'estafilade dans le flanc du Prince parut l'enflammer : il envoya une trombe de coups qui firent résonner l'écu du Duc. Le guerrier fatigué finit par flancher, imperceptiblement, ce qui créa une ouverture infime, mais suffisante pour un être aussi agile que le prince elfique, qui bondit par dessus l'homme au bouclier pour le frapper par derrière. Les deux combattants se figèrent, pris dans une ultime étreinte. Le duc Matéo ouvrit la bouche, comme pour prononcer une dernière parole. Le sang coula de ses lèvres. L'homme s'écroula, et deux guerriers elfiques le traînèrent jusqu'au rocher en forme de sanglier, où ils l'étendirent, les bras écartés. Les survivants humains fulminaient, mais que pouvions-nous faire ? Un poignard rituel fut brandi. Le Prince attendit un moment, puis fit un geste.

 

Aussitôt, une brèche s'ouvrit dans les forces encerclantes, dessinant une route vers la liberté. Les chevaliers qui m'entouraient se sentaient déchirés entre leur désir de survie et leur devoir envers leur chef déchu. Les filets de brume qui commencèrent à envahir la clairière les décidèrent. Pris de panique, nous fuîmes comme un seul homme, une masse confuse et galopante, détalant loin de ce lieu de mort. Derrière nous, le Prince entreprit de taillader le cadavre du Duc.

 

Un clairon solitaire retentit au tréfonds des bois, dont l'écho me fit me retourner. C'est alors que j'aperçus, pour un bref instant, les créatures les plus sauvages et les plus ahurissantes que j'aie jamais vues. Car sur les marches derrière la statue de sanglier, se dressait un être mythique. Le Roi de la Sylve, dans toute sa splendeur, avec derrière lui la Chasse sauvage qui déferlait comme un orage grondant. L'air retentit des aboiements des chiens. Ne pouvant soutenir ce spectacle plus longtemps, je me penchai sur la crinière de mon cheval. À chaque foulée, j'entendais les sabots derrière nous. Je m'attendais à ressentir à chaque instant le fer d'une lance s'enfoncer dans mon dos. Cette fois, je ne m'arrêtai pas à Corante, mais chevauchai à bride abattue, sans faire la moindre halte, jusqu'à arriver face à l'océan. Si seulement j'avais pu me douter du sort que me réservaient ces flots apaisants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jouvencelle
Ne sais pourquoi
Amour chancèle
Branches liées
Âmes, entrelacs
Sur notre arbre, noms gravés
Graine d'amour
Qui pousse et croît
Entends, et fais secours

 

Le feu demeure
Flammes et chaleur
Brûlent fort toujours
Où furent tes jours
Ma quête de toi
Sans cesse s'accroît
Où brûle passion
Vint affliction

 

Comme les feuilles au temps de tomber
Ton absence laisse vide le palais
La forêt ne tient plus ton cœur
Si loin ! me souffle le vent moqueur
Mers, bruines et marées
Pouvoirs, assemblée
Quelle moisson tires-tu de la pierre
Dans ton pâle foyer insulaire?

 

Vagues froides, roche froide
Vent sur la rade
D'où fut venue
Ma belle élue
Un année, un gel de plus,
Futur à jamais perdu
Sur l'arbre gravés, refrains d'amour
Couverts d'écorce pour toujours

 

– Une complainte sylvestre, traduite par Thomas le Barde

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.