Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurggle vs Sylvaneth ] conseil listes fun


alari-L

Messages recommandés

Bonjour.


Après avoir épluché pas mal le forum je créé ce premier post pour avoir vos avis et conseils pour monter des armées pas trop cher coté Nurgle et Sylvaneth et les faire combatre l'une contre l'autre, dans un contexte fun. Venant de 40k, avec un ami on a décidé de se lancer dans AOS lui Nurgle et moi Sylvaneth. Totalement débutant, détendu, le but est de s'amuser, sans nous ruiner. On a avant tout flasher sur le style et fluff des armées, mais à la lecture des codex on est pris de peur devant le coté ultra tanky des sylvaneth de pas pouvoir faire des parties surprenantes et à rebondissement.

J'ouvre donc ce sujet pour collecter vos avis afin d'orienter nos listes pour qu'elles puissent être efficaces, surprenantes et amusantes. Il s'agit donc d'offrir de nouvelles entrées pour ces deux armées, dans l'optique qu'elles combatent avant tout l'une contre l'autre. 
Jouant entre nous, on a décidé de ne pas investir dans du wildwood et feculent gnarlmaw et d'utiliser de simples socles de carton et décors.
On peux investir quelques entrées mais pas plus de 2  serait bien.

Voici les inventaires de ce que nous possédons respectivement:

Magotkin of Nurgle


Starting Pack:
-Herald of Nurgle
1x3 Plague Drones ( comme on est entre nous on s'accorde de les jouer en pusgoyle blighlords )
1x3 Nurglings
1x10Plaguebearers of Nurgle.

1x5 Putrid Blightkings
Lord of plague

Horticulous slimux

 

Sylvaneth

 

Starting Pack:
Branchwych

Treelord/ Durtu

1x16 Dryads,

 

1x3 kurnoth Hunter.

 

Après lecture des codex, forums et quelques reflexions, voici nos conclusions.

Manque de menace reelle coté nurgle pour dégomer le treelord
Rien pour contrer la menace des Kurnoth si ils ont des arcs
Des parties à rallonge et pas très intéréssantes si ça se finni en pack de driad qui tankent , kurnoth qui harcelent et dégomment tout à coup de baliste.

Coté Nurggle on envisageaisle Glotkin ou great unclean one comme menace supplémentaire ( devant la beauté des figurines aussi faut l'avouer ).
Sinon partir sur le starting pack skavens avait l'air intéréssant avec toutes les blessures mortelles pouvant serieusement menacé le threelord, même si mon ami préfererait, au mieux, rester sur une armée full nurgle.

Coté sylvaneth on se demendait si ça ne valait pas le coup de zaper un peu les dryades et de monter soit une armée plutôt elite kurnoth corps à corps et threelord.
Ou bien partir sur une armée d'elfes (, sister of thorn, waywatcher, glade guard ) + renfort sylvaneth avec  Kurnoth et threelord. J'avoue qu'après la premiere partie les combat a rallonge des driades planqués dans les forêt, ça faisait le job largement, mais je m'endormais un peu.. Les sylvaneth ont l'air très puissant, mais je suis un peu flippé d'un eventuel manque de diversité de stratégie qu'offre l'armée à petit format. Alarielle, les kurnoth avec arc, ou le spirit of durthu sont les entrées qui me font le plus saliver mais j'ai envie de maintenir un jeu équilibré et amusant, et à la lecture du codex ces unités ont juste l'air vraiment infernaux à affronter...

Voila mon sujet est assez éparpillé, et étant nouveau je me rend pas bien compte de si mon message respecte toutes les rêgles d'utilisation du forum.
Je m'en excuse.
Bonne journée, et bonne fêtes à tous les pesteux, elfes des bois et autres créatures de ce forum.



 



 

 

 

Modifié par alari-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et bienvenue dans le hobby games. 

 

Je vais essayer de répondre à vos interrogations jouant les 2 armées. 

 

Pour résumer un peu:

 

Nurgle est une armée qui tank, il y a pas beaucoup de source de gros dégâts. 

-Au minimum il te faut un pack de 20 plaguebearer (-2 au tir et -1 au corps à corps pour l'adversaire tant qu'ils sont 20). Ça permet d'encaisser mieux et c'est ta ligne de défense, elle protège les unités derrière. 

- 2x 5 blightking derrière pour saturer et exploser tout ce que ça trouve 

-Plagues drones sont bien pour harceler l'ennemie et créer une menace. 

(Faut pas oublier que sur 1 à la déroute une mouche revient si la bannière est toujours vivante) enjoy !! 

-Poxbringer c'est parfait, bien le protéger et pas loin des copains pour la relance des 1 si héros nurgle à proximité 

-Nurgling, j'aime bien pour aller accrocher une unité embêtante pendant au moins un tour ( kurnoth, Treelord) 

 

Pour améliorer cette armée, plusieurs choix s'offre à toi:

-Soit tu fais du populeux, 2 fois 20 ou 30 plaguebearer avec 2x ou 3x5 blightking pour amener les degats et derrière tu ajoute, Poxbringer pour les plaguebearer, lord of blight et sorcerer Rotbringers pour les blightking ( ça fais mal ça !!). En fonction du formats que vous choisissez. 

- soit tu fais de l'élite avec bataillon blightcyst ( Lord of blight, blightking, sorcerer Rotbringers etc..) et ensuite tu opte soit pour les plaguebearer en écran soit tu vas chez les slaves to darkness margle nurgle pour les chaos warriors, ben oui le côté armure en masse c'est cool. 

 

 

Sylvaneth est une armée de tanking mais un peu plus basé sur la magie et à quelques sources de gros dégâts ( alarielle, durthu, dry ha, kurnoth). 

 

-Treelord ancient c'est la base, bon patron, magie et pas mauvais au cac. 

-Branchwych /branch wraith, Bon petit sorcier à protéger, une préférence pour la deuxième qui relève les dryade sans coup supplémentaire depuis la dernière faq. 

-Dryades au moins par 20 et 2 pack dans l'idéal, ça meurt vite même si ça fais bien son job 

-Kurnoth avec arc c'est bien pour dégrossir les choses ennuyant avant la charge ou sniper un héros. 

Avec épées, c'est plus stable avec le 3+

Avec les faux, c'est pour ouvrir les grosses armures à 2+ ou 3+ de save ( inutile contre les Nighthaunt par exemple). 

 

Pour améliorer ton armée tu peux:

Soit ajouter alarielle mais pas en dessous de 2000pts sinon ton adversaire va faire la gueule et même comme ça il va pas aimer du tout la demoiselle ! 

Soit ce que je te conseille c'est 2x20 Dryades, un Treelord ancient, un durthu, une branch wraith et ensuite les kurnoth de ton choix. 

 

Jouer bien les forêt et les arbres en décomposition c'est une grosse part de votre gameplay, après c'est question de stratégie ?

 

Ps: Alarielle vs great uncle one, le papy ce fait plier sauf si tu as pas le dieu du dé avec toi...

 

En espérant avoir pu vous aider, bonne partie et bonne années à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Drakenito. Merci beaucoup pour cet avis très éclairant.

Après lecture de ton commentaire et ayant depuis regarder pas mal de rapport de bataille: on a les idées plus claires.

Coté Nurgle
Profiter du coté tanky de l'armée en un écran de protection devant les machines de guerres putrid blightkings est  a l'air effectivement d'etre  le plus efficace coté nurgle.
C'est marrant que tu évoques l'idée des chaos warriors pour incarner cet écran car on vient de regarder ce rapport de bataille: https://www.youtube.com/watch?v=iS650mpdOQY.
Ca temporarise grave, ça fait le job et les figurines sont magnifiques,  je crois que ça va etre le prochain choix d'unité.
Le combo "Poxbringer pour les plaguebearer, lord of blight et sorcerer Rotbringers pour les blightking" à l'air également super intéréssant, on va serieusement y réflechir. 

On s'était dit que monter l'armée plutôt en élite pourrait rajoutter plus de fun à une armée tanky qui tomberait vite dans de previsibles strategies. Le batallion  blightcyst que tu suggérais à l'air tout indiqué. De plus le harbringer à vraiment l'air indispensable dans une armée integreant les chaos warriors. Cependant bien que les figs soient  vraiment sublimes, que la boîte permette de nombreuses options en terme de modélisme et conversion, c'est dommage que les putrid blightkings crystalisent la plupart des possibilités d'impact de l'armée nurgle..

Penses tu qu'allié au batallion blightcyst et des unités déja possédées par mon ami il y aurait une grosse bebete présente dans le battletome, ou bien une alliée ( mais cohérence esthetique )  qui puissent incarner une nouvelle possibilité d'impact reelle et de diversité en terme de stratégies ? Gros crush esthetique pour les glotkins et le grand immondes, les figurines tels que bloab sont aussi magnifiques mais c'est peut etre difficilement rentabilisable dans des formats pas enormes. ? Mon ami à surtout crusher sur l'amée pour les drones, et les plus grand et gras des nurgles..

En tout cas merci beaucoup !
Peut etre que se destinant à jouer principalement l'un contre l'autre on aurait pas du opter pour deux armées spé tanking.

 

Coté sylvaneth

C'est vrai que les doubles pack de 20 dryads ont l'air de très bien faire le job ! Tout comme le packdurthu/ancien pour la possibilité de regeneration en soutien à la brute de cac. Pour les Kurnoth ce sont mes entrées sylvaneth préférés visuelement et ça a aussi l'air  d'etre la star du battletome  en terme de warscroll,  je vais en reprendre une boîte.
Tes suggestions me plaisent bien, en plus Games workshop à fait une boite avec toute ces figs, plus 5 spite/three revenant, qui  fragiles peuvent quand même  être pas mal pour aller capturer un objo ou délogé un wizzar affaibli.

 

Cependant devant les rapports de batailles que j'ai pu voir  j'ai un peu peur de devoir miser sur les mêmes recettes pour pouvoir gérer une partie: dryads en gros pack dans des forets, indélogeables sur des objectifs, et des gros spams de kurnoth qui se tp partout incarnant une menace imprévisible.Et effectivement pour Alarielle, si je suis amoureux de la figurine, ça a l'air tellement indécent à jouer en petit format fun aha..  La possibilité d'une alliance avec les wanderers me plaisait surtout pour le coté imprévisible et diversifié que pourrait prendre les parties, avec de la troupaille et cavalerie wanderers et de l'elite et behemoth sylvaneth. J'avoue ne pas etre fan esthetiquement des dryads et je me disait pouvoir  les remplacer par du wanderer comme un fourbe. Mais a en lire sur les forums ça serait plutot rentable et efficace d'avoir une armée focus order-wanderer avec quelques renforts d'entrée sylvaneth......

Jouant auparavant tyranide dans 40K et avec des listes comprenant enormément d'unités différentes je suis un peu flippé dans cette immersion AOS de devoir sortir des listes jouant le tout sur de la monostratégies/monoliste ,J'avoue que j'aime autant jouer une armée diversifiées dans ses entrées, comme dans les possibilités (efficaces )qu'elle offre sur le plateau. Après c'est vrai que tu parlais des arbres pour nos deux cotés, j'ai hate d'experimenter toute les subtilités strategiques que peuvent offrir nos parties de jardinages. On dispute notre première partie demain, et devant notre impatience je psychote peut être pour rien,trop hate. (Yaura également une armée de Bretonien dans la baston, hate de faire voler du pégaze dans les jardins fétides, ou dans les forêts bucoliques vengeresses.

Merci encore pour ton com et bonne année également (pleine d'inspiration, et de deferlante de parties amusantes ).:)

Ps: Je te fais part de ma découverte de la veille, une unité du jeu Hordes, qui semble pour 8e être une super possibilité de conversion vers un branchwraith/wych.

https://www.victoriagame.fr/hordes-cercleorboros-warbeasts/wold-wight-3442.html




       

 

Modifié par alari-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous avez deux armée de tanking mais un tanking différent du coup il est vrai que niveau gameplay ça va souvent être la même choses... Par contre en terme de stratégie elles sont variées. 

 

Exemple:

-Tu peux invoquer les dryade ou plaguebearer devant l'ennemie pour pas qu'il impacte ta super unité de la mort ( kurnoth/ blight king). 

-Tu peux faire aussi ton invocation sur un objo ( et potentiellement mettre l'adversaire dans le vent 1 tour). 

-Tu peux invoquer derrière une ligne ennemie pour prendre en tenaille une unité ou carrément allé impacter l'unité qui était derrière. 

 

Ce que je veux dire c'est que chaque armée a un style de jeux propre mais après c'est la stratégie et les placement qui feront la différence. 

 

Pour ce qui est des achats " gros papa" chez Nurgle, deux possibilités:

 

Le glottkin, un peu cher en points mais c'est un sorcier, qui tape bien au corps à corps et une bonne aptitude de commandement. 

 

Le grand immonde est plus un héros de soutien. 

-La cloche et le canif en équipement pour faire avancer l'armée plus vite, lancer quelques sort et faire un peu de cac ( version soutien) 

-La grande épée et le fléau pour taper mais c'est pas ultime. 

 

 

Ensuite pour ce qui est des alliance il faut savoir que :

 

Sylvaneth + wanderer c'est sympa mais attention, les Sylvaneth bénéficie pas des bonus des wanderer et vice versa! 

Ton armée sera considéré comme une allégeance Order, pas Sylvaneth. 

Ce qui veut dire que t'es wanderer à proximité de la forêt prendront des BM comme des unités ennemies. 

 

Nurgle à l'avantage de pas faire perdre les bonus d'allégeance à partir du moment où les unités ont le mot clé nurgle. 

 

Démon + skavens pestilen + stave to darkness Marque de nurgle = armée Maggotkin of Nurgle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thormagor a dit :

Il y a aussi un bataillon beast of caos qui donne le mot clé nurgle, les armées des dieux du chaos sont vraiment diversifié.


Ok je vois pas les infos sur internet mais j'irais jetté un coup d'oeil à ce battletome dans un GW, car après avoir geeké un peu, certaine entrées beast of chaos semblent vraiment cool si bien joué pour impacter, je pense notamment aux centigors.

Merci pour vos réponses. Je vois ou tu veux en venir niveaux strategies, ça donne de belles idées des subtilité en terme de gameplay. On va experimenter tout ça.
Après avoir lu vos conseils je crois qu'on a notre base d'armée.  On a pas un budget monstrueux ducoup l'idée c'est d'aller doucement vers ces listes. 

Coté Nurgle 

2000pts

 

Leaders

°GLotkin  (alors supr  sorcerer ou lord of blight) Ou bien Great Unclean One

°Harbinger of Decay

°Poxbringer 

°Lord of blights

°Sorcerer
°Horticulous

 

Units
°
10 chaos warriors

°3 unité de 5 putrid blightkings

1 unité de 20 Plaguebearers

 

Stratégies:
Great unclean et sa cloche, harbringer, horticulous et ses arbres sont la pour les bonus ( il adore vraiment la fig ) , les chaos warriors et plague sont un ecran protégeant les putrid boostés par par le lord et le sorcier. Les plagues eux sont boostés par Pox
Si mon ami part plutot sur glotkin que fat daddy la figurine est la pour avoir une autre menace que les putrid. 

 

Coté Order 


Je vais déja partir sur la liste sylvaneth, grace à vos conseils, ça a l'air polyvalent et beneficier au max des potentiels tank/menace de l'armée.
Petit à petit j'irais vers des achats wanderers si j'éprouve un désir de nouvelles entrées. 

 

Liste Full Sylvaneth                                                                                                              

1840 Points, je vais voir ce que je peux faire de la marge, peut être des PC supplémentaires. 


Leaders
°Treelord Ancient
°Durthu
°Branchwraith

Units
3 unités de 3 Kurnoth, contre du nurgle je pense que ça sera 2 arc + 1 épée ou inversements
2 pack de 20 dryads
5 tree revenants

Stratégies: les tree revenants à la chasse au objo ou wizzard isolés. Les dryads campent dans une forêt ou temporalise et epuisent les lignes ennemies de front. menace fep par les kurnoth, et pack tank+dégat du duo des gros arbres 

Liste alliance Order

2000 Points
 

Leaders
°Waywatcher
°Spirit of durthu
°Treelord Ancient 


Units
°1x20 glade Guard
°1x20 Eternal Guard
°5 sisters of the thorn
°2x3 Kurnoth hunters

°1x20 dryads

Stratégies: 
Pour ce qui est du mallus des wildwood, je me disait que dans une liste ou les wanderers était surtout la pour camper et décocher des volées de fleche ça serait pas hyper génant niveau gameplay, mais à voir.

les eternals sont la pour faire un ecran devant les gladeguard qui tirent à foison.
Le waywatcher également. Je sais pas trop ce que je vais faire des sister of thorn mais j'adore les figurines alors je trouverais un moyen. 
Les gros arbres sont la pour arrivé au cac et devront se placer strategiquement pour pas se faire cibler/one shot, en ce cas temporalisé grace au dryads peut etre rigolo. Les kurnoth  sont armées en fonction de mon ennemi, j'imagine au moins 1 boite avec épée pour avoir une menace contre la masse en cac. 

 

Merci à tous.toutes pour vos precieux conseil en tout cas


 

Modifié par alari-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.