Aller au contenu
Warhammer Forum

STORMCAST-1000 points (liste fun)


Blackdead_

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vais bientôt faire une vraie bataille en magasin (les précédentes étaient juste quelques échanges avec des amis n'ayant jamais vu une figurine ^^) et j'aurais aimé avoir une liste stormcast qui tienne plus de 5 secondes sur la table x). Petit soucis, j'ai absolument aucune idée de comment faire une liste efficace ^^ J'ai pas l'habitude étant un petit nouveau. J'ai deux listes en tête et j'aurais aimé avoir des avis constructifs dessus :) Voilà merci à vous de votre attention :)

La première liste

Allégeance : stormcast  
Hammers of Sigmar comme stormhost

Leader : 
-Lord-Celestant à pied (100 points) (le général de l'armée)
(Je ne sais pas bien quoi lui mettre comme objet et trait de commandement ^^ )
-Knight-Incantor (140 points )
(Fig superbe, une magicienne qui m'a l'air plus que bien et des flasques si ça se passe mal x) )

Unité :
-2X 5 libérators comme battleline (2X 100 points)

-2X 3 prosecutors avec paire de marteaux (sauf une unité dont le prime à l'épée) (2X 100 points)
(Parmi les plus belles figs de l'armée pour moi, j'ai l'impression qu'il faut apporter de la mobilité et c'est la meilleure option je pense (pas fan des evocators sur dracoline) et un tir pour aller chercher un magicien isolé)
-1X 5 retributors (220 points) 
(Pas le choix le plus optimisé du monde je sais mais j'aime tellement cette idée et j'ai envie de voir ce qu'elle peut donner en combo avec le lord-celestant)

Artillerie :
-Une baliste (100 points)
(Pour la tester sur le champ de bataille)

Total : 960 points 

64 wounds, 2 leader, 2/2 ligne et 1 artillerie

Voilà la première liste, surtout axé sur une grosse ligne supportée par les héros et 2 unités mobiles pour aller chercher les éventuelles unités embêtantes.

La seconde liste :
Leader : 
-Lord-Celestant à pied (100 points) (le général de l'armée)
-Knight-Incantor (140 points )
Pareil que la première liste.

Unité :
-2X 5 libérators comme battleline (2X 100 points)

-1X 5 retributors (220 points) 
-1X 3 prosecutors (100 points)
Première différence avec la première liste, je ne prend qu'une unité de prosecutors pour me concentrer sur du plus puissants.
-1X 3 vanguard-hunters avec longstrike crossbows (180 points)
(Pour snipe du personnage et les tester in-game)
-1X 3 aetherwing (50 points) 
(pour faire de la masse avec les prosecutors)

Total : 990 points
63 wounds ,  2 leader, 2/2 ligne

Voilà pour les deux listes, une première plutôt centrée sur l'infanterie avec une baliste pour tirer par dessus et des prosecutors pour aller tuer les cibles éloignées et une seconde plutôt axée sur les vanguards-hunters et un éventuel snip de perso. Je ne suis vraiment pas sûr de l'efficacité de ses listes ? et je ne sais que prendre... Un relictor pourrait être sympa avec ses prières ou partir sur plus de mobile avec des gryph-hounds et un lord-celestant sur dracoth ? J'apprécierais donc quelques conseils :) Merci bien ^^

Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas avoir fait du mal aux yeux des plus grands stratèges que moi
x) J'ai pas l'habitude encore avec Warhammer
Merci à vous, bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Commençons par le commencement : pourquoi veux-tu jouer Hammers of Sigmar ? 

Le choix d'un Stormhost n'est pas obligatoire et étant donné que cela t'impose ton trait de de commandement et ton premier artefact de pouvoir, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix que tu puisses faire. 

Typiquement j'aurai tendance à trouver ce Stormhost sympa pour deux raisons : l'ajout de personnages nommés à ta liste, qui impose(nt) ce Stormhost en particulier ou l'utilisation de nombreuses unités de Rédempteurs (Liberators / Sequitors). Mais cela n'engage que moi. 

 

L'ignore des blessures sur un 6 est bien, mais la restriction "à portée du général" ne te permettra pas d'en bénéficier partout. Il ne faut pas oublier que ton but sera d'aller chercher des objectifs! 

 

Pour ce qui est des listes en elles mêmes maintenant

Globalement sans être mauvaises, les unités que tu proposes sont à la traîne comparées aux nouvelles unités de la chambre sacro-sainte apparues avec le dernier battletome. 

 

Il faut garder à l'esprit que les Stormcast avec leur aptitude "Fils de l'Orage" vont te permettre un placement au plus proche du combat ou des objectifs.

Aussi, la règle "Attention messire!" ne te permet pas de sniper facilement un personnage (sauf un Monster), puisque s'il est placé à 3" ou moins d'une unité alliée qui comporte au moins 3 figurines, tu auras -1 pour le toucher au tir. Autant te dire que les sorciers ont beaucoup plus tendance à lécher les unités qu'en V1, où on les aurait placer la plupart du temps en fond de table. Sans oublier qu'avec ton "Fils de l'orage" tu puniras une erreur de placement très facilement. 

Pour ce qui est des Raptors, j'aurai du coup tendance à préférer les Arbalètes Hurricane maintenant. 

 

Les prosecutors coûtent chère et ont peu d'impact malheureusement. Au mieux avec des Javelots/boucliers, tu peux les faire courir sur un objectif et mettre quelques tirs sur ce qui passerait à côté. 

Mais je te rejoins sur le visu des figurines... Le Knight-Azyros par contre peut faire des merveilles, selon la liste dans laquelle tu le placeras : relance des 1 à la touche contre n'importe quelle unité qui se trouve à 10" ou moins de lui, plus une lanterne (bien qu'un peu plus compliquée à utiliser) qui ressemble un peu aux flasques de l'incantor. Que ce soit sur une liste tir ou corps à corps, il peut trouver sa place. 

 

Les liberators sont un peu obsolètes maintenant vis à vis des Sequitors, qui ont tellement de bonus (nombre d'armes spéciales dans l'unité + canalisation éthérique pour buffer soit la sauvegarde soit la touche) que tout le monde les envie. 

 

Les Evocators face aux Retributors sont moins chères, seront plus létaux et gagnent un sort de buff + un dispell. 

 

Pour te donner la liste que je vais monter, en partant principalement sur les Boîtes Tempête d'Âmes + Guerre des Âmes (dont tu peux trouver sans trop de problème d'occasion la partie Stormcast seule) :

 

Allégeance Stormcast Eternal, pas de Stormhost.

 

LEADER

Lord Arcanum sur Gryph-Charger (240)

Général, Fervent Défenseur, Bâton d'Azyr (ou Bâton d'Hypnose si tu as peur des sorciers), Coureur du Vent (ou Harceleur Éthérique si tu penses l'envoyer dans la mêlée), Choc du Tonnerre ou Halo Azyrite.

 

Lord Castellant (100)

 

Lord Relictor (100)

Lumière divine ou Bénédiction des armes (pour buffer)ou Translocation (pour la mobilité).

 

LIGNES

10 Sequitors (240)

4 Grandes Massues+1 sur le Prime.

 

5 Sequitors (120)

2 Grandes Massues+1 sur le Prime.

 

AUTRES

5 Evocators (200)

Vitesse de la Foudre

 

Total : 1000 points / 63 Wounds.

 

Avec chevaucher les vents éthériques, le Lord Arcanum pourra faire plein de choses. Voler un objectif "abandonné" sera très simple par exemple. À côté de ça il sera là surtout pour buff et dispell. 

Le Castellant pour coller sa lanterne, il ne faut pas oublier qu'il peut aussi se coller derrière un copain pour coller des baffes avec sa portée à 2". Si l'adveraire n'a pas cette portée, il reste plutôt en sécurité. 

Le Relictor est là pour buff comme le reste des héros. La translocation peut aider à résoudre ton problème de mobilité par exemple. Puis la prière liée à son warscroll est vraiment sympa que ce soit pour remettre full pv un héro qui aurait pris un trait mystique ou pour aller mettre des mortelles à l'adversaire. 

 

Tes unités elles sont là pour la prise d'objectifs et pour la poutre. Avec le soutien de tes héros elles font le café.

 

Maintenant ce n'est qu'une idée de liste, tu peux faire plein de choses avec les Stormcast et ils sont super agréables à jouer ! D'ailleurs mention spéciale sur ce point, le principal c'est d'avoir envie de jouer l'unité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/01/2019 à 01:33, Aldra a dit :

Salut à toi ! 

 

Commençons par le commencement : pourquoi veux-tu jouer Hammers of Sigmar ? 

Le choix d'un Stormhost n'est pas obligatoire et étant donné que cela t'impose ton trait de de commandement et ton premier artefact de pouvoir, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix que tu puisses faire. 

Typiquement j'aurai tendance à trouver ce Stormhost sympa pour deux raisons : l'ajout de personnages nommés à ta liste, qui impose(nt) ce Stormhost en particulier ou l'utilisation de nombreuses unités de Rédempteurs (Liberators / Sequitors). Mais cela n'engage que moi. 

 

L'ignore des blessures sur un 6 est bien, mais la restriction "à portée du général" ne te permettra pas d'en bénéficier partout. Il ne faut pas oublier que ton but sera d'aller chercher des objectifs! 

 

Pour ce qui est des listes en elles mêmes maintenant

Globalement sans être mauvaises, les unités que tu proposes sont à la traîne comparées aux nouvelles unités de la chambre sacro-sainte apparues avec le dernier battletome. 

 

Il faut garder à l'esprit que les Stormcast avec leur aptitude "Fils de l'Orage" vont te permettre un placement au plus proche du combat ou des objectifs.

Aussi, la règle "Attention messire!" ne te permet pas de sniper facilement un personnage (sauf un Monster), puisque s'il est placé à 3" ou moins d'une unité alliée qui comporte au moins 3 figurines, tu auras -1 pour le toucher au tir. Autant te dire que les sorciers ont beaucoup plus tendance à lécher les unités qu'en V1, où on les aurait placer la plupart du temps en fond de table. Sans oublier qu'avec ton "Fils de l'orage" tu puniras une erreur de placement très facilement. 

Pour ce qui est des Raptors, j'aurai du coup tendance à préférer les Arbalètes Hurricane maintenant. 

 

Les prosecutors coûtent chère et ont peu d'impact malheureusement. Au mieux avec des Javelots/boucliers, tu peux les faire courir sur un objectif et mettre quelques tirs sur ce qui passerait à côté. 

Mais je te rejoins sur le visu des figurines... Le Knight-Azyros par contre peut faire des merveilles, selon la liste dans laquelle tu le placeras : relance des 1 à la touche contre n'importe quelle unité qui se trouve à 10" ou moins de lui, plus une lanterne (bien qu'un peu plus compliquée à utiliser) qui ressemble un peu aux flasques de l'incantor. Que ce soit sur une liste tir ou corps à corps, il peut trouver sa place. 

 

Les liberators sont un peu obsolètes maintenant vis à vis des Sequitors, qui ont tellement de bonus (nombre d'armes spéciales dans l'unité + canalisation éthérique pour buffer soit la sauvegarde soit la touche) que tout le monde les envie. 

 

Les Evocators face aux Retributors sont moins chères, seront plus létaux et gagnent un sort de buff + un dispell. 

 

Pour te donner la liste que je vais monter, en partant principalement sur les Boîtes Tempête d'Âmes + Guerre des Âmes (dont tu peux trouver sans trop de problème d'occasion la partie Stormcast seule) :

 

Allégeance Stormcast Eternal, pas de Stormhost.

 

LEADER

Lord Arcanum sur Gryph-Charger (240)

Général, Fervent Défenseur, Bâton d'Azyr (ou Bâton d'Hypnose si tu as peur des sorciers), Coureur du Vent (ou Harceleur Éthérique si tu penses l'envoyer dans la mêlée), Choc du Tonnerre ou Halo Azyrite.

 

Lord Castellant (100)

 

Lord Relictor (100)

Lumière divine ou Bénédiction des armes (pour buffer)ou Translocation (pour la mobilité).

 

LIGNES

10 Sequitors (240)

4 Grandes Massues+1 sur le Prime.

 

5 Sequitors (120)

2 Grandes Massues+1 sur le Prime.

 

AUTRES

5 Evocators (200)

Vitesse de la Foudre

 

Total : 1000 points / 63 Wounds.

 

Avec chevaucher les vents éthériques, le Lord Arcanum pourra faire plein de choses. Voler un objectif "abandonné" sera très simple par exemple. À côté de ça il sera là surtout pour buff et dispell. 

Le Castellant pour coller sa lanterne, il ne faut pas oublier qu'il peut aussi se coller derrière un copain pour coller des baffes avec sa portée à 2". Si l'adveraire n'a pas cette portée, il reste plutôt en sécurité. 

Le Relictor est là pour buff comme le reste des héros. La translocation peut aider à résoudre ton problème de mobilité par exemple. Puis la prière liée à son warscroll est vraiment sympa que ce soit pour remettre full pv un héro qui aurait pris un trait mystique ou pour aller mettre des mortelles à l'adversaire. 

 

Tes unités elles sont là pour la prise d'objectifs et pour la poutre. Avec le soutien de tes héros elles font le café.

 

Maintenant ce n'est qu'une idée de liste, tu peux faire plein de choses avec les Stormcast et ils sont super agréables à jouer ! D'ailleurs mention spéciale sur ce point, le principal c'est d'avoir envie de jouer l'unité ...

Merci de ta réponse, je viens seulement de la voir ^^ (Je sais je suis quelqu'un de doué x) )
Pour le stormhost, c'était un petit test ^^ pas très concluant je confirme mais je serais bien tenté de le refaire, ne serait-ce que pour voir si c'était juste de la malchance/moi qui joue comme un pied (débutant oblige)
Bah je me dis qu'avec le général restant près de la ligne pour la faire tenir plus longtemps + repop sur un malentendu ça peut aider ^^

Oui je sais que les libérators/Retributors sont un peu à la traîne face aux petits nouveaux Sacro-Saint. De ce que j'ai lu, ils font la même chose mais en mieux et pour pas beaucoup plus cher (Wtf l'équilibrage x) ) Heureusement que les Retributors gardent leurs masses d'astérie.
Oui j'avais sous-estimé le trait "fils de l'orage" pour ma première partie, je compte y faire plus attention ^^.
Concernant le snipe, j'ai eu de la chance, mes raptors ont one-shot un slaan T1?... pour le voir revenir à la vie grâce à ce foutu item x) A moi et mon sel xD
Oui j'ai finalement opté pour une autre liste qu'on m'avait conseillé sans les prosecutors et c'est vrai qu'ils ont l'air en dessous des autres unités (mais ils restent foutrement classe lol)
J'ai bien envie d'acheter ce knight-azyros (BG + fort, qui demande mieux ? ) mais trop de figs à peindre x)
C'est vrai qu'on m'a dis tant de bien de ces unités Sacro-Sainte ? J'en ai déjà quelques (le contenue de Souls war) et je me tarderais bien à en acheter d'autres pour avoir une liste un peu plus compétitive ^^
Belle liste ! 
ça tombe bien, il ne me manque que quelques Séquitors + des évocators et ça serait bon ! Et ça me permettrait de jouer des unités vraiment puissantes x)
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas, ça fait plaisir ^^
J'ai vraiment adoré ma première game x) Malgré une défaite au dernier tour sur un vol d'objectif imprévu x), c'était sympa. Moi qui n'avais jamais fait de jeu de fig de ce style, c'était intuitif et agréable à jouer ^^ Bon maintenant, va falloir se mettre à peindre mes petits stormcast avant d'acheter leurs frères surpuissants :) 
Merci encore, bonne soirée :) 

P.S: je réfléchis à une liste à base de 10 retributors et de bourrinage dans le tas... La finesse, tout un art ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 19:27, Blackdead_ a dit :

C'est vrai qu'on m'a dis tant de bien de ces unités Sacro-Sainte ? J'en ai déjà quelques (le contenue de Souls war)

La boîte Tempête d'âmes, plus petite que celle que tu as déjà, permet de bien compléter tes unités et ce à moindre coût (si tu parviens à revendre la partie nighthaunt). 

 

Le 22/01/2019 à 19:27, Blackdead_ a dit :

P.S: je réfléchis à une liste à base de 10 retributors et de bourrinage dans le tas... La finesse, tout un art ?

Et bien c'est sans doute avec ce genre de liste que tu pourrais jouer le Stormhost Hammers of Sigmar. Cela te permettrai de jouer Gavriel Sureheart et de fiabiliser une charge T1 sur ton pack de retributors.

Dans l'idée les retributors sont lents (4" de move) et tu as envie de les faire taper. Généralement tu profiteras de "Fils de l'Orage" sur ce genre d'unité. Sauf qu'une charge à 9" c'est pas super fiable et tu ne veux pas non plus qu'ils soient chargés. Donc Gavriel avec son aptitude de commandement tombe très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.