Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'est devenu la Treizieme Croisade Noire ?


Tythox

Messages recommandés

Suite a la trilogie Gathering Storm on apprend que Abaddon avec sa Treizieme Croisade Noire a detruit Cadia et ouvert la galaxie en deux (La cicatrice maledictuim) puis….c'est le vide on sait pas ce qu'elle est devenue s'il elle est dissoute,détruite ou en chemin vers Terra Si quelqu'un sait ce qu'elle est devenu je suis curieux de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai vu plusieurs vidéo et lu plusieurs fois sur résumés les croisades noirs, donc si Abaddon a fais comme les douze autre croisades, il est repartie dans le Warp pour préparait la croisades noir suivante (ou se reposer). Mais ce n'ais que mon point de vu, il n'y a pas vraiment de sources sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

Roman "La Légion de l'Empereur"

:

Une fois Cadia détruite, la seconde phase visait à encercler Terra en la coupant de ses routes Warp. Bref un siège mais à taille galactique. Logique en soi, Terra était encore plus fortifiée que Cadia, sans aucun doute la place forte la plus inaccessible de la galaxie.

Dans cette optique, l'attaque des démons de Khorne sur la Porte du Lion est voulu par Abaddon, parfaitement conscient que l'attaque va échouer, car ainsi les seigneurs de Terra vont avoir une trouille folle et vont barricader leur position sans vouloir sortir du Système Solaire.

Sauf que le projet est éventé par l'action d'une Sœur du Silence et d'un Custodes qui finalement "désobéissent" aux ordres en se rendant sur la dernière route Warp stable ouverte. Ils abordent le vaisseau contenant le dispositif censé verrouiller la route et réussissent à tenir la position suffisamment longtemps pour qu'une force de frappe de l'Imperium attaque depuis Terra et repousse la flotte ennemie.

Cette action décisive des Custodes et Sœurs du Silence va avoir deux conséquences très importantes :

  1. La phase n°2 de la stratégie d'Abaddon est un échec : Terra dispose toujours d'une route Warp stable et peut donc coordonner la riposte. La Croisade Indomitus peut quitter le Système Solaire et Guilliman va contrecarrer l'avancée du Chaos. Il faut donc que Abaddon se tourne vers un nouveau plan dont on saura rapidement avec Vigilus qu'il consiste certainement à couper totalement en deux l'Imperium afin de diviser les forces toujours colossales de son ennemi.
  2. Les Custodes et Sœurs du Silence ayant démontré leur efficacité en étant les seuls à pouvoir tenir une position sur un vaisseau amiral ennemi en étant en très nette infériorité numérique (au final seuls 3 Custodes et 1 Sœur survivent), ils sont de nouveau autorisés à quitter Solar en force de frappe et de façon visible.
Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans l'actualité GW récente, on a la guerre sur Vigilus qui refait parler d'Abaddon. Le seigneur du Chaos avec sa lance et ses réacteurs dorsaux (dont j'ai oublié le nom) proclame l'arrivée de son maître sur Vigilus 80 jours après sa propre arrivée.

 On ne sait donc pas vraiment ce qu'à fait Abaddon pendant un siècle et quelques (le temps entre la chute de Cadia et la guerre sur Vigilus), mais il a dû se balader dans la Galaxie pour

Révélation

compenser sa colère d'avoir raté son blocus de Terra

(cf. le message de mon VDD, je ne brise pas le spoiler...). Vu la courte distance entre Cadia et Vigilus, il a sans doute fait des détours par ci par là. Est-ce que c'était selon un plan défini à l'avance ? J'en sais rien. Après tout, il a fallu 12 échecs en apparence pour comprendre le plan de Failbaddon pour la 13ème...

 On n'a pas d'indication que sa venue sur Vigilus est une 14ème croisade noire, donc c'est que la 13ème doit toujours être en cours.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Titiii a dit :

Après tout, il a fallu 12 échecs en apparence pour comprendre le plan de Failbaddon pour la 13ème...

 

On peut le voir autrement, il aura fallu 13 assauts majeurs alors que l'ennemi ne connaissais pas son but pour que Failbaddon réussisse enfin ( et encore, l'assaut terrestre à fini encore une fois en échec ) quelque chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout  lu parmi tout ce  qui est sorti récemment mais il me semble bien que pour le moment Abaddon n'est toujours pas réapparu en personne depuis son duel avec Celestine à la fin de Gathering Storm I .

 

Dans le tome III de Gathering Storm Abaddon envoie une partie de la Black Legion attaquer Maccrage pour empêcher le retour de Guilliman.

 

Le bouquin de règle V8 dans sa partie fluff a une double page sur la situation de la porte Cadienne.

Suite à la chute de Cadia les force du Chaos se sont déchirées entre elles (de la même manière que les armées de Tzeentch, Khorne, Nurgle et Slaanesh s'entre-déchirent au 4 coins de la galaxie) et la porte est toujours une zone de guerre active apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il aura fallu 13 assauts majeurs alors que l'ennemi ne connaissais pas son but pour que Failbaddon réussisse enfin

Nope....

Comme le dit Zardrik, certaines croisades avaient des but non-dévoilés à l'Imperium... Les gars pensaient avoir réussit à contenir l'assaut de 'baddon, mais dans les faites, lui avait pleinement remplis son objectif...

Et certaines ne visaient aussi qu'à éprouver les défenses impériales en vu de préparer l'assaut majeur...

 

Barbarus : 'baddon est loin d'être aussi nullard qu'on pourrait l'imaginer de premier abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 12:58, Barbarus a dit :

Barbarus : 'baddon est loin d'être aussi nullard qu'on pourrait l'imaginer de premier abord...

 

C'est un peu de la réécriture des "exploits" d'Abaddon depuis la V6, mais c'est carrément bienvenu pour redonner un peu de crédibilité au grand méchant de 40k.

Si quelqu'un a lu Vigilus Insoumis, on en sait plus sur Haarken ? Et surtout pourquoi Abaddon n'y est pas encore allé en personne ? C'est quand même un gars qui aime faire les choses lui-même, je mettrai ma main à couper qu'il prépare quelque chose en secret qui sera dévoilé lors de la deuxième partie de Vigilus.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tythox a dit :

Abaddon le grand méchant de 40k ?

Et pourquoi pas?

Le plus grand méchant ne veut pas forcément dire la plus grande menace. Mis à part lui qui peut se targuer d'être là depuis aussi longtemps (aussi bien in game que fluffiquement). Il y aurait bien gazkhull mais ses actions ne sont pas dictées par des sentiments de haines et de frustrations. Et ne me parlez pas de l'esprit de la ruche tyrannie qui n'est PAS représenté en figurine.

Voilà pourquoi abaddon peut être le grand méchant de 40k. Il existe aussi bien sur la table que dans l'histoire depuis la V2, il est mégalo, sans pitié, cruel et intelligent ( comme tout bon vrai méchant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tythox a dit :

Abaddon le grand méchant de 40k ? quand même pas il a juste un gros potentiel mais son design doit être revue avant parce que sa mèche hippie a la version Titeuf….

 

C'est juste l'ennemi de l'imperium le plus actif depuis la fin de l'hérésie , celui qui a fait le plus de dégâts , détruit le plus de monde , il a dérouté des forteresse noir , détruit Cadia et provoqué la Cicatrix ha et il brandit Drach'nyen sans pression alias le démon qui a survécut a l'empereur Himself , fin en l'état actuelle Abbadon en terme de pouvoir est loin au dessus des primarque démons qui eux n'ont rien fait pendant 10000 ans , Perturabo commence a peine a lancer sa grande offensive dans le segmentum je sais plus quoi , Lorgar a enfin fini de pleurer après s’être fait taper par Corax , Magnus n'est même plus entier mais bon a sa décharge il s'est un peu plus bougé que ses freres

Mortarion pense encore pouvoir battre Guilleman mais n'arrive même pas a se faire obéir de Tychus 

 

Angron c'est juste une arme qu'on balance au pif accompagné de buveurs de sang 

 

Donc bon il reste qui de potable parmi les méchants? les princes Démon genre M'kar , Ka'bandha ils sont mono neurone ils ont juste une obsession et savent rien faire d'autre , donc bon il reste personne qui arrive a la cheville de Failbaddon niveau "grand ennemi" de 40k , Vect est intéressant mais il osef de la la galaxie , lui il veut fumer/boire/bai*er pour l’éternité tout en regardant le bordel galactique un seau de pop corn a la main  

 

c'est un des problème fluffique de 40K le manque de véritable antagoniste a l’échelle galactique on en a vraiment pas beaucoup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tealc a dit :

c'est un des problème fluffique de 40K le manque de véritable antagoniste a l’échelle galactique on en a vraiment pas beaucoup ? 

 

C'est plutôt subjectif comme problème. Personnellement, c'est justement un point qui plaît: on est dans une galaxie qui prend des mois -voire des années- à être traversée, constituée de millions de planètes et de peuples qui parviennent tant bien que mal à maintenir des communications et des routes commerciales/militaires. Dans cette immensité difficile à appréhender, l'individu n'a aucune incidence au niveau macro, l'importance de la vie humaine est à une échelle bien plus petite que l'immensité de la galaxie. On se retrouve donc avec des organisations totalement amorales car analysant la situation par un prisme où l'humain ne compte plus.

 

Et aucun personnage ne peut avoir de réel impact sur la globalité de ce système (bon, mettons de côté l'Empereur, son cas est trop particulier). Le véritable antagoniste (des humains en tout cas), c'est le Chaos. Les sbires du Chaos (égarés et damnés, marines du Chaos et cultistes) ne sont même pas la facette la plus dangereuse de cette énergie consciente. Le Chaos risque de consumer des humains qui évoluent inconsciemment vers une race psychiquement éveillée, ce qui ne fait que le renforcer.

 

Et cet état de fait est bien plus glauque et classe que n'importe quel Goldfinger/Joker/Abbadon/Vect.

 

Après, j'ai lu le bouquin de règles V8 et je me suis aussi demandé ce qui était arrivé aux forces d'Abbadon, et j'en resté à:

Le 01/01/2019 à 16:54, Quentin_Sud a dit :

Suite à la chute de Cadia les force du Chaos se sont déchirées entre elles (de la même manière que les armées de Tzeentch, Khorne, Nurgle et Slaanesh s'entre-déchirent au 4 coins de la galaxie) et la porte est toujours une zone de guerre active apparemment.

 

En gros, une fois la Porte Cadienne déverouillée, Abbadon aurait perdu beaucoup de ses alliés qui souhaitaient surtout pouvoir sortir de l'Oeil, mais pas forcément prendre Terra comme Abbadon. ça me semble logique en fait, on sait que les Marines du Chaos sont très loin de représenter une force homogène et pour eux, certaines factions du Chaos sont presque autant des ennemis que l'est l'Imperium.

 

Après, je ne connaissais pas ce principe du blocus, que ce soit de Terra ou de Vigilus, pour isoler l'Imperium. C'est bien vu, mais c'est quand même un plan à très long terme quand même. Abbadon est-il au courant qu'en n'étant plus dans l'Oeil, il subit les effets du temps normalement à présent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, $word a dit :

Après, je ne connaissais pas ce principe du blocus, que ce soit de Terra ou de Vigilus, pour isoler l'Imperium. C'est bien vu, mais c'est quand même un plan à très long terme quand même. Abbadon est-il au courant qu'en n'étant plus dans l'Oeil, il subit les effets du temps normalement à présent?

Ce ne serait pas la première fois qu'un adepte du Chaos échappe au vieillissement - je veux dire, rien qu'à feu-Battle. Les dieux sombres ont tout intérêt à ce qu'il n'ai pas de cheveux blancs...

En outre, c'est un spacemarine - donc, déjà à la base un individu qui encaisse plutôt bien les affres du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 21:52, tealc a dit :

C'est un des problème fluffique de 40K le manque de véritable antagoniste a l’échelle galactique on en a vraiment pas beaucoup ? 

Peut être que d'autres antagonistes important pourrai revenir sur le devant de la scène comme le roi Silencieux chez les nécron ou encore le Swarlord qui n'ont pas étaient pour le moment très développé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 19:34, $word a dit :

 Abbadon est-il au courant qu'en n'étant plus dans l'Oeil, il subit les effets du temps normalement à présent?

 

 

Bah, pour lui, e temps s'écoule toujours normalement, il n'a pas l'impression qu'il s'est passé 10.000ans. Un peu comme la scène d'interstellar.

c'est plus s'il envoie un petit texto à ces potes dans le warp que ça va causé soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le temps dans l'espace Warp et celui dans l'espace réel ne s'écoule pas forcément à la même vitesse, ni dans le même sens d'ailleurs. Donc, les affres du temps sont très relatifs en fait.

 

La XIIIème Croisade est toujours en cours. Abaddon a cassé le verrou cadien et peut maintenant dérouler une campagne complète au sein de l'espace impérial. Il faut plus voir la trame du moment comme une phase d'exploitation, étalée sur plusieurs théâtres d'opération.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.