Aller au contenu
Warhammer Forum

Analyse [SM] Crimson fist white dwarf + vigilus


Megalodon

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Final64 a dit :

Soit globalement pour 3PC : 16.6 Touches + 5.6 nouvelles touches soit environ 10 orks morts ou  8 GdF / GI.

Il y a 4 heures, Raoul a dit :

3PC car il faut payer le mot-clef <Veteran> pour pouvoir utiliser le stratagème Tir Rapide.

et ca fait cher en CP pour tomber des orks/GDF. 70 points d'orks ou 56pts de GdF pour 3CP? 

 

Perso je suis curieux de voir le match crimson fist versus liste galactique tau empire (12  unités de 12 GdF + 1000 points d'autre chose); pas convaincu que le cumul des strata soit rentable. par contre oui, l'aggressors s'y retrouve largement tant au close qu'au tir.

l'inceptor s'y retrouve plutôt bien aussi lorsque tu cumules avec l'indomitus formation, où il tir profit du mot clef indomitus (je pense a trait de SDG qui donne le bonus de deux chapitres) et du trait crimson fist.

 

On est pas loin de rentrer dans une brigade 100% primaris (suffit de changer de QG et ya bon).

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4) [82]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [78]
HQ3 : Primaris Librarian(1*93), Epée de force (8) [101]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA3 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Total detachment : 2004

ARMY TOTAL [2004]
 

 


Je sais pas ce que vous en pensez mais maintenant que j'ai une liste exemple sous les yeux ca me fait pas rêver xD

 

Le grand gagnant pour les crimson c'est l'aggressor (et ça va ptet vous étonner mais c'est le seul avec un gantelet, le hasard est bien fait xD)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horriblement cher 4PC pour une unité qui va faire juste faire du tir rapide 2 comme n'importe quelle unité de vétérans avec des storm bolter a mon avis c'est pas du rentable. En plus t'es contraint de viser une unité de 10 mecs. Si t'es pas capable de faire plus létal que 20 tirs de bolters (même avec des bonus) pour 4PC c'est pas la peine. Au pire tu prends un détachement allié de deathwatch et du fait FeP 10 vétérans en storm bolter munition spé (40 tirs) pour 1 seul PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kantor a une relance des touches ratées ce qui peut-être un plus pour les blindés comme les répulsor et dread.

Ensuite, je pense que faire des squads de 05 primaris pour bénéficier du +1 à la touche n'est pas forcément très impactant.

J opterais plus volontiers sur la troop de 10 primaris et lui faire bénéficier de la formation indomitus - vétéran- et tir rapide.

Les agressors peuvent vraiment faire mal avec le +1, la relance des 1, et surtout la présence du sdg avec le trait tempête de feu (histoire d avoir de la pa -1).

J'ajouterai également à ta liste l ancien pour la bannière qui accompagnera les HB avec le strat indomitus - parangon de dorn.

L'ancien me paraît essentiel dans les formations Crimson fist (et en plus c 'est fluffff).

Je terminerai avec le strat tuer le tyran qui pour le coup est fort. Envoyer un perso CF en cac doté du power fist qui fait 3 dégâts peut facilement exploser (ou bien entamé) un boss ennemi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon petit retour sur les Crimson Fist

 

Tournoi 1500 pts restriction GW.


PLAYER : Final

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant(60), Epée énergétique (4), Bolter de Maître(3), [Codex] Tempête de Feu [67]
HQ2 : Pedro Kantor(1*150) [150]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [170]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 2 Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Company Ancient(1*63), L'Etendard de l'Empereur Ascendant [63]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
HS2 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330] Total detachment : 1335

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] Total detachment : 165

ARMY TOTAL [1500]

 

 

Globalement on a le détachement Adme pour prendre les objectifs servir de cordon.

Et les intercessors en vétéran pour tenter de sniper les personnages et les autres pour faire de la saturation.

Les hellblasters et la bannière pour le reste.

Rien de bien folichon.

 

Le bataillon SM est en indominus (les 2 escouades d'intercessors en vétéran) et en libérateur.

Donc 13 PC -4 PC = 9 PC au départ !

 

1ere game :

Contre de l'ork. 

J'ai le 1er tour, je tente de sniper sont psyker => Utilisation du ciblage +1 pour toucher les personnages + double touche sur du 6. =>3 PV mouais un peu cher pour ce que ca fait (Merci l'arme lourde qui te donne une pénalité à la touche en bougeant). 

Si je n'avais pas bougé ca fait 2+/4+ pour blesser et sur du 5+/6+ en touche je pouvais tenter d'en faire une en plus.

J'explose un morganaught avec les hellblasters et fini son psyker.

Son T1, il avance un peu.

Mon T2, je rase ces boys, 40 Tirs d'intercessors F4 PA-1 qui touche sur du 2+ et qui font une tentative de touche supplémentaire sur  5+/6+.

On fini vite et donc 20/0 pour moi.

Ma liste était taillé pour ce genre d'adversaire et puis c'est fluff.

 

2ème game :

Contre de l'IK.

Bon 3 IK en face, globalement, la svg invul 3+ au tir de l'IK ma fait chier. Par contre le stratagème de sur 6+ en touche tu fais une nouvelle touche auto sur les hellblaster c'est fort !

Il reste 2 IK sur la table à la fin et je suis quasiment table rasé.

Les intercessors ont rien fait, ils ont juste servi d'écran au hellblaster et à se faire piétiner

Défait 14-6 ou 13-7 je ne sais plus.

 

3ème game

Contre drukari.

Bon chacun se fout dans son coin et se regarder.

Il tire avec ses raiders, il se cache, il avance doucement avec ses grostesques.

A la fin gros corps à corps  mais bon voilà.

Défaite 11-9. Ça se joue au kill point et à un mauvais choix de placement d'objectif rapportant plus de pts.

 

GLOBALEMENT :


QG:

Trait tempête de feu n'a servi à rien trop d'invulnérable de partout ou alors c'était svg de tshirt !

Je pense que le trait qui fait qu'on relance les 1 pour toucher  (Trait de la formation libérateur) sur un lieutnant peut être bien.  Ca fait économiser un captaine.

Pedro Kantor bah le 3+ pour toucher ben ca fait chier. Ok ya la relance mais bon. Après 6PV c'est bien mais bon rien d'exceptionnel, rajouter +1A sur du SM c'est anecdotique, le SM va pas venir te chercher au CAC 

 

===> Je pense un librarian phobos et un lieutnant avec le trait de relance serait nickel

 

Troupe:

Intercessor avec le bolter en lourd => Poubelle. Pas de saturation, malus au tir. ==> Go vindicaire

Intercessor avec bolter => Ca sature c'est bien mais faut bien se placer.

 

 

==> Je voudrais tester les infiltrators mais je les trouve trop cher. mais à tester Je pense que je vais rester en 2x5 intercessor + 10 intercessors.

 

Soutien:

Le hellblaster couplé à la bannière est très bien. Il faut juste bine gérer son positionnement et les lignes de vues.

Le stratagème qui rajoute une touche sur du 6+ faut la peine quand même. (Surtout à mi portée). Celui qui fait que tu tires sur l'adversaire après qu'il t'a tiré dessus c'est anecdotique mais ca peut faire une mauvais blague. Généralement mes hellblaster était bien entamé.

 

 

Voilà voilà mon petit retour. Si vous avez des remarques  ou des optimisations n'hésitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kotohana a dit :

C'est pas plutot 1 formation pour 1 détachement? donc indomitus ou libérateur?


J'ai fais les 2. J'ai surement manquer cette information là.
Dans tout les cas, j'aurais mis les intercessors en indominus et les hellblaster en liberator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'intercessor et hellblaster sont dans le même détachement. Donc 1 seule formation pour tout le monde.

Pedro est pas mal je trouve. Il permet un bon contre close je trouve avec des inteecessor a 4A dont 5 pour le sergent.

 

Je touve aussi les stalker moyen. a voir si tu peux pas faire un bataillon pour les intercessor et un fer de lance pour les hellblaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Final64 a dit :

Dans tout les cas, j'aurais mis les intercessors en indominus et les hellblaster en liberator.

 

Le soucis c'est que ça te force à faire un autre détachement et donc à payer minimum un QG supplémentaire.

 

Petite question au passage : tu utilises la version Crimson du codex ou du WD ?

Parce qu'en l'état si tu joues la version WD je trouve que tu ne joues pas beaucoup sur le MSU pour l'accès au +1 à la touche et qu'à part le fait de jouer Kantor tu n'es pas vraiment gagnant comparé à un Raven ou un Ultra (ou même un IF). Tout en sachant que le strat de la formation Indomitus pour les doubles touches sur les 6 et à peu près équivalent au Bolter Drill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Kotohana a dit :

question au passage. On peut faire une escouade de 10 intercessor. payer 1PC pour les passer vétéran et les splitter en 2*5 au déploiement avec la règle escouade tactique.


Tu gardes les attaques supplémentaires Et ils sont éligible au strata mais c'est tout.

 

il y a une heure, Fenrie a dit :

 

Le soucis c'est que ça te force à faire un autre détachement et donc à payer minimum un QG supplémentaire.

 

Petite question au passage : tu utilises la version Crimson du codex ou du WD ?

Parce qu'en l'état si tu joues la version WD je trouve que tu ne joues pas beaucoup sur le MSU pour l'accès au +1 à la touche et qu'à part le fait de jouer Kantor tu n'es pas vraiment gagnant comparé à un Raven ou un Ultra (ou même un IF). Tout en sachant que le strat de la formation Indomitus pour les doubles touches sur les 6 et à peu près équivalent au Bolter Drill.


Oui pas faux pour le qg.
Version WD

Attention la formation indominus donne juste accès a passer du tir rapide 1 en tir rapide 2 soit 40 tirs pour 10 intercessors à 30" s'ils bougent pas.

Donc j'ai choisi 10 intercessors pour bénéficier de celui-ci pour avoir une flexibilité. De plus, unité 2x plus nombreuse que toi, tu as quoi des cordons de gardes et des gdf Tau ? sinon après les tyranides les orks les démons etc c'est des gros pacs de 30 ! Donc tu en bénéficies quand même. 

Je préfère perdre un +1 à la touche mais avoir une maximisation d'un nombre de tir. Les 10 intercessors ont virer 30 boys en 1 phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Final64 a dit :

Attention la formation indominus donne juste accès a passer du tir rapide 1 en tir rapide 2 soit 40 tirs pour 10 intercessors à 30" s'ils bougent pas.

 

En fait ce que je dis c'est que la formation indomitus te donne également accès à ce stratagème :

 

LIBERATORS
Space Marines Stratagem
Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Pick an INDOMITUS CRUSADER unit from your army. Until the start of your next turn, each time you roll an unmodified hit roll of 6 for an attack made by a model in this unit, that attacks inflicts 2 hits on the target instead of 1.

 

et ce stratagème est grosso modo l'équivalent du Bolter Drill des IF/Crimson (touche auto au lieu d'une relance mais pas de potentiel sur 5+).

 

Du coup vu que tu ne te sers pas spécialement des autres spécificités des Crimson à part l'apport de Kantor, est-ce que c'est pas plus rentable de jouer un autre chapitre ?

Pour défoncer de la masse en Crimson j'aurais plus tendance à choper des Agressors par 5 en bolters qui peuvent avoiner n'importe quelle unité de 10 ou plus avec double tirs à 2+ et à monter une liste autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fenrie a dit :

 

En fait ce que je dis c'est que la formation indomitus te donne également accès à ce stratagème :

 

LIBERATORS
Space Marines Stratagem
Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Pick an INDOMITUS CRUSADER unit from your army. Until the start of your next turn, each time you roll an unmodified hit roll of 6 for an attack made by a model in this unit, that attacks inflicts 2 hits on the target instead of 1.

 

et ce stratagème est grosso modo l'équivalent du Bolter Drill des IF/Crimson (touche auto au lieu d'une relance mais pas de potentiel sur 5+).

 

Du coup vu que tu ne te sers pas spécialement des autres spécificités des Crimson à part l'apport de Kantor, est-ce que c'est pas plus rentable de jouer un autre chapitre ?

Pour défoncer de la masse en Crimson j'aurais plus tendance à choper des Agressors par 5 en bolters qui peuvent avoiner n'importe quelle unité de 10 ou plus avec double tirs à 2+ et à monter une liste autour de ça.



Le stratagème c'est pour la phase de combat donc des SM au CaC mouais.

 

Et les crimson fist ca permait surtout la formation "Libérator" (Voir page 1 du sujet) qui donne l'accès au strata de :

-Sur un 6+ non modifié 2nd touche auto et sur nimporte quel arme ==> Plasma des hellblaster.

-Si on te tire dessus tu peux riposter en phase de tir ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zarakaï a dit :

Mais avec tous ces hellblasters et la volonté de maximiser tes relances, comment tu peux ne pas avoir envie d'un capi maître de chapitre pour relancer toutes les jet pour toucher ? Enfin c'est carrément plus qu'avantageux sur ce genre de liste ^^


Je suis d'accord mais on ne peut pas tout avoir. Faut que je trouve le juste milieux.

Déjà dans ma liste maintenant je vire le bolter stalker et je garde qu'une unité d'intercessors en vétéran.

 

Et je pense sortir au minimum 2 vindicaire et calidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

Petit truc testé cet aprem:

Détachement Crimson Fist, donc +1 pour toucher sur les armes à Bolt si unité ennemies ciblées au double de l'effectif. Soit une attaque sup sur 5+ avec le strat Bolter drill. J'ajoute un capitaine en armure phobos à moins de trois pas, avec le trait qui file +1 pour toucher à une unité "chapitre" qui vise une unité ennemies (pas de split des tirs, ok). On arrive à 4+ pour une attaque supplémentaire qui va toucher sur potentiellement 2+ reroll les as.

 

Imaginons tout cela actif sur cinq centurions dévastators...ça fait, avec le saint bolter en tir rapide à 24 pas, même en ayant bougé pour ces gus là, 60 tirs de bolters, soit environ 90 touches. A cela s'ajoutent les 10 tirs de bolters lourd qui tirent aussi des Bolts.

Cela fait une belle satu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

60 tirs... Qui font... 90 touches... ? 

Sur le papier oui c'est sympa.

En vrai... Ça coûte un rein... 

 

Pas tant que ça... 350pts les 5 centurions qui font 60 tirs F4 de Hurricane et 30 tirs F5 de bolters lourds. Il faut ajouter le capitaine Phobos a 119pts. On est a grosso modo 90 touches de F4 et 45 touches de F5 qui en plus annulent le couvert

 

A titre de comparaison les nécrons avec les immortels Tesla ne sont pas aussi rentable en saturation. Pour le même prix on est a 25 Immortels et un Overlord en Sauthek qui auront aussi +2 pour toucher sur 50 tirs F5. En admettant que tout le monde bénéficient des buffs (ce qui n'est pas le cas car c'est 3 unités séparées qui réclament autant de capacité de l'overlord et de stratagème Sauthek), avec le tesla qui fait 3 touche sur 4+ on serait a environ 90 touches de F5 qui n'annulent pas le couvert. Et donc dans la réalité il y a une seule unité de 10 immortels qui disposent du full buff (My will be done + stratagème Sauthek), les autres au mieux n'auront le buff que sur 5+ et ça coute plus cher en PC

 

Niveau résistance c'est 15PV E5 Save 2+ contre 25PV E4 Save 3+.

 

Perso je trouve ça pas déconnant du tout comme unité pour gérer de la masse. Et on peut très bien n'en prendre que 3 pour 210pts

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

60 tirs... Qui font... 90 touches...

En réalité c'est surtout que ça maximise les stratagèmes et autres.

 

De plus les centurions sont "relativement" simples à cacher (dépendant de la table)

 

J'envisage des listes avec une escouade de 6 full bolt (actuellement j'en joue 3).

 

On peut empiler les +1 pour toucher assez facilement :

+1 du SdG phobos

+1 si le double (donc 12 figs ou plus)

+1 si personnage (mortarion, IK...)

 

Les bonus permettent de gérer les armées à malus (des genestealers sous venom prendront quand même la max).

 

Avec la génération des touches supp sur 4+, un lieutenant et un capitaine à portée on arrive à nettoyer quelques petites choses :

 

-54 orks sous champ de force et medic (sinon c'est 92!)

-17 PV sur un IK (sachant que ce n'est pas sa cible de prédilection)

-18PV sur magnus avec -1 pour être touché et 3++ (idem que l'IK)

-36 PV de SM (en comptant qu'on ne génère que sur 5+ des dés supp car ils seront jamais 12)

-60 genestealers sous -1 pour être touché

 

En plus on peut répartir les attaques comme bon nous semble afin de gérer efficacement plusieurs unités en même temps.

 

A retenir que si des orks se téléportent à côté, ils se prendront cette douche de tir sur du 3+ (le bonus des crimson fists continuant de fonctionner et compensant le -1 du stratagème d'interception).

 

J'ai tendance à jouer aussi les inceptor plasma par 6 (parfois accompagné avec le lieutenant phobos et son trait de SdG +1 pour toucher). Ca nettoie les chassis qui généralement sont durs à gérer pour ma liste (30 PV sur du E7 svg 3+)

 

Si j'affronte du gros je les laisse groupé sinon je les sépare pour gérer différentes menaces. Avec leur projection et leurs bonus ils sont en plus pas mauvais pour gérer les avions eldar/eldar noirs, vu qu'ils arrivent à -12ps et annulent ainsi l'un des malus au tir. On utilise le +1 pour toucher, l'ennemi utilise la réaction éclair et on arrive à 9 PV SANS surchauffe (l'idéal étant de répartir les tirs en surchauffant).

 

Quand je les sépare en 2x3, ils bénéficient tout le temps du +1 pour toucher et surchauffent en permanence et sont totalement autonomes.

 

Je commence à ne plus être trop fan des hellblaster à cause de la possibilité de les mettre dans le vent en terme de portée T1 pour certaines armées et l'obligation de les jouer en bulle autour de la bannière. On devient trop prévisible et on peut facilement se faire avoir si il y a pas mal de bloquants sur la table.

 

De même je trouve que les deux reliques crimson font des merveilles. Notamment le fardeau du devoir : 36 ps, tir rapide 2 (donc 4 si on bouge pas), F5 Pa-2 et D2.

 

Mon petit capitaine qui accompagne les centurions tire pendant quasiment toute la partie et pour 82 points c'est donné d'avoir une vingtaine de tirs de cette qualité (qui en plus touchent sur 1+ si l'ennemi est au moins 2 dans son escouade). Il sera quasiment toujours là en fin de partie pour achever les unités amoindries.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est très intéressant mais attention, vous cumulez trop de bonus.

On ne peut pas relancer le bolter drill sur du 4+ (trait crimson fists sur de grosses unités + trait phobos) et ignorer les couverts (trait imperial fists).

Le trait de seigneur de guerre phobos "cible prioritaire" permet à votre seigneur de guerre d'annuler son tir en échange d'un +1 pour toucher à une unité à 3 pas sur UNE unité ennemie visible, donc pas de 54 orks, de 60 gene ou de 36 SM éliminés en une phase. Inutile non plus de donner le fardeau du devoir à votre seigneur de guerre avec ce trait.

 

En restant sur les centurions, est-ce que le trait imperial fists n'est pas meilleure ? Sature beaucoup moins bien mais le stratagème  seismic devastation de la siegebreaker cohort de Vigilus donne un anti-char et anti-invu efficace.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aranud a dit :

En restant sur les centurions, est-ce que le trait imperial fists n'est pas meilleure

Les centurions ignorent de base les couverts, c'est dans leur datasheet. Le trait imperial fist est inutile sur eux.

 

Tous mes calculs sont basés là dessus.

 

Le siegebreaker cohort est sympa mais tu as le choix entre crimson fist à 4+ de touche supp (+1 pour toucher les perso ou +1 car ennemi en surnombre et +1 du trait phobos) ou du 5+ qui est efficace que si l'ennemi à des véhicules.

 

Et enfin, je prend un capitaine primaris pour le fardeau du devoir, le lieutenant phobos qui peut FEP a le trait et ne peut de toute manière pas avoir la relique (pas la bonne arme à échanger).

 

Edit : le trait cible prioritaire cible une unité amie pas ennemie... Donc ça marche les X genestealer/ork

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.