Aller au contenu
Warhammer Forum

Analyse [SM] Crimson fist white dwarf + vigilus


Megalodon

Messages recommandés

 

Citation

 

Edit : le trait cible prioritaire cible une unité amie pas ennemie... Donc ça marche les X genestealer/ork

Modifié il y a 1 heure par HaroldRitter

 

 

 

Le trait cible une unité amie à 3" du seigneur de guerre ET une unité ennemie visible de ce dernier.

 

Exit donc le bonus sur plusieurs unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Niko74 a dit :

Le trait cible une unité amie à 3" du seigneur de guerre ET une unité ennemie visible de ce dernier.

En effet, j'avais fait l'impasse sur ce point, ça va réduire de 15% l'efficacité sur les unités après la première. (désolé pour ça @aranud)

 

Ce qui nous fait malgré tout un chiffre très semblable à ce qu'on a dans les données énoncées.

 

On va tomber sur quoi ? 45/50 orks ? (80 sans champ de force+medic) Ca reste quand même plus qu'appréciable.

 

Edit Je viens de faire le calcul, pour les orks "à poil" ont tombe sur 84/85 tués au lieu de 92.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, je ne savais pas que les centurions ignoraient les couverts de base. Je n'en joue pas, ayant commencé une armée SM pour utiliser un maximum de figurines de primaris. Je n'étais pas non plus fan du concept du marines dans un marines quand ils sont sortis.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dommage mais le nerf du codex SM v2 tue un peu le trait de chapitre. Avant il fallait que l'unite ciblé soit 2x plus nombreuse. Passe le premier tour quand on avait des pertes on pouvait encore avoir le bonus car avec 2 figs on avait le +1 avec 4 figs en face. Maintenant c'zst plus x2 mais +5 donc avec 2 figs il fauts maintenant qu'il reste 7 figs en face. A moins de tomber sur des packs de horde, ce trait sera rarement effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Dommage mais le nerf du codex SM v2 tue un peu le trait de chapitre. Avant il fallait que l'unite ciblé soit 2x plus nombreuse. Passe le premier tour quand on avait des pertes on pouvait encore avoir le bonus car avec 2 figs on avait le +1 avec 4 figs en face. Maintenant c'zst plus x2 mais +5 donc avec 2 figs il fauts maintenant qu'il reste 7 figs en face. A moins de tomber sur des packs de horde, ce trait sera rarement effectif.

 

Je me suis fait la meme réflexion. Surtout que c'est pour intégrer ce trait en codex au lieu fe regles WD.

J'ai tourné mes listes CF vers le chapitre fondateur, c'est nettement plus efficace désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.