Aller au contenu
Warhammer Forum

[IDF] Qalif Inter Région IDF


Xenomorph

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Xenomorph a dit :

Exit les fig avec socles only

Exit les fig avec petits élastique a demander toujours sur quoi on tire

Exit la qualif training de liste.

Welcom Wysywig 

 

Du coup, autant imposer le Wysiwyg et minimum 3 couleurs.

 

Moi, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, flubslayer said:

Non c était juste le plaisir de gâcher l espoir de ceux qui pensaient faire l IR sans passer dans par des qualifs! Vil et sournois jusqu'au bout de 2018!

 

Bon bah je re MAJ le premier, post, je passe l'info a ma team en me faisant passer pour un couillon qui est tombé dans le panneau

 

Et le Wysiwygg + 3 couleurs me semble un compromis idélas… mais nous restons positionné sur la poutre + peinture, je pense que les orgas devront trancher

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ça réagis vite et un peu fort là !

 

Mon message était de l humour suite à celui de blair'o et je comprends pas trop comment on peut le voir comme une annulation ou une fakenews 

 

Bref, notre participation est sérieuse et n est absolument pas un fake. 

 

Donc 5 équipes aux qualifs IDF actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yume95 a dit :

Je peux m'en occuper, juste que pour l'instant le qualif a 5 on oublie, c'est ingerable, ca ne donne pas de resultat equitable car il faut faire un triptyque

 

On fera trancher par l'orga dans ce cas la

Ça fait 4 match par équipe...alors oui à chaque ronde une équipe ne joue pas. Mais ingérable je pense que le mot est un peu fort pour décrire la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars détendez vous c'est le 31 ?

 

C'est amour gloire et beauté en mode accéléré, on a le temps hein ;)

 

5 équipes ça reste gérable sur un week end, par contre faut bien avoir conscience que ça fait 3 games le samedi et 2 le dimanche . 

L'avantage c'est que une à la grasse mat le samedi, une peut faire la sieste l'aprem, une autre rejoins maman le samedi pour le diner, le dimanche pareil grasse mat et le dimanche aprem une team peut regarder Drucker.

 

Rien d'insurmontable en somme et vous avez le temps d'ici mai.

 

Cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il nous est possible d'organiser le Qualif IR IdF à la Waaagh Taverne, sur les deux jours :)

 

Si cela vous convient, vous souhaiteriez qu'il soit organisé vers quelle période ? Comme cela, je vous propose des dates adéquates.

 

Amitiés

 

Bonne année 2019

 

Manwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

il semblerait en effet que nous devions passer par la phase qualification. 

 

Nous avons deux contraintes chez les Semi-Croustillants 

 

1. La première vous la partagez presque tous c'est la participation au circuit de qualification ETC. Je nous souhaite à tous d'aller le plus loin possible dans ce circuit et comme la qualification de l'IR ne semble présenter aucune urgence, vu que l'IR itself est en juillet, je propose que nous fassions le nécessaire pour que ce qualif n'interfère en rien avec la période intense du circuit de qualif ETC. Du coup je propose que la qualif IR soit organisée en mai par exemple le 4/5 mai.

 

2. Nous avons un joueur qui vient du Maroc pour participer à l'IR. Il se déplacera également pour la qualif mais du coup il y a de bonnes chances que nous demandions le shift sur la première ronde ou de la dernière ronde qui lui permettra d'arriver à l'heure pour vous casser la bouche ?

 

Au  plaisir de vous retrouver autour des tables en 2019

 

-- 

Père Kstor 

 

Pour les Semi-Croustillants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Olivier WEISS a dit :

Ne peut on pas envisager dans un cas comme ça de prévoir la qualif en juin? 

 

Juin, c'est vraiment loin... Typiquement le mois où tu es déjà censé savoir quoi faire en juillet.

 

De notre côté, pas de disponibilité en mai. Pas fin avril, non plus.

 

Par contre, nous sommes tous disponibles le week-end du 13-14 avril.

Cette date vous conviendrait-elle ?

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Isenheim a dit :

 

Juin, c'est vraiment loin... Typiquement le mois où tu es déjà censé savoir quoi faire en juillet.

 

 

Tu veux dire qu'un qualif en Juin ça vous fait court pour vous organiser en cas de qualification pour l'IR qui a lieu le 6 ou le 7 juillet en Ile de France? Je comprends pas.

 

Ce que je retiens de l'alerte d' @Aedan c'est qu'il est souhaitable d'éviter que les évènements se fassent de la concurrence et je partage cet avis. Après jusqu'ou faut il être attentif : les évènement 40k, les évènements hobby GW, ... j'ai l'impression pour ma part que déjà en regardant l'agenda 40k c'est suffisamment contraint. 

 

L'avantage de s'y prendre 5-6 mois à l'avance c'est justement qu'on peut organiser les choses et pas considérer comme immuable que la Waaagh tav a prévu un évènement en mai que la MGWA aussi ainsi que le GDL et ACE  ? a la fin on devrait trouver en 5 mois la possibilité d'arranger les bidons selon toute vraisemblance.

 

Du reste ce principe de non concurrence entre évènement me parait devoir être observé plus sérieusement encore entre l'IR et l'ETC sans quoi on force les équipes ETC à se retirer de l'IR et on fait deux communautés 40k au lieu d'une... les poutreurs / les peintres joueurs casual. Moi je trouverais ça vraiment dommage.

Le 13/14 avril le D1 ne sera pas passé... ce sera donc un we d'entrainement pour les équipes qualifiées. On est 4 équipes sur 5 de ce qualif a faire le circuit ETC... Il est donc raisonnable d'envisager qu'au moins l'une d'entre elle pourrait être au D1... le 13/14 me parait donc pas du tout adapté (en dehors du faire que c'est la date du Master and Commander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Olivier WEISS a dit :

Tu veux dire qu'un qualif en Juin ça vous fait court pour vous organiser en cas de qualification pour l'IR qui a lieu le 6 ou le 7 juillet en Ile de France? Je comprends pas.

 

Les vacances de juillet, ce n'est pas forcément du 40k. Néanmoins, ça s'organise aussi.

 

En tout cas, juin, c'est mort pour nous.

 

Le 13/14 avril le D1 ne sera pas passé... ce sera donc un we d'entrainement pour les é quipes qualifiées

 

Et ça vaut pour quasiment tout le monde aux qualifs IR de l'IDF. En tout cas, côté MoGWAy, on n'y voit pas d'inconvénient.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on transforme le 2x1000 du 11 Mai en qualif à la MGWA (là on a la salle 2j)

 

Et je repousse le 2x1000 en septembre

 

Il y aura une PAF de 15€ on s'occupe du suivi des scores, par contre pas de repas il y a de quoi faire autour.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie que l'IR est un événement portée a grande majorité hobby et peinture, et qu'elle compte pour beaucoup dans la note de l'event final.

 

Faire des qualifs tôt c'est surtout pour avoir 3 mois pour peindre une armée, faire les qualifs en juin, c'est soit la peindre pour que dalle si tu ne te qualifie pas, soit avoir une armée de chinois prête à dégainer pour que tout soit prêt en moins de 3 semaines...

 

Les qualifs IR doivent avoir lieu au printemps pour que l'on puisse tous s'organiser convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.