Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IDF] Qalif Inter Région IDF


Xenomorph

Messages recommandés

@Xenomorph

Impossible d'avoir 3 couleurs si on prends la FAQ en compte c'est pas ce qui est écrit plus haut ???

 

Je pense qu'il faudrait qu'on se mette d'accord de façon précise...

En relisant les posts personnellement je comprends pas ce qui est décidé.

Ni pour les rendus de listes, ni pour la peinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse trancher les orga pour la FAQ. 

 

Après, soyons conscients que nous ne savons pas quel sera l impacte sur les listes. Listes sur les quelles certain font du training depuis quelques temps, listes qui ont été bossées et qui par application d une FAQ risquent ( A prendre au conditionnel hein...)  d obliger à prendre en compte des modifications à quasi 15 jours des qualifs....

 

Si l application de la FAQ sert juste a éviter de peindre son armée...et bien ne prenons plus en compte la peinture...

 

Si l application de la FAQ est imposée par les hôtes, alors il faudra s y plier.

 

Et puis....la FAQ  ne sort elle pas apres le rendu des listes....

 

À vous le micro messieurs les hôtes. 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je vois ce que tu veux dire.... En effet il serait regrettable d'utiliser la FAQ pour venir avec des bouts de Cartons....Surtout pour l'inter..

 

Nous on veut surtout un beau tournoi avec bonne ambiance et pas de frustration !

 

On laisse le choix aux orgas mais je pense que c'est mieux avec la FAQ généralement c'est non plus la révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je préfère jouer avec les dernières règles du moment qu'avoir l'impression de faire un tournoi en déphasage avec le coeur de 40k. C'est pour cette raison que je préfère jouer avec la FAQ, même si cela oblige à faire 2 jours de brainstorming intense.

 

Pour la peinture, je n'y suis pas autant attaché que le jeu en lui-même. Cela ne signifie pas pour autant que j'accepterai de jouer avec du carton. Le carton, c'est bien pour les tests et les entraînements. Par contre, pour un tournoi, je pense qu'il est obligatoire d'avoir les figurines originales de GW (et je n'ai jamais vraiment kiffé de jouer contre des conversions).

Si le plastique nu choque tout le monde, on peut rester sur le 3 couleurs. Par contre,je viendrais avec une figurine de démo pour prouver que je sais peindre aussi (en marge de l'armée).

 

Je me rappelle de la sortie de la V8 et de l'ETC d'il y a 2 ans. Nous avions été obligés de changer complètement le roster et de repenser le jeu en moins de 3 semaines. Alors que cela faisait plus de 6 mois que nous affinions le roster. Au final, c'est resté un bon souvenir. C'est ce type d'évènements qui pimente les tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FaQ sortant ce weekend end, nous l'appliquerons, du coup pour la peinture faites au mieux

 

Ynnari vu que c'est le White Dwarf de Mai et que le rendu est le 1er Mai ce sera non.

 

Pour la Clock on est contre a la MGWA, 4h00 de partie c'est largement suffisant. En cas de soucis vous appelez les Capitaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clock est un juge de paix et permet des parties sereines et équilibrées.

 

Selon le Réglement Inter, nous appliquons les règles et convention de la FEQ. 

 

Comme proposé par le règlement nous sortirons nos Clocks.

 

Ok pour la peinture nous ferons aussi de notre mieux afin de respecter la philosophie de l'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la Clock pour information sur le temps de jeu.

 

La seul différence que je ferais c'est que la partie continue normalement même si une Clock tombe a 0 et cela jusqu'à la fin des 4h00. (Vous stoppez la Clock et vous gardez le différentiel de temps)

Si la partie se termine avant les 4h00 => RAS

Si la partie n'est pas terminée en 4h00 => malus au plus lent (a condition d'un vrai écart de temps, pas quelques minutes)

 

Une partie c'est 4h00 pas moins. Mais je ne suis pas inquiet sur le respect des horaires vu les équipes en lisse.

 

La Clock c'est peut être l'équité sur le temps de jeu, mais ça génère aussi des comportement sur le jeu (absence d'appel a l'arbitrage pour ne pas perdre du temps de jeu, passer la Clock pour que l'adversaire lance 3 dès de svg, etc ...)

Nous serons vigilant sur le temps, mais pas au détriment du déroulement d'une partie et d'un jeu détendu, mais vous pourrez prouver si un joueur joue lentement.

 

Du coup ramenez vos clocks ont en a pas a la MGWA

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon un peu perplexe sur la gestion de la clock sur ce coup...

2 heures chacun...si un mec bouffé ses deux heures en deux tours...C est son pb, l adversaire ne doit pas subir la lenteur, la consultation de doc à outrance, les pauses caca.....M enfin...bref ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe, mais la où je trouve le concept biaisé, c'est le côté "une fois le temps limité dépassé il n'y a que un seul joueur qui joue"

Donc comme l'ETC, tu joue lentement = malus, mais tu joue jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je suis complètement contre ce système de clock, le but étant justement de répartir le temps de jeu, c'est 4h par round soit 2h  par joueurs. Chacun est libre de son temps, ainsi si l'un n'a plus de temps de jeu tour 3 tanpis, l'autre joueur termine la partie seul. 
Je ne comprends pas bien cette histoire de malus ...

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, axma78550 a dit :

Donc tu n'es pas contre la clock, mais contre un système de malus tel que proposé par @Yume95  ?

 

Mon point de vue sur l'utilisation de la clock c'est de faire le plus simple, 2h par joueur, si les 2h sont écoulées le joueur ne fais plus que les actions obligatoires (sauvegardes, overwatch, tirer des objectifs)

 

Tout à fait d'accord. C'est bcp plus simple pas d'histoire de malus en plus. Si la personne n'a plus de temps la punition viendra d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.