Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Conseils pour débuter une force du chaos


Revo

Messages recommandés

Je comprends mieux, c'est vrai que ça fait une différence.

Je crois que j'ai classé ces unités dans le full useless alors les différences de stats me reviennent pas immédiatement XD

Et faire la même chose avec du démon en écran ?
ça doit presque revenir au même pour le coût,  avec une save à 4++ native

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demon toute cette logique d'ecran pour prince demon est mieux. Le prince demon lui meme est mieux d'ailleurs. Mais je proposais quelque chose repondant.au cahier des charges de Revo qui voulait des marines jump pack. Voir son premier post :

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 31/12/2018 à 11:14, Befa a dit :

Boarf, t'as l'air pas mal au courant donc ça devrait bien se passé.

Il n'y a bien que les Warp Talon qu'il te faut totalement bannir (leur seul intérêt, bien que plutôt minim, c'est de les jouer avec des alliés démons). Avec les baisses des des coûts tout ce que tu souhaites joué viable surtout pour de l'amical.

Si tu veux vraiment les jouer, y'a une niche qui est apparu: avec le vigilus 2 y'a un trait de seigneur de guerre +2 portée de charge à 6pts du général...

 

Et comme les warp talon peuvent charger sans overcharge, tu peux bloquer plein de trucs avec une charge multiple bien placé.

 

Maintenant oui l'unité est stupidement trop chère par ailleurs.

 

Les raptors comparativement sont bien meilleurs (pas incroyable pour autant mais jouable): par 5 avec 2 plasma+1 combi plasma par exemple. C'est moins fort que la version garde impérial avec des troupes de chocs, mais ça reste 6tirs F8 que tu peux placer un peu n'importe où. La relance les 1 est facile à avoir.

 

Et si on aime triper, 5 raptors night lord de nurgle avec l'icône c'est -3CD. J'ai vu un mec dans une liste très spécifique (contre toujours le même adversaire) un mec faire les 6 tirs de plasma pour faire des pertes puis charger pour forcer des pertes en plus au commandement. C'est pas ultra fort mais c'est fun.

 

Le 30/12/2018 à 22:11, Revo a dit :

- le Heldrake j'adore l'aspect de la fig tout simplement ^^

- le Forgefiend, pareil que le Heldrake, la fig me plait énormément. Niveau équipement, j'ai cru comprendre que le plasma est moins rentable que les canons hadès. Qu'en est-il du forgefiend en CàC ??

Le forgefiend souffre pas mal de sa CT4+... Face à certaines armée tu vas être frustré. Maintenant le stratagème relance jet pour toucher/blesser est TRES fort. Un forgefiend si tu as assez de CP reste un choix potable...

 

Le helldrack reste trop chère pour ce qu'il fait mais bien joué il a une niche: c'est une unité très mobile qui peut charger des unités de tirs dangereuses.

 

Maintenant je penses que les listes machines démons sont meilleurs si tu regardes du coté de la nouvelle sortie (vigilus 2).

Le 18/01/2019 à 07:41, Kielran a dit :

les warp talons je les joue en gros pack de 15 en croisé noir ( advance + charge ) avec marque de tzeentch et un prince volant de tzeentch pour augmenter au psy leur save invu a 4++ et un autre prince ou sorcier pour le warp time sur son frere ou sur eux.

Franchement je trouve pas ça fort... Pour les 360pts des warp talon c'est vraiiiiiment pas opti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎12‎/‎2018 à 22:11, Revo a dit :

Bonsoir à tous,

Je me décide tout doucement à me lancer dans une force SMC dans un milieu amical mais avec l'envie de liste qui tienne la route.

 

Il y a des unités qui me font de l'oeil et je sais que se sont les moins fortes du codex mais vu que je ne compte pas faire du compétitif, ca doit valoir le coup de les jouer.

 

Les unités qui me font de l'oeil sont essentiellement : Raptor/warp talon, Heldrake, Helbrute, Forgefiend, un chaos predator etc

 

Je suis un peu le jeu depuis la v8 et j'ai maté les vidéos de French Wargame Studio pour me dire au courant des unités/nouveautés.

 

- le helbrute en terme de rentabilité c'est Canon laser/ Lance missile si je ne me trompe pour le l'aspect tire
- les raptors/ warp talon sont boudés en cette v8 mais j'adore l'aspect de cette unité et avec Haarken Worldclaimer, ça me donne encore plus d'en jouer sur une table

- le Heldrake j'adore l'aspect de la fig tout simplement ^^

- le Forgefiend, pareil que le Heldrake, la fig me plait énormément. Niveau équipement, j'ai cru comprendre que le plasma est moins rentable que les canons hadès. Qu'en est-il du forgefiend en CàC ??

- le chaos predator ca se joue full canon laser de ce que je vois sur table ?

 

Je me laisse le temps car j'ai compris qu'en Mars, il  va y avoir des nouveautés en chaos mais je prend les devants et je suis preneur de conseils pour me guider niveau liste amical mais qui tiennent la route.
 

 

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

Franchement je trouve pas ça fort... Pour les 360pts des warp talon c'est vraiiiiiment pas opti.

 

Bas non c'est pas le plus opti mais ce n'est pas ce qui est demandé et il y a moyen de faire quelque chose.

A noter que je les joue en chapitre renegat ( advance + charge ) et marquer de Tzeentch.

J'aime bien aussi les raptors mais en petite escouade pour marquer du maelstrom.

 

reste qu'actuellement tout est a la merci du nouveau codex/vigilus qui change la donne.

sans parler de la faq d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais comment fais tu pour avoir un gros pack de 15 warp talon? Y a eu une Faq errata parce que j'ai beau relire on ne peut en avoir que 10 ...

 

Du coup si on joue ost raptorien, à votre avis en black legion ? Red corsair? Warp talon ou raptor je me disais mettre un lord avec reacteur dorsal et le transformer en petit thon ... J'aime bien les figs, j'en profitais juste de votre discussion sur le sujet pour demander.

Modifié par Spitze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Spitze a dit :

question bête mais comment fais tu pour avoir un gros pack de 15 warp talon? Y a eu une Faq errata parce que j'ai beau relire on ne peut en avoir que 10 ...

 

Du coup si on joue ost raptorien, à votre avis en black legion ? Red corsair? Warp talon ou raptor je me disais mettre un lord avec reacteur dorsal et le transformer en petit thon ... J'aime bien les figs, j'en profitais juste de votre discussion sur le sujet pour demander.

Pour moi tu peux même partir sur world eater: +1 attaque en charge et tu va charger...

 

A noter que prendre à coté un régiment démon avec la bonne marque peut permettre des trucs sympa.

--> Un simple héraut de khorn donne +1F et relance des charges sur les warp talon...

 

Une liste basé sur de la blood letter bomb+ost raptorial warp talon te permet de charger violement beaucoup de chose sans craindre le tir de contre charge que les blood letters n'aiment pas.

 

Toute la problématique est de trouver les outils qui vont permettre des nettoyer les cordons... Il y a pas mal d'option, dont les nouveaux SMC red corsaire, les cultistes si on oublie leur giga nerf... Je sais pas trop.

 

________________

Autres options:

Pour moi black legion c'est surtout pour avoir la hache tronçoneuse buffé qui me semble vraiment forte et les deux trait de seigneur de guerre en plus pour 1CP (et surtout celui qui redonne des CP sur 5+).

 

De toute façon si on sors l'ost raptorien c'est pour le strata pour relancer les jets pour toucher... Mais surtout pour le trait de seigneur de guerre... Du coup pour fEP puis charge... Le bonus advance+charge Red corsaire sert à rien ici.

--> Après je trouve difficile de voir quoi mettre comme 2 perso pour le fameux bataillon red corsaire (le prince démon est pas une mauvaise idée mais je préfère les version TS/DG perso).

 

Après l'idée serait de toute façon de trouver l'arme qui tape le plus fort possible pour le seigneur... Les griffes éclaires night lord sont aussi un possibilité? 'faut faire les stats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.