Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Conseils pour débuter une force du chaos


Revo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me décide tout doucement à me lancer dans une force SMC dans un milieu amical mais avec l'envie de liste qui tienne la route.

 

Il y a des unités qui me font de l'oeil et je sais que se sont les moins fortes du codex mais vu que je ne compte pas faire du compétitif, ca doit valoir le coup de les jouer.

 

Les unités qui me font de l'oeil sont essentiellement : Raptor/warp talon, Heldrake, Helbrute, Forgefiend, un chaos predator etc

 

Je suis un peu le jeu depuis la v8 et j'ai maté les vidéos de French Wargame Studio pour me dire au courant des unités/nouveautés.

 

- le helbrute en terme de rentabilité c'est Canon laser/ Lance missile si je ne me trompe pour le l'aspect tire
- les raptors/ warp talon sont boudés en cette v8 mais j'adore l'aspect de cette unité et avec Haarken Worldclaimer, ça me donne encore plus d'en jouer sur une table

- le Heldrake j'adore l'aspect de la fig tout simplement ^^

- le Forgefiend, pareil que le Heldrake, la fig me plait énormément. Niveau équipement, j'ai cru comprendre que le plasma est moins rentable que les canons hadès. Qu'en est-il du forgefiend en CàC ??

- le chaos predator ca se joue full canon laser de ce que je vois sur table ?

 

Je me laisse le temps car j'ai compris qu'en Mars, il  va y avoir des nouveautés en chaos mais je prend les devants et je suis preneur de conseils pour me guider niveau liste amical mais qui tiennent la route.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, t'as l'air pas mal au courant donc ça devrait bien se passé.

Il n'y a bien que les Warp Talon qu'il te faut totalement bannir (leur seul intérêt, bien que plutôt minim, c'est de les jouer avec des alliés démons). Avec les baisses des des coûts tout ce que tu souhaites joué viable surtout pour de l'amical.

 

Le Helbrute est rentable un peu dans toute ces variantes, ça dépend si tu fait une liste rush, tir ou mixte. Mais disons que la version tir est toujours plus simple à jouer et bénéficie d'un stratagème. Mais au close il peut envoyer du très lourd.

Les Forgefiends/Maulerfiend, oué le plasma c'est pas oufissime. Et comme il tir très mal on préfère saturer et l'autocanon est pas trop mal (on aurait pu mettre un autocanon dans la bouche on l'aurait jouer triple autocanon ^^). Celui de CàC je ne saurais pas trop dire... je pense que sur une table 48*48 il doit être assez efficace mais sur grand table je sais pas trop. Mais il a le même problème de la touche a 4+  ... (après si un Dark Apostle traine dans le coin tant mieux, mais sinon c'est pas transcendant ^^).

Après ça va vite, ça tape fort, ça fait un bon appât !

Le Heldrake est pas terrible mais bon, avec sa baisse en point il peut faire des surprises. Il peut allez gêner les unités fond de cours.

 

Predator fulllascan oui, mais actuellement comme on a pu en parler sur le topic WorldEater de Roudairain le Helbrute CLj + LM va tendre à lui piquer sa place. Pour rappel, 3 Helbrute CLj+LM =  2Predator full CL. On perd 2CL, on gagne 3LM, on va dire c'est kif kif (même si petit avantage au Predator pour le CL). Mais à coté, le Helbrute bénéficie d'un stratagème pas trop dur à placer, des traits de légion, pas de diminution de profil et tir donc a 3+ même avec 1PV. Il se défendra mieux au close qu'un Pred'. Multiplication des cibles... et je crois que j'en oublie encore. Du coup même si on perd légèrement en puissance brute, au final sur le long terme, tu y gagnes énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Befa de tes retours !

 

Intéressant ce que tu me dis sur le dread, je prends note !!

 

Un pote m'a pondu une liste en 1000 pts https://40k.armylistnetwork.com/liste-335633-raptor_by_sleed.html

Une liste avec le trait de la black legion, ca peut etre un bon début de liste et si je veux augmenter en points, le Heldrake peut faire l'affaire :)

 

Il y a 2 heures, Befa a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warp talon c'est pas mauvais, juste que pour les opti il faut les jouer avec le trait world eater et avoir un sorcier dans un autre détachement ( impossible d'en avoir un dans celui avec le trait WE) et tu lance temps altéré sur les gars et hop tu les fait move à 1.1 pouce ce qui te fait une charge auto réussi et aucun moyen pour l'autre de tiré dessus en état d'alerte.

Le soucis au final c'est pas leur coup en point car vu leur armes avec le bon trait de légion ça pique pas mal 3A avec relance des blessures, mais leur effectif ... c'est là que ça pique, 10 c'est pas assez pour impacter vraiment méchamment. Tu as quand même le strata fureur de Khorne pour virtuellement doublé ton effectif et avoir un volume de 31*2 attaques.

Mais c'est tout sauf une mauvaise unité, elle est juste limité à cette stratégie pour être rentable.<


A tester contre les pro campeur Tau en général ça leur met en bordel monstre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vu l'interet du Worldclaimer en 40k, son profil est moyen, son manque de marque peut être gênant et lui empêche quelques buffs bien sentis...Il synergise avec les raptors ouais...En QG toujours un PD double griffes c'est pas mal...
-Les cultistes ça reste de la bonne troupe, de toute façon ils sont dans toutes les listes dures...Mais très sensible au moral quand ils sont en paquet.
-le helbrute devient un poil mieux depuis le CA...ça va!

il y a 24 minutes, NorthMan a dit :

Warp talon c'est pas mauvais, juste que pour les opti il faut les jouer avec le trait world eater et avoir un sorcier dans un autre détachement ( impossible d'en avoir un dans celui avec le trait WE) et tu lance temps altéré sur les gars et hop tu les fait move à 1.1 pouce ce qui te fait une charge auto réussi et aucun moyen pour l'autre de tiré dessus en état d'alerte.

Non ça marche pas ça...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hénuel

 

Si si Il fep t2 à 9 pouces avec une autre fep de sorcier en jet pack ou termi sorcier juste derrière eux à moins de 3 pouce des talons, phase psy tu les boost pour move de 8 pouces et phase de charge ils ne peuvent pas se louper car entre 1 et 2 pouce.

Donc explique moi comment cela ne peut pas fonctionner ?

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Revo a dit :

Merci Befa de tes retours !

 

Intéressant ce que tu me dis sur le dread, je prends note !!

 

Un pote m'a pondu une liste en 1000 pts https://40k.armylistnetwork.com/liste-335633-raptor_by_sleed.html

Une liste avec le trait de la black legion, ca peut etre un bon début de liste et si je veux augmenter en points, le Heldrake peut faire l'affaire :)

 

 

Tu n'as que deux troupes alors c'est pas bon du tout car là tu as presque rien en CP (admettons que c'est un fer de lance ou je sais pas quoi avec tes dread ça fait que +1CP... donc fait une troupe de 20 cultistes et 2x 10 cultistes. Comme ça hop +5CP)

 

il y a 8 minutes, NorthMan a dit :

Donc explique moi comment cela ne peut pas fonctionner ?

 

Car tu peux pas lancer Warp Time sur une unité arrivant de réserve. (CF FAQ, comme je sais jamais, bah c'est soit SMC soit Big faq)

 

EDIT : du coup le meilleur moyen de jouer Warp Talon c'est de les jouer à proximité d'un Héraut de Khorne provenant d'un détachement full Khorne. Il donne la relance des charges ratés et +1F (et le +1F est super important sur des griffes éclairs). Plus éventuellement quelques combo de Stratagème ou Relique.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NorthMan a dit :

Si si Il fep t2 à 9 pouces avec une autre fep de sorcier en jet pack ou termi sorcier juste derrière eux à moins de 3 pouce des talons, phase psy tu les boost pour move de 8 pouces et phase de charge ils ne peuvent pas se louper car entre 1 et 2 pouce.

Interdit de Warp Time après FEP...c'est dans les règles des renforts:
"Q: L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du Codex: Tyranids, etc. ? R: Non."
Donc ça marche pas...QED!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si GW à tué pour de bon cette unité c'est réglé alors ;)

A part les faire move de bloquant en bloquant ( ce qui est en général impossible vu que la V8 permet de tirer sur une escouade entière si une oreille dépasse) je vois rien qui puissent les sauver les pauvres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder tes Raptors et jouer en Black Legion, je te conseillerais de réduire une escouade de Cultistes à 10 et virer un Helbrute pour ajouter une escouade de SMC plasma+combi-plasma de Slaanesh en Rhino (qui te donneraient 9PC et bénéficieraient du trait Black Legion et des stratagèmes de Slaanesh et de la Black Legion).

 

Et tenter de passer tes Raptors vers Khorne avec un icône de fureur (pour la relance des charges), avec plus d'armes spéciales.

 

Le boss est sympa pour les Raptors. Sinon, il y a celui de Blackstone Fortress (avec son marteau) qui fait mal aussi (mais qu'il faut amener au càc).

 

Sinon, les Raptors, ça fait très Night Lords aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, alt-f4 a dit :

Si tu veux garder tes Raptors et jouer en Black Legion, je te conseillerais de réduire une escouade de Cultistes à 10 et virer un Helbrute pour ajouter une escouade de SMC plasma+combi-plasma de Slaanesh en Rhino (qui te donneraient 9PC et bénéficieraient du trait Black Legion et des stratagèmes de Slaanesh et de la Black Legion).

 

une escouade de 10 SM ? tu voulais dire avec marque de slaanesh c'est ça ?

il y a 19 minutes, alt-f4 a dit :

 

Et tenter de passer tes Raptors vers Khorne avec un icône de fureur (pour la relance des charges), avec plus d'armes spéciales.

genre un lance flamme? un plasma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Revo a dit :

une escouade de 10 SM ? tu voulais dire avec marque de slaanesh c'est ça ?

 

Je pensais à une de 5 (pour 87 points, plus un Rhino à 72 ou 74 points, de tête). Avec la marque de Slaanesh, oui, pour le double-tir éventuel avec le stratagème "Cacophonie sans fin".

 

il y a 33 minutes, Revo a dit :

genre un lance flamme? un plasma ?

 

Ou des fuseurs (selon que tu préfères les équiper en anti-troupes, anti-élite ou anti-char). Tu peux en mettre deux par escouade en plus de l'arme combinée de l'Aspirant-Champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Des questions concernant la black légion. De ce que j'ai pu lire dans le fluff, elle rassemble divers adorateurs du chaos c'est bien ça ??

Du coup, niveau jeu ça peut être intéressant de placer une escouade de plagues marines ou de rubrics sous la bannière de la BL où c'est totalement naze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Revo a dit :

Salut à tous,

 

Des questions concernant la black légion. De ce que j'ai pu lire dans le fluff, elle rassemble divers adorateurs du chaos c'est bien ça ??

Du coup, niveau jeu ça peut être intéressant de placer une escouade de plagues marines ou de rubrics sous la bannière de la BL où c'est totalement naze ?

 

C'est totalement dans l'esprit de la Black Legion.

Mais tu te coupes des avantages des traits de légion inhérents à la DG et aux TS. C'est un choix, quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2018 à 15:03, alt-f4 a dit :

 

Je pensais à une de 5 (pour 87 points, plus un Rhino à 72 ou 74 points, de tête). Avec la marque de Slaanesh, oui, pour le double-tir éventuel avec le stratagème "Cacophonie sans fin".

 

 

Ou des fuseurs (selon que tu préfères les équiper en anti-troupes, anti-élite ou anti-char). Tu peux en mettre deux par escouade en plus de l'arme combinée de l'Aspirant-Champion.

 

2 par escouades (en + de l'arme combinée) à condition qu'elle comporte 10 figurines. ;)

 

Par 5, ce sera malheureusement qu'une seule (+ arme combinée).

Modifié par Midma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase concerne une escouade de SMC.

 

La seconde, une escouade de Raptors (qui peuvent, eux, mettre deux armes spéciale dans une escouade de 5).

 

C'est une réponse au post juste au-dessus de celui que tu as cité ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aider et donner une piste autre

 

les warp talons je les joue en gros pack de 15 en croisé noir ( advance + charge ) avec marque de tzeentch et un prince volant de tzeentch pour augmenter au psy leur save invu a 4++ et un autre prince ou sorcier pour le warp time sur son frere ou sur eux.

 

job 1/ servir d'ecran tres mobile au prince(s) volant(s) 

 

job 2/ s'occuper des geneurs (cordons anti cordons ) pendant que les gros papas sont passés par dessus pour faire leur job.

 

J'ai tester deux fois seulement.( trop d'armées differentes ^^)  ça fait peur meme si c'est pas forcement tres mechant. surtout parce que c'est un tiroir dans un tiroir. si tu t'occupe d'eux va falloir y mettre des ressources et les princes seront tranquilles. si tu contourne pour t'occuper que des princes, ils restent chiant a la longue.

 

Ça fait des pentoufles de luxe pour une triade de prince volant mais la save 4++ c'est surtout fun

 

bien sur c'est cher. trop pour du 1000. pas assez viable face a la sauce d'une armée tir t1 pour du 2000.  a jouer en 1500. 

 

Fort cout >  faible pose. Ne sont pas en fep >  tour 1 dependant = les scenarios du Chapted 2018 sont donc a évité. 

 

.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

job 1/ servir d'ecran tres mobile au prince(s) volant(s) 

job 2/ s'occuper des geneurs (cordons anti cordons ) pendant que les gros papas sont passés par dessus pour faire leur job..

Surtout que les raptors vont faire exactement la même chose pour moins cher.
Même boosté au psy, le pack de 15 va prendre la mort rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.