Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Black Templar - Croisade Kekra III


Rep

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Nouvelle année, nouveau projet, nouvel homme!

 

Maintenant que l'armée des Thousand Sons est "terminée" il faut que je passe à autre chose!

 

godfel10.jpg

*Mais oui chérie mon armée est terminée promis!*

 

Bon je pars pas sur un truc complètement opposé mais un peu quand même....

Départ pour une petite troupe de Black Templar ! On est plus sur de l'hérétique ou du psyker mais du loyaliste anti-psy... Rien à voir donc!

 

Bon première figurine de test!!! Un sergent Croisé faisait partie de la Croisade "Kekra III"

 

Y a du taff et du rabiots utilisé! Si ça intéresse quelqu'un je ferais un récap mais j'ai la flemme ce soir!

 

Frère - Sergent Halrick

templa10.jpg

 

templa11.jpg

 

templa12.jpg

 

Et pour terminée le socle un peu plus pret...

 

templa13.jpg

 

C'est de la carte plastique toute simple puis ensuite peinte avec des jus marrons / beige sur une base de beige.

 

Il y a pas mal de choses qui ne sont pas parfaite (vu mon niveau, je sais bien que y a pas le lvl d'un peinture pro). Pas mal de test et du coup de retouche 2-3 fois ce qui peut donner le côté "épais" de certaine partie comme le socle, le gun, les épaulettes et le casque. Mais en vrai ça me va, je suis plutôt content du résultat! Avec les TS je fouttais pas mal de décalcos un peu partout, pour ceux là ce sera full freehand!

 

Actuellement, le projet c'est d'avoir:

 

Papy Hellbrecht

Champion de l'Empereur

Capitaine Space Marines (burné pour le close ofc)

3 x 5 Croisés axé corps à corps

1 Dread Primaris parceque j'aime la fig et y a trop peu de conversion je trouve

2-3 Razors / Rhinos

Quelques initiés

Des Terminators axé close parceque c'est super stylé..

1 volant mais je ne sais pas encore lequel

 

La liste vaudra peut être pas grand chose mais elle aura du panache

 

Voilà j'espère que ça vous plaira!

 

A+

 

Modifié par Rep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foie.. ça commence très fort. Quel charisme ce sergent !! Parfaitement intégré dans l'imagerie du templier.

 

Tes effet de lumières ne sont pas en reste. Ça me fait rêver :)

 

On devine déjà une claque à la future photo de famille. Et vivement le dread converti.

 

Bonne continuation !

Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rep a dit :

Il y a pas mal de choses qui ne sont pas parfaite (vu mon niveau, je sais bien que y a pas le lvl d'un peinture pro).

Bennnnn franchement ça fait très bien le taff pour des figurines de jeu.

L'épée est très chouette, j'ai très envie de voir ce que peut donner une escouade de 5.

 

Je suis aussi curieux de voir tes véhicules. Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens :)

j'ai commencé à préparer le nouveau frère. Des photos prochainement.

 

Le slogan de cette année sera: Mange, Prie, Purge.

 

excellente nouvelle année dans le zobby!

 

Rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 21:24, Rep a dit :

excellente nouvelle année dans le zobby!

Salut, très beau travail !

Je suis en phase de tests sur de la Ravenwing mais je galère à bien travailler le noir... J'aime beaucoup ton traitement autant sur le mat, les éclaircissements et l'usure de l'armure. Si tu as le temps de détailler un peu ton schéma et ta méthode, je suis preneur !!!

Bonne continuation et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 21:49, Le fataliste a dit :

Salut, très beau travail !

Je suis en phase de tests sur de la Ravenwing mais je galère à bien travailler le noir... J'aime beaucoup ton traitement autant sur le mat, les éclaircissements et l'usure de l'armure. Si tu as le temps de détailler un peu ton schéma et ta méthode, je suis preneur !!!

Bonne continuation et merci.

 

Salut mec :)

Merci pour le retour!

 

Alors concernant le noir j'ai un peu galérer pour la base!

Tout d'abord, sous couche (à l'aéro, perso j'utilise la sous-couche SCALE75)

Ensuite j'ai fait un éclaircissement avec du Caspian Blue de SCALE toujours + une pointe de noir de Vallejo. Je suis incapable de te dire exactement combien j'en ai mis. Le ratio doit être de 3 pour 1 voir 4 pour 1. Je voulais une couleur très foncée pour éviter d'avoir un éclaircissement trop violent. J'ai passé un voile sur toutes les plaques (bas des jambes, haut des bras et des mains et le casque. à la base j'en avais mis aussi sur le plastron mais j'accrochais pas du tout... J'ai finalement repassé au pinceau une couche de noir bien diluée (noir vallejo mais qu'importe). La raison c'est la croix blanche. Avant de refaire en noir, elle sortant très mal je trouvais. Le contraste est plus fort maintenant je trouve et ça me convient mieux même si ce n'est pas très logique comparé au reste.

 

Bref je m'égare mais l'important pour éclaircir le noir c'est de ne pas abuser... Juste un voile, sinon ce n'est plus du noir mais du bleu ou du gris..

 

Pour le lining, très facile. J'ai pris mon caspian blue de Scale, bien dilué avec du medium (Lhamian GW par exemple) plus une pointe de blanc. Je fais le lining complet de la figurine comme ça, je fais les battle damages aussi. Pour le ratio c'est au feeling, genre 5 de bleu pour 1 blanc et le tout bien dilué. Il faut testé. Il ne faut que ça tranche trop avec la couleur en place mais quand même, il faut que ça se voit. Dur à expliquer  comme ça sans exemple ^^.

Ensuite je refait un passage plus fin et plus précis sans recouvrir totalement la précédente avec le même mélange avec + du blanc. Le but est vraiment de faire ressortir les tranches le plus éclairée et les dégats les plus importants.

 

Pour résumé, du noir, du caspian blue et du blanc = bonheur

 

caspian-blue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le fataliste a dit :

Super, merci. J'espérais un peu une formule magique mais faut se faire une raison, le noir c'est long et dur à travailler ! ?

 

N'oublies pas, when you go black, you never go back! Si tu n'as pas d'aéro, je pense que directement faire les éraflures et lining avec un bleu/gris, ça fait le taff. Il faut trouver la bonne couleur et après départ

 

Ce Caspian blue est magique. Il n'est pas trop bleu, pas trop foncé juste parfait. Merci à Salaise pour me l'avoir fait découvrir, je ne jure que par ça! C'est la même couleur que j'ai utilisée pour mes Thousand Sons :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooouuuh du BT!!!!!

Et du jolis en plus.

 

 

Le 31/12/2018 à 00:40, Rep a dit :

Y a du taff et du rabiots utilisé! Si ça intéresse quelqu'un je ferais un récap mais j'ai la flemme ce soir!

alors je dirais un back pack de max mini, de la chainette de green stuff studio (au hasard =P ), le tabard de spell crow, un casque MKIII (si je n'abuse) et on dirais une épée de GK.

après la petite relique dorée à la ceinture je n'arrive pas à l'identifiée.

 

Le 31/12/2018 à 00:40, Rep a dit :

Il y a pas mal de choses qui ne sont pas parfaite (vu mon niveau, je sais bien que y a pas le lvl d'un peinture pro)

ba détrompe toi, tu n'as pas à rougir, vraiment top moumoute le sergent, les teintes rouges (OSl casque et lampion + épée + bougie) encadre vachement la fig.

le tout reste cohérent et dynamique.

Le 31/12/2018 à 00:40, Rep a dit :

Papy Hellbrecht

Primarisé?!! parce qu'avec avec un peu de gs et de patience tu peux arrivé à un truc plus perso et beaucoup plus sympa.

c'est toujours un peu décevant quand on a un chef qui fait nain à coté de la troupaille.

Image associée

 

en tout cas continue comme ça c'est beau, un confrère BT qui vous veut du bien ^^

 

cordialement , 

 

sa seigneurie Clodo-mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien tes thousands sons. Pour ce premier black templar, je trouve un air granuleux à ta peinture sur l'armure qui donne une impression non lisse. Les parties métalliques sont impeccables et le contraste avec le socle bien choisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clodo-mir a dit :

oooooouuuh du BT!!!!!

Et du jolis en plus.

 

 

alors je dirais un back pack de max mini, de la chainette de green stuff studio (au hasard =P ), le tabard de spell crow, un casque MKIII (si je n'abuse) et on dirais une épée de GK.

après la petite relique dorée à la ceinture je n'arrive pas à l'identifiée.

 

Merci Clodo!

Très bon! Le tabard vient du Capitaine Primaris et les babioles + parchemins viennent d'une boîte de GK ?

 

Pour Helbrecht c'est exactement ce que j'aimerais avoir comme rendu ^^ Partir d'une base de Primaris et customisé à mort! Je ne pensais pas partir de la figurine d'Helbrecht Se sera une des dernières figurines que je ferais je pense.  Je suis assez nul avec la GS, on verra ^^.

 

Cette conversion est vraiment ouf :)

 

il y a 27 minutes, vistenholder a dit :

J'aimais bien tes thousands sons. Pour ce premier black templar, je trouve un air granuleux à ta peinture sur l'armure qui donne une impression non lisse. Les parties métalliques sont impeccables et le contraste avec le socle bien choisis.

 

 

Merci aussi :)

Le côté granuleux vient aussi du fait que j'ai passé 2-3 couches à certains endroits. Encore du mal à me trouver ! (Surtout le bolter, là j'ai galérer!)

 

 

Je vais avancer la peinture du 2ème ce soir!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bonhommes,

Hier soir j'ai tenté 2-3 trucs sur la tête, je me suis basé sur cette image que j'avais initialement vu comme avatar sur le fofo mais je ne sais plus qui sait :(

Toi qui te reconnaitra, sache que cette tete t'es dédiée !

1426464579846.jpg

 

Bon zoomé sur la photo, ça donne un rendu pas terrible mais sans le zoom je suis plutôt content. Désolé pour la qualité par terrible des tofs!

 

templa14.jpg

 

Sans dec c'est flou, c'est mon stagiaire qui a merdé bien entendu, je n'y suis pour rien.

 

templa15.jpg

 

Pour info, la face gauche de la fig sera la plus visible, la partie droit sera un peu masquée, le marine regardera sur sa droite! La première figurine a gagné un prix et j'ai eu bcp de retour, dont celui de Salaise. Je vais moins forcé mes OSL. J'attend votre retour sur l'osl des yeux qui est plus léger que ce que je fais d'habitude ^^

 

A+ la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce motif sur leur tête est vraiment une très bonne idée. Ça leur donne un look certain. 

 

Hate de voir a quoi ça va ressembler avec les corps^^

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la croix je trouve ça sympa, autant je crois qu'il doit y avoir trop de rouge, on dirait qu'il est en train de rougir comme une japonaise dans un manga (une sista lui aurait fait des propositions indécentes ? ;))

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello bande de gens!

Je reprends gentiment les conversions et la peinture des mes templars...

Hier j'ai craqué et j'ai construit un Chapelain from scratch... Un peu comme le dimanche soir quand y a rien à graillé et que tu mélanges tout ce qui te passe sous la main..

La tête n'est pas fixée et c'est normal :P Encore 2-3 lignes de moulage à gratter, un peu de gs sous la bougie de droit et je commencerais la peinture du mec :)

 

chap_f10.jpg

 

 

chap_d10.jpg

 

Vous en pensez quoi jusque là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Très sympa ce sujet...mais elle est où la peinture des autres ? ?

Attaquerais-tu des dizaines de trucs en même temps - comme nous tous ? ?!

Sinon, les conversions / scratch sont très bien sentis et font bien le boulot tout comme la peinture du premier - félicitations pour ton prix - même si effectivement, je trouvais les OSL un peu agressifs !

 

Pour la peinture de casque, je trouve que ça le fait très bien. J'aurais perso repris un tout petit peu le noir pour affiner le contour de la croix et avoir des pointes plus acérées et des traits plus réguliers. Mais c'est du détail...

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  ?

il y a 58 minutes, Adrian PL a dit :

woaw jolie les conversion et la sculpture ,tu utilise de la green stuff ? si non pourquoi ? 

 

Actuellement il n'y en a pas encore :P Je vais juste en mettre un peu pour faire la liaison avec la bougie ! (parceque là y a un peu trou et ça me dérange !

 

il y a 46 minutes, karezeg a dit :

Hello, 

 

Très sympa ce sujet...mais elle est où la peinture des autres ? ?

Attaquerais-tu des dizaines de trucs en même temps - comme nous tous ? ?!

Sinon, les conversions / scratch sont très bien sentis et font bien le boulot tout comme la peinture du premier - félicitations pour ton prix - même si effectivement, je trouvais les OSL un peu agressifs !

 

Pour la peinture de casque, je trouve que ça le fait très bien. J'aurais perso repris un tout petit peu le noir pour affiner le contour de la croix et avoir des pointes plus acérées et des traits plus réguliers. Mais c'est du détail...

 

Hâte de voir la suite !

 

Pour l'instant en Standby ^^ Mais ouai faudra que je termine mon unité...

Je crois que après + de 15 ans de hobby tu as forcément 18 projets en même temps... D'où la boîte à rabiots qui équivaut à la taille de la cave....

 

pour le casque je suis d'accord... Je crois qu'à force de le regarder je perds petit à petit ma motivation de le retoucher (et juste tout recommencer!).

 

Hâte de continuer en tout cas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.