Aller au contenu
Warhammer Forum
ZibZee

RME #10 - Discussion

Recommended Posts

Bandeau RME.png

Quoi de mieux que de fêter la nouvelle année par un RME ?

Un RME ? Random Miniature Exchange : Il s’agit d’un échange de figurine à peindre entre membres.

Les intéressés s'inscrivent, et choisissent secrètement dans leur boite à rabiot une figurine qu'ils ne veulent plus garder (de n'importe quelle marque ou époque).

On dresse une liste des inscrits, dont l'ordre est tiré au hasard.

Puis, le numéro 1 envoie sa ou ses figs au numéro 2, qui lui même l'envoie au numéro 3... et le dernier l'envoie au premier.

Une fois le(s) figurine(s) reçue(s), vous postez une photo du colis déballé, puis vous aurez quelques semaines pour peindre et convertir une des figurines reçues.

A la fin, on fera une galerie, et, si l'ambiance y est, un concours.

Vous trouverez ici le règlement actuel du RME.

Rappel des points importants :

- ne vous engagez que si vous êtes sûr de participer (et de respecter le planning)

- prévoir 1 à 2 figurines 28mm, tous univers, à donner à quelqu'un (vous ne les reverrez plus).

- toutes les matières (plastique, résine, métal) sont autorisées, mais les figurines doivent être équivalentes à l'état neuf

/////////////////////////////////////////////////

Inscriptions

Merci d’annoncer votre participation ici et de m’envoyer par MP (ZibZee) :

Citation

Pseudo
Nom
Prénom
Adresse
Adresse mail
Possibilité d'accès au Warfo (que le weekend, toute la semaine ...)
Si possible : Numéro de tél (en cas de problème.)
Fig(s) que vous voulez envoyer (avec matière : résine/plastique/métal...)

/////////////////////////////////////////////////

Le planning prévisionnel

(pourra éventuellement être ajusté pour coller au mieux aux participants)

- 2 semaine d’inscription (jusqu’au lundi 15 janvier inclus)
- 2 semaine maximum pour les envois et réception des figurines (chaque participant devrait avoir récupéré sa figurine pour le 29 janvier)
- 3 semaines pour les conversions/peinture/prise de photo : jusqu’au 19 février

Et plus si affinité : si l'ambiance et le nombre de participations s'y prêtent, un petit concours sera organisé fin février pour choisir votre figurine préféré.

Qui est tenté ? Pour cette 10e édition, je compte sur vous pour un maximum de participation !

Faites de la pub autour de vous !

ZibZee

Oh oui!

"the RME is come back" :wub:

Je check mon agenda et espère pouvoir y participer! ^^

J'en suis aussi, MP fait!

Antarès

Count me in!

Je t'envoie un mp fin de semaine qd j'aurai choisir la/les figs dans mon bordel !

Bien sur que j'en serais aussi. Idem Kreel. Je regarde ce que J'envois a mon retour en début de semaine prochaine.

Posté(e) (modifié)

AH excellent un RME!!!! Pour y avoir déjà participé et apprécié le concept, je ne peux que revenir!!!!

Je vois qu'il y a toujours les même têtes dans ce genre d'évènements (salut @kreell ! :) ) .

Les figs sont déjà choisies, j'envoie par candidature de suite!

edit:

j'ai un compte à régler avec @bebop aussi dans ce concours et je vais tâcher de me dépasser car il avait mit la barre haut avec son pet-sitter la dernière fois le bougre!

Modifié par Mordikar

Content de voir que ça vous enchante de recommencer cet évènement !

@bebop je crois que j'espère autant que toi que tu participes, et je ne suis pas le seul ! Comme le dit @Mordikar vu ta figurine de la dernière édition, tu avais placé la barre haute !

il y a 53 minutes, Mordikar a dit :

Je vois qu'il y a toujours les même têtes dans ce genre d'évènements

Ouais, en effet. Ce sont des convaincus ! Essayons d'en motiver d'autres également :)

@BadKarma sais-tu s'il y a possibilité/intérêt à relayer l'info sur facebook ? Je crois que ça s'était fait précédemment, mais je ne sais pas s'il y avait eu des retours ?

@le toy tu participes ?

@Varef ?

@ludmar10 ?

Arg ! 

Le principe est top mais mon stock est trop juste pour en tirer deux figouze

Je vais cependant suivre ça de près et verrai pour participer au suivant. 

Cool @Rainbow est parmi nous !

@dwarf C'est pas grave, il y en aura sans doute d'autres à l'avenir des RME. Ceci dit, le minimum requis est une figurine, et non deux. Deux, c'est juste du bonus sympa pour laisser le choix ;)

Salut !

Bon bah ce sera mon premier concours, et commencer par un RME m'as l'air d'être une bonne idée alors... J'en suis !

Salut @GrimlyZ !

Content que tu souhaites participer :)

Juste pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendu : le RME est plutôt un évènement qu'un vrai concours (même s'il y en aura peut-être/probablement un à la fin).

Quoi qu'il en soit, je ne peux que t'approuver en disant que commencer par un RME est une bonne idée !

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

BadKarma sais-tu s'il y a possibilité/intérêt à relayer l'info sur facebook ? Je crois que ça s'était fait précédemment, mais je ne sais pas s'il y avait eu des retours ?

Je dois avouer ne pas avoir facebook. Mais un GM a dû s'en charger à l'époque. Je poke @zedo

J'avais bien aimé le concept mais n'avais jamais participé, j'en serai cette fois!

Je vais avoir du taf pour sortir quelque chose de votre niveau, ça motive !

Il y a 10 heures, GrimlyZ a dit :

Salut !

Bon bah ce sera mon premier concours, et commencer par un RME m'as l'air d'être une bonne idée alors... J'en suis !

Bon bah, je vais t'imiter. :)

Ça fait un bail que j'ai pas été actif ni sorti les pinceaux, bon prétexte ! J'ai toujours adoré cet événement, et j'ai quelques figs qui seront sans doute plus heureuse dans d'autres mains avec une couche de peinture par dessus leur plastique !

Bref, j'en suis !

Le ‎02‎/‎01‎/‎2019 à 00:35, ZibZee a dit :

Content de voir que ça vous enchante de recommencer cet évènement !

@bebop je crois que j'espère autant que toi que tu participes, et je ne suis pas le seul ! Comme le dit @Mordikar vu ta figurine de la dernière édition, tu avais placé la barre haute !

Ouais, en effet. Ce sont des convaincus ! Essayons d'en motiver d'autres également :)

@BadKarma sais-tu s'il y a possibilité/intérêt à relayer l'info sur facebook ? Je crois que ça s'était fait précédemment, mais je ne sais pas s'il y avait eu des retours ?

@le toy tu participes ?

@Varef ?

@ludmar10 ?

allez j'en suis!

je fais le MP quand j'ai un moment!

Gab et Ludmar rejoignent les rangs \o/

Content que vous soyez de la partie !

Nous en sommes déjà à 7 inscrits officiels, plus 5 inscriptions en attente.

Ça fait déjà une belle brochette, c'est cool :)

C'est très tentant mais le planning du CdA est déjà chargé ! Mais j'ai de la fig en trop et je suis curieux ! Rah, dilemme !

Hmm plus j'y réfléchis plus ça me tente. 

Niveau fig, faut la fournir assemblée ou non ? 

Le 04/01/2019 à 09:05, Scoub a dit :

C'est très tentant mais le planning du CdA est déjà chargé ! Mais j'ai de la fig en trop et je suis curieux ! Rah, dilemme !

Come to the Dark Side, we have Cookies !

C'est l'occas' de peindre un truc complètement différent de ce dont on peut avoir l'habitude ! Ça fait du bien de changer un peu, surtout dans un CDA long :D

Le 04/01/2019 à 09:22, dwarf a dit :

Hmm plus j'y réfléchis plus ça me tente. 

Niveau fig, faut la fournir assemblée ou non ? 

Ha, cool !

La figurine doit être état neuf (ou vraiment bien remise à neuf si elle avait déjà été peinte) : Si c'est du plastique, vu la galère à décoller c'est mieux qu'elle ne soit pas assemblée, pour laisser de la liberté au receveur. Si c'est du métal, je suppose que tant qu'il n'y a pas eu de modif du modèle de base, ça pose moins de problème, vu que c'est trop plus facile à décoller si besoin. Si tu as des doutes sur les figs, hésite pas à m'envoyer un MP avec des photos pour que je te dise si ça passe ou non :)

Top merci beaucoup ! 

Bah je crois que je vais sauter le pas et m'inscrire. 

Posté(e) (modifié)
Le 01/01/2019 à 23:38, Mordikar a dit :

Je vois qu'il y a toujours les même têtes dans ce genre d'évènements (salut @kreell ! :) ) .

Hehehe, en même temps vous m'aviez titiller avec @Rainbow en m'en parlant il y a quelques mois déjà^^

@ScoubSi tu hésite c'est qu'il faut venir :D

Ca va juste empiéter sur le début de la S3 du CDA, ça devrait être largement joua'b!

Et @Galthor-BD, c'était pas un défi imposé du CDA d'ailleurs de participer à ce RME? :ph34r:

Modifié par kreell

il y a 56 minutes, kreell a dit :

Hehehe, en même temps vous m'aviez titiller avec @Rainbow en m'en parlant il y a quelques mois déjà^^

On va reformer le trio magique, mais en tant "qu'adversaires" cette fois! :) En tout cas, ravi de vous retrouver les mecs!