Aller au contenu
Warhammer Forum
ZibZee

RME #10 - Discussion

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Mordikar a dit :

J'aime beaucoup cette liste et le principe personnellement ! Je suis plus partisan d'une liste de défis, quels qu'ils soient, où l'on peut piocher le nombre qu'on veut plutôt qu'un défi commun, qui n'inspirera pas tout le monde et qui sera peut être difficile de placer selon la figurine.... 

+1

@deglingo, ta liste est bien sympa, perso j'adhère :)

Ca me fait super plaisir de voir que le RME continue.

Par contre, de mon côté trop de trucs à peindre pour me lancer dans un nouveau projet, même si c'est tentant.

Bon RME les gens ! Faites nous du pitou qui déchire.

Je valide également les défis ! et j'aime bien l'idée de

Citation

le candidat s'inscrivant précise s'il souhaite se voir imposer un/des défis (parmi une liste) par l'envoyeur de la fig

J'aime bien l'idée de sortir de sa zone de confort, mais effectivement faut aussi que ça reste faisable. Et adapté à la fig.

Je suis plus pour qu'on choisisse notre defi, ça permet d'aller titiller nos faiblesses!

Je vais donc aller directement me chopper un petit set de peinture NMM (soyons fous!) :lol:

Bonjour à tous,

Navré pour ma courte absence, la semaine fut chargé en ce qui me concerne !

Merci pour vos avis et propositions concernant les défis.

La liste de @deglingo semble plaire, je propose donc que l'on parte là dessus. Je me permet de la reformuler et adapter un peu, mais les idées sont conservées. Je l'ai séparée en deux : défi technique, et défi graphique, selon la suggestion de @bebop

Les défis Techniques (6 possibles)

-NMM : peindre au moins une partie de la figurines en métal non métallique

-LED/Pose d'ampoule : intégrer à la figurine une led ou micro-ampoule fonctionnelle

-Sculpture : au moins un élément de la figurine ou du socle doit être 100% sculpté ou scratché (bras bionique en profilé plastique par ex). Un socle avec un simple relief ne compte pas)

-OSL ou lumière d'ambiance : Peindre un effet lumineux sur la figurine

-Battle dammage réaliste : la figurine doit clairement représenter un équipement usé et tout juste sortit de la bataille.

-Transparence : peindre un effet de transparence sur un tissu, une vitre, une bouteille...

Les défis Graphiques (6 possibles)

-Monochrome : Une seule teinte, trois pots de peinture maximum. (pas nécessité de rester sur un noir & blanc + 1 pot)

-Fluo : utiliser de la peinture fluorescente sur la figurine

-Eau tranquille : réaliser un effet d'eau sur le socle

-le détail qui tue : un reflet dans un miroir, une mise en abîme type paquet de chips Lays, un logo HelloKitty, une référence quelconque...

-Pyrotechnie : réaliser ou peindre des flammes le plus réaliste possible sur la figurine. Toutes techniques sont autorisées (sculpture, coton...)

-Pouark ! : la figurine doit être (bien) sanglante (ou pleine de mucus, de bave, de fluide visqueux bien crade)

Lorsque l'envoyeur prépare le colis, il doit y proposer un défi technique et un défi graphique qu'il aimerait voir réalisé par la personne à qui il envoie son colis.

Ces défis sont optionnels, et s'ils ne conviennent pas, le receveur est libre de choisir d'autres défis dans cette liste (ou de ne pas en faire du tout)

Est-ce que cela vous convient ?

Si je ne dis pas de bêtise, ils sont TOUS compatible, pour les fous furieux !

Il vous reste jusque lundi 23h59 pour me faire parvenir par MP votre candidature !

Je valide à 100%.

Y a quelques gros challenge mais c'est boostant, alors on va tâcher d'en faire un max. ^^

Ça me plait bien aussi! 

J'ai eu une idée hier soir et je sais pas si ça vous plaira et si on peut la rajouter... 

Pourquoi ne pas, en plus des défis techniques et graphiques, faire un défi '' soclage''? Genre une liste :lave, urbain, glace, marais, ruines, etc...qui serait à fournir en sus des 2 autres par l'envoyeur. 

Z' en pensez quoi ? 

Je suis totalement pour ! 

Pour le plaisir, une petite liste:

-Végétation: le socle doit contenir au moins une plante. 

-3faces:le socle doit encadrer la fig de trois faces(sol et deux murs ou sol, un mur et plafond par exemple). 

-Sous-sol:le socle doit présenter un miveau sous la fig vu sur la tranche du socle

-aménagement: le socle doit contenir au moins un objet créé par une race intelligente.

-caillasse: le sol doit contenir une texture de pierre. 

-Fusil de Tchekhov: mettre en scène la présence d'un autre personnage par le biais d'un objet le sybolisant(oui, je sais, c'est assez abstrait) 

Il y a 1 heure, dwarf a dit :

-3faces:le socle doit encadrer la fig de trois faces(sol et deux murs ou sol, un mur et plafond par exemple). 

-Sous-sol:le socle doit présenter un miveau sous la fig vu sur la tranche du socle

-aménagement: le socle doit contenir au moins un objet créé par une race intelligente.

-Fusil de Tchekhov: mettre en scène la présence d'un autre personnage par le biais d'un objet le sybolisant(oui, je sais, c'est assez abstrait) 

Très bon ces propositions ! 😁 D'autres idées les gens ? 

Tu validerais @ZibZee

Il y a 12 heures, dwarf a dit :

Il y a 10 heures, Mordikar a dit :

Très bon ces propositions ! 😁 D'autres idées les gens ? 

Tu validerais @ZibZee

À moins qu'il y ait d'autres avis favorables d'ici demain, je ne pense pas l'inclure officiellement comme 3eme liste, même si l'idée est très bonne, et les propositions intéressantes. Bien qu''il n'y ait pas d'obligation à se tenir aux challenges proposés, je ne voudrais pas prendre au dépourvu ceux qui n'auraient pas pu suivre les dernières évolutions de ce RME.

Par contre, je garde précieusement votre idée pour un futur événement, et j'encourage tous ceux qui le souhaitent à piocher dans vos idées pour leurs socles !

Je suis d'accord avec ce qui est proposé.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour le RME 10 sont closes, et on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

Le tirage au sort sera gentiment réalisé par @BadKarma pour garantir l'impartialité de la répartition.

Je vous informerai dès que possible par MP de la personne à qui envoyer votre colis. Merci de me confirmer que vous aurez bien reçu mon message !

Pour rappel, la liste des participants est la suivante :

@KeLeSangKoule

@Rainbow

@Scoub

@Astre radieux

@kreell

@bebop

@Mordikar

@Koshon

@Galthor-BD

@dwarf

@ludmar10

@blackdeath2

@GrimlyZ

@Antares

@deglingo

@ZibZee

Soit 16 participants !

N'oubliez pas au moment de l'envoi d'inclure un défi de chaque liste ci-dessous, qui seront optionnel pour votre destinataire.

Le 12/01/2019 à 22:42, ZibZee a dit :

Les défis Techniques (6 possibles)

-NMM : peindre au moins une partie de la figurines en métal non métallique

-LED/Pose d'ampoule : intégrer à la figurine une led ou micro-ampoule fonctionnelle

-Sculpture : au moins un élément de la figurine ou du socle doit être 100% sculpté ou scratché (bras bionique en profilé plastique par ex). Un socle avec un simple relief ne compte pas)

-OSL ou lumière d'ambiance : Peindre un effet lumineux sur la figurine

-Battle dammage réaliste : la figurine doit clairement représenter un équipement usé et tout juste sortit de la bataille.

-Transparence : peindre un effet de transparence sur un tissu, une vitre, une bouteille...

Les défis Graphiques (6 possibles)

-Monochrome : Une seule teinte, trois pots de peinture maximum. (pas nécessité de rester sur un noir & blanc + 1 pot)

-Fluo : utiliser de la peinture fluorescente sur la figurine

-Eau tranquille : réaliser un effet d'eau sur le socle

-le détail qui tue : un reflet dans un miroir, une mise en abîme type paquet de chips Lays, un logo HelloKitty, une référence quelconque...

-Pyrotechnie : réaliser ou peindre des flammes le plus réaliste possible sur la figurine. Toutes techniques sont autorisées (sculpture, coton...)

-Pouark ! : la figurine doit être (bien) sanglante (ou pleine de mucus, de bave, de fluide visqueux bien crade)

Bons envois, bonnes réceptions, et bonne bidouille !

Postez-nous des photos de vos colis déballés lorsqu'ils seront arrivés :)

Figurines et défis envoyés ce midi ! Bonne réception 

😁

Envoyé aussi.

Hâte de voir le miens.

Hello, c'est parti de mon côté aussi ;)

Déposé aussi pour moi mais après la levée, donc çà partira seulement demain 12h...

C'est posté. 

Vivement la réception, les les choses intéressantes commencent. 

Faudra attendre que tout le monde ait reçu ou on peut s'y mettre dès réception ? 

Merci à tous ceux qui ont déjà pu poster leur colis. Perso il part demain matin !

Il y a 2 heures, dwarf a dit :

Faudra attendre que tout le monde ait reçu ou on peut s'y mettre dès réception ? 

Non, vous pouvez vous y mettre dès réception de votre colis !