Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste 2000 point stormcast éternal pour tournoi et partie amical


wolfman

Messages recommandés

Bonjours à tous et toute

 

je viens vers vous pour avoir quelques conseil sur une liste 2000 point de stormcast car après 1 ans d'absence et beaucoup de partie en 40k je voudrais me lancer dans AOS car je trouve les figurines vraiment jolie et sympa, avec une liste qui se veux tanki, avec pas mal d'impact au corp à corp et un peu de magie alors c'est parti :

 

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Celestant On Stardrake (560)
- General
- Celestine Hammer
- Trait: Staunch Defender 
- Artefact: Ignax's Scales 
- Mount Trait: Thunderlord
Lord-Castellant (100)
Knight-Heraldor (100)
Lord-Ordinator (140)

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers

Units
4 x Fulminators (480)

War Machines
Celestar Ballista (100)
Celestar Ballista (100)
Celestar Ballista (100)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 103


 

 

alors le stardtake et une figurine magnifique et en jeu il est pas trop dégueu il apportera son soutien aux fulminators.

- le castellant soutiendra le pack de fulminators en leur filant le +1 à la sauvegarde ce qui portera leur sauvegarde à une sublime 0+ relance des 1 au tir et une 2+ relance des 1 au corps à corps en combinaison avec le staunch defender.

- l' incantor est la pour apporter de la magie et de la bonne dissipation.

- une escouade de 15 libérator pour tenir ma ligne et 2x5 pour aller chercher des objectifs éloignés ils seront je pense dans les cieux.

- les fulminators pour l'impact et la résistance et je trouve les figs sublime!!!

 

voilà dites moi ce que vous en pensez et si cette liste est fiable en tournoi et si je ne vais pas perdre mes amis en partie amical.

Modifié par wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie amicale, il y a des chances que tu perdes des amis. A moins que tes amis jouent des listes assez costauds aussi.

En tournoi, sur plusieurs scénarios ça ne passera pas: Tu ne tiendras aucun objectif avec aussi peu de figs. 

 

Mais bon, pourquoi pas, ça peut être rigolo de jouer cette liste. Perso j'aime bien.

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir caler une petite comète là-dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dervais prendre un knight herlador pour faire fuir et charger dans le même tour tes fulminators comme ça tu bénéfices du bonus de dégâts en charge. 

 

Et un pack de 6 tu risques de ne pas réussir à tous les faire combattre.

 

Je prendrais un pack de 4 à la place et prendre l heraldor et Gavriel pour ajouter 3" en charge et le tous dans les cieux et tu vas réussir à charger et faire un carnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours et merci pour vos réponses

 

Il y a 3 heures, Ricola2525 a dit :

Tu dervais prendre un knight herlador pour faire fuir et charger dans le même tour tes fulminators comme ça tu bénéfices du bonus de dégâts en charge. 

 

Et un pack de 6 tu risques de ne pas réussir à tous les faire combattre.

 

Je prendrais un pack de 4 à la place et prendre l heraldor et Gavriel pour ajouter 3" en charge et le tous dans les cieux et tu vas réussir à charger et faire un carnage. 

 

donc je viens d'éditer ma liste , j'ai rajouté une escouade de 15 libérators pour avoir du populeux et pour tenir ma ligne, j'ai rajouté également un héraldor et gavriel pour pouvoir charger depuis les cieux avec un +3 à la charge et potentiellement une retraite plus charge!!! 

 

Il y a 8 heures, thormagor a dit :

Je te conseille de regarder du coté des sequitors et des evoquators, je les voie dans toutes les liste actuellement.

 alors pour les sequitors et les évocateurs oui ils sont fort mais ce n'est pas le sujet de ma liste mais je compte faire une deuxième liste avec que des unités sacrot saint!! que je posterais un peu plut tard.

 

voilà dites moi ce que vous en pensez, je penses que je suis pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites erreurs dans les conseils du dessus ...

Pour que Gavriel puisse faire profiter à tes unités du bonus de +3" en charge, il faut que tes unités aient le keyword <Hammers of Sigmar>.
Tu l'obtiendras si tu choisis de jouer le stormhost en question (Hammers of Sigmar donc...).
 

Petit soucis, si tu décide de jouer un stormhost, tu es obligé de :
- prendre le trait de commandement du stormhost
- équiper sur un de tes héros l'artefact du stormhost


Et c'est là qu'il y a un soucis : 
Si tu joues en Hammers of Sigmar, tu n'as pas droit à Staunch Defender et à Ignax's Scale (comme premier artefact).

 

 

A coté de ça, tu vas être déçu par le rendement des 15 Liberators.
Je te conseille de passer l'unité à 5 et d'investir les 200pts autre part.

Pareil pour Gavriel qui, sans le stormhost, ne sert à rien :)

Tu as donc 320pts à réinvestir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sev a dit :



Pour que Gavriel puisse faire profiter à tes unités du bonus de +3" en charge, il faut que tes unités aient le keyword <Hammers of Sigmar>.
Tu l'obtiendras si tu choisis de jouer le stormhost en question (Hammers of Sigmar donc...).
 


 

 

Sur le warscroll c'est indiqué :

 

Révélation

Pour Sigmar, Chargez une fois encore : Si vous utilisez cette aptitude de commandement, alors jusqu’à votre prochaine phase des héros, ajoutez 3 aux jets de charge des unités amies de Stormcast Eternal à 9" ou moins de cette figurine au début de la phase de charge.

 

Après je n'ai pas le battletome sous les yeux pour contrôler plus que ça.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ricola2525 a dit :

 

Sur le warscroll c'est indiqué :

 

  Masquer le contenu

Pour Sigmar, Chargez une fois encore : Si vous utilisez cette aptitude de commandement, alors jusqu’à votre prochaine phase des héros, ajoutez 3 aux jets de charge des unités amies de Stormcast Eternal à 9" ou moins de cette figurine au début de la phase de charge.

 

 

En anglais c'est pour chaque unité hammers of sigmar. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alezya a dit :

 

En anglais c'est pour chaque unité hammers of sigmar. 

 

 

Révélation

Once More, For Sigmar, Charge!: If you use this command ability, then until your next hero phase add 3 to charge rolls for friendly Stormcast Eternal units that are within 9" of this model at the start of the charge phase.

 

Pas sur le site mais je n'ai pas le battletome en anglais donc effectivement si c'est sur le battletome en anglais, ne prend pas Gavriel mais garde éventuellement un points de commandement pour relancer ta charge grâce au Heraldor juste à coté

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ricola2525 a dit :

 

  Masquer le contenu

Once More, For Sigmar, Charge!: If you use this command ability, then until your next hero phase add 3 to charge rolls for friendly Stormcast Eternal units that are within 9" of this model at the start of the charge phase.

 

Pas sur le site mais je n'ai pas le battletome en anglais donc effectivement si c'est sur le battletome en anglais, ne prend pas Gavriel mais garde éventuellement un points de commandement pour relancer ta charge grâce au Heraldor juste à coté

 

Attention, la règle de Gavriel n'est pas la même dans les deux cas: 

Sur le site tu as Once More, For Sigmar, Charge!: If you use this command ability, then until your next hero phase add 3 to charge rolls for friendly Stormcast Eternal units that are within 9" of this model at the start of the charge phase.

 

Dans ce cas, tu dois utiliser cette aptitude en phase de héros (parce que ce n'est pas spécifié autre part) et c'est valide pour toute unité SCE. Et donc dans le cas évoqué plus haut, Gavriel en TP n'a aucun sens puisqu'il arrive en phase de move.

 

Sur Azyr, la règle de Gavriel est : You can use this command ability at the start of your charge phase. If you do so, until the end of that phase, add 3 to charge rolls for friendly Hammers of Sigmar units that are wholly within 12" of a friendly model with this command ability when the charge roll is made.

 

L'aptitude précise bien que celle-ci est activée en phase de charge (et non héros) en précisant bien que ce sont des unités Hammers of Sigmar. 

 

Or lorsque tu as deux warscrolls avec le même nom mais avec des traits différents, tu peux utiliser n'importe lequel (mais ça c'était valide en V1. Je ne sais pas si c'est toujours le cas en V2?)

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ricola2525 a dit :

Pour Sigmar, Chargez une fois encore : Si vous utilisez cette aptitude de commandement, alors jusqu’à votre prochaine phase des héros, ajoutez 3 aux jets de charge des unités amies de Stormcast Eternal à 9" ou moins de cette figurine au début de la phase de charge.

 

Les warscrolls sur le site Games Workshop ne sont pas tjrs à jour.
Celui dont tu parles est l'ancienne version.

Je conseilles fortement de ne pas se référer aux warscroll du site GW mais bien d'utiliser l'application WH AoS  :)

Les warscrolls sont tjrs à jour dessus.

 

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

Or lorsque tu as deux warscrolls avec le même nom mais avec des traits différents, tu peux utiliser n'importe lequel (mais ça c'était valide en V1. Je ne sais pas si c'est toujours le cas en V2?)

 

Tt les warscrolls du battletome sorti en aout remplacent les anciens.
Pareil pour les mise à jour de la FAQ qui sont du coup prioritaire sur ce qui se trouve dans le battletome :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wolfman a dit :

slt sev et merci de ta réponse que me conseillerais tu de rajouté pour 320 point ?

 

parce que la je doit dire que je n'ai aucune idée!!

 

C'est un peu tricky comme question si j tiens compte des reponses précédentes :) 
Les Evocators font parti des unités "must have" de l'armée ... j'ai cru lire que tu souhaites t'en passer pour cette liste.

 

Une chose est sûre, tu vas galerer sur la prise d'objectif face à une armée type "horde" qui aura des unités bcp plus nbreuses que les tiennes.
Bien que rien ne soit impossible pour autant...va falloir jouer sur la force de frappe pour diminuer "rapidement" le nbre de bad guys en face.

 

La bonne nouvelle, c'est que le stardrake se fera vraiment plaisir à lui seul face à une unité de 20-30 gars ...
Si tu choisis les bonnes cibles à "manger" tu peux facilement casser une cohésion d'unité si ton adversaire ne fait pas attention lors de son pile in.

Ensuite les attaques D3 dmg + le coup de queue devraient nettoyer le reste (pour peu que ce soit pas surprotégé par des sorts et autres buff).

 

Ton unité de fulminators doit absolument éviter de se faire engluer par l'ennemi...elle cogne plutôt pas mal lors de son tour de charge...mais est décevante sur les tours où elle ne charge pas. Avec un peu de chance, l'aptitude de comm du stardrake t'aidera à sortir les 6 qui font plaisir sur les griffes de tes dracoths.
En bref, pour que tes fulmi soient "bien", l'heraldor doit leur coller au cul pour leur permettre de courir/retraite+charge à chaque tour.
 

Du coup, comment remplir les 320pts restant ...bonne question :D

Soit tu pars "all in" sur ton idée de base, et tu rajoutes de la cavalerie sur dracoth (avec les difficultés citées précédemment)

Soit tu ajoutes une unité d'Evoc et tu remplaces 2 unités de Liberators par des Judicators
Soit tu ajoutes 3 balistes :D 

(elles sont un peu aléatoires ... mais quand les dés veulent bien, tu peux tout aussi bien nettoyer de l’élite que du populeux)

(A considérer : le remplacement de l'incantor par un Lord Ordinator pour fiabiliser tes balistes...à toi de voir)

 

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours mes amis

 

Il y a 3 heures, Sev a dit :

Soit tu pars "all in" sur ton idée de base, et tu rajoutes de la cavalerie sur dracoth (avec les difficultés citées précédemment)

Soit tu ajoutes une unité d'Evoc et tu remplaces 2 unités de Liberators par des Judicators
Soit tu ajoutes 3 balistes :D 

(elles sont un peu aléatoires ... mais quand les dés veulent bien, tu peux tout aussi bien nettoyer de l’élite que du populeux)

(A considérer : le remplacement de l'incantor par un Lord Ordinator pour fiabiliser tes balistes...à toi de voir)

oui j'avais vu pour rajouter des balistes et un lord ordinator je penses que je vais partir sur ça, pour l'incantor si je l'enlève je vais me retrouver à poil contre les sorts et ça m'embête un peu mais bon c'est pas lui tout seul qui va se mesurer a une liste full magie!!!

 

donc je vais éditer ma liste final et je vais poster ma deuxième liste full sacrot saint!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà ma liste full sacrot saint chamber dites moi ce que vous en pensez, elle est assez classique mais efficace!!!

 

Allegiance: Stormcast Eternals
Mortal Realm: Aqshy
 

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240)
- General
- Trait: Staunch Defender 
- Artefact: Ignax's Scales 
- Spell: Terrifying Aspect
- Mount Trait: Wind Runner
Lord-Castellant (100)
Knight-Incantor (140)
- Spell: Speed of Lightning
Knight-Azyros (100)
- Artefact: Armor of Silvered Sigmarite 

Battleline
20 x Sequitors (400)
- Tempest Blades and Soulshields
- 9x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Tempest Blades and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Tempest Blades and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
10 x Evocators (400)
- 10x Grandstaves
5 x Evocators (200)
- Lore of Invigoration: Celestial Blades

Battalions
Cleansing Phalanx (120)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 128

 

- le lord arcanum sue gryph est la pour passer les sequitors en battleline et son aptitude de commandement est pas mal du tout pour booster les sequitors!!! et grâce à sa vitesse je peu l'envoyer a peu près ou je veux.

- le castellant est la pour booster mon gros pack de sequitors et également mes 10 evocators s'il y a besoin!!!

- l'incantor m'apporte une dissipation auto par tour (j'hésite en a rajouter un de plus!!!)

- l'azyros est la pour m'apporter la relance des 1 pour toucher au corps à corps à mon unités de 10 evocators mais je me demande s'il est vraiment utile dans cette liste peu être le remplacer par autre chose a voir.

- les sequitors je ne les présentes plus très très bonne unités le gros pack de 20 est la pour garder mon objectif ils pourront monter à une 2+ relance des 1 au tir et une 2+ relançable au corps à corps pas dégueulasse du tout!!! (+1 a la save du castellant et +1 du staunch defender)

- les evocators sont la pour faire mal très mal et ils le font super bien!!!

- le chronomantic cogs est un très bon sort persistant qui boost un mage ou une unités de mage (qui à parler des evocators :) ) et il apporte un +2 au mouvement et au charges très bon a prendre vu que les stormcasts sont pas réputer pour leur vitesse!!!

 

voilà à vos commentaires mais je penses que je suis pas mal du tout a vous de juger mes amis!!!!

Modifié par wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Azyros ne te servira pas a grand chose dans ta configuration :)
 

Les Sequitors relanceront déjà les hits, les wound et les saves... donc la relance 1 hiy de l'Azyros est inutile
Les Evocators n'ont pas besoin de relance des 1 pour exploser tout ce qu'ils croiseront.

 

Ton armée est très lente par contre :

- soit  un heraldor pour faire courir et charger dans le même tour et apporter un peu de mobilité à ton infanterie (qui avec un pt de com + les cogs te ferait un bonus de = 6" à la course + 2" move des cogs + 2" charge des cogs)

- soit  un relictor avec une prière de translocation pour pouvoir redéployer tes Sequitors ou tes Evocators à un endroit important.

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les Stormhost sont plutôt décriés:

Staunch defender est vraiment si incontournable ?

je trouve que la possibilité de faire revenir les unités  redeemers sur un 5+ est sympa et le fnp à 9ps du général est pas inutile face aux BM.

 

PS: Mes 2400pts sont peints en Hallowed Knights mais je joue la règle des Hammers of Sigmar (j’ai 2 unités liberators et 2 sequitors)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des Stormhost c'est le fait que le trait ET l'artefact sont imposés.
Et souvent on a un bon trait avec un artefact pourrave ... ou l'inverse.

Les bataillons Stormcast étant ce qu'ils sont, tu as rarement la possibilité de sortir un 2eme artefact.
 

Dans le cas des Hammers of Sigmar ... même si le FnP est sympa, l'artefact reste bien en deça.
Nos unités coûtant cher, avoir des héros à 5pv (ou même des Evoc assez fragile malgré tout) qui se ballade avec pour seul protection une 6++ ... c'est risqué ?

Quant à faire revenir nos Redeemers sur un 5+ ... j'ai envie de dire "moui".
A moins de chercher à faire revenir 20 Sequitors sur la table, j'trouve ça "bof" de claquer un PC pour avoir une chance sur trois de faire revenir 5 Liberators/Sequitors.

 

 

Du coup, comparer les options qu'offre le stormhost HoS qui manque bcp de flexibilité et qui fonctionne bien avec beaucoup de "si"  (c'est sympa si j réussi mon 5+, c'est sympa si y a bcp de BM en face, c'est sympa si j'ai un 2eme artefact...) je préfère personnellement me tourner vers qq chose de bcp plus stable et donc qui s'adapte à bcp plus de situation.

Staunch Defender est un bon exemple...il y a très peu de situation où tu n'auras pas besoin d'une aura de +1 save sur 9".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec sev ça fais beaucoup de si.... pour pas grand chose au final!!! donc je préfère avoir de la stabilité et le +1 en save à 9" est un must have pour moi.

 

alors j'ai réfléchie à une liste qui mélangerait unités sacro-saint et cavalerie dracothian mais j'ai quelques question a vous posez :

 

- est ce que je suis obliger de mettre un artefact sur mon général ou je peux le mettre sur un autre héros ?

- l'activation de la compétence des sequitors ce fait a leur phase de combat ou également à la face de combat adverses ? car ce n'est pas préciser "à leur face de combat" ?

 

donc voilà la liste :

 

Allegiance: Stormcast Eternals
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Lord-Celestant On Stardrake (560)
- Celestine Hammer
- Artefact: Ignax's Scales 
- Mount Trait: Thunderlord
Lord-Arcanum (180)
- General
- Trait: Staunch Defender 
- Spell: Celestial Blades
Lord-Castellant (100)
Knight-Heraldor (100)
Knight-Incantor (140)
- Spell: Speed of Lightning

Battleline
10 x Sequitors (240)
- Tempest Blades and Soulshields
- 5x Stormsmite Greatmaces
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers

Units
4 x Fulminators (480)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 98

 

j'hésite à remplacer l'incantor par plus de sequitors dites moi si ça vaut le coup, merci à vous pour vos conseils et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.