Aller au contenu
Warhammer Forum

Khorne - 2000pts


Lebeke

Messages recommandés

Bonjour bonjour ! 

 

J'ai commencé AOS il y a 1 an avec une armée de Khorne (démons et mortals) et j'avais du mal à trouver une liste vraiment optimisée. 

Après un peu de réflexion, voici ce que j'ai trouvé et qui me paraît pas mal. 

Je vais vous donner la liste et ensuite vous expliquez ma stratégie. 

N'hésitez pas à m'indiquer d'éventuelles erreurs. 

 

Liste (2000 points) :

 

2 batallions gore pilgrim : 400 pts

2*1 Bloodsecrator : 280 pts

2*4 Slaughtepriest : 400 pts

2*15 bloodwarriors : 600 pts

2*10 bloddreavers : 140 pts

 

1 bloodstocker : 80 pts

1 Aspiring Deathbringer : 80 pts

 

Stratégie :

Je boost au max les Bloodwarriors qui ont de base 2 Pv chacun et 2 attaques chacun et qui engagent juste après leur mort au combat. 

 

J'équipe 2 Slaughter priest de la prière "Peau de Bronze" pour passer la svg des bloodwarriors à 3+

Les 2 autres Slaughterpriest seront équipés de la prière "Frénésie de meurtre" qui donne +1 pour toucher et fait passer la touche des BW à 2+.

 

L'aspiring deathbringer est la pour apporter +1 attaque à tous les Mortal Khorne à moins de 6" de lui. 

 

Les bloodsecrators sont la bien sur pour ajouter 1 attaque à toutes les unités à moins de 30" de lui (si 2 Slaughterpriest son à moins de 6" de lui) et les immuniser à la déroute. 

 

Enfin, le bloodstocker est là pour ajouter 3" aux jets de course et de charge à 1 unité de BW et leur permettre de relancer les 1 pour blesser. 

 

En résumé, on se retrouve avec des bloodwarriors qui peut se déplacer de 8" (grâce au bloodstocker). 

Ils peuvent avoir jusqu'à 4 attaques chacun (+1 avec le bloodsecrators et +1 avec l'aspiring deathbringer) qui touchent sur 2+ (grâce à la prière des Slaughterpriest qui est relançable) et qui relancent le 1 pour toucher et qui blessent à 4+ relance les 1 (grâce au bloodstocker) . 

 

Je ne pense pas que 2 portails des crânes peuvent se cumuler, j'ai rien vu à ce sujet mais bon, ça me paraît vraiment trop. 

 

Voilà qu'en pensez vous ? 

 

Merci

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bataillons ça me parait vraiment beaucoup, je supprimerai un prêtre, un bataillon et un bloodsecrator pour mettre autre chose à la place (ça laisserai 440 point).

Tu pourrais gonfler les effectifs des bloodwarriors à 20 pour avoir 2 goreglaives ce qui te laisserai 240 point avec lesquels tu pourrais :

   -faire passer les effectifs des bloodwarrior à 2*30 pour plus de résistance. (et même passer ton aspiring deathbringer sur la version à 100 points si tu veux)

   -prendre des warthmonger pour encore plus d'attaques, ce qui laisserai assez de point pour un chaos charriot par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse thormagor.

 

C'est sûr que 2 battalions c'est beaucoup. Mais ça permet aussi de limiter le nombre de poses. 

J'ai besoin de 4 Slaughterpriest pour booster les 2 unités de BW. 

Après les wrathmongers sont très bien mais pas faciles à jouer. Ils faut les jouer contre des héros ou des monstres, qui sont souvent en fond de table. Et les wrathmongers sont fragiles et peu mobiles donc je les garde pour des listes plus fun. 

 

Mais ton idée marcherai bien je pense, 2*20 BW c'est très résistant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le nombre de pose reste inchangé voir est inférieur avec un seul bataillon (tu peux rentrer les 3 prêtre les 2 unité de bloodwarrior et de bloodreaver dans un seul bataillon), par contre, tu as effectivement moins de point de commandement et d'artéfact.

Ensuite, tu n'aura pas forcément besoin de buff les bloodwarrior à tout les tour, et le fait qu'ils soit plus nombreux les rends résistants sans qu'ils y ai besoin de lancer des prières (qui peuvent foirées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la liste que j'ai proposé. 

J'ai joué 1 Gore Pilgrim équipé comme je l'ai dit plus haut, un bloodstocker, un Mighty Lord of Khorne et... Archaon (je voulais le tester).

 

Je suis assez déçu, même si toutes les touches passent (ou presque) pour les BW, il y a des lacunes assez importantes. 

Je jouais contre des Sylvaneth et au T1 tour j'ai éliminé presque 20 dryades. Par contre sa Drycha m'a explosé 15 BW en 2 tours. Donc après j'avais plus grand chose sur la table. 

 

Je ne vais pas raconter le rapport de bataille en entier mais la blessure des BW sur du 4+ sans rend, c'est vraiment trop faible, même si on envoie beaucoup d'attaques. 

 

Du coup je suis un peu bloqué parce que les bloodletters sont biens mais pas contre de l'écran, notamment les freepeople comme expliqué dans un autre sujet. 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bloodletter se sont fait nerfer.

Leur warscroll a été rééditer avec warth and rapture il ne font des blessure mortelle que sur des 6 non modifié mais c'est en bonus (tu fait aussi les jets de blessure/sauvegarde de la touche classique).

Du coup, ça me parait pas viable maintenant (par contre karanak et les flesh hound on l'air très bon)

 

Pour ce qui est de Archaon, il faut vraiment tourner sa liste autour en jouant plein de héros avec des capacité de commandement cool (coucou lord of slaanesh monté).

Je pense pas que se soit viable en full khorne.

 

Effectivement, 4+ c'est pas top, d’où l'intérêt des prêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.