Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari]2000pts amical


Jal0608

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , je suis nouveau sur le forum et également depuis peu avec les drukhari (un peu avant le codex v8) et dans quelques jours je vais faire deux parties amicales avec des amis. J'ai déjà affronter mes amis avec mes drukhari et à chaque fois , ce fut un peu la fessée. Je cherche par cette liste, une liste fun à jouer et à affronter mais n'étant pas complètement  molle. Voici ma liste , je détaillerai à la fin qui va avec qui etc... 

 

Détachement bataillon du coeur noir.

 

QG

 

1- Archon avec lame dessicante , pistolet disloqueur,  édit de la muse vivante- 86Pts

2- Archon avec lame dessicante, pistolet disloqueur-86Pts

 

Troupe

 

1- 5 kabalite warriors avec 3 fusils éclateur et 1 lacerateur. Le sybarite sera équipé d'un pistolet disloqueur et d'un neurocide- 52Pts

2- 10 kabalite warriors avec 6 fusils éclateur et 2 lacerateurs. Le sybarite sera équipé d'un pistolet disloqueur et d'un neurocide- 90Pts

3- 10 kabalite warriors avec 6 fusils éclateur et 2 lacerateurs. Le sybarite sera équipé d'un pistolet disloqueur et d'un neurocide- 90Pts

 

Elite

 

1- Lhamanean- 15Pts

2- Lhamanean- 15Pts

3- Lhamanean- 15Pts

4- Lhamanean- 15Pts

Je sais qu'elles n'occupent pas de place dans l'organigramme mais je ne savais pas où les placées.

 

Soutien

 

1- Ravager avec 3 lances des ténèbres- 140Pts

2- Reaper (figurine forge world acceptée dans notre groupe )- 15Pts

 

Transport assigné 

 

1- Raider avec lance des ténèbres et râtelier d'éclateur-95Pts

2- Raider avec lance des ténèbres et râtelier d'éclateur-95Pts

3- venom avec double canon éclateur- 75Pts

 

Détachement Patrouille culte de la Discorde

 

QG

1-Lelith Hesperax- 80Pts

 

Troupe

 

1- 8 Wyches dont une équipée d'un filet et empaleur et l'hekatrix sera équipée d'un neurocide et pistolet disloqueur- 86Pts

 

Détachement éclaireur du chagrin rouge

 

QG

1- Succube avec vougue de sang et pistolet disloqueur-60Pts

 

Attaque rapide

 

1- 3 reavers avec le champion arena équipe d'un neurocide- 61Pts

2- 3 reavers avec le champion arena équipe d'un neurocide- 61Pts

3- 5 Scourges équipes de fusils disrupteurs et le solarite équipe d'un pistolet disloqueur et neurocide- 106Pts

 

Détachement Patrouille prophète charnels

 

QG

1- Urien Rakarth-90 Pts

 

Troupe

 

1- 5 wracks avec un équipe d'un liquéfaction et l'acothyst équipe d'un liquéfactor et d'un fouet electocorrosif- 73Pts

 

Soutien

 

1- 2 talos avec chacun d'eux canons éclateur et deux macro-scapels- 206Pts

 

Détachement Patrouille prophète charnels

 

QG

 

1- haemonculus avec liquéfactor,  fouet electrocorrosif et du masque de vexator- 87Pts

 

Troupe

 

5 wracks avec un équipe d'un liquéfaction et l'acothyst équipe d'un liquéfactor et d'un fouet electrocorrosif- 73Pts

 

Au total 1999Pts avec 13PC mais on enlève 1pc pour l'alliance d'agonie et 3PC pour les récompenses  de commorragh et on rajoute D3 Pc en début de partie pour le trait de seigneur de guerre de Urien Rakarth soit 9Pc+D3.

 

Voici comment je vois les choses.

L'Archon avec la muse sera en retrait avec le ravager et le Reaper pour les re roll. 

Le deuxième Archon sera embarqué avec les lhameans dans le venom pour suivre les talos et/ou les Wyches. 

Les 5 kabalite à pied.

La première escouade de 10 kabalite dans un Raider .

La deuxième escouade de 10 kabalite à pied ou en Fep

Lelith Hesperax, les 8 Wyches et la succube dans un Raider pour les protéger du T1.

Les Scourges en Fep.

Les reavers en prise d'objo.

 

Les wracks en prise d'objo/acommpagnement des copains des prophètes charnels . 

Urien suit les talos.

L'haemonculus également.

 

Le seigneur de guerre sera le premier Archon avec le trait du coeur noir, Lelith et Urien auront leur trait propre.

Voilà j'espère que c'est lisible (pas évident sur tablette je trouve ).

Merci pour la lecture et pour vos avis ?

 

 

 

 

Modifié par Jal0608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pas mal ta liste, mais je modifirais juste deux trois choses. 

Premièrement pour les raiders je mettrais des disloqueurs vu que tes kabalites sont équipés de lacerateurs, c'est pour pouvoir bien utiliser tes kabalites car les armes qu'ils ont ont une courte portée, et avec les râteliers tu peux aussi prendre les canons eclateurs pour les râteliers pour tirer pleinement partie de ces derniers.

 

Pour les scourges, le solarite je lui laisserais la carabine eclateuse pour tirer un peu car comme il est équipé c'est pour du cac, et les scourges c'est pas fait pour le cac ?

 

Et pour les talos je les prendrais par trois avec fusils disrupteur pour taquiner les véhicules. 

 

Voilà ?

 

Tu sais contre quoi tu vas jouer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de ta réponse ?

 

Pour les raiders , je suppose que tu parles du canons desintégrateurs ? Si oui, je n'ai pas mis volontairement car le desintegrateur est trop fort en amical je trouve.

 

Pour les Scourges , oui je ferais ça ?.

 

Pour les talos , j'en ai que 2 ??. Et puis 3 avec Urien ça devient sale ?.

 

Sinon je joue habituellement contre du necron ou admech , l'autre joue ork, craftworld, Smc, imperium de façon general . J'ai essayer de faire une liste simple et polyvalente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sors-tu autant de détachement? 

Typiquement, les deux détachements patrouilles Prophets of Flesh ne servent à rien. En passant tes Raiders + Ravageurs en disintegrator cannon tu peux rajouter une 3ème unité de Wracks et passer ton détachement PoF en bataillon. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais à la base faire un bataillon (5pc) puis faire 3 Patrouilles drukhari (4pc) et un éclaireur pour vraiment aller à fond dans le Pc soit (5+4+1+3)

 

Avec ta suggestion j'arrive effectivement à avoir un Pc de plus (5+5+1+3), je ne l'avais pas vu, je vais y réfléchir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En ce qui concerne tes détachements, si tu joues en jeu égal, tu dépasses le nombre maximum autorisé (3 pour 2000 points).

 

Je trouve que tu paies beaucoup trop d'équipements :

- Tu as 8x10 points de pistolets disloqueurs, avec seulement 6" de portée, ce n'est pas rentable.

- Tu mets à ton raider qui transporter les kabalites des râteliers éclateurs (qui ne fonctionnent que sur les fusils éclateurs et pistolets éclateurs) alors que tu paies des lacérateurs et des pistolets disloqueurs à tes kabalites. A mon sens, c'est des points gâchés. Si tu mets des râteliers, mets dedans 10 kabalites avec fusil éclateur. Sinon, ton raider sert juste à approcher l'unité et à éventuellement à les déposer, et ne lui paie pas les râteliers.

-  Même commentaire pour le raider des wyches. Elles pourront au mieux tirer une fois vu la portée des pistolets.

 

En reprenant ta liste, en virant les options inutiles et en modifiant quelques petites choses, voici une liste en 3 bataillons (18PC) pour 1919 points. Il te reste 81 points pour la compléter selon tes envies. ? 

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Kabal du Coeur Noir
HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]
HQ2 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Sybarite(0) [60]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Sybarite(0) [60]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Elite1 : Lhamaean(1*15) [15]
Elite2 : Lhamaean(1*15) [15]
Elite3 : Lhamaean(1*15) [15]
Elite4 : Lhamaean(1*15) [15]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
HS2 : [FW] Reaper(150) [150]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Total detachment : 893

 

DETACHMENT : Bataillon Cult of Strife
HQ1 : Lelith Hesperax(1*80) [80]
HQ2 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Métadrénaline, Le Fouet Triptyque, [Discorde] Danseur Sanglant [54]
Troup1 : 8 Wyches (40 + 3*8), Lotus Tumulaire, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0),  Lance-grenades phantasme (3) [72]
Troup2 : 8 Wyches (40 + 3*8), Psychopompe, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0),  Lance-grenades phantasme (3) [72]
Troup3 : 5 Wyches (40), Hypex, Hekatrix(0) [40]
FA1 : 6 Reavers(57 + 3*19), Crucifiant, Arena Champion (0) [114]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Fusil disrupteur (32), Solarite(0) [92]
Total detachment : 524

 

DETACHMENT : Bataillon Prophet of Flesh
HQ1 : Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]
HQ2 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5) [81]
Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup2 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup3 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
HS1 : 2 Talos(75 + 1*75), 4 Fusil disrupteur (32), 2 Macro-scalpel(8), 2 Fleaux(6) [196]
Total detachment : 502

ARMY TOTAL [1919]

 

En jouant Lelith (dont je ne suis pas fan... je la trouve trop chère par rapport à la succube de base), tu es obligé de prendre le Cult of Strife. Du coup, ça t'empêche de jouer tes reavers en advance + charge T1. Cela dit, avec +1 en endu, elle seront chiantes à tomber pour pas trop cher. Tu peux aussi leur mettre +2 en mouvement pour bouger de 20 et charger un cordon T1.

En revanche, la succube avec le fouet triptyque sature très bien en cult of strife, tout comme les 8 wyches avec Lotus tumulaire (en raider avec l'haemonculus, auquel tu peux éventuellement mettre le masque vexator pour éviter les tirs de contre charge).

La deuxième unité de wyches avec Lelith. (Tu peux monter l'une ou l'autre unité à 9 wyches, ou rajouter un perso dans ton armée pour les accompagner)

La 3ème unité de 5 sert juste à prendre des objectifs.

Le lance grenade phantasme sur les wyches sert à deux stratagèmes : pouvoir bouger, advance, tirer, et rebouger de 7" ; et faire 1d3 mortelles sur une unité résistante.
Les 2x10 kabalites restent en fond de court avec l'archon pour profiter de l'édit de la muse vivante.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour ton retour, c'est une très bonne liste en effet que tu me propose , je vais probablement partir dessus , ça rejoint les commentaires précédent . 

 

Pour les 3 détachements en jeu égal , j'avais complètement oublié en effet. 

J'ai décidé de jouer avec Lelith car je la trouve pas optimisé par rapport à une succube de base mais elle eut être fun à jouer en amical.

Avec les 81 points de disponible , je vois peut être la possibilité de faire deux escouades de Wyches embarqués avec les perso et de rajouter 5 kabalite à pied al'escouade de 5. Après je verrais pour les équipement .

 

Merci pour tout , je vais retravailler ma liste grâce à vos suggestion ?

 

Modifié par Jal0608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.