Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Couleur d'un Dreadnought Contemptor DA en 40K


netchaiev

Messages recommandés

Hello, 

 

Je viens de finir le montage d'un Dreadnought Contemptor pour mon armée de Dark Angels. Que voilà :

img_2021.jpg

Bon, j'ai peint mon Dreadnought "normal" assigné à ma 3ème Compagnie en vert, mon Dreadnought Vénérable assigné à la Death Wing en Os Blanchi. Mais mon Contemptor? Est-il forcément assigné à la Première Compagnie, donc en Os Blanchi? Ou peut on l'assigner à une Compagnie de la "Green Wing"? Ou autre possibilité, vu que ce sont des reliques préservées dans le Roc, est-il possible qu'il garde sa livrée Noire d'origine?

Fluffiquement qu'est ce qui vous parait le mieux?

 

D'avance, merci. 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça dépend du fluff que tu veux lui associer.

Est-ce qu'il a souvent servi depuis l'hérésie ? Si oui, on peut suppose qu'il a été repeint pour être mis au goût du jour. Si non, alors il porte toujours sa livrée noire.

Pour le peindre couleur Deathwing, ça sous-entend que le guerrier à l'intérieur faisait partie de la 1ère Compagnie avant d'être mortellement blessé.

 

Perso mon dread vénérable est peint en vert mais a son casque peint en os.

Son fluff perso le justifie ainsi : au moment de son pseudo-trépas, il était le company veteran le plus ancien du chapitre. De fait il a été promu de façon honorifique dans la 1ère Compagnie, mais n'ayant pas passé les rites d'initiation de façon consciente, seul son casque est de couleur os et il ne porte pas l'épée brisée sur son armure.

 

It's up to you ;)

 

Modifié par Darholm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens tu dois te demander qui est interné dans le sarcophage. Est-ce quelqu'un qui a connu l'hérésie ou est-ce un guerrier plus récent ?

S'il a connu l'hérésie => d'office il est du cercle intérieur puisqu'il sait => blanc.

S'il est plus récent est-ce qu'il a été initié aux secrets du chapitre ? ( en gros il portait la bure ou pas ?) si la réponse est oui => blanc, si c'est non => vert.

Éventuellement noir s'il fait partie de la ravenwing, mais pour autant que je me souvienne la deuxième compagnie n'a pas de dreadnoughts, du coup un contemptor serait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gaspard a dit :

Est-ce quelqu'un qui a connu l'hérésie ou est-ce un guerrier plus récent ?

 

Ça reste peut probable vu que, je cite "Bjørn Main Terrible", appelé aussi "l'Ancien", le "Trueclaw", le "Revered One", Dernier de la "Compagnie de Russ", est un Dreadnought Vénérable du chapitre des Space Wolves, et le plus ancien Space Marine loyaliste encore en vie.

 

Donc, on suppose que Bjorn est aujourd'hui, le seul SM qui a connu l'HH encore en service.

Bon, après vu qu'on sait pas trop se qui reste dans le Roc, les DA seraient capable d'avoir planqué une demi douzaine de Dread HH avec leurs pilotes. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons-nous bien, pour moi le seul dread SM ayant connu l'hérésie est Björn, mais si de ton côté tu veux prendre des libertés avec l'historique loi ça me gêne pas. Surtout si tu décrètes que ta représentation du chapitre est celle de M35, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais moi aussi parti sur un Dread pré-hérésie, mais j'ai changé après avoir pris connaissance du fluff de Bjorn.

Par contre attention, la bure et l'armure blanche c'est uniquement les Chevaliers Deathwing.

Les Company Veterans ont la bure mais ne font pas partie de la 1ère compagnie, donc ils ont des armures vertes.

Actuellement seule la Ravenwing porte le noir, mais pas de Dread dans cette compagnie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, netchaiev a dit :

Donc, on suppose que Bjorn est aujourd'hui, le seul SM qui a connu l'HH encore en service.

 

Il y a des passages des nouveaux bouquins (codex SM ou gros book 40k sais plus), ou on nous explique que des marines qui avaient combattu du temps de l'hérésie puis on connu la stase avaient été primarisés et foulaient aujourd'hui les champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 20:58, DaarKouador a dit :

Le mien est peint aux couleurs des Consecrator ça règle le problème !

En effet ça règle le problème pis ça colle au fluff, vu qu'ils sont les gardiens des reliques de la Légon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dreadnought Furioso Blood Angels comptent également de nombreux vétérans de l'hérésie d'après le fluff, notamment grâce a la longévité exceptionnelle des fils de Sanguinius... Que d'autres légions en est encore n'est pas déconnant, d'autant plus que la majorité des dreadnought restent la plupart du temps en stase. J'ai envie de dire "fait ce qui te fait plaisir", si tu veux du noir, go du noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gaspard a dit :

Sauf que ça colle pas, les dark angels en noir après l'hérésie il ne reste que les déchus en dehors de la ravenwing.

 

Si ca colle... la DW etait noire aprés l’hérésie.

 

L’évenement du mondes des plaines a eu lieu plusieurs dizaines (voire centaines) d’années aprés l’hérésie.

 

Il est totalement probable qu’un dread en veille lors de cet évènement ait apprécié le sacrifice d’Esprit-qui-parle mais n’ait pas pour autant choisi de faire repeindre son armure pour respecter l’esprit de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.