Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][References] Question d'un nouveau Space Marine


Syds

Messages recommandés

Bonjour et bonne année les Wargamers,

 

Ancien joueur de Battle et actuel de AOS, je me lance enfin dans le 40e millénaire avec un pote.

 

Pour cela, je me suis équipé d’une base de Black Consuls que j’ai peint il y a longtemps pour le plaisir, et des Primaris de la boîte Dark Imperium, ainsi que du codex Space Marine et du pdf des règles dispo sur le site de games.

 

Puis j’ai entrepris de monter une petite liste de 1000 pts pour commencer, mais me voici devant un problème de compréhension : à plusieurs reprises, on trouve la mention “Si votre armée est réglementaire et comprend au moins un Détachement Space Marine”.

 

Du coup voici 2 questions : que veut-on dire par réglementaire ? Et c’est quoi un détachement Space Marine ?

 

Merci d'avance ^^

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Détachement" c'est un schéma d'armée prédéfinie comportant un certain nombre d'unités obligatoires et d'autres optionnels. C'est décrit dans le livre de règle. Par exemple un détachement Bataillon demande d'avoir au moins 2 QG et au moins 3 Troupes. Et tu peux ensuite ajouter d'autres unités dans la limite de ce que propose le schéma (voir Livre de règle)

 

"Space Marine" fait référence aux chapitres du Codex Space Marine a savoir tout sauf Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, Deathwatch et Grey Knight qui ont leur propre codex distinctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que le pdf seul ne suffit pas, qu'il va me falloir le livre de règles pour au moins connaître les formes des détachements.

 

Dommage, j'avais pas prévu de le faire étant donné les finances ^^

 

Merci pour ces précisions, c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les détails sur les différents types de détachements sont en effet la seule chose vraiment utile pour jouer (pour ne pas dire indispensable) qui n'est pas dans le pdf "Baptême du feu".

 Si tu as des amis qui ont le livre de règles, tu peux leur demander de regarder la page sur les détachements, je pense pas qu'ils t'en voudront pour ça... Après, le GBN n'est jamais un achat inutile : en plus des détails sur les détachements, tu as tous les différents scénarios de missions, des règles avancées pour diversifier les couverts (qu'en pratique quasiment tout le monde utilise, même si pour ça il suffit d'avoir le dernier Chapter Approved qui reprend tous les types de décor - contrairement aux missions où celles les nouveautés sont incluses dans le Chapter Approved), et aussi pas mal de fluff (pour un nouveau à 40k c'est toujours sympa).

 

 Et pour répondre complètement à ta question sur ce qu'est une armée réglementaire, c'est une armée qui respecte les conditions suivantes :

  - toutes les unités de l'armée ont au moins un mot-clé de faction en commun,

  - chaque unité de l'armée est dans un et un seul détachement.

 Avoir une armée réglementaire est une condition requise pour beacoup de bonus et spécificités en Jeu Narratif et en Jeu Égal.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.