Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Battleforce 18


SexyTartiflette

Messages recommandés

Petite question que j'imagine facile pour les vétérans à longues oreilles. 

 

J'ai acheté le Battleforce Eldar pour ma copine. Sachant que c'est pour jouer dans de l'amical+++, principalement contre moi (Heretic Astartes + Démons de Slaanesh), que nouvelle dans le Hobby (on part pas sur de l'aimantation à tout va) et qu'elle préfère une armée rouge (donc Saim Hann) : Que lui conseillez vous pour l'armement de ces bonhommes en collant ? (Pour rappel le Battleforce c'est 1 prophète à pied, 10 gardiens avec arme de support, 5 Dire Avengers - je lui en avais déjà acheté une boite de 5- 3 Windriders, 1 Vyper et 1 Wraithknight. 

 

Question subsidiaire : quels achats serait envisageables pour monter une force pas dégueulasse ? Tout en restant dans l'optique nouveau dans le hobby (donc pas trop de failcast..). 

Je suis très le noob en Eldar, il parait qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise entrée mais bon. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wave

Du dark reaper

5 hawk

Eldrad

Une doublette de fire prisme

Un trio de vyper arme lourde en saim hann

Du spiritseer pour jouer un supreme commandeur avec pack de wraithguard et knight....histoire de jouer tout ca en wraith ost

Entre 10 et 15 ranger

Un farseer sky

De l hemlock

 

Voila une liste de choses intéressantes a prendre...

 

 

Pour l armée...disons

 

Un bataillon alaitoc avec du ranger, un farseer, les DR, le wave. Un warlock

 

Un éclaireur avec farseer sky, windrider, 5 hawk, triplette vyper

 

Un supp commander avec trio spirit WK, Wraithblade. Le tout en wraith ost.

 

C est deja sympa...

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xenomorph: on avait dit amical +++. :D

 

Je dirais du Rangers (ou bien dans une optique ultra molle des gardiens de choc) pour compléter un éventuel bataillon avec un ou plusieurs archonte(s). Perso j'arrive pas à sortir des gardiens sans archonte.

 

Ensuite ça va dépendre des gens. Je dirai:

- de l'élite corps à corps (Banshees ou scorpions) ou bien des gardes fantômes peuvent le faire si elle accroche bien avec le design

- de l'attaque rapide avec les marcheurs de combat.

 

Mes deux coppers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiquoi ?????? ?? 

 

Ouai bon, je propose la sauce piquante...mais bon...faut qu elle ait le dessus histoire de taunt son chérie...

 

Après...ces choix ne font pas l auto win...ce qui est intéressant c est la synergie buff et strata a magouiller pour prôner la suprématie féminine

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il avait dit pas de failcast : exit les hawks, reapers, et autres aspects.

 

Alors effectivement pour du jouable :

- les prismes sont bien par 2 pour le stratagème qui relance tout.

- les night spinner ont bien baissé tu pourras les tester (même kit que les prismes)

- plus de vyper (pour monter à 3)

- plus de windriders (pour monter à 9)

- les volants sont très bons aussi

- du serpent pour protéger tes piétons, même avec la dernière hausse de pris ils restent bons.

- des QG à motos (warlock, farseer, autarch)

- des shinning spears qui sont plus que jouables.

 

Saim hann ça reste du véhiculé tout rouge, ont est bien avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée aussi pour débuter c'est de sortir plusieurs types d'unités qui représentent les différentes phases du jeu. 

La dans ce cas précis en prio il faudrait

- un autre qg (un archonte c'est toujours sympa).

- une autre troupe : des rangers même si failcast les figs restent très cool à peindre. 

- un transport pour comprendre les mécaniques et par ce que c'est toujours utile. 

- une unité de cac pour bien comprendre cette phase (les wraithguards en plastique).

 

Après un volant c'est pas mal, un prisme aussi, plus de motos... Cela dépend de ton budget et de ce que tu opposes. Mais pour débuter je te conseillerai ces achats en prio (tu peux facilement récup un autre qg,  un wave et des wraiths en prenant la partie eldar de la boite wake the dead) et les rangers permettent le bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. 

 

Je pense que je partierais sur du Ranger pour se faire la mains sur de la troupe (bon se sera peut etre un peu frustrant contre du Noise qui ignore les couverts :p) et un archonte. Et puis après du windreader et autres motos. 

 

Sinon l'équipement pour ceux de la boite Battleforce ?

 

il y a 43 minutes, Xenomorph a dit :

 

Ouai bon, je propose la sauce piquante...mais bon...faut qu elle ait le dessus histoire de taunt son chérie...

 

Euh.. mais non ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l armement dure de répondre ... 

Le canon shu c'est standard et polyvalent, avec les baisses le rayolaz et lmde deviennent très intéressant. 

Dans le cas de la plate forme des gardiens je te conseille la patafix pour pouvoir changer selon l adversaire, même chose pour la vyper. Pour les motos je commence a vraiment bien aimer les rayolaz surtout en SH. Et pour le gros je dirai épée et bouclier car ça claque et il coute pas trop cher avec ce matos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je pense que je partierais sur du Ranger

Yep par contre c'est pas du plastique... Pour les troupes, 2x5 Avengers et 10 Gardiens + plate-forme c'est nickel, surtout en amical+++. Tu prends juste un Serpent pour mettre au moins les gardiens ou alors par 20 avec 2 plate-formes en FeP.

Pour rester dans le plastique, comme dit plus haut les volants sont bons, les Vypers et Motojets aussi, sinon tout ce qui est fantômes mais pour les gardes faudra peut-être aussi du Serpent du coup...

Conseil pour les futurs achats : du Serpent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Pour les troupes, 2x5 Avengers et 10 Gardiens + plate-forme c'est nickel, surtout en amical+++. Tu prends juste un Serpent pour mettre au moins les gardiens ou alors par 20 avec 2 plate-formes en FeP.

 

A mais c'est de la troupe les Vengeurs ? (oui j'ai pas encore le codex :blush:). Nickel ça, ça fait donc 3 troupes pour s'amuser avec les stratagèmes et le reste peut être mis dans de la moto et du wraith. 

 

C'est trop bien l'eldar en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce que tu cite en fig deja acheté il manque du QG. Pour ta cherie je te conseil Yvraine ou Jain zar pour le girl power mais plus simplement un autarque et des psykers a moto sont necessaires pour tes winriders car les eldars sont une armée de combo/synergie et il faut des qg pour buffer qui suivent le rythme.

 

Prophete a pied + unité a pied ( 10 gardiens ou 10 vengeurs ) necessite soit un l'achat d'un serpent soit l'utilisation d'un stratageme pour sortir de la toile au bon moment. 

 

Les winriders ont besoin de faire une grosse unité et d'un warlock ou deux en motojet pour les booster. les motojets sont trois options d'armes que tu peux changer sans coller. seul Saim hann se servira des rayonneurs laser grace a son trait. 

 

Le chevalier est tres cher. sans le bon equipement pour le bon adversaire il deviens un gouffre a point handicapant. si tu veux completer l'armée avec beaucoup d'antichar ( prisme ou dragons ) il ne servira a rien. met le donc en antigrobill avec double canon wraith lourd. potentiellement 4d6 dommages sur le truc qui te gene le plus en debut de partie. En contrepartie c'est une cible privilegié.

 

la vyper solo peut prendre des objectifs. Habituellelent en Saim Hann personne ne se prive d'en jouer a la pelle. jusqu'a recemment c'était 2 canon shu par vyper ou une lance ardente. Avec la revision de prix des Lance missile je penche de plus en oplus pour cette polyvalence. 

 

Saim hann c'est aussi le trait du corp a corp chez les eldars grace a la relance des charges. Une unite de banshee traversant la table pour achever une unité adverse c'est magnifique.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, CervusHammer said:

 

- les rangers ne sont plus les plus intéressants depuis la FAQ 2. donc pas obligé de les prendre.

 

 

 

 

 

Ouch !!!!!!!!!!!!

 

Un ranger...c est de la BM potentielle, du 36 de portée, du -2 to hit en Alaitoc….du ciblage de perso

 

Alors oui, si tu les fais FEP c est T2 avec malus au tir….perso m'en cogne les baloches...je ne les déploie plus ne FEP,  les CW ont d autre outils

 

Franchement doublette de 5 mini...triplette moi  je tourne toujours...

 

Sur un 6 chanceux...combien de fois j'ais achevé un héro, un dread….un leman !!!! oui oui un leman au tapis avec 2 6 a la touche !!! ( il lui restait 2 pv et je lui colle 2 BM)

 

Moins interessant certes….pour moi ca reste du must have SOUS condition de jouer Alaitoc hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Xenomorph a dit :

pour moi ca reste du must have SOUS condition de jouer Alaitoc hein !!

 Et si on joue Ulthwé ?

Aucune provocation dans mon message juste une recherche d'infos d'un fraîchement nouvel oreille pointues qui débute aussi avec une battleforce et wake the dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Madakill

 

 

Question de proba et statistique...j'avais chopé un petit dossier d'un joueur américain assez furieux des proba

 

il démontre au final qu'il est plus intéressant de coller un malus de -2 au tir que d'utiliser un FNP a 6+ ( on parle pour les ranger la hein...mais valable sur l'aviation, un véhicule   a moteur vectoriel. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Xenomorph a dit :

 

@Madakill

 

 

Question de proba et statistique...j'avais chopé un petit dossier d'un joueur américain assez furieux des proba

 

il démontre au final qu'il est plus intéressant de coller un malus de -2 au tir que d'utiliser un FNP a 6+ ( on parle pour les ranger la hein...mais valable sur l'aviation, un véhicule   a moteur vectoriel. )

Merci beaucoup pour ces infos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf maintenant contre de l'Ork. Avant le -2 leur était fatal avec le CT5+ ils ne pouvaient tout simplement pas tirer. Mais maintenant avec le dakka, ils réussissent toujours à 6. Dans ce cas de figure il vaut mieux se contenter du -1 (ce qui revient au même) et avoir un fnp en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Octopus said:

Sauf maintenant contre de l'Ork. Avant le -2 leur était fatal avec le CT5+ ils ne pouvaient tout simplement pas tirer. Mais maintenant avec le dakka, ils réussissent toujours à 6. Dans ce cas de figure il vaut mieux se contenter du -1 (ce qui revient au même) et avoir un fnp en plus.

 

 

Oui mais la on parle QUE pour les ork… d'ailleurs un 6 naturel n'est il pas toujours une réussite ?  malgré les malus ? mmmmh

 

Après, on parle que des rangers dans un bataillon Alaitoc hein...dans le bataillon tes DR gagnent le - 1 ….TOUT le monde le gagne ! et même si en ne prenant que les orks, le -2 des rangers et en over malus...ils tireront néanmoins a 6 sur le reste...pas dégueu non ???

 

Après, et en ne parlant que des rangers qui seront planqués dans une ruine ( 3+ de svp) en Alaitoc ( -2 pour etre touchés a plus de 12 ")  va demander ce qu'en pense un Tau, de la garde imp.….

 

Je visionne ça plus sur la généralité que sur les cas particulier…. dans ce jeux on ne peut pas tout dominer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Octopus said:

 

 

Par contre, non le 6 n'est pas une réussite auto. Où trouves-tu ça ?

 

 

De la merde, j'ais dis de la merde...parlé trop vite..

 

Le règle Dakka  est justement la pour éviter a l'ork de se voir annuler des séquences de tirs via une CT trop malussée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xenomorph a dit :

 

 

De la merde, j'ais dis de la merde...parlé trop vite..

 

Le règle Dakka  est justement la pour éviter a l'ork de se voir annuler des séquences de tirs via une CT trop malussée ^^

Oui tout à fait,  ce qui n'était pas le cas du temps de l'index d'où le départ de ma réflexion qui fait que dans ce cas précis mettons pour un bataillon de rangers qui ont nativement -1 ou bien une escadrille, coller un -1 supplémentaire en Alaitoc est inutile, juste sur ces unités en particulier. Et que peut-être un fnp sera plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

Oui tout à fait,  ce qui n'était pas le cas du temps de l'index d'où le départ de ma réflexion qui fait que dans ce cas précis mettons pour un bataillon de rangers qui ont nativement -1 ou bien une escadrille, coller un -1 supplémentaire en Alaitoc est inutile, juste sur ces unités en particulier. Et que peut-être un fnp sera plus utile.

Mais du coup pour du générique et pas juste en s'arrêtant sur le cas des orks, le -2 n'est pas à négligé si j'ai bien compris.
Pour reprendre l'exemple cité précédement c'est vrai qu'un T'au qui tir à -2 a de quoi faire la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.