Aller au contenu
Warhammer Forum

[??] IR - Qualif PDL


darkkale

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour la région Pays de loire, nous avons 3 équipes pré inscrite.

Il va falloir se poser rapidement la question de la qualif et de la méthode.

 

Soit je pense qu'un full poutre sur une journée avec qualif si un match gagnant (donc 2 match a faire maximum) ou en 3 matchs avec qualif des équipes ayant gagné un match.

(je pense que sans peinture est le mieux car les gens seront peut être en cours de peinture pour l'inter...)

Si non c est via la peinture mais bon... mais bon c'est un peu spécial de mon point de vu.

 

La MDJ de Nantes peut être réservée pour une journée je pense pour organiser cette qualif.

 

 

Pour rappel :

Pays de la Loire
Pays de la Loire 1 - Les chevaliers    
Pays de la Loire 2 - The Rilettes Unleshead
Pays de la Loire 3 - La Schola

 

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auré,

 

En effet je suis pour sortir la peinture.

Les armées ne sont pas fini / commencée pour certain (exemple de ju, enfin le temps d acheter les fig et dans trois jours c est peint le connaissant ^^)

 

Après on peut demander quand même d'avoir le maximum de peint pour la qualif, ne serait ce que pour que tout le monde ne joue pas contre du plastique !

 

Pour départager, je dirai qu'on se croise tous, ( donc 2 parties par équipes ), on regarde les scores équipes, avec / sans cap, et au pire si encore une égalité (ça serait peu probable) on peut se dire qu'on regarde un peu la peinture / le projet peinture .

 

Vous en pensez quoi ?

 

Paul

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

represantant de la rillettes  unleashed, nous étions plus pour partir sur un format Classic avec peinture.

 

De plus nous avons une salle à disposition gratuite qui peut nous accueillir quand on le souhaite et meme sur un week-end. Ce qui est à notre avis plus relax pour organisé 3 parties car le plus équitable est que l'on ce rencontre chacun une fois.

 

voila pour un premier contact et si j'ai bien compris nous voila les 3 équipes sur ce topic?

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la salle il n'est pas compliqué pour les nantais d'en avoir gratuitement.

 

Soit à la MDJ, soit à Saint jean de Boiseau qui serrait plus neutre.

Nous pouvons demander aux anciens participants représentant PDL l'année dernière de faire les arbitres.

(Vous êtes moins nombreux que nous).

Par contre on peut s’arranger pour que vous fassiez vos parties à la suite pour vous éviter de trop attendre (après si certains veulent rester + tard ou arriver plus tot pour voir que l'on est pas entrain de faire les couillons ^^

 

Pour la peinture si c est assez tot les armées ne seront pas terminée je pense.

Mais on peut noté sur 500 points d'armée par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Oui nous sommes trois équipes.

 

Le plus plus simple et plus logique serait que vous veniez sur Nantes (entre faire déplacer 12 personnes vs 6 , pensons à l'emprunte carbone aussi [ecolo off] )

Pour la salle je pense que la MDJ reste le plus simple ( plus central pour ceux qui viendrait en train,) et plus accessible en transport en commun.

 

Je ne sais pas ou est votre salle auré, mais saint jean de boiseau , ca me parait pas hyper pratique quand on a pas de voiture. Tu peux nous passer l'adresse?

 

Sinon, oui il faut que l'on se rencontre tous. et je suis d'accords avec toi, on s'arrangera pour que les rillettes puisse faire leurs parties en premier (libre à vous de rester pour la troisième)

 

Par contre je maintien que la peinture n'a pas lieu d'être. les listes ne sont pas figées, les figurines pas forcément achetées, voir même les joueurs pas forcément fixés (prêt d'armée / tampon / service de peinture). (sans parlé du coté totalement subjectif de la notation de peinture)

Noter 500 points ca rime pas à grand chose, un monolithe ça doit être dans les 360 points et ca ressemblera a rien d'une armée

 

Je ne sais pas comment ça fonctionne sur 40k en général, mais sur battle v8 quand il nous avions du faire des des qualif, on "notait" le jeux et non la peinture.

 

Fixer une date au plus tôt  serait bien pour qu'on ai tous le temps de s'organiser (achat / peinture/ congés/ autres).

Sur le mois de février peut être ?


 

 

 

 

Modifié par Nem'ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la salle si vous avez aussi gratuitement c'est impeccable, on ce proposait pour limiter les coûts.

 

Concernant la peinture, on avait proposé classique pour rester au plus proche de l'ir mais effectivement cela soulève plus de questions que de simplification. Au final passer sur du poutre pur c'est aussi bien.

 

effectivement nous ferons le déplacement sur une journée et du coup nous on voyait plus laisser faire la partie entre nantais le matin. Nous arriverions tranquillement dans la matinée sans contrainte d'horaire (toujours plus appréciable pour une journée marathon) et ensuite enchaîné nos 2 parties sur l'après midi et soirée éventuellement.

 

concernant une date il faut encore que l'on fasse le points dans nos disponibilités car plusieurs d'entre nous travaillons certains week-ends.

 

Vous avez quel genre de contrainte pour réserver la maison des jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sais pas ou est votre salle auré, mais saint jean de boiseau , ca me parait pas hyper pratique quand on a pas de voiture. Tu peux nous passer l'adresse?

Je ne parlais pas de la salle de la schola mais celle de Watergun.

Avoir des personnes externe aux équipes pour avoir des juges est une bonne chose.

 

Après la peinture à l'inter c'était 40% de la note finale. Donc rien a voir avec la V8 de battle ou ça représente moins de 18% de la note finale.

Apres un monolythe c est 360 points mais ca prend du temps a peindre au final... (si tu veux le faire bien).

Peindre un chevalier c'est pareil ca prend du temps !

Au final le plus simple sera de faire voté chaque équipe avec 1 voie par équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je ne suis pas convaincu que demander à une autre asso de nous accueillir soit pertinent :

    On s'impose sur une journée

    Il faut emprunter leurs décors, et donc bloquer 6 tables

    Ou alors il faut que nous déplacions tous nos décors (si date du 6 validée, pas trop pratique)

    Comme dit plus haut, moins accessible que le centre de Nantes

 

Pour le 6 :

Je vais me renseigner pour le samedi 6 avril voir si on peut avoir la MDJ. Sachant qu'on a un tournois 40k le 7, nous pourrons donc largement fournir les tables (en principe)

 

Je ne vois pas trop pourquoi on aurait besoin de juges,  les règles sont plutôt fluide. Après si des personnes du water gun veulent bien venir nous voir et filer un coup de main c'est cool. Mais sinon je pense qu'on est tous assez grand pour s'auto-arbitrer.

 

Je continue de penser que noter la peinture est hors propos (et de souvenir pour l inter Battle c'était 20% + plateau).

Ne serait ce que pour la difficulté de la notation.

Même avec barème, les joueurs peuvent s'estimer lésé sur des notes jugées trop dures, et des attentes trop importantes. Meme si en effet 40% de peinture représente une jolie part des points obtenue lors de l'événement.

 

Je pense que par contre en cas d'égalité parfaite, à ce moment la, on pourrait départager avec la peinture, mais pas avant.

Et comme je l'avais proposé plus haut, que tout le monde vienne avec le maximum de peint pour faire de jolie photo, et que ce soit agréable!

 

Pour les listes :

format inter, et on se les envoie une semaine avant pour vérifier les éventuelles erreur, et faire nos pairing ?

 

Je reviens vers vous dès que j'ai confirmation d'une date (je vois avec nos joueurs)

 

Modifié par Nem'ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asso watergun peut vous avoir une salle a n'importe quelle date si besoin.

Certe c'est a 20min de nantes mais très facile d’accès.

Pour les décors,il faudra de toute façon en ramener  car on a que 3 tables.

Pour les arbitres,je serais juste la et je compte pas du tout arbitrer,vous étes assez grand pour sa.

 

Après c'est juste pour vous aider si vous ne trouver aucune salle gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible d'utiliser notre salle qui de toute facon serait trop petite pour faire 6 tables de jeux.

Il faudrai voir avec pat pour faire ca a saint jean de boiseau si c est possible.

Meubler 3 tables c est pas la mort non plus... (je verais part au tournoi 1664 ce week end de toute facon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Nous revenons à la charge suite aux messages en MP avec darkkale et notre équipe.

 

Cela ne nous parais pas raisonnable de faire les parties sur un après midi, une ronde devant faire 4h ( appareillement compris)  donc il nous faut 12h pour faire les matchs...

 

De plus nous semblions d'accord sur le fait d'intégrer une note de peinture pour coller au maximum aux conditions de l'IR. 

 

Pour le 6 Avril, la date approche, nous conviens toujours, et nous avons toujours la possibilité de vous accueillir pour la journée complète au cas ou. ( nous avons les tables, décors, et tous cela gratuitement).

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Du coup pour notre belle qualif PDL nous proposons :

 

Événement qui aura lieu à St jean de Boiseau le 06/04/2019

   La Salle est (visiblement) disponible dès midi.

  

Règlement :

  2 parties par équipe, 3:30 par ronde, appariement compris

  Scénario : Scénario inter.

  Pour le déploiement : Nous jouons tous le même déploiement pour nos deux parties.  (aléatoire entre le 1 2 4 du règlement)

  Notation pour qualification : Score victoire / défaite. 

  Pas de peinture (Les deux équipes Nantaise sont d'accord sur ce point, la peinture ne sera pas assez avancé, et non représentative)

 

Nous jouerons avec les beta (notamment pour les bolter)

 

Le timing est un peu court en effet et fera terminer la dernière ronde tard mais jouable.

 

Ce que nous pouvons faire :

Faire jouer vos deux parties le samedi aprem / fin d aprem

Et nous nous organiserons avec l'autre équipe nantaise pour faire la troisième ronde le week-end d après

 

Sinon, a voir si tout le monde peut aller au mans, mais je suis pas certain que dans nos deux équipes ça puisse passer.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nem'ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout d’abord il faudrait un retour des 3 équipes, je représente The Rillettes Unleashed et vous autres ?
Pour la peinture il est fort dommage de ne pas l’intégrer et loin d’être hors de propos au vu de la notation de l’IR, mais les délais étant court, peut-être se rabattre sur un échantillon style 1QG +2 entrées.
Niveau timing 4h la ronde est mieux pour coller au règlement de l’IR et pour se mettre en situation. Pour le coup, ne pas commencer le matin semble impossible pour faire 3 parties (1 partie à l’écart n’est pas enviseagable). Pour la salle, est-ce confirmé ? La notre est disponible sur la journée et réservée au cas où …
Nous proposons de s’arrêter au WD de Mars et au règles Beta actuelle pour les dernières règles et l’arrêt des listes (en gros Index Assassins mais pas au delà comme Shadowspear). 
Pour l’envoi des listes, nous proposons le dimanche 24 mars par mail (adresses à confirmer en MP) entre 20h et 20h30 ? (avec éventuelle pénalité en cas de retard).
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Schola pas de peinture nous arrange car il est même possible qu'il y est des changements d'armées avec la sortie de la Faq.

 

Nous avons l'association watergun qui nous accueil le samedi a partir de midi. donc début de partie vers 13h ou 14 je pense le temps de se poser.

Je vais voir avec le président (patatack) de cette asso (qui a représenter PDL l'année dernière) s'il pourrait récupérer toutes les listes et les renvoyer au capitaines après (histoire que l'on garantisse que personne ne voit les listes ^^).

genre le vendredi d'avant pour nous les renvoyer le samedi par exemple.

Si vous voulez nous pouvons peut être mettre des pénalité pour liste fausse (qui entraine un changement dans celle ci) ou retard d'envoi ?

Je propose que les capitaines me MP leurs Email pour que nous pussions accélerer la communication (je pense que l'on les list plus souvent que le warfo ^^)

 

La duchesse fournira 3 tables, les autres seront fournies par l'asso local (et a 2minutes de voiture on a une autre table si besoin en cas de pb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai proposé par email hier matin :

 

Pas de publication apres le 2 Mars.

pas d utilisation du stratageme assassin : "Demande d'agents Authorisé"

Nous jouons au Saint Jean de boisseau dans les locaux de l'association Watergun (représentant PDL 2018).

Liste a envoyé le 30 mars à 23h59 au plus tard (a voir si la terreur ou pat veulent bien faire le regrouppement puis renvoyer au 3 capitaine toutes les listes recu).

Liste dans un fichier seul txt pour eviter du bordel.

 

Liste fausse et devant être modifiée : -3 points au score total (1 fois par liste) (pas de changement de faction si correction et dois être modifiée au plus simple).

Les captaines et joueurs ferons les corrections (des listes adverses)

48h apres recéption les listes devrons avoir ete corrigée et s'il y a une correction : 24h apres pour la corrigée.

 

 

(bon a la base j'avais dit que j'organisais pas... mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, darkkale a dit :

Nous jouons au Saint Jean de boisseau dans les locaux de l'association Watergun (représentant PDL 2018).

Quel serait les horaires du coup?

 

il y a 36 minutes, darkkale a dit :

Liste a envoyé le 30 mars à 23h59 au plus tard (a voir si la terreur ou pat veulent bien faire le regrouppement puis renvoyer au 3 capitaine toutes les listes recu).

Dans ma réponse à ton mail je parlais d'un délai de 15 jours...

 

il y a 37 minutes, darkkale a dit :

Liste fausse et devant être modifiée : -3 points au score total (1 fois par liste) (pas de changement de faction si correction et dois être modifiée au plus simple).

-3 Points par rapport à quoi? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.