Aller au contenu
Warhammer Forum

[??] IR - Qualif PDL


darkkale

Messages recommandés

vous jouer a 13h contre la duchesse et 17h00-17h30 contre la schola.

(30 minutes de pause)

 

-3 sur le score total.

On fait des parties avec des score sur 20....

 

Si ca vous arrange on peut dire listes à envoyer pour le dimanche 24/03 à 23h59. (donc le 28 environ il y aurait les listes définitives)

(On peut tous proposer des choses il faut que ca soit valider par au moins une autre équipe au final bon vu que la duchesse repond pas trop la c est compliquer).

 

et -5 points pour une équipe par jour de retard sur les listes.

 

 

 

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nem'ro a dit :

dernière ronde à 22heure ça nous va.

Trop compliqué pour certain joueur de se déplacer sur le mans pour cause de boulot

Comme expliqué par Mail avec Darkkale, nous cela ne nous conviens pas. De plus la date est connu depuis le 13 Janvier normalement on a le temps de prendre ses dispositions donc peu importe le lieu la journée doit réservé pour le tournoi non? je vois pas ce que cela change...

 

J'ai un de mes joueurs qui rentre du pas de calais il a pris ses dispositions pour être là (que ce soit Le Mans ou Nantes cela change rien pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkkale et @Tapator

 

Si je comprend bien vos soucie de planning, est'il possible de faire dans cet ordre la :

 

Rillettes-Chevalier (ou schola)

Schola-Chevalier

Rillettes -Schola (ou chevalier)

 

Après niveau praticité de salle et d'organisation (horaire et logistique) je pense que le plus facile aurait été de faire le qualif au Mans, parce que bon clairement la ronde 3 qui débute à 22H, vous avez le courage les gars ?

 

Je veux bien entendre le truc de l'empreinte carbone mais le co voiturage ça aide bien ^^

 

Bref garder bien à l'esprit de faire au plus pragmatique, vous êtes 3 équipes, ça se fait bien sur 1 journée.

 

J'imagine même pas si la ronde 1 ou 2 prend du retard pour X ou Y raisons, ça fait retarder la fameuse 3eme partie à 22H .

 

Mais globalement y a pas de raison de ne pas tomber sur un accord entre vous ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle prévu par la duchesse a été annulé et j'ai rattrapé le coup avec une salle a coté de nantes d'une autre équipe.

J'ai l'impression de prendre tout dans la tronche depuis le debut du mois alors que je n'avais a la base pas besoin d'organiser quoi que ce soit !

 

On me parle du fait que les rillettes font des concession car on ne juge pas la peinture et que l'on fait une poutre ....

mais bon l'IR ca sera 3 mois après la date de qualif prévu donc quelques membres chez nous n'aurons pas nécessairement peints des figurines...

perso j'ai déjà du soclage a faire et du wysy a valider semaine prochaine .. pour accessoirement pas être qualifié ! (jouer exodite c'est pas les trucs le plus simple !)

Donc je sature un peut de prendre des remarques comme quoi j essaye d’arranger les choses dans mon sens  !

J'ai organisé des tournois durant 5 ans sur Nantes et j'ai jamais pris autant dans la gueule en 2 mois...

Et moi aussi j'ai une vie et des problèmes contrairement à ce que les rillettes peuvent passer je me branle pas la nouille.

 

Oui ca ressemble a un coup de gueule mais je commence a saturé d'être la cible d'attaque ou j'ai essayé d'être conciliant !

J étais même prêt a trouver un hébergement pour un ou plusieurs de leur membres qui aurait voulu rester le soir pour valider qu'on cherchais pas a les embrouiller le soir... mais bon vouloir faire des effort après ça c'est compliqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kale,

Ce n'était pas une attaque contre toi ou contre ton organisation. 

Merci de l'investissement que tu fournis, ton équipe et toi. 

 

Vous m'avez contacté pour que je donne mon point de vue, pour moi prévoir une ronde à 22h c'est très risqué et tendu niveau timing car ça laisse peut de temps entre les games et suffit que vous ayez 1 à 2 table un peu en retard et 3-4 joueurs qui jouent hordes pour commencer la ronde plus tard que prévu. 

 

Maintenant je peux comprendre que c'est votre meilleur solution et vous le faites en connaissance de cause ^^

Les rillettes sont aussi d'accord pour jouer la 3eme ronde, donc au finale tout le monde il est content. 

 

La bise ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir échanger par téléphone avec la capitaine de La Duchesse voici ce qu'il en est ressorti :

Le qualif se déroulera au Mans le 6 avril.

Voici donc le programmes de la journée :

8h30 : acceuil et petit déjeuner

9h-13h 1ère ronde : Rillettes Unleshed VS La Duchesse

13h30 - 17h30 2ème ronde : La Duchesse VS La Schola

18h - 22h 3ème ronde : Rillettes Unleashed VS La Schola

 

De ce fait la duchesse fais ses 2 parties à la suite et est libre aux alentours de 18h et La Schola peut arrivé au plus tard à 13h. Cela évite à une équipe Nantaise de devoir d'attendre 4H.

 

Nous avons les 6 tables, il y en aura une avec beaucoup de décors genre guerre urbaine, une autre avec assez peu de bloquant et 4 tables équilibré.

Nous imprimerons les feuille de scores ainsi que les cartes pour le pairing si vous le souhaité.

Le rendu de liste ce fera par mail (sur nos adresses mail) le dimanche 24 au soir à 20H.

les listes devront être mise en page façon ETC et sur un seul document. Elles devront faire apparaître Nom, pseudo, role, trait de chapitre, seigneur de guerre,nombre de point de commandement, les unité à plus de 7PP,  plus les options modifiable en début de partie tel reliques, pouvoir psy, objectif de maelstrom qui sont retiré en début de partie.

 

Comme convenu la dernière parution autorisé concerne les assassins, et le stratagème permetant de garder 85 pts en réserve n'est utilisable que par les joueurs prenant le codex assassins en deuxième codex (cela ne permet pas d'avoir le codex SM pour le bataillon + le codex astra pour l'avant garde + 85 points de réserve pour un assassins).

 

Voilà où nous en sommes, si vous pouvez validé cela ou faire part de vos remarques.

 

à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas repondre si ca me va.

 

Je dois deja peut etre voir si les gens de mon équipe peuvent se déplacer alors que c'était pas prévu et prévoir des remplacement de joueurs si besoin.

 

Vous m'avez reprocher d'organiser les trucs dans mon coin avec la duchesse et vous l'avez mal pris.

Est ce que je dois faire la même.

 

La duchesse m'a contacté pour dire que le déplacement était envisagé mais pas confirmer de leur coté...

donc la formulation est je trouve un peu péremptoire : 

Citation

Le qualif se déroulera au Mans le 6 avril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans notre échange, je faisais par de la possibilité pour notre équipe de nous déplacer mais qu'il fallait d'abord en parler avec la Schola ^^ A voir si leurs membres sont effectivement disponibles ;) Je propose que les échanges se fassent de vive voix via appels plutot que par mails ou via le forum, ca évitera des malentendus à cause de la forme :) 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir,c'est que si la duchesse perd ces deux match,le résultat final sera déjà connues.

Aprés,que l’équipe du mans vienne et fasse ces deux match sur nantes d'affiles aurais eu la même conclusion.(si elle perd ces 2 match le résultat final sera connue).

De mon coté,j'aimerais juste savoir si je garde mon créneau pour la salle que j'ai réserver ou pas.

 

En tout cas bon courage a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant une possible confirmation de déplacement de notre part car nous sommes prêt a faire des efforts.

(on devrait rapidement savoir si les 2 équipes nantaises peuvent se déplacer. C'est en cours chez nous pour s’organiser depuis 2 jours).

 

Deux points ou je veux revenir

Citation

Le rendu de liste ce fera par mail (sur nos adresses mail) le dimanche 24 au soir à 20H. 

Je suis pour un envoi vers une personne de la FEQ qui nous renverra les listes.

 

Citation

les listes devront être mise en page façon ETC et sur un seul document. Elles devront faire apparaître Nom, pseudo, role, trait de chapitre, seigneur de guerre,nombre de point de commandement, les unité à plus de 7PP,  plus les options modifiable en début de partie tel reliques, pouvoir psy, objectif de maelstrom qui sont retiré en début de partie

Je tiens a rappeler que les listes seront donc fixée mais le joueurs peut changer (mais c est le même joueur qui jouera la liste pour tout les matchs) C'est juste qu'en cas de maladie/pb perso ou autre, on peut prendre un remplaçant pour jouer la liste de la personne. (deja c'est pas dit que les gens qui gagne la qualif fasse l'inter.. donc ca changera pas grand chose)

 

Pour le reste ce sont les listes IR normal avec les scénar IR normaux.

comment se passe le choix du déploiement pour les 3 parties ?

 

 

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, darkkale a dit :

Je suis pour un envoi vers une personne de la FEQ qui nous renverra les listes.

Cela nous conviens également aussi. Si cela convient aux chevaliers, c'est parti.

 

Il y a 3 heures, darkkale a dit :

Je tiens a rappeler que les listes seront donc fixée mais le joueurs peut changer (mais c est le même joueur qui jouera la liste pour tout les matchs) C'est juste qu'en cas de maladie/pb perso ou autre, on peut prendre un remplaçant pour jouer la liste de la personne. (deja c'est pas dit que les gens qui gagne la qualif fasse l'inter.. donc ca changera pas grand chose)

Je sais pas comment cela est géré d'habitude, mais oui on d'accord.

 

Il y a 3 heures, darkkale a dit :

Pour le reste ce sont les listes IR normal avec les scénar IR normaux.

comment se passe le choix du déploiement pour les 3 parties ?

Je pense que l'on peut tirer au sort entre les déploiements 1 à 4 (ceux qui seront jouer à l'inter) avant le toss entre les capitaines et donc les appareillements.

On peut rajouter qu'une équipe ne pourra pas jouer 2 fois le même déploiement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous pourrons faire le déplacement.

Un joueur ou deux arriverons surement le matin.

 

Il me semble que la duchesse doit trouver un mercenaire pour remplacer un joueur.

Reste a avoir leur confirmation et une personne neutre qui recevra les listes le week end prochain pour nous les renvoyer le dimanche ou lundi.

(je n'ai pas eu de reponse des orga inter savoir s'ils pouvaient).

si je propose a patatack qui est un orga de tournoi est ce que ca va à tous le monde ?

(pat est d'accord pour faire le regroupement de liste et l'envoi)

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aedan.

 

Pour @darkkale et @Hoheneim, Pour le repas du midi et du soir, nous les prenons à notre charge ainsi que les soft drink pour tenir toute la journée. On part sur la base de sandwich et chips, si vous avez des joueurs parmi vous qui ont un régime alimentaire particulier n'hésitez pas à nous le signalé.

 

Aux dernières nouvelles de la Duchesse, elle déplacement était acté également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ca nous va parfaitement @Tapator, notre joueur peut finalement faire le déplacement, nous serons là vers 9H.

 

Pour les listes, je n'ai pas très bien compris, vous tenez à ce que les reliques et traits supplémentaires soit inscrits sur la liste sachant qu'on peut les modifier en début de partie ? Par exemple un IK doit faire figurer les traits de sdg du stratagème cour exaltée ? De même , on en avait parlé avec tapator, autant mettre sur la liste la relique gratuite et pas forcément les autres. 

Pour les unités à plus de 7PP, je propose qu'elles soient mise en gras et d'une couleur différente sur le document.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hoheneim, pour les listes oui il vaut mieux tout mettre et changer avant le début de la partie. Ce sont comme ça que seront demandé les listes pour l'inter regions autant s'y habitué dès maintenant.

 

Pour les 7PP tant que c'est bien visible cela me conviens.

Modifié par Tapator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mckilleron, j'aurais peur de faire une bêtise en te prenant un truc spécialement pour toi qui serai pas adapté, je préfère que tu te prennes un truc et tu pourra taper dans ce qui te conviendra aussi ;) ( des chips si j'ai bien compris )

 

@darkkaleLe tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.