Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] Liste 2000 pts tournoi FIJ 2019


ghorat

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

 

Voici la liste que je compte jouer au tournoi du FIJ du 24 février 2019, le format est de 2 000pts GW avec Forge-World autorisé et les scénarios joués seront les scénarios de l'Inter-région.

 

PLAYER : Ghorat

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 3 Nacelle de missiles(45), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] Précision du Chasseur [151]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0),  3 Lance-flammes(18) [145]
Elite3 : 5 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 2*30), 5 Système de ciblage avancé(30), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 10 Cyclo-éclateur à ions(180) [370]
Total detachment : 691

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), 2 Eclateur à fusion(36) [157]
HQ3 : Darkstrider(1*45) [45]
Total detachment : 244

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 4 Désignateur laser(12), Fusil à ions(7), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [52]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [117]
Total detachment : 1065

Total : 2000

 

DETACHMENT : Et si je mettais à la place d'une crisis un piranha?

Elite1 : XV8 Crisis Bodyguards (90), Système de ciblage avancé(6), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [72]
FA1 : TX4 Piranha (1*30), Eclateur à fusion(18), 2x MV1 Gun Drone (10) [68]

 

L'armée se compose d'un bastion formé par les perso et les riptides et la broadside, d'un groupe de 3 crisis lance-flammes (peu chère et casse-couille) et d'un groupe de 5 crisis body-guard full cyclo+ciblage avancé.

Les éléments mobiles de mon armée sont les 2 commandeurs coldstar et les crisis bodyguard eventuellement en FEP et les crisis lance-flammes.

 

Sachant que je vais affronter les armées suivantes (si j'imagine gagner le tournoi) : TAU (pas super convaincu pour celui-ci), IK, Eldar, Drukhari, IK-Mechanicus, Astra suivant les scénarios de l'inter-région,

 

- Ne vaut-il pas mieux remplacer une crisis body-guard par un piranha ?

 

Autrement dit, est-il intéressant de diminuer légèrement sa puissance de feu pour gagner en contre-partie un léger "map-controle" ?

 

Dans une version précédente de la liste, je remplaçais les 6 Pathfinder Team et une Crisis bodyguard par une XV88 Broadside supplémentaire, est-ce mieux ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste intéressante en tout cas.

 

Déjà, quel Sept utilises-tu (à part pour le bataillon) ? Je pense notamment à tes Crisis qui pourrais être Farsight par exemple... et bénéficier du Strat de celles-ci.

 

Ensuite, personnellement je passerais une riptide en Ion, histoire d'avoir mini une F9 dans le tas.

Tu as au final, peu de drones j'ai l'impression (8 ?). Alors qu'au final, tu es censé protégé tes Broad, tes riptides et tes crisis avec... J'ai peur que tout cela soit fragile et tombe bien trop vite (Je pense à la triplette d'Harminger qui va juste croquer tes crisis). Et ce n'est pas l'Etherée qui va changer grand chose avec la FnP.

 

Tu as aussi peu de désignation ( 6 à 4+, 1 à 3+ et 2 à 2+). Je trouve que c'est peu honnêtement mais c'est mon humble avis. Mais dés qu'il y aura un malus à la CT, ca peut faire mal...

 

Je suis sceptique des crisis LF sans balise ni rien. J'ai peur qu'elles soient inutiles honnêtement.

 

Perso je les enlèverais, et je mettrais 10 drones avec les crisis bodyguard et un firesight supplémentaire.

 

Pour ce tournoi tu as le droit au FW, et il y aura peut-être les RDC bloquants donc pourquoi pas avoir des Technical Drone en Supplément pour tes riptides ?

 

Ensuite je m'interroge sur les Coldstars avec lance-missile mais si tu préfères...

 

Après tes cordons me semblent absent en vrai. Si tu veux faire le double Kayon avec Shadow, il te faudrais au moins un petit écran de kroots qui ralentisse l'ennemi avec leur mouv' gratos.

 

Pour moi ce serait plutôt ça dans le style :

PLAYER : AlexjohnsonUy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [272]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50) [287]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1), Puce Engramatique de Puretide [25]
Elite4 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1), Puce Engramatique de Puretide [25]
FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [48]
Total detachment : 968

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 3 Nacelle de missiles(45) [151]
Elite1 : 5 XV8 Crisis Battlesuits (81 + 2*27), 4 Système de ciblage avancé(24), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 8 Cyclo-éclateur à ions(144), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(6), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 10x MV4 Shield Drone (10) [455]
Elite2 : 2 [FW] DX-4 Technical Drones(32) [32]
Elite3 : 2 [FW] DX-4 Technical Drones(32) [32]
Total detachment : 670

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), Eclateur à fusion(18) [154]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA3 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [48]
Total detachment : 362

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Après ça reste ma manière de jouer et ça n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config des commandeurs me laisse perplexe:

 

- Soit tu prends un enforcer ou un crisis et tu mets 4 nacelles

- Soit tu mets 4 fusion blaster sur les coldstar / ou des enforcers en frappe manta

 

Pas de demi mesure ^^

 

Avoir une config canon induction (18ps), éclateur à fusion (18ps) et nacelles de missiles (30 de mémoire j'éditerai si je dis des bêtises) ça veut dire que tu as toujours potentiellement deux armes qui servent à rien (1 seule dans le cas du premier commander)

Tu le mets en SDG, mais potentiellement tu peux avoir besoin de le sortir de tes lignes pour un objectif et donc l'exposer à la mort et offrir du KP + Tuer le SDG à ton adversaire.

 

Tu te retrouves avec 3 commanders totem alors que seule shadowsun doit/va rester en fond de table toute la partie.

 

Pour moi le SDG et la puce de puretide vont toujours sur un ethéré ou un cadre fireblade.

 

Pourquoi prendre des crisis bodyguard ? Ils coutent plus cher pour pas grand chose au final. Vu qu'ils sont en cyclo éclateur tu vas sûrement les placer en frappe manta et ils n'auront rien à protéger. Si tu emmenes ton commander avec ses deux éclateurs à fusion il ne sera pas ciblable: autant le replacer par un enforcer 4 cyclo

Si c'est pour le commandement tu met un shas'vre et tu as ton cd à 8.

 

Comme disait angus, tu manques de désignation laser. A 42pts le fireblade + darkstrider tu peux avoir 4 dési à 2+. ça fiablise déjà plus.

 

Les riptide: target lock et advanced targeting system d'office, sauf si tu connais les listes adverses et que c'est du full vol ^^

Tu vas regretter si à un moment tu dois bouger pour avoir une cible intéressante et que tu touches sur du 5+

Même combat pour la broadside.

 

Et de même que ce que dit Angus, ça manque de drones pour encaisser un T1 adverse

 

Est ce que tu peux donner les restrictions du tournoi? Il y a peut être des choses qui nous échappent pour comprendre tes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos retours.

 

J'ai regarder les listes TAU du D3, et je les trouve "so 2018"^^.

 

Du coup, suite à vos remarques :

 

Le 02/01/2019 à 16:03, Angusprod a dit :

Je suis sceptique des crisis LF sans balise ni rien. J'ai peur qu'elles soient inutiles honnêtement.

 

  et à mes tests (contre mon adversaire régulier qui joue Drukari/Arlequin en mode optimisé version tir). J'ai modifié ma liste comme suit :

 

PLAYER : Ghorat

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 3 Nacelle de missiles(45), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] Parangon du Mont'Ka [151]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(6), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [217]
Elite3 : 4 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 1*30), 4 Système de ciblage avancé(24), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 8 Cyclo-éclateur à ions(144), 5x MV4 Shield Drone (10) [348]
Total detachment : 994

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), Eclateur à fusion(18) [154]
Total detachment : 154

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [234]
Total detachment : 852

ARMY TOTAL [2000]

 

Eh oui, il n'y a plus de désignation ( ou presque), car finalement je n'en n'ai pas vraiment besoin :

 

 

Le bastion (Shadowsun/Riptide/Etheré/Broadside/drones bouclier) sera une "plateforme" de tir qui ne bougera pas ou alors avec un monka, l'éthérée servira de "relance des as" après que les deux pouvoirs de shadowsun soient utilisés.

 

Dans mes parties, j'ai trouvé que le ciblage (et surtout les 5 pougnes-pougnes magiques qui donnent le +1 pour toucher) est plutôt difficile à obtenir (surtout avec des cibles -1 ou -2 pour être touchées), coûte assez cher en point, devient inutile (ou quasi) avec shadowsun et ses doubles-kouillonades, fragile (E3 svg 4 ou 5). Du coup, comme on dit chez les Orks "MORE DAKKA".

 

Les deux coldstars sont les seuls éléments vraiment mobiles, pouvant s'occuper des campeurs d'objectifs (et des objectifs lointains, briseur de ligne...), pouvant se protéger soit avec les drones soit avec les bodyguards. Leurs équipements est un peu batard je l'avoue, car le full fuseur c'est bien mais c'est que 4 tirs qui ne donnent souvent rien (tir raté, invu...), du coup je leur ai mis un mix pouvant faire un peu mal à tout et surtout aux troupes de bases qui campent les objos dans la zone adverse.

 

La liste est quasi full anti-volant, car déjà qu'on touche sur 4+, alors avec un -1 voir un -2 c'est mort, du coup le traqueur de vélocité est notre ami.

 

Les crisis en mode cyclo -2, car le cyclo est l'arme la plus forte, et si on prend des blessures mortelles et ben c'est pas grave^^.

 

Je vous ferai le retour du tournoi de cannes,

 

 

 

Le 03/01/2019 à 21:29, Hicks31 a dit :

Je me trouvais dur sur mon jugement pour le traqueur de vélocité sur les riptides mais regarde le dernier rapport de bataille de commandeur TV, tu verras qu'il aurait bien eu besoin du target lock à la place ?

 

 

J'adore commandeur TV, mais je n'ai pas compris la manière dont a joué le joueur TAU ???

 

- Il déploie ses drones sniper (sans (de mémoire)  utilisé le -1 pour être touché à 12pas) pour éviter les FEP des deathwatch ???

- Il fait tirer son commandeur au lieu d'utiliser le stratagème "relance pour blesser" sur une riptide ???

- Il place ses troupes fragiles devant ses riptides pour les protéger ???? (c'est l'inverse qu'il faut faire, enfin de mon point de vue)

 

Quand j'ai vue les listes, je me suis dit c'est mort pour les adeptus/dark angel face à la liste TAU assez concept (plein de drone sniper). Ben en fait, si tu joues comme une patate (et on a tous déjà joué comme une patate à faire des trucs super stratégique dans notre esprit et complètement con sur la table) et ben même en TAU tu perds^^.

 

Après il ne joue pas Shadowsun qui te permet de te passer du verrou sur les riptides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.