Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j aimerais votre avis sur le stratagème de vigilus "Attack the signal".

Si je prend une escouade de ravenwing biker avec lance flamme et combi lance flamme j avance, lâche la purée et fait une victime. Puis je jouer le dit stratagème avant de tirer au combi bolter de ces biker, ou dois je activer le stratagème une fois que l unité à effectuée tous ses tirs ?

Modifié par huzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici en vo

Révélation

Signal the Attack : use this stratagem after an ATTACK SQUADRON unit from  your army has attacked an enemy unit in the shoting phase and the attack résulted in the enemy unit losing one or more wounds. Add 1 to hit rolls for ATTACK SQUADRON units from your army that target the same enemy unit in this phase

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la question, c'est "peut-on utiliser ce stratagème pendant la phase de tir d'une même unité, avant l'utilisation d'un type d'arme mais après l'utilisation d'un autre type d'arme?".

 

Le stratagème dit "use this stratagem after an ATTACK SQUADRON unit from  your army has attacked an enemy unit in the shoting phase"

Donc non, tu ne peux pas. Il faut que l'unité entière ait tiré pour pouvoir utiliser ce stratagème.

Pour faire ce que tu voulais faire, il aurait fallut que la phrase soit "use this stratagem after an ATTACK SQUADRON model from  your army has attacked an enemy unit in the shoting phase".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en modèle ça passe pas puisque tu fais tirer toutes tes armes de tir de l'unité en "même temps", même si après tu fais des jets groupés pour les armes ayant les même caractéristiques / cibles... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Glid
 c est exactement cette question. Je vous remercie pour vos reponses c est clair pour moi à present. Mieux vaut faire 2 escouade de 3 motards full lance flamme qu une de 8 avec lance flamme et arme de cac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

Ce que je voulais dire c'est que si le stratagème parlait de figurine, il y aurait peut-être eu matière à interprétation puisque les jets de dés sont sensés être fait un par un mais inutile de s'épancher plus sur la question puisqu'elle n'a pas lieu d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.