Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Mars attack


fufu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ouvre ce topic pour me motiver à peindre ma nouvelle armée de tyranids car il y a beaucoup de figurines. Je souhaite partir sur des carapaces couleurs bleues et un corps traditionnel couleur peau (foncé). Je vais tenter pour la première fois de ma vie les pigments ocre pour faire un sol martien. Je vais faire les socles moi même à base de dessous de plat Ikea en liège et de sable de modélisme. Voici la liste des figurines qui vont composés mon armée de 2000pts:

 

y4m6jdP_y8p8kmMM-s_CwHjzKuAhSRJp-WKIT6sK

 

Voici les premières figurines montées:

 

y4m4Q_SNjlr8w72qhB1qvK99JCyNHkJGV6k_e-eM

 

y4mnTHYBQTi8dumrzcWAOASqzFHYth2SD5p6PDvs

 

Et voilà la première figurine test. Il faut que j'améliore le soclage sur les prochaine fig car on dirait de la bouilli martienne plutôt la :) Je pense qu'il y a eu trop de reprise de peinture.

 

y4mr7N7xgImtYRNmeWb8m5BtRIwOGBz9Ftyfh3d3

 

y4m4NLgQ40NYvXcPT8WYR5DeW8ytNpANmloo1_mf

 

y4mXrSKD8XQko7qXxgW9Sxl0U5SvzFMueiAVeWA1

 

Voilà le reste arrivera ce week-end certainement. Je vais avancer les gaunt.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très gros projet d'armée. Mais plus c'est gros meilleur c'est^^

Le schéma de couleur ne semble pas mal du tout mais le socle ne ressemble pas trop au sol de mars mais plutôt à une part de lasagne.

 

En tout cas je suis +1 à suivre ton sujet qui promet d'envoyer du lourd :wink:.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le sol qui ressemble à une part de lasagnes.
avec ton schéma de couleurs tu pourrais limite te lancer dans un sol en mode creep de starcraft. là la couleur du sol rappelle le bout des griffes c'est cool, mais la texture rend pas super bien

 

les éclaircissements de la figurines sont bien sympas ! le schéma rend bien !

peut-être que tu devrais laisser la tête un peu plus sombre pour plus faire ressortir la chitine, les dents et la langue. Tu peux peut-être aussi gagner un peu de temps sur la peau par exemple en n'éclaircissant que par brossage. A mon avis le regard se porte naturellement sur les griffes, la langues et la carapace, c'est une bonne chose et faut jouer là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui le sol je l'ai pas trop reussi. Je pense qu'il y'a trop de couche de peinture (trop de tentative). Je vais m'entrainer sur un socle tout seul avant d'en faire d'autre. Je vais voir pour laisser le visage plus sombre avec des eclaircissements moins appuyé. 

 

Cependant j'aime pas trop le brossage, j'ai tendance à en mettre partout avec cette technique même en essuyant bien le pinceau. Ma peinture est trop liquide pour ça je pense vu que je peints à la Vallejo Game Air.

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dwarf a dit :

La fig rend super bien et les couleurs contrastent bien avec le socle. 

Pour le socle, en effet c'est plus une lasagne qu'un sol poussiéreux, mais pour le coup si tu sais comment tu as fait, ça m'intéresse. Et niveau couleur en revanche il est nickel 

 

Salut,

 

Pour le socle c'est simple: je pense qu'à force de remettre une couche de noir pour recommencer, le liège c'est imbibé de peinture, ce qui donne cet effet lasagne. Sinon la dernière couche c'est un mélange de pigment et d'orange de la game PA Games, un lavis de Seraphim Sepia puis un eclaircissement avec un mélange d'équivalent de bleach bones et d'orange PA Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fufu,

 

J'aime beaucoup ton sujet ! C'est très sympa comme schéma de couleur, je trouve la carapace notamment très bien traitée ! Si je peux me permettre, je trouve cependant que ta peau manque de contraste, un petit lavis (Reikland Flesh Shade ou Agrax Hearth Shade par exemple) en lining dans les creux permettraient d'avoir un petit plus de définition qui rajouterait un vrai plus à tes figs, en particulier le broodlord ! Aussi, j'aurais passé un petit lavis de Carrobough Crimson sur les parties de peau "striées" et les articulations, histoire de les différencier de la chitine :)

Les griffes vont bien avec la peau, et contrastent avec la carapace comme il faut, c'est très bien trouvé !

 

Pour tes socles, je pense que le problème vient de la taille de grains que tu utilises, qui est trop grosse. Essaye d'utiliser du sable plus fin que tu mélanges à un peu de ton grain actuel, histoire d'avoir un mélange de cailloux et de terre ;)
Aussi, dillue plus ta peinture afin qu'elle aille dans les creux du sable et passe un lavis foncé, ça évitera le noir
que l'on voit en transparence qui renforce l'aspect "gratin" ;)

 

Hâte de voir la suite en tout cas :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Tyranide magnifique ! Ça avance plutôt vite mais le socle il faut encore un peu revoir. J'adore vraiment le contraste du schéma de couleur qui tranche vraiment bien avec la peau^^

 

Hate de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut fufu,

 

J'aime beaucoup ton sujet ! C'est très sympa comme schéma de couleur, je trouve la carapace notamment très bien traitée ! Si je peux me permettre, je trouve cependant que ta peau manque de contraste, un petit lavis (Reikland Flesh Shade ou Agrax Hearth Shade par exemple) en lining dans les creux permettraient d'avoir un petit plus de définition qui rajouterait un vrai plus à tes figs, en particulier le broodlord ! Aussi, j'aurais passé un petit lavis de Carrobough Crimson sur les parties de peau "striées" et les articulations, histoire de les différencier de la chitine :)

Les griffes vont bien avec la peau, et contrastent avec la carapace comme il faut, c'est très bien trouvé !

 

Pour tes socles, je pense que le problème vient de la taille de grains que tu utilises, qui est trop grosse. Essaye d'utiliser du sable plus fin que tu mélanges à un peu de ton grain actuel, histoire d'avoir un mélange de cailloux et de terre ;)
Aussi, dillue plus ta peinture afin qu'elle aille dans les creux du sable et passe un lavis foncé, ça évitera le noir
que l'on voit en transparence qui renforce l'aspect "gratin" ;)

 

Hâte de voir la suite en tout cas :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

 

Salut,

 

Merci pour les infos ! Je vais recommencer les deux socles en mélangeant le sable fin et le gros. Je pense que ca peut que être mieux que la bouilli que je sors. Il faut que je m'entraine sur un socle seul.

 

La peau entière a subit un lavis de Reikland Flesh Shade mais je peux tenter de faire des lining dans les creux de nouveau.

 

Il y a 2 heures, Ugravis a dit :

Encore un Tyranide magnifique ! Ça avance plutôt vite mais le socle il faut encore un peu revoir. J'adore vraiment le contraste du schéma de couleur qui tranche vraiment bien avec la peau^^

 

Hate de voir la suite ! 

 

Oui le socle m'embête, il faut que je le travaille mieux que ca. Je suis convaincu qu'un sol martien peut faire ressortir les couleurs que j'ai choisi.

 

Merci les gars, c'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Voilà une petite photo de famille des figurines déjà peintes. Next step, m'occuper des socles et refaire ceux existant en quelque chose de plus sympa avec du sable plus fin.

 

y4mmnRgkr6yN6hzuuKdC3Oxs_YFa4rpPrIHxaHH1

 

y4m6Hy18DsgRwjmlfLSGFvEFGACDhPgGOT_aLN7Y

 

y4m9R1WAa21mGG9sBPyLCbFE1a9Mk-WeliFukiUE

 

y4mQJ1VIiwd_m5LWvK_5luWHOUmO_QtE7C48aZW0

 

y4mr6OfHB7VEmZHaRYEuIgxmpO8oaw_teJ21e6Cu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Splendide, comme d'habitude ! Le socle commence à être mieux^^. Sinon l'Exocrine est vraiment magnifique. Surtout le bleu : les contrastes sont très bien faits. 

 

Ça doit quand même bien aider l'aérographe ^_^.

 

Bonne continuation et bonne peintouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je vais faire une session soclage pour faire / refaire tous les socles. 

 

Effectivement l’aerographe c’est la vie pour moi. Jamais j’aurais reussi ca avec un pinceau.

Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir du tyranides! Il n'y en a pas tant que ça et les tiennes sont très agréables à regarder ! J'aime beaucoup tes plaques de chitine avec leurs eclaircissements à l'aéro ! Au plaisir d'en voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.