Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions diverses suite partie...


oliv'

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à une partie hier soir, joueur débutant j'aurais besoin de quelques précisions :

 

- contrôle d'un objectif : la règle dit ''une fois un objectif contrôlé, il reste sous votre contrôle tant que l'adversaire ne le contrôle pas''

Faut il avoir toujours au moins une figurine à portée pour contrôler l'objectif ou bien est il considéré comme activé (et donc plus besoin de figurine à portée) tant que l'adversaire ne le contrôle pas ?

 

- Charte de plan de bataille :

la notion de zone de territoire est elle bien différente de la notion habituelle de zone de déploiement ? Je dirais oui puisque dans certains scénarios la carte est divisée en 2 zones de territoire mais les armées doivent être déployées à + 12'' de la zone de territoire ennemi = on ne peut donc pas dans ce cas se déployer dans l'intégralité de notre zone de territoire)

 

Quel est donc dans ce cas l'utilité de cette notion de zone de territoire, en dehors du cas où on utilise les stratégies de bataille ?

 

Au passage, nous avons joué un scénario standard + stratégies de bataille et c'était très sympa en terme de multitude d'objectifs ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est comme un capture de drapeau. Tu mets ton drapeau tant que l adversaire ne le remplace pas avec le sien l objectif est à toi. 

 

Pour certains warscroll bataillon par exemple qui permet de déployer un portail sur le territoire ennemi. Je n'ai pas d autres exemples immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliv' a dit :

Merci de ta réponse, 

Pas d'autres réponses ? Notamment sur le contrôle des objos ? 

Même réponse pour moi, si le scénario ne le précise pas alors c'est un drapeau. 

 

Ton territoire c'est la zone coloré affichée sur le plan de bataille (exemple: toute la zone bleu c'est le territoire du joueur A, la zone Rouge est le territoire du joueur B)

C'est surtout pour montrer aux joueurs qui jouent des décors à mettre dans leur territoire, où est-ce qu'ils peuvent les mettre. 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.