Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Blood Angels Primaris


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet de me monter une force de Blood Angels full Primaris qui soit un beau projet de modélisme mais aussi entièrement jouable. Et ce pour plusieurs raisons :

 

-Les Primaris représentent pour moi l'avenir de 40K et il est hors de question d'investir dans des références Vanilla qui seront à terme retirées.

-J'aime beaucoup le look des Primaris BA qui se marient plutôt bien.

-C'est fluff, les BA ayant accueilli à bras ouverts la progéniture de Cawl.

 

Je lis cependant à droite et à gauche que le dernier Codex se synergise très mal avec les unités Primaris existantes. En effet, les règles spé BA ne sont pas forcément bien exploitées par les forces Primaris peu accès assaut et close.

Est-ce vraiment injouable même en milieu moyen ou je peux quand même me lancer sans espérer gagner des tournois toutefois (ce n'est pas mon objectif)? Y'a-t-il des chapitres spéciaux beaucoup plus adaptés à ce type de liste? Pensez-vous qu'à l'avenir de nouvelles troupes de close voir spéciales BA vont voir le jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psykers primaris, déjà tu peux prendre car le domaine psy des BA est cool

Après tu vas avoir le repulsor qui est bon (en plus via un sort tu lui colles une 5+invu)

 

Les troupes sont cool et mine de rien ça synergise pas mal : un primaris c,'est deux attaque de force 4, donc avec un des sorts tu peux leur coller une attaque sup, donc ton paté de 10 primaris colle 31 attaque (41 pour des reavers) qui touche à 3+ (reroll des 1 avec une bulle) et qui auront +1 pour blesser en chargeant donc souvent vont blesser sur du 3+ (reroll des 1 avec un lieutenant primaris)

 

Tu sera quand m^me à mon sens obligé de prendre un capitaine standard pour lui coller les ailes de l'ange qui permettent de charger sans subir de tir de contre charge

 

Donc oui le BA n'est pas le plus opti, et en primaris tu seras un peu lent (bien que les inceptor/reiver permettent de palier un peu cela), mais si tu construis bien ta liste et joues sur tes synergie tu peux faire de jolies choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne maîtrise pas le codex BA, mais je joue SW donc le syndrome primaris j’ai du mal de voir l’intérêt avec mon codex, je connais...

C’est surtout qu’il n’y a pas de primaris très orienté cac, donc en SW et BA ils sont moins attirants.

Par contre de mon expérience, je peux te dire que les agressors sont bien sympa en anti-horde, interception de fep et les intercessors remplacent bien le marine de base en camping d’objo. Depuis l’apparition du gantelet sur le sergent et la réduction en points, je ne sort plus de grey Hunter c’est blood claw et intercessor. Bon par contre tu perd l’arme lourde mais,moi en SW j’y ai pas accès.

Puisque tu aime le look des figurines je te conseil de t’en servir même pour les entrées marine de ton codex. J’ai par exemple assemblé 10 Skyclaw (donc des marines d’assaut) avec une boîte de 10 intercessors et des réacteurs achetés à part + du rab de marine classique pour les tronço ou du wulfen pour y mettre des mains avec griffes et je trouve que ça passe très bien. Bien sûre je les joue avec le profil des marines classique mais je garde une figurine true scale.

Si GW sort un jour des primaris de CAC avec l’équivalent d’un réacteur, je n’aurais peut pas la fig officiel mais je pourrais toujours les jouer avec un profil de primaris (et tu reste dans le fluff d’une armée BA très mobile ...).

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les Primaris synergise moins en BA que les autres chapitres. Ils n'ont pas le -1 pour toucher de la Ravenguard, mais on a une bannière qui donne un FnP5+ dans une bulle ce qui est aussi intéressant. Les hellbasters sont très résistant sous une bannière BA. Ils ne peuvent pas désengager et tirer comme les ultra mais d'un autre coté pas besoin de désengager quand on met des baffes avec +1 pour blesser. Les intercessors qui tiennent un objo sont plus résilient (FnP5+ de la bannière) et plus fort (+1 pour blesser) quand ils sont chargé au CaC.

 

En attaque, les Aggressors bénéficie directement du trait BA puisque leur moufles F8 permettent de blesser n'importe quoi sur 2+/3+.

 

Mais surtout les Inceptors bénéficient directement des stratagèmes BA comme les Ailes de Feu qui permet de redéployer n'importe quelle unité en jetpack sur la table a 9" de l'ennemie. Idéal pour aller shooter une unité qui se croyait a l’abri derrière un mur, ou pour revenir sur un objectif a l'autre bout de la table en un clin d'oeil.

 

Les Reivers fonctionnent très bien en BA pour aller déloger une unité qui tient un objo. L'unité en elle même est pas top, mais c'est en BA et Deathwatch qu'elle est le mieux.

 

Franchement il ne manque qu'un Rhino Primaris pour faire du rush d'intercessor ;) Le repulsor c'est bien mais ca reste quand même très cher et pas si résistant pour un transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux partir sur du full primaris en BA je te conseille les unites suivantes :

- scouts (cordons)

- aggressors (satu F4 et cac)

- redemptor (satu F5 et reroll 1)

- hellblaster (F7/8)

- sanguinary ancient (5+++)

 

Je rajouterai egalement les sanguinary guard qui ma foi tirent aussi bien que des intercessors mais ont une 2+, un power fist et 12ps de mouvement (pour pas bcp plus chers les 4).

 

En revanche, je mettrai quand meme des scouts en guise de troupe sauf si castle d'intercessors via banniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne retrouve pas le sujet et le lien sur le forum, mais quelqu'un a posté une galerie d'un gus ayant fait 9/40 en tournois avec ses blood angels.

Je mémoire : 2 Redemptors full ratata, 3 repulsors, les smash captains, et quelques squad d'intercessors. Bon c'est pas très sexy, mais en de bonne mains, les primaris blood angels savent faire quelque chose.

 

Tu devrais avoir largement de quoi te faire plaisir :) et le temps de monter tout ça, les primaris V2 devraient être arrivés 

 

Virus, qui attends ses prima deathwing knights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas en quoi les Primaris synergise moins en BA que les autres chapitres.

Comme pour les SW et dans une certaine mesure les BT, parce que ce sont des armées orientées CAC et qu'aucune unité primaris actuelle n'est réellement tournée vers cet usage. 

Comme pour les DA aussi parce qu'aucune des unités uniques de ces armées n'est actuellement primarisée.

 

Du coup, tu peux certes prendre des primaris en substitution d'escouades tactiques/grey hunter/devastator... Mais c'est à peu près tout. Dans ces armées là ce sont d'autres unités qui font le café. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de synergie des Primaris n'est pas propre aux BA, par contre je trouve que les Reivers sont correct en BA.

 

Sinon pour ton projet, en effet sur la base uniquement du fluff c'est après les ULTRA les BA qui ont le mieux pris en compte les primaris.

 

 

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ciler a dit :

Comme pour les SW et dans une certaine mesure les BT, parce que ce sont des armées orientées CAC et qu'aucune unité primaris actuelle n'est réellement tournée vers cet usage. 

Comme pour les DA aussi parce qu'aucune des unités uniques de ces armées n'est actuellement primarisée.

 

Du coup, tu peux certes prendre des primaris en substitution d'escouades tactiques/grey hunter/devastator... Mais c'est à peu près tout. Dans ces armées là ce sont d'autres unités qui font le café. 

les BA c'est pas uniquement que du CaC. C'est avant tout des fan d'assaut rapide et chirurgicaux. Rien a voir avec les space wolves qui sont juste des furieux. L'inceptor s'integre parfaitement chez les BA avec la possibilite de se redeployer n'importe ou pour noyer une cible sous les tirs de bolter lourd. Je ne vois pas d'autres unites tenir ce role tellement ils sont mieux.

 

Meme chose pour le redemptor.  Il blesse n'importe quoi a 2+ en BA avec son poing qui fait Damage D6. La baisse de point du CA le rend enfin exploitable et je trouve que c'est une super unite en mode ratata pour nettoyer et charger au milieu de table. Je ne me vois plus jouer un autre dread meme un Dread CdlM. Le Redemptor est mieux en tout. Il etait juste trop cher.

 

L'unite de CaC aurait du etre les Reivers mais ils ont rate la datasheet. Mais c'est chez les BA qu'ils restent le plus efficace au CaC.

 

Les intercessors vont remplacer sans problème les tactiques. Ils sont beaucoup plus résilient et a peine plus cher. Et quand ils se font chargé, ils tapent assez fort retour. Je ne me vois plus jouer des SM tactique en troupe excepte du scout quand je veux du low cost.

 

Bon apres c'est sur ils ne remplaceront jamais une garde sanguinnienne ou une compagnie de la mort. Les Reivers n'ont vraiment pas assez d'impact. Mais d'un autre côté c'est un peu normal vu que c'est pas leur role. Faudra attendre des unites Primaris unique dediees a chaque chapitre pour le reste. Je pense que des gardes sanguinnien Primaris vont arriver prochainement a la maniere de la Victrix Guard chez les SM.

 

En conclusion les unites Primaris remplacent sans soucis leur equivalent SM classique dans un Codex BA contrairement au SW par exemple ou le blood claw reste mieux que l'intercessor en troupe, et le devastator reste mieux que le Hellblaster, que le dread wulfen ou Murderfang reste mieux que le Redemptor etc...

 

Et comme dit Auspex d'un point de vue Fluff la, les BA se sont presque fait exterminer par l'invasion Tyranide. C'est normal qu'ils aient beaucoup de Primaris dans leur rang pour reconstituer le Chapitre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primaris, comme l'ont dit certains de mes frères plus haut, s'intègre parfaitement dans une armée BA, les intercessor remplacent de manière agréable des tactiques (surtout depuis le gantelet du sergent), les agressors (en gantelet flamestorm pour le fluff) sont très intéressants en gardiens de but... Mais tu "perds" tout de même en partie le bonus du trait de chapitre sur la quasi totalité de l'armée, a savoir la soif rouge, la plupart des unités primaris n'ont pas assez d'impact au cac pour pouvoir vraiment l'utiliser à plein potentiel (le plaisir de foutre 5 tartes blessure à 2+ à une grosse bêbete tyranide avec un seul mec, c'est presque jouissif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Rien a voir avec les space wolves qui sont juste des furieux.

Comment ?!? Nous des êtres furieux ???? Nous sommes des chasseurs calmes et réfléchis voyons, le pinacle de la réflexion et de la sagesse.

 

Juste pour compléter pour les SW, mais les aggressors sont top, pour 1pc tu peux les mettre en attaque de flanc et en sw c'est pas mal parce que tu peux également claquer 1 pc pour ignorer les malus au tir (coucou les plaguebearers à -2 hit) et en plus tu as +1 hit quand tu charges ce qui annule le -1 du gantelet !

 

Dans mon esprit les meilleurs associations sont DA + Hellblasters / BA + Inceptor-Reiver (moins fan mais ils sont ok) / SW - Aggressors.

 

Et le Repulsor est fort dans tous les codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.