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[Général] Rédaction d'un guide de sélection d'armée pour débutants


Ghiznuk

Messages recommandés

il y a 14 minutes, maemon a dit :

Après faut voir si on prend en compte toutes les synergies wombo-combo ou juste les carac pure.

Une armée est un tout. Chacune de ses unités est créée (enfin j'imagine) à la fois par rapport à son fluff mais aussi par rapport aux autres unités de cette armée. Si l'idée est de faire un guide pour chaque armée, il faut tout prendre en compte (caractéristiques, synergies, etc) puisque ça fait parti de ce qu'elle est. Mais il faut le préciser dans la description : les troupes ont des caractéristiques faibles pour le corps à corps, mais ses synergies/règles lui permettent de compenser cela mais que c'est éventuellement plus difficile à mettre en œuvre. Quelque chose de ce genre.

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j'ai finis la premières passe pour chaque armée (hormis les démons vue qu'il y a le nouveau LA je préfère avoir le retour d'un joueur de cette armée), il reste deux trois descriptif à faire ainsi que certains mécanismes propre à chaque armée (pour celle que je connais moins).

 

n'hésitez pas à me faire des retours pour que je complète/modifie.

 

Je compléterais le tableau du début de doc un peu plus tard.

 

https://docs.google.com/document/d/1W8fzKgiBaPlfc2CWBM2CVJD0aJdAWD2XAleQ_xI7YeU/edit?usp=sharing

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Salut, un boulot très intéressant et qui a dû demander un peu de temps.

comme tout résumé certains côtés passent à la trappe, mais peut on faire autrement !!!

 

il y a des trucs ou je suis sceptique, par exemple les SE et KoE , les premiers sont moyen en volant et les seconds faible. Un armée KoE qui peut mettre 2 unités de pégases avec 2 persos volant c'est pas si faible et en sylvains cette combinaison est bien plus rare car on a le plus souvent 2 unités de faucons en volants. Mais bon cela fait peut-être plus partie d'un style de jeu que d'une donnée générale (tout comme l'armée sylvains basée sur les hommes arbres qui pour le coup est plutôt forte en type monstre )

 

je pense qu'il y un truc qu'il faut corriger même si je suis d'accord avec ton évaluation c'est l'armée EoS . Quand on regarde les styles de jeu et bien ça vends pas du rêve ! On a l'impression que cette armee ne sait rien faire...

je pense qu'il faut rajouter un paramètre du type synergie entre les unités dans tes descriptions.

exemple : une unité de gardes impériaux à pied de EoS ça reste moyen en cac on est d'accord. Mais la même unité avec des ordres du type test moral sur 3D6, combat sur rang sup, un char qui leur donne distrayant ou encore la haine, une unité de soutient en contre charge, etc. Là c'est plus du tout la même histoire !!!

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Il y a 2 heures, carcris a dit :

il y a des trucs ou je suis sceptique, par exemple les SE et KoE , les premiers sont moyen en volant et les seconds faible. Un armée KoE qui peut mettre 2 unités de pégases avec 2 persos volant c'est pas si faible et en sylvains cette combinaison est bien plus rare car on a le plus souvent 2 unités de faucons en volants. Mais bon cela fait peut-être plus partie d'un style de jeu que d'une donnée générale (tout comme l'armée sylvains basée sur les hommes arbres qui pour le coup est plutôt forte en type monstre ) 

 

C’est pour ça que je demande une relecture je ne suis pas omniscient. Pour les volant je prend en compte les unité avec la règle vols (et les montures de perso) et pour les monstres je prend en compte les perso dits monstrueux, les unité de cav/infan monstrueuse et les monstre, mais dans le cas que tu cites en effet j'aurais du mettre la même valeur pour les deux armées pour le styles vols.

Pour les monstres SE ils ont 1 perso, 1 monstre et 1 unité d'infanterie monstrueuse par rapport a d'autre armée le nombre d'entré reste très faible.

 

Il y a 2 heures, carcris a dit :

je pense qu'il y un truc qu'il faut corriger même si je suis d'accord avec ton évaluation c'est l'armée EoS . Quand on regarde les styles de jeu et bien ça vends pas du rêve ! On a l'impression que cette armee ne sait rien faire...

je pense qu'il faut rajouter un paramètre du type synergie entre les unités dans tes descriptions.

exemple : une unité de gardes impériaux à pied de EoS ça reste moyen en cac on est d'accord. Mais la même unité avec des ordres du type test moral sur 3D6, combat sur rang sup, un char qui leur donne distrayant ou encore la haine, une unité de soutient en contre charge, etc. Là c'est plus du tout la même histoire !!!

Je compter mettre la synergie des EoS via les ordres dans les mécaniques propre de l'armée mais je ne connais pas assez la règle pour en faire un bon résumé. Plus en rajouter une couche dans la description (il m'en reste quelque une a faire.)

J'ai décidé de le mettre faible (surement à tord) car si on n'utilise pas cette synergie les unités ne sont pas super pour le cac. Après comme le disais Nekhro il faut prendre autant l'unité seul que les règles spé et la synergie au seins de l'armée en compte, mais aussi comment elle se positionne dans le domaine/style par rapport aux autres armées.

 

 

Il y a 2 heures, carcris a dit :

comme tout résumé certains côtés passent à la trappe, mais peut on faire autrement !!!

Il y a forcément des choses qui vont passer à la trappe, c’est un guide pour les débutant afin de leurs fournir un premiers descriptif light sur chaque armées pour qu'il se fasse un avis. Ça ne sert à rien, selon moi, d'aller trop en profondeur (par exemple expliquer la différence de résurrection, et de poussière à la poussière entre CV et UD).

 

On pourrait aller dans le détails de chaque armées pour ne rien oublier mais on se retrouverais avec 2-3 pages par armée, puis comment donner une définition claire des règles de chaque armées et de leurs différences à un joueurs ne connaissant pas les règles du jeu ?

Modifié par maemon
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C'est sûr !

 

Pour la présentation de chaque armée je pense que tu devrais mettre le descriptif en premier, si c'est pour des débutants ça leur parlera plus que des détails techniques qui sont déjà une forme d'approfondissement.

Après, une photo d'une armée de chaque pour visualiser le rendu serait vraiment bien, même si ça prends de la place voir des figs ça donnera plus envie.

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Pour aider maemon pour la catégorie volant il y a des lacunes évidentes, pour les HBE mettre possible tu oublie un peu vite les aigles pour 100 points sa pique comme redirecteurs et les chars volant plus anecdotique je te l'accorde et encore.

Par contre oublier les harpies chez les EN sa pique les yeux, un autre redirecteurs volant célèbre dans le jeu EN.

Pour les HB les harpies éclaireuse tu n'as jamais du affronter, demande à un nain tu verras lui il ne les oublie pas :clap:

 

Bref pour la catégorie volant la note ces sur la variété, la quantité? Car les ES en moyen dans cette catégorie et les HBE en possible sa parait étrange.

 

Désolé si j'ai était taquin mais le nombre de fois ou ces s"'"'"''''"'e d'aigle ou d'harpie on redirigé 600 points de minos dans la pampa, les oublier pour noter une armé sur le vol sa choque.

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En fait "volant" s inscrit dans le style de jeu. Donc les hbe ont possibilite d en aligner plusieurs, tout comme koe ou ES.

Tandis que EN ou BH sont en retrait de ce cote meme qq figs a gauche a droite ont cette regle, il n est pas possible de baser une "armee entiere" sur ce principe.

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il y a 52 minutes, vigneron a dit :

Pour aider maemon pour la catégorie volant il y a des lacunes évidentes, pour les HBE mettre possible tu oublie un peu vite les aigles pour 100 points sa pique comme redirecteurs et les chars volant plus anecdotique je te l'accorde et encore.

Par contre oublier les harpies chez les EN sa pique les yeux, un autre redirecteurs volant célèbre dans le jeu EN.

Pour les HB les harpies éclaireuse tu n'as jamais du affronter, demande à un nain tu verras lui il ne les oublie pas :clap:

 

Bref pour la catégorie volant la note ces sur la variété, la quantité? Car les ES en moyen dans cette catégorie et les HBE en possible sa parait étrange.

 

Désolé si j'ai était taquin mais le nombre de fois ou ces s"'"'"''''"'e d'aigle ou d'harpie on redirigé 600 points de minos dans la pampa, les oublier pour noter une armé sur le vol sa choque.

 

Oula en effet je me suis bien merder sur ce coup là, mais j'ai changé le système de notation entre temps sur cette catégorie et je en suis pas revenue sur ceux déjà fait, je vais mettre à jours.

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Le 04/01/2019 à 18:32, Ghiznuk a dit :

Pour ces descriptions, c'était sympa, mais

1) il s'agit des Forces et faiblesses de chaque armée résultant des sondages auprès de la communauté, pas des Forces et faiblesses effectivement en vigueur pour les armées *actuelles*. C'est plus une « wishlist » en quelque sorte

2) la liste est finalement un peu formelle et répétitive, c'est toujours les mêmes trucs qui reviennent et finalement ça reste difficile d'avoir une vue d'ensemble sur les armées et sur les mécanismes propres à chaque armée (par exemple, le fait que le Conclave vampirique ressuscite ses unités ne transparait pas dans les Forces et faiblesses, ni le fait que les unités Démons soient hyper spécialisées, etc.).

 

Je donne ici l'exemple de ce que le gars avait commencé à faire et qui serait cool d'être complété :

 

––––––––––––––––––––––––

Charles Guilbert :

––––––––––––––––––––––––

Coucou, le choix d’une armée peut ce faire sur deux aspects : le style de jeu, et le modélisme. Les deux sont à prendre en compte. Dans les « méchants » tu as :


- Les Conclaves Vampiriques : une armée basée sur des masses quasi infinie de soldats morts vivants qui submergent l’ennemi, afin de permettre aux unités les plus puissantes (comme les vampires, pas mal de monstres, et d’unités spectrales) de faire leur travail en toute sérénité. Les unités de bases sont vraiment faiblardes, mais peu chère et peuvent être relevées en masse grâce aux différentes mécanique du LA. L’armée ne dispose de quasi aucun tir, mais est très puissante en magie, est immunisée aux problèmes de moral ce qui supprime le risque de voir tes unités fuir, et enfin les vampires qui font partie des unités les plus redoutables au CaC de tout le jeu. Niveau modélisme, tu auras de très nombreuses figurines d’infanterie à peindre, mais l’armée permet de faire la part belle aux weathering et autres techniques de vieillissement ce qui rend la peinture de l’armée pas désagréables pour un sous.


- La marée de Vermines : une autre armée basée sur le nombre. Si tu aime submerger l’ennemi sous de larges pavés d’infanterie, les vermines sont faites pour toi. Tout comme les CV, les vermines disposent d’unités de base peu couteuses, pas indémoralisable, fragiles, mais plus efficaces au combat que les morts vivants. Tu auras aussi à ta disposition quelques mécaniques permettant d’affaiblir les unités ennemies afin de combler les faiblesses des rats. Enfin l’armée possèdes pas mal de machines de guerre, de constructs bizarroïdes, et de monstres pour donner un peu de peps à l’ensemble. Niveau modélisme, il y aura encore pas mal de peinture à prévoir, mais l’armée ce prête très bien aux techniques de peinture rapide comme les brossages, lavis et autres techniques à la lasure ce qui devrait accélérer considérablement le travail si tu n’es pas un peintre très patient.
 

- Les Guerriers des Dieux Sombres : à l’opposé des deux armées précédentes, les GdDS sont une véritable armée d’élite. Ne t’attend pas à avoir des centaines de figurines sur la table, mais celles qui y seront particulièrement puissantes. Un simple guerriers en vaut facile deux des autres au combat. En revanche l’armée te demandera un peu de technique pour ne pas te faire submerger par le nombre, et surtout ne pas faire d’erreurs qui te couterais une de tes précieuses unités sur un placement malheureux, ou un jet de moral raté au mauvais moment. Tu auras peu d’unités sur la table, la moindre perte pèseras lourd dans la balance. Le système de dieux est assez sympathique pour trouver un style de jeu qui plait à chacun et permet de vraiment diversifier chaque armée des GdDS afin qu’aucune ne ce ressemble. Niveau modélisme, tu auras peu de figurines à peindre, et elles seront assez variées ce qui est assez agréable pour éviter la lassitude. Par contre la plupart des figs seront assez détaillées et demanderons un peu de travail pour avoir un rendu sympathique.
 

- Légions Démoniaques : à mis chemin entre les GdDS et les CV. Une armée pas tout à fait d’élite, mais pas tout à fait de masse non plus, avec du tir (ou pas) de la magie (ou pas), un système de moral entre celui des CV et un système plus classique. Les LD sont une armée à mi chemin entre pleins de choses et dotées de pleins de mécaniques sympa en fonction des dieux que tu veux jouer. Le LA peut un peu tout faire, mais au sein de ta liste tu devras faire des choix (cornéliens) et trouver le bon équilibre. Je trouve que c’est un LA très technique, et loin d’être inintéressant. Niveau modélisme, c’est peut être un des plus accessible de tous. Tu peux partir sur une peinture très simple et avoir un résultat très correct, ou bien même te lâcher et passer des heures sur chaque fig et avoir une armée somptueuse et chargée d’identité, à l’image du LA en lui-même en sommes.
 

- Orques et gobelins : Je connais assez peu cette armée puisque la dernière fois que l’ai vu, c’était encore dans warhammer V8. Mais sans trop me tromper je pense que c’est un LA sur lequel tu miseras sur des paquets d’infanterie particulièrement bon rapport qualité/prix, mais au moral capricieux. L’équilibre du LA consiste à fiabiliser tes unités pour éviter que tout ne parte en sucette. L’armée possède aussi pas ma de machines de guerre. Niveau modélisme il va falloir aimer peindre en boucle la même chose, mais c’est l’armée qui laisse le plus la part belle aux conversions.
 

- Khan Ogre : Si les GdDS sont une armée d’élite, les KO sont l’élite de l’élite. La plupart de tes unités ne dépasseront pas les 6 figs. Mais chaque ogre est un tueur en puissance. Leur principale faiblesse réside dans le fait qu’ils sont largement moins bien armurés que les GdDS. Leur force réside dans leur grand nombre de PV, leurs nombreuses attaques (auquel il faut rajouter touches d’impacts et piétinements) et surtout le fait que l’armée, bien que clairement taillé pour le CaC n’a pas à pâlir au tir et en magie. Un LA plutôt équilibré en sommes. Niveau modélisme il y a peu de figs à peindre, l’armée est très ouverte à la conversion, mais chaque fig demandera pas mal de travail, peut être même plus que pour les GdDS.

Il reste les Elfes noirs, les nains infernaux et les hardes bestiales, mais ce sont des armées que je connais très très mal, alors je vais laisser le soins à d’autres de donner leurs avis dessus. En espérant t’avoir aidé.

 

Salut, c'est moi qui est posté ça sur la page FB du neuvième Age, si ça vous a plu, je peux aussi participer en essayant de développer un peu le truc, pour les armées que je connais en tout cas.

Modifié par Tyran82
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Pour revenir à « l'Empire est faible en CàC », je pense que c'est aussi la seule armée qui a une Cavalerie lourde en Base avec Off 3 / Fo 3.
Les gars sont vraiment nuls nuls nuls nuls nuls au combat, c'est juste qu'ils durent longtemps parce qu'ils ont une grosse armure et une Dis correcte.

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il y a une heure, Ghiznuk a dit :

Pour revenir à « l'Empire est faible en CàC », je pense que c'est aussi la seule armée qui a une Cavalerie lourde en Base avec Off 3 / Fo 3.

 

Et dans cette configuration (par 5 à poil) ils servent juste d'anti-chaff, de chasseur de machines ou de chaff.

 

Prends la même unité avec l'équipement et les améliorations qui vont bien (Off 4, F6 en charge , ap3 en charge) et ajoute au hasard un prélat pour la haine, un char pour le lightning reflex voir un knight commander pour débloquer l'accès aux ordres. Bah perso je passe d'une unité qui me fait sourire à quelque chose que j'ai pas envie de me prendre sans être bien préparé.

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EoS

 

Descriptif

L’empire de Sonnsthal est une armée qui n’excelle dans aucun domaine à premières vue quand on la compare aux autres armée et que l’on compare les unités entres elles, mais la force de cette armées se situe sur la synergie des unités entre elles, qui permettront de booster les unités entre elles et de venir en renfort d’autres unités. Leurs unités d’infanterie seront appuyés par de puissante machine de guerre et une magie très polyvalente. C’est une armée excellente dans le style défensive qui fera pleuvoir une mort de plomb et de carreaux sur  ses adversaires avant de les achever par l'acier des lances et des épées. Mais qui peut aussi jouer sur un style plus offensive dans lequel l’anticipation sera très importante.

 

KoE

 

Descriptif

Le royaume d'équitaine est une armées de cavalerie, qui fera gronder le tonnerre sous la puissance de ces charges, c’est la seule armée qui peut jouer intégralement des unités de cavalerie lourde. Armée très offensive il vous faudra prendre l’initiative sur votre adversaire afin de charger avec vos terrible fer de lance, car sinon vous ne pourrez pas exploiter les bonus de ce peuple. Mener par de grand seigneur qui pourront faire face au plus puissant monstre afin de les terrasser dans un acte héroïque.

 

et j'ai rajouter dans les mécanisme des KOE :

Mécanisme propre à l’armée :

le fer de lance : les unités de cavalerie de l’armée frappe sur plus de rangen charge et on d'important bonus en charge

Voeux : uniquement pour les personnages permet de leurs apporter quelque bonus.

Bénédiction de la dame : permet d’avoir une svg invulnérable sur toutes l’armée.

 

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