Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Le bien suprême après 7ans d'arrêt


Playmobil

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après 7 ans d'arrêt dans le hobby je souhaite me relancer et me battre pour le bien suprême.

 

Jai toujours rêvé de pouvoir aligner une armure full exoarmure mais malheureusement la v5/6 ne nous le permettait pas var les choix de troupe était obligatoire.

 

Est ce possible maintenant en terme de règle? De jouabilité?

 

Je vais surtout jouer dans un milieu mou/moyen.

 

Paix et félicité!

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Bienvenue dans le Bien Suprême !

 

En terme de règles, c'est possible de jouer uniquement de l'exo-armure. Mais disons que ce n'est pas conseillé. Déjà parce qu'en te privant de troupes, tu n'as pas beaucoup de PC (et les stratagèmes sont l'essence du jeu, surtout chez les Tau, gros consommateurs). Un bataillon constitué de 2QG et 3 troupes réglementaires te donne 5PC, un détachement d'élite avec par exemple un Commander et des Crisis, une Riptide et des Stealth ne donne qu'un seul PC pour bien plus cher en termes de points d'armée.

 

Ensuite, les troupes de base sont loin d'être des taxes inutiles, les strike team font le café, surtout accompagnés d'un cadre fireblade, ne sont pas chers et sont super opé. Sans être obligatoire, en Tau il est de plus conseillé d'inclure des cibleurs pour la désignation laser afin de fiabiliser la capacité de tir plutôt moyenne des unités Tau, exo-armures comprises.

 

Enfin, à part les Riptides, qui sont excellentes, les autres sont plus discutables. Dépendamment de si tu appliques les baisses en point du CA dans ton milieu, les Broadsides sont plutôt bonnes, mais ne volent pas, donc faut pas se les faire cliquer, les Crisis restent relativement chères pour ce qu'elles font, les Stealth sont fragiles, et la Ghostkeel est sympa mais ne fait que peu de dommages au final. 

 

A mon avis, le plus indiqué est d'orienter sa liste sur une majorité d'exo-armures pour le visuel (ce que j'ai fait : 3 Commandeurs, 2 Riptides, 3 Broadsides, 3 Crisis...) et de garder quand même une base de troupes/cibleurs. En terme de jouabilité, j'ai envie de dire que tu feras difficilement mieux que 126pts (12 strike et un cadre) pour 36 tirs de force 5 à 18ps de portée en tir rapide sous Bor'kan, voire plus avec un drone.

 

Maintenant à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 tu peux le faire ! En utilisant un détachement d'Avant Garde qui permet de rentrer 6 unités Elite, tu peux mettre 2 Riptide et des Crisis, plus un Commandeur ou Shadowsun en sept Tau. Plus un autre détachement de Fer de Lance avec un commandeur et 3 unités de Broadside en sept Bor'kan, tu saupoudres le tout de drones de défense et de ciblage et franchement, ça fera pas rire. Depuis le dernier Chapter Approved, les Crisis et les Broad sont devenus super intéressantes. Tu gagneras pas toutes tes parties ou contre les listes les plus sales, mais y'a un vrai potentiel. Oublie les 8, sauf pour le fun. C'est vraiment mouligasse au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DaarKouador a dit :

En V8 tu peux le faire ! En utilisant un détachement d'Avant Garde qui permet de rentrer 6 unités Elite, tu peux mettre 2 Riptide et des Crisis, plus un Commandeur ou Shadowsun en sept Tau. Plus un autre détachement de Fer de Lance avec un commandeur et 3 unités de Broadside en sept Bor'kan, tu saupoudres le tout de drones de défense et de ciblage et franchement, ça fera pas rire. Depuis le dernier Chapter Approved, les Crisis et les Broad sont devenus super intéressantes. Tu gagneras pas toutes tes parties ou contre les listes les plus sales, mais y'a un vrai potentiel. Oublie les 8, sauf pour le fun. C'est vraiment mouligasse au possible.

C'est possible en termes de règles. Mais c'est vraiment pas fort. Manque cruel de PC, fragilité, cher en points et pas opé. Contre des armées qui auront beaucoup de troupes, tu vas perdre aux objectifs. Alors certes tu vas faire du dégât  (encore que sans désignation et avec des profils dégressifs et/ou des locks de Broadsides, tu vas vite t'essouffler), mais tu vas vite te manger des points de Maelström dans la tronche à cause de la règle super opé de l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça manque un peu de PC, mais avec quelques drones pour aller chercher les objo, faire les cordons de protection et prendre les pains à la place des gros, la force de frappe peut faire mal.

 

Citation

 

encore que sans désignation et avec des profils dégressifs et/ou des locks de Broadsides, tu vas vite t'essouffler

 

Marker drones et commandeur avec controleur pour la désignation. Cordon de gun drones pour protéger les XV88 sur lesquelles tu mets un target lock…

 

Alors oui certes, les drones sont in-dis-pen-sa-bles.

 

Il y a 12 heures, Octopus a dit :

mais tu vas vite te manger des points de Maelström dans la tronche à cause de la règle super opé de l'adversaire

Bof, je pense au contraire que ça peut scorer plus qu'une gunline Tau basique.

Non franchement, c'est à tester sur table surtout que Playmobil dit :

 

Citation

 

Je vais surtout jouer dans un milieu mou/moyen.

 

Fonce mon gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

Oui ça manque un peu de PC, mais avec quelques drones pour aller chercher les objo, faire les cordons de protection et prendre les pains à la place des gros, la force de frappe peut faire mal.

 

Marker drones et commandeur avec controleur pour la désignation. Cordon de gun drones pour protéger les XV88 sur lesquelles tu mets un target lock…

 

Alors oui certes, les drones sont in-dis-pen-sa-bles.

 

Bof, je pense au contraire que ça peut scorer plus qu'une gunline Tau basique.

Non franchement, c'est à tester

 

Moi je pense surtout que ca score moins qu'un adversaire horde super opé (Tyty, Ork, Astra, Démon...) Tu vas avoir des figurines à 4/5/7 points qui font le café et par 30 qui tiendront l'objo même avec un seul mec dessus (et facilement sans peur en plus) contre une poignée de drones qui serviront pour majeur partie  à encaisser les gros tirs, qui coûtent 10pts pièce et qui ne sont pas opé.

 

Après oui, il faut tester mais pour moi, le manque de pc est rédhibitoire en Tau. Et je suis sceptique sur la létalité réelle et pas sur papier d'une telle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tu parles de listes hordes c'est à dire des listes vaguement ETC, en tous cas bien dures. Ce n'est pas le milieu dans lequel évolue Playmobil.

En milieu pas trop dur je suis certain que ça roule. Voilà une petite idée de liste :

 

Pour 1700

Avant garde T'au

Coldstar fuseur

Riptide ion

Riptide Heavy burst

3 Crisis missiles + ATS

2 x 5 def drones

 

Fer de lance Bork'an

Commandeur Iridium missiles + controleur de drone

3 x 1 broadise full missile + target lock + 2 def drone

4 def drones

8 marker drones

 

pour 2000

Eclaireur T'au

Shadowsun

4x5 gun drones

 

L'idée c'est de pouvoir bouger avec des target lock partout, ne pas rester statique pour aller choper les objo maelstrom. Et voilà la puissance de feu. 80 tirs F5, 40 tirs sans ligne de vue ignore covert, double kauyon, une chiée de F7. Bref, c'est pas la liste ultime qui roule sur tout mais ça fait vraiment pas rire. Et ça doit être bien fun à jouer !

 

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tyty ou un Ork alignera au moins un ou deux packs de 30 dans la plupart des cas, même en mou. Tu comprends généralement très vite l'intérêt d'avoir des troupes pas chèressuper opé et qui te filent 5pc. De deux choses l'une : soit l'adversaire joue de la horde et c'est foutu. Soit il joue le minimum syndical et tient quand même les objo pendant qu'il lui reste suffisamment de points pour mettre de grosses menaces dont les exo-armures devront s'occuper et en attendant la troupaille score.

 

A mon avis une telle liste est vraiment viable si l'adversaire sort peu ou pas de troupes également, ce qui soyons clairs est rare tout simplement parce que la V8 n'a aucun intérêt sans stratagèmes et que le meilleur moyen pour avoir un minimum de pc est de sortir au moins un bataillon.

 

Contre de l'élite ca passe, Custo, Harlequins, IK faut serrer les fesses, du SM ça va. Contre de la horde même en mou à mon avis c'est mort. Tu perds aux objectifs à 90%. Et contre du Drukhari ou du CW c'est chaud. Ils bougent bien plus vite et une fois les drones détruits tes exo vont prendre très cher.

 

Enfin encore une fois faut tester. Mais disons que c'est vraiment pas conseillé pour un débutant. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full exo armure n'empêche pas de contrer les hordes. Les SMS des des Broadsides fonctionnent bien pour ça.

 

Et rien l'exclu de jouer des crisis triple canon à impulsion pour 12 tirs par tête. Ou du triple lance flamme également.

 

Sans oublier la Riptide SMS + canon a induction lourd.

 

Ça fait moins de tir que des guerriers de feu de base mais c'est plus solide. Par ailleurs rien n'exclu de jouer  des drones d'attaque avec ces exo armure pour 4 tirs chacun soit plus qu'un guerrier de feu.

 

En.V8 il y a vraiment de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.