Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

redemptor dreadnought DW ou DA


kabour30

Messages recommandés

salut à tous, tout est dans le titre j'ai un redemptor que je veux équiper en macro plasma et gatling du coup je sais pas si je le met en deathwatch pour avoir un canon laser du pauvre car c'est ce qui manque en dw ou si je le met en dark angel car la relance des 1 si je reste immobile

j'attends vos avis les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full ratata.

 

Le macro-incinerateur, c'est de la merde. T'as l'impression qu'il va faire 12 pv, alors qu'en fait tu vas rarement en faire plus que 2 ou 4 en moyenne. 

 

Dommage parce qu'esthétiquement c'est le plasma mon préféré. Mais bon...

 

Et en deathwatch, il peut être TP ce qui le rend beaucoup plus sympa que dans je les autres chapitres SM

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

Full ratata.

 

Le macro-incinerateur, c'est de la merde. T'as l'impression qu'il va faire 12 pv, alors qu'en fait tu vas rarement en faire plus que 2 ou 4 en moyenne. 

 

Dommage parce qu'esthétiquement c'est le plasma mon préféré. Mais bon...

 

Et en deathwatch, il peut être TP ce qui le rend beaucoup plus sympa que dans je les autres chapitres SM

 

Ah mais je pense carrément l'inverse. Je préfère largement ce plasma. C'est 36" de portée donc souvent exploitable des le T1 sans avoir besoin de bouger. C'est de la F9 en surcharge comme le canon laser donc ca blesse tout a 3+. Et c'est PA-4 contre PA-3 des canon plasma lourd annulant totallement une sauvegarde 3+ de blindé. Statistiquement tu fait plus de degats avec un macro incinerateur a plasma qu'avec un canon laser jumelé de prix equivalent.

 

Le ratata est bien aussi mais t'oblige a avancer ce qui t'expose aux tirs adverses et te fait quasiment tout le temps tirer a 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense aussi que le plasma est plus interessant compte tenu que :

- la DW possede deja bcp de satu via les storm bolter

- la DA beneficie du reroll des 1 si immobile

- le strat du dread permet de reroll les 1

- le SM en general manque d'arme puissantes longue portée (chassis svt chers)

- la satu F5 PA-1 reste assez batard en v8 je trouve tant le prix des armes ou des porteurs est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

 

Ah mais je pense carrément l'inverse. Je préfère largement ce plasma. C'est 36" de portée donc souvent exploitable des le T1 sans avoir besoin de bouger. C'est de la F9 en surcharge comme le canon laser donc ca blesse tout a 3+. Et c'est PA-4 contre PA-3 des canon plasma lourd annulant totallement une sauvegarde 3+ de blindé. Statistiquement tu fait plus de degats avec un macro incinerateur a plasma qu'avec un canon laser jumelé de prix equivalent.

 

Le ratata est bien aussi mais t'oblige a avancer ce qui t'expose aux tirs adverses et te fait quasiment tout le temps tirer a 4+.

Bah pense ce que tu veux hein ;)

 

Le redemptor, ça fait un an que je le joue. J'ai testé les 2 configs. L'incinerateur m'a toujours déçu. Il n'est pas stable statistiquement à la différence du canon gatling. 

 

Pour casser les gros trucs, faut y aller au cac avec son gros poing. Pas au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Petrus Ruberus !

La version plasma craint à mon sens, tout simplement par son manque de tir.

Si tu fait un 1, bah tu descendras pas grand chose.

Et même en faisant 3 tirs, tu seras peut être tenté de claquer un PC pour relancer le dé, donc plus de relance sur le reste de la phase et risque de faire 1, 2 ou 3 derrière.

C'est dommage qu'il n'existe pas plus de profil type Lourde 6 + 1D3, ou ce genre de chose.

Le macro incinérateur n'est pas fiable du tout...

Et en plus si tu déplaces le dread (par exemple pour contre closer après avoir tirer) et bien ça sera encore plus dur de toucher et t'auras plus de risque avec les surchauffes...

Dommage que ce dread n'ait pas non plus la règle Esprit de la machine...

Modifié par Joe Gillian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.