Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] L'Empire Charognard


AzarFreymann

Messages recommandés

Du coup on peut penser que les clans Skavens (en tous cas les plus importants) servirons d'équivalent aux enclaves Idoneth, temples des Daughters of Khaine, et les lignées qu'ils semblent prévoir pour les Flesh Eater Courts (si j'ai bien lu, mais comme je ne l'ai fait qu'en diagonale... ^^)

 

EDIT : Après avoir lu plus attentivement, c'est même une certitude pour les clans skavens, tout comme pour les lignées. J'aime vraiment beaucoup ce principe de pouvoir varier les constructions de listes (sur le plan stratégique), mais également la profondeur accrue de l'aspect narratif (renforcé par les terrains et les sorts persistants, comme on l'avait évoqué quelque part déjà me semble-t-il).

 

Quelqu'un peut-il me confirmer les spécificités des clans skavens ? Skryre, c'est les technomages et toutes les inventions bizarres ; Pestilens, c'est les pesteux ; Moulder les mutants et expérimentations sur les êtres vivants ; Verminus, c'est la masse de guerriers basiques ; et Eshin les assassins ?

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maîtremage a dit :

Quelqu'un peut-il me confirmer les spécificités des clans skavens ? Skryre, c'est les technomages et toutes les inventions bizarres ; Pestilens, c'est les pesteux ; Moulder les mutants et expérimentations sur les êtres vivants ; Verminus, c'est la masse de guerriers basiques ; et Eshin les assassins ?

Verminus c’est plus les combattant, c'est le clan des Vermines de Choc et des chefs combattants de coprs à corps (le clan a son Verminarque)

Dans l'ancien Fluff il y avait les 4 clans majeurs (Skyre Moulder, Pestilin et Eshin) et Verminus était un nouveau clan ascendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionnant les skavens, ce que je vois ne m'enchante pas du tout. A mon sens ça manque d'inspiration et de finitions. Inspiration car c'est une resucée de concepts déjà exploités : de la malepierre avec des éclairs ... des fosses... Finitions car la sculpture est simpliste au possible : de la pierre et des nuages magiques. Ça me donne l'impression que c'est baclé. ?

Je préfère de loin ceux pour les morts-vivants. C'est certes du classique mais bien fait et avec du détail ( la vasque, les chevaux, l'autel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valkya a dit :

Personne ne parle de la grosse bête de chaire sur le dos de la carte des flesh eater ? elle tire un chariot qui n'as rien de connue après je pense pas qu'il ne sorte de figurine mais bon

 

Une charrette macabre version Flesh eater court ? Je fantasme à l'idée de nouveaux modèles pour mon armée... On à déjà droit à un nouveau leader magicien ! De nouvelles illusions en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maîtremage a dit :

Du coup on peut penser que les clans Skavens (en tous cas les plus importants) servirons d'équivalent aux enclaves Idoneth, temples des Daughters of Khaine, et les lignées qu'ils semblent prévoir pour les Flesh Eater Courts (si j'ai bien lu, mais comme je ne l'ai fait qu'en diagonale... ^^)

 

EDIT : Après avoir lu plus attentivement, c'est même une certitude pour les clans skavens, tout comme pour les lignées. J'aime vraiment beaucoup ce principe de pouvoir varier les constructions de listes (sur le plan stratégique), mais également la profondeur accrue de l'aspect narratif (renforcé par les terrains et les sorts persistants, comme on l'avait évoqué quelque part déjà me semble-t-il).

 

Quelqu'un peut-il me confirmer les spécificités des clans skavens ? Skryre, c'est les technomages et toutes les inventions bizarres ; Pestilens, c'est les pesteux ; Moulder les mutants et expérimentations sur les êtres vivants ; Verminus, c'est la masse de guerriers basiques ; et Eshin les assassins ?

 

Il y a 2 heures, Isma-33 a dit :

Verminus c’est plus les combattant, c'est le clan des Vermines de Choc et des chefs combattants de coprs à corps (le clan a son Verminarque)

Dans l'ancien Fluff il y avait les 4 clans majeurs (Skyre Moulder, Pestilin et Eshin) et Verminus était un nouveau clan ascendant.

 

Attendez verminus ? c'était pas le clan Mors le clan axé guerrier ? 

 

Sinon les skavens c'est l'armée que j'attendais pour peut-être me lancer dans AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tubies a dit :

 

Une charrette macabre version Flesh eater court ? Je fantasme à l'idée de nouveaux modèles pour mon armée... On à déjà droit à un nouveau leader magicien ! De nouvelles illusions en perspective !

 

Il me semble que dans le temps tout ce qui apparaisser en illustration etait fait en figurine mais je pense que ce n'est plus le cas (exemple la bete de nurgle qui apparait sur un illustration 40k) les skaven je trouve encore pas mal de figurines potable mais flesh eater meme si les figurines son encore classe tu as une armée entiere qui tourne autours de deux boites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Béramir a dit :

Collectionnant les skavens, ce que je vois ne m'enchante pas du tout. A mon sens ça manque d'inspiration et de finitions. Inspiration car c'est une resucée de concepts déjà exploités : de la malepierre avec des éclairs ... des fosses... Finitions car la sculpture est simpliste au possible : de la pierre et des nuages magiques. Ça me donne l'impression que c'est baclé. ?<span>

 

c'est pas faut! ça donne surtout l'impression qui ont utiliser des bitz du kit de la cloche hurlante: les braseros de Malpierre , les structures en bois, la cloche pour le sort...

Les Skavens avait surtout besoin de règles donc je suis quand même content!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Béramir a dit :

Collectionnant les skavens, ce que je vois ne m'enchante pas du tout. A mon sens ça manque d'inspiration et de finitions. Inspiration car c'est une resucée de concepts déjà exploités : de la malepierre avec des éclairs ... des fosses... Finitions car la sculpture est simpliste au possible : de la pierre et des nuages magiques. Ça me donne l'impression que c'est baclé. ?

Je préfère de loin ceux pour les morts-vivants. C'est certes du classique mais bien fait et avec du détail ( la vasque, les chevaux, l'autel).

 

Ton profil indique que tu joues à T9A et WFB, tu ne peux être que déçu. Pour les joueurs d'AoS (et c'est bien de ça qu'on parlen, pas d'un jeu fini ou en dehors du giron de GW), ce Battletome est ce que les joueurs Skavens attendent le plus. Les figurines sont là, récentes pour les pluparts, plastiques pour la plupart, réussies et diversifiées. Ce qu'il fallait c'était des règles adaptées pour ressortir tout ce petit monde sur socle rond. Ce sera chose faite semaine prochaine.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jackdead smith a dit :

 

Ton profil indique que tu joues à T9A et WFB, tu ne peux être que déçu. Pour les joueurs d'AoS (et c'est bien de ça qu'on parlen, pas d'un jeu fini ou en dehors du giron de GW), ce Battletome est ce que les joueurs Skavens attendent le plus. Les figurines sont là, récentes pour les pluparts, plastiques pour la plupart, réussies et diversifiées. Ce qu'il fallait c'était des règles adaptées pour ressortir tout ce petit monde sur socle rond. Ce sera chose faite semaine prochaine.

Exactement. C’est ce que nous attendions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y a pas vraiment de grosse sorties de ce que l'on voit, un nouveau perso pour chaque faction (et ils sont très classes).

 

Donc ce qui est montré rien d'inédit pour le moment à part un bouquin pour cette communauté de joueurs.

C'est un peu léger voire beaucoup trop léger pour faire une TG mais d'autres trucs sortiront à n'en pas douter.

 

Il y a 4 heures, Anton Narvaez a dit :

A noté que la plupart des grands clans ont une alliance avec un des Dieux du Chaos

Eshin - Slaanesh

 

Ben merde alors ! de l'assassin sodomite ! beurk ! Le fluff a grave évolué ! :blink:

Remarquez pour les backstab c'est quand même un peu logique ! :D

 

A titre perso je les aurai plus vu du côté de Zuvassin, le Défaiseur, l'un des autres dieux du Chaos....mais c'est une autre époque... :stuart: (bien que le Rat Cornu reste une divinité du Chaos....donc la première allégeance reste envers lui logiquement)

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on a eu Légion of Nagash, un Bt de mise à jour, puis Nighthaunt, un développement d'un axe de la gamme. 

 

Rien n'empêche d'avoir un Bt skaven puis un Bt Skyrre (c'est pour moi quasi sûr mais bon). 

 

Mais que ce soit sur le groupe Fb skaven ou sur le sujet des ratons sur TGA, dans la grande majorité, c'est en effet la chose qui était le plus demandé, bien au delà de nouveaux acolytes, night runner et team weapon, c'était des règles pour rendre viable les clans et un peu de mécanique de jeu typé aos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que tu aies un battletome Skryre à suivre pour une raison majeure : ils disent dans la preview que tu pourras jouer spécifiquement tel ou tel clan, ou alors un mix (un peu comme les gloomspite). Donc, en toute logique, il ne vont pas ensuite refractionner. Et tu n'avais pas ce principe dans Légion of Nagash : il n'y avait pas de "sous allégeance" esprit/éthérée. Du coup les nighthaunt ont été une vrai nouveauté à part entière qui ne s'est appuyée que sur des micro trucs présents dans LoN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anton Narvaez a dit :

En AoS il y a DES clans Verminus, tout comme il y a DES clans Pestilens ect...

Le clan Mors est un clan Verminus parmis d'autre. 

A noté que la plupart des grands clans ont une alliance avec un des Dieux du Chaos

Skyrre - Tzzentch

Pestilens- Nurgle

Eshin - Slaanesh

Ton message laisse penser qu'ils ont une affiliation avec les dieux du chaos pour les débutants ( les 4 classiques )

Les 4 sont juste des alliés de circonstances , je rapelle juste que le dieux des skavens est le tres Saint Rat Cornu qui est lui aussi un dieux du chaos ( dieux exclusive au skavens ) 

Je n'ai pas lu tout le fluff de aos , je veux bien la référence de l'ouvrage qui parle de l'alliance slaneesh / Eshin afin de m'instruire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alphanderry a dit :

Ton message laisse penser qu'ils ont une affiliation avec les dieux du chaos pour les débutants ( les 4 classiques )

Les 4 sont juste des alliés de circonstances , je rapelle juste que le dieux des skavens est le tres Saint Rat Cornu qui est lui aussi un dieux du chaos ( dieux exclusive au skavens ) 

Je n'ai pas lu tout le fluff de aos , je veux bien la référence de l'ouvrage qui parle de l'alliance slaneesh / Eshin afin de m'instruire.

 

Ce que dit Anton n’est pas tout à fait exact.

le seul clan à avoir réellement une alliance (de circonstance) avec un des 4 c’est le clan pestilens avec Nurgle (et ils précisent bien qu’ils ne s’apprécient pas du tout).

Le clan Eshin a juste vendu un secret aux slaaneshi des Six Citadelles (il y a un petit encars là dessus dans le bouquin All-Gates) pendant que l’attention de Khorne, Nurgle et Tzeentch était occupée ailleurs.

Pour le clan Skryre et Tzeentch je n’ai rien vu de tel dans les différents bouquins AoS...

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement conquis par les sorties Flesh-eaters, j'attendais que ça !

 

Les structures et ornements à base d'ossements, c'est exactement comme ça que j'imaginais une cour Flesh-eaters. Et puis ces références ironiques à la Bretonnie avec le Graal ensanglanté, les chevaux morts et les fleurs de lys sur les cadavres, quel délice !

Je connais un certain @jehan de la tour qui va être ravi de voir enfin des Bretonniens... ?

Bref comme quoi, un décor et des endless spells, ça donne tout de suite une ambiance et un ton à une armée, je trouve ça bien vu. J'attendais quand même un ou deux nouveaux kits d'unité, mais ça fera l'affaire.

 

Rien à ajouter pour les skavs, comme au-dessus je trouve ça un peu plat et convenu, même si les fosses s'annoncent intéressantes niveau gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà de belles discutions qui s'annoncent j'ai hâte que nous ayons le BT en poche, jouer de la liste clan majeur sera vraiment génial et je suis sûr que nos rats vont avoir une très belle place dans cette univers surtout après les exploits end of times. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jackdead smith a dit :

 

Ton profil indique que tu joues à T9A et WFB, tu ne peux être que déçu.

Ce n'est pas la question. Je ne place pas ma critique sur le niveau des règles mais sur le niveau de l'esthétique et du concept. Ça fait à peu près 10 ans que je n'ai pas poussé de figurines sur une table, je fais juste de la peinture. De plus, en quoi le fait que ces figurines soient pour AoS m'empêcherait de les apprécier? C'est très réducteur et sacrément sectaire comme idée (soit dit en passant, j'ai justement dit que j'aimais bien ce qui est fait pour les morts-vivants, et j'ai bien aimé le concept des Idoneth). Combien de joueurs ont pris des figurines d'un autre jeu pour en faire des Count as...

 

Il y a 5 heures, Jackdead smith a dit :

 

Les figurines sont là, récentes pour les pluparts, plastiques pour la plupart, réussies et diversifiées.

C'est tout à fait vrai, des figurines réussies (de l'époque de Battle puisque tu en parles) . Donc,  les sorties (décors, et sorts) sont censées être cohérentes avec l'esthétique de cette période et en toute logique devraient me plaire...Sauf que ce n'est pas le cas. Ça donne l'impression de paresse des sculpteurs, de repêchage des grappes comme le dit peut-être plus clairement @Isma-33 . En ce sens, c'est décevant, on aurait pu s'attendre à mieux.

 

Il y a 5 heures, Jackdead smith a dit :

 

Ce qu'il fallait c'était des règles adaptées pour ressortir tout ce petit monde sur socle rond. Ce sera chose faite semaine prochaine.

Probablement. Je n'ai jamais joué à AoS (mais c'est toujours pas la question) donc je te crois. Je suis content pour vous que les nouvelles règles vous plaisent. Mais au niveau esthétique et concept, j'estime avoir le droit d'exprimer ma déception (d'autant plus que j'apporte des arguments) sans qu'on me rétorque que je ne peux pas apprécier les figurines car elles sont pour AoS et pas pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Béramir a dit :

Probablement. Je n'ai jamais joué à AoS (mais c'est toujours pas la question) donc je te crois. Je suis content pour vous que les nouvelles règles vous plaisent. Mais au niveau esthétique et concept, j'estime avoir le droit d'exprimer ma déception (d'autant plus que j'apporte des arguments) sans qu'on me rétorque que je ne peux pas apprécier les figurines car elles sont pour AoS et pas pour autre chose.

Désolé si mon post a été mal interprété, il était vraiment rédigé sans animosité aucune à ton encontre.

Pour faire court, il y'a actuellement dans AoS un gros manque de Battletome (l'équivalent des livres d'armées de WFB) pour un grand nombre de figurines tout à fait viable (pas de vieux nanard en plomb ou plastique monobloc dégueulasse par exemple) et des gammes complètes (dont les skavens font partie) étaient orphelines de règles en phase avec la V2 d'AoS.

C'est pourquoi ces nouveautés sont accueillies à bras ouverts par les joueurs (comme l'ont été les Beast of Chaos) car elle permettent de rendre viable des armées complètes déjà montées ou de penser à de nouveau projet d'armée sous un nouvel éclairage. Dans une situation d"un jeu très jeune qui se cherche encore c'est limite plus intéressant que de nouvelles références de figurines (à prendre avec des pincettes bien sur).

Par contre pour les joueurs de WFB ou T9A, c'est une non sorti puisque aucune nouveautés (règles, endless spells, décors) n'est sortables hors AoS. La déception est donc tout à fait compréhensible surtout qu'elle repousse d'éventuelles nouveautés pour les rats aux calendes grecques.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.