Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] L'Empire Charognard


AzarFreymann

Messages recommandés

Il y a 3 heures, guldûr a dit :

De mon coté, lancer dans une armée flesh eater, a voir si je me sépare ou pas de la partie skavens (semblerait qu'il y est a blinde de demande et c'est compréhensible vue le charisme et le rapport figs/prix).

Les propositions, que ce soit pour les FEC ou les Skavens, risquent de fuser dans la partie adéquate. Au moins dans les premiers jours. 

 

Sinon côté Endless Spells, le Corpsemare Stampede a l'air d'être franchement violent pour taper dans la horde non ? 5 BM minimum sur les régiments avec une caractéristique wound de 1, fait pour tailler dans les gros attroupements d'unités. J'imagine le carnage dans les rangs d'un joueur Gloomspite qui aurait équipé son Loonboss d'un aiguillon malveillant... 

La valeur de lancement est pas énorme. Le mouvement est carrément costaud, même en tapent 3 as sur les 3d6" de portée initiale, on peut le projeter sans trop de problèmes dans les lignes adverses. 

 

J'ai jamais joué FEC, mais ça manquait d'anti-horde ? Reste à voir le coût en point, mais c'est franchement pas mal...

Modifié par Aldra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, damdamdeo a dit :

Le scroll du TG prend un up, mais je ne connais pas les maj de valeur en points et surtout la maj du bataillon Ménagerie.

 

Ils sont dispos quelque part ?

 

Voilà tous les points :

 

Units:
- Archregent - 200pts
- Ghoul King - 140pts
- Ghoul King on Terrorgheist - 400pts
- Ghoul King on Zombie Dragon - 440pts
- Varghulf Courtier - 160pts
- Haunter Courtier - 120pts
- Infernal Courtier - 120pts
- Ghast Courtier - 60pts
- Crypt Flayers - 170pts (3/12)
- Crypt Horrors - 160pts (3/12)
- Crypt Ghouls - 100pts/360pts (10/40)
- Terrorgheist - 300pts
- Zombie Dragon - 300pts

 

Battleline Units:
(not 100% on these as image was a bit blurred) 
- Crypt Ghouls - All Grand Courts
- Crypt Flayers - Blisterskin Grand Court
- Crypt Horrors - Hollowmourne Grand Court
- Terrorgheist & Zombie Dragon - Gristlegore Grand Court

 

Spells & Terrain:
- Cadaverous Barricade - 30pts
- Chalice of Usharon - 40pts
- Corpsemare Stampede - 60pts
- Charnal Throne - 0pts

 

Battalions:
- Royal Family - 120pts
- Attendants At Court - 110pts
- Deadwatch - 110pts
- Abbatoir - 120pts
- Ghoul Patrol - 180pts
- King's Ghouls - 120pts
- Royal Mordants - 120pts
- Royal Menagerie - 120pts
- Cannibal Court - 60pts (formerly Flesh-Eater Court)

 

La Menagerie n'a plus le boost de mouvement, tu Heal D3 à proximité d'une unité du Battaillon et c'est cumulable. Donc 3 gros à portée les uns des autres se soignent de 3D3 pv chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les Horrors, Flayers et grosses bêtes ne nécessitent plus un général spécifique pour être débloquées comme battleline, mais simplement le choix d'une Grand Court ?

C'est une première pour une battletome, non ? C'est vachement plus flexible en tout cas, j'aime beaucoup :)

 

Niveau fluff j'aime beaucoup que le sort soit le "calice d'Ushoran", ça confirme que le premier Carrion King est bien Ushoran du Monde-qui-fut qui n'a décidément pas de chance quand il s'agit de créer une civilisation...

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peegee a dit :

 

Voilà tous les points :

 

Units:
- Archregent - 200pts
- Ghoul King - 140pts
- Ghoul King on Terrorgheist - 400pts
- Ghoul King on Zombie Dragon - 440pts
- Varghulf Courtier - 160pts
- Haunter Courtier - 120pts
- Infernal Courtier - 120pts
- Ghast Courtier - 60pts
- Crypt Flayers - 170pts (3/12)
- Crypt Horrors - 160pts (3/12)
- Crypt Ghouls - 100pts/360pts (10/40)
- Terrorgheist - 300pts
- Zombie Dragon - 300pts

 

Battleline Units:
(not 100% on these as image was a bit blurred) 
- Crypt Ghouls - All Grand Courts
- Crypt Flayers - Blisterskin Grand Court
- Crypt Horrors - Hollowmourne Grand Court
- Terrorgheist & Zombie Dragon - Gristlegore Grand Court

 

Spells & Terrain:
- Cadaverous Barricade - 30pts
- Chalice of Usharon - 40pts
- Corpsemare Stampede - 60pts
- Charnal Throne - 0pts

 

Battalions:
- Royal Family - 120pts
- Attendants At Court - 110pts
- Deadwatch - 110pts
- Abbatoir - 120pts
- Ghoul Patrol - 180pts
- King's Ghouls - 120pts
- Royal Mordants - 120pts
- Royal Menagerie - 120pts
- Cannibal Court - 60pts (formerly Flesh-Eater Court)

 

La Menagerie n'a plus le boost de mouvement, tu Heal D3 à proximité d'une unité du Battaillon et c'est cumulable. Donc 3 gros à portée les uns des autres se soignent de 3D3 pv chacun. 

 

 

C'est délicat si le boost de mouvement disparaît du bataillon. Il était primordial non pas pour pouvoir rusher, mais pour gagner en mobilité et se désengager librement en phase de héros sans empêcher de charger/crier dans le même tour.

 

Du coup il va falloir compenser ce manque de mobilité et de Mao control  (le gros defaut de la liste full monstres) par autre chose c'est primordial pour quelle soit viable sinon c'est voué à l'échec.

 

Le fait que les TG puissent être utilisés en ligne si j'ai bien compris enlève l'obligation de 3*10 goules à voir s'il y a quelque chose d'intéressant à aller piocher chez les alliés, que ce soit pour fiabiliser les attaques des TG ou amener de la masse.

 

Bref la liste et surtout sa façon de la jouer vont devoir être repensées, pour moi la disparition du mouvement bonus est réellement préjudiciable.

 

Dam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, damdamdeo a dit :

C'est délicat si le boost de mouvement disparaît du bataillon. Il était primordial non pas pour pouvoir rusher, mais pour gagner en mobilité et se désengager librement en phase de héros sans empêcher de charger/crier dans le même tour.

 

Du coup il va falloir compenser ce manque de mobilité et de Mao control  (le gros defaut de la liste full monstres) par autre chose c'est primordial pour quelle soit viable sinon c'est voué à l'échec.

 

T'inquiète, y'a la Blisterkin Court qui donne ce bonus de mouvement à tout le monde en plus de l'aptitude qui permet de redéployer une unité volante pour 1 PC, un trait de général qui permet de gagner 1 PC par tour sur 4+ et l'artefact qui fait un -1 pour toucher en bulle de 6" du porteur pour le tir. 


Pour le map control, tu as l'invoc des Archregents, 20 Ghouls par gars qui pop en bord de table.
 

Y'a les Cogs aussi qui synergisent parfaitement, sans compter le sort pour courir et charger ou celui qui donne +1 en mouv par pt de Wound de ta carac : salut le Terrorgheist à 28" de mouvement de base ^^

 

En tout cas j'emmène la liste au BloodTithe anglais, on verra bien ?

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peegee a dit :

 

T'inquiète, y'a la Blisterkin Court qui donne ce bonus de mouvement à tout le monde en plus de l'aptitude qui permet de redéployer une unité volante pour 1 PC, un trait de général qui permet de gagner 1 PC par tour sur 4+ et l'artefact qui fait un -1 pour toucher en bulle de 6" du porteur pour le tir. 


Pour le map control, tu as l'invoc des Archregents, 20 Ghouls par gars qui pop en bord de table.
 

Y'a les Cogs aussi qui synergisent parfaitement, sans compter le sort pour courir et charger ou celui qui donne +1 en mouv par pt de Wound de ta carac : salut le Terrorgheist à 28" de mouvement de base ^^

 

En tout cas j'emmène la liste au BloodTithe anglais, on verra bien ?

 

 

Je le suis mal exprimé. Je ne parlais pas de la valeur de mouvement mais du fait de ne pas rester enlisé au cac. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécaniques des lance-flammes a complètement changer.

Blessure mortelle sur du 4+, un jet par figurine a portée pour le stormfiend, un jet par figurine de l'unité ciblée pour l'équipe d'arme.

 

Ca va être très fun contre les hordes (on peut doubler les dés pour l'équipe d'arme), mais pour buter rapidement du héros/ monstre, c'est terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si les coûts en point des skavens changent ?

J’avoue qu’il me tentent bien étant donné que j’ai Déjà toute la partie skaven de carrion empire et bien plus que j’avais depuis battle ! Vous avez des infos sur eux ? Allégeances, bataillons, truc OP ?^^

Modifié par Pirik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui il y a des changements de points. On peut les voir dans la vidéo review de Guerilla Miniature

Par exemple : Arch Warlock 160, Grey Seer 120, Stormfiends 260 entre autres

 

Par contre je viens de voir les warscrolls en français et mes yeux saignent ? Skaventide devient Raz-de-Skavens ?

Je crois que je vais m'acheter le livre en anglais pour ne pas m'infliger "raz-de-skavens" toutes les pages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J’attendrai samedi pour le reste !^^

 

Aucune info sur d’éventuels « combos » ?

 

Pour les traductions c’est vrai que certaines sont..... peu convaincantes ? 

En tous cas je pense que le battletome français évite certaines confusions parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait en lisant les warscrolls sur le site officiel que pas mal de choses sont désormais traduites oui. Sauf le nom des unités il semblerait.

 

@Pirik Oui quasiment tout est disponible sur le web (mais en anglais). En fait, le style de jeu a carrément changé j'ai l'impression. Il semblerait que nous soyons poussés à jouer un mix de clans, avec des clanrats en battleline (ou stormvermins). Jouer un seul clan semble compliqué.

J'ai l'impression que la magie est beaucoup plus forte, avec des nouvelles listes de sorts dédiés et des sorts persistents. Le Grey Seer caste deux sorts par tour maintenant ... Il semble nécessaire dans toute armée d'avoir maintenant soit un Grey Seer, soit une Cloche Hurlante, soit Thanquol, soit un Verminlord.

 

Il y a eu des gros changements sur les lance-flammes. Ils ne permettent plus de tuer des élites mais des hordes désormais. Je pense qu'il va en falloir au moins 2 dans les listes (lance-flamme, stormfiends ou Thanquol). Pour donner un ordre d'idée, un lance-flamme kamikaze lance 2 dés pour chaque figurine à 8", et chaque 4+ fait une blessure mortelle ... Statistiquement c'est 30 blessures pour 30 figurines avec un seul lance-flamme à 70 points ... A mon avis ça va être nerfé vite fait ce truc.

 

Les stormfiends aussi sont devenus plus "utilitaires" car on ne peut prendre que certaines combinaisons d'équipements (et pas 3 lance-flammes comme avant). La conséquence est une unité plus polyvalente qui peut jouer plusieurs rôles, mais n'excelle dans aucun.

 

Moulder semble aussi amélioré. Les "combos" permettent de booster, de rescussiter et de guérir ... Donc les rats ogres et les Abominations deviennent intéressantes.

Parmi les autres combos : des warlock engineer peuvent faire lancer 12 dés au lieu de 6 pour les cannons à malefoudre (avec risque de destruction).

Ou bien un trait du Grey Seer qui permet de redonner un point de commandemant sur 5+ après chaque point utilisé. A coupler avec un artefact Brooch peut-être pour donner une deuxième chance sur 5+. Statistiquement ça correspond à 67% de chance de regénérer le point de commandement.

Ou encore un changement dans les sparks Skryre qui peuvent de nouveau donner +1 dégat à une arme à distance. Bonjour les rattling à DMG 2 ...

 

Personnellement, je vais jouer les terrains Gnawhole avec un Balewind Vortex dessus ou à côté ... Comme ça, tout pris en compte, +1 sort, +1 cast, +1 save, et le mage avec son balewind peuvent se téléporter dans les autres gnawholes.

 

Connaissant GW, je ne doute pas une seconde que quelques semaines après la sortie on aura le droit à une volée de nerfs, d'augmentation de points, d'invalidations de combos en FAQ, à tel point qu'il va falloir gribouiller le battletome ...

Prudence donc :D

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, damdamdeo a dit :

Les noms sont traduits maintenant ? Ils ont complètement abandonné le franglais ? 

 

Même si la traduction n'est pas convaincante, ça serait une bonne nouvelle.

Non. Le nom des unités, des décors ou des sorts persistants restent encore en anglais. Et ça le restera encore longtemps je pense. Tout le reste est traduit (à quelques bricoles près peut-être). Ce «raz-de-skavens» n'est pas le sort traduit (dont le nom reste Vermintide) mais un mot-clé. La traduction n'est pas peut-être pas heureuse, mais la construction du terme est intéressante. Perso, je préfère infiniment ça a du franglais que je trouve encore plus atroce.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le fait de traduire, mais on a là un livre sur lequel il est inscrit en gros "Skavens". Le mot-clé, plutôt que de rester Skavens, devient Skaventide. Pourquoi pas.

Certes le mot tide a une signification, contrairement à Skaven. Mais, à titre de comparaison, Deepkin a également une signification, ou encore Slayers. Est-ce donc le début de la francisation ? Peut-être

 

Le raz-de-Skavens a sans doute du faire l'objet de cogitations intenses, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt si, à côté, le nom de toutes les unités, et des autres factions, reste en anglais. C'est juste une complexité supplémentaire.

En plus de cela, le mot Skaventide semblait faire directement référence au jeu vidéo très populaire Vermintide, peut-être pour faire appel d'air.

 

Bon tout ceci reste anecdotique comparé à tout ce qu'on gagne dans ce livre ! :) Je me réjouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Num a dit :

Il y a eu des gros changements sur les lance-flammes. Ils ne permettent plus de tuer des élites mais des hordes désormais. Je pense qu'il va en falloir au moins 2 dans les listes (lance-flamme, stormfiends ou Thanquol). Pour donner un ordre d'idée, un lance-flamme kamikaze lance 2 dés pour chaque figurine à 8", et chaque 4+ fait une blessure mortelle ... Statistiquement c'est 30 blessures pour 30 figurines avec un seul lance-flamme à 70 points ... A mon avis ça va être nerfé vite fait ce truc.

 

Faudra pas trop s'emballer non plus. Je vais parler uniquement du Warpfire Thrower ...

Le lance-flamme kamikaze me semblait fort de prime-abord, maintenant est-ce qu'il ne servira pas plus de para-tonnerre qu'autre chose ? 

La portée de 8" n'est pas hasardeuse, ça évite de faire un free combo qui rase un pack en l'emmenant à portée avec un Warp-Grinder (sauf si on le joue en misant tout sur le double tour, mais là, c'est encore autre chose). La portée de 8", pour avoir un pack complet à portée ça peut compliquer grandement les choses : qui voyant un lance-flamme approcher ne va pas se replacer pour éviter un rasage complet ? Maintenant, vu que c'est une aptitude qui est utilisée en phase de tir, est-ce qu'on ne considère pas d'office que la weapon team sera, au mieux, à 3" de l'unité ciblée ? Parce que si elle est au close, en fait faut pas vraiment compter qu'elle soit encore là !

Après avoir lu ses règles, je me suis dis que c'était clairement fort. Sauf que c'est trop fragile pour espérer lui faire faire quelque chose.

 

Pour les autres, par contre, c'est déjà nettement plus envisageable de faire des trous à coup de lance-flamme. Mais là encore, est-ce que les unités qui en possède ne se verront pas ciblées en priorité par les sorciers et autres unités de tir de l'armée adverses ? Le lock à coup d'unité sacrifiable est encore plus vicieux. 

 

Bref, tout ça pour dire que même si ça me semblait fort sur le papier, les nerfs ne viendront pas forcément en prenant un peu de recul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement d'accord avec la sagesse des propos de mon VDD, sur le papier c'est fort, un bon joueur ne se ferra pas locker un pack complet de 30 figs (et même beaucoup moins) par une arme à feu. 

 

A la rigueur, Thanquol et/ou des stormfiend peuvent charger, espérer survivre et avoir un double tour (et encore), pour tirer à plein potentiel, mais dans la pratique, cela n'arrivera pas. 

 

C'est donc assez équilibré, à mon humble avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je tenterais tout de même d'en mettre un au milieu de chaque paquet de guerriers des clans. Les guerriers absorbent le choc, le lance-flamme nettoie.
D'ailleurs, c'est un peu comme ça que la précédente version du lance-flamme se jouait aussi ... Il fallait d'abord un placement avantageux, à portée, avant de pouvoir en bénéficier. (Bien que là il ne faille être encore plus près, certes).

 

Il me semble donc que les stratégies autour des lance flamme n'ont pas vraiment changé, si ce n'est qu'il faille maintenant les dédier aux hordes plutôt qu'aux élites ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dans le méta actuel, très orienté horde, ils vont avoir une utilité théorique plus grande. Oui, ils vont faire peur, donc il vont être la cible de tous les arcan bolt de la terre (ou équivalent), voir même obligé l'adversaire régulier à remettre un peu de tir pour les gérer à distance, car sur un bon placement (très dur à mettre en place), ils peuvent retourner un pack (ou presque, entre les invu, les FnP, etc...). 

 

Je n'ai pas dis que c'était mauvais, juste que ce n'était pas craqué (loin de là), et que ça va nécessiter du doigté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 15:31, damdamdeo a dit :

 

 

Je le suis mal exprimé. Je ne parlais pas de la valeur de mouvement mais du fait de ne pas rester enlisé au cac. A tester.

 Tkt pas la court Gristlegore + le trait de général qui va bien + Feeding Frenzy y'a normalement pas grand chose qui resiste à la FEC Mash (avec ou sans ménagerie). Cerveau sur le zombie ? L'archregent qui spawn 20 goules et boost les A de tes gros.....

 

Profite avant la FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que pensez vous du build an army du warhammer community sur les skaven du clan skier ?

https://www.warhammer-community.com/2019/02/14/14th-feb-mad-machines-building-a-skaven-armygw-homepage-post-4/

Ca vous semble viable et sympa à jouer ?

Modifié par Devilmon
correction ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Devilmon a dit :

Bonjour,

Que pensez vous du build an army du warhammer community sur les skaven du clan skier ?

https://www.warhammer-community.com/2019/02/14/14th-feb-mad-machines-building-a-skaven-armygw-homepage-post-4/

Ca vous semble viable et sympa à jouer ?

Coter viabilité je sais pas, en tout cas ça m'a bien fait sourire de voir qu'il conseillait d'acheter le contenue de 2 Carion empire pour avoir de quoi faire un noyau centrale potable pour les skavens / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un jeu d'objectif à contrôler j'ai peur que tu aïs le soucis des beastclaw par exemple. C'est à dire être sur un objo contre 30 mecs et te faire tuer à petit feu sans le posséder parce que pas assez nombreux et ne pas marquer de points, surtout que là tu n'auras pas la vitesse de certaines armées et tes machines de guerre seront seules en arrière, donc facile à tuer. Après je réponds mais avec très peu d'expérience en tant que joueur donc je ne suis pas le mieux positionné pour en parler, puis en l'absence de profil des unités. 

Modifié par Thanquol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Guldûr, le but de l'article est très certainement de te faire acheter 2 boîtes. 

 

Même si j'ai besoin du BT dans les mains avant de me prononcer définitivement, j'aurai tendance à dire que la majorité des listes optimisées sont actuellement bien plus populeuses, et ce quelque que soit le BT. Avec la liste qu'ils suggèrent, je vois mal comment choper des objectifs pour être honnête. Encore que ça ne restera que mon avis, je n'ai pas la science infuse. 

 

Pour le côté fun, avec les changements de Warscroll, on va s'y retrouver lorsqu'on aime la prise de risque visiblement.

 

Il faudra aussi voir du côté des autres clans ce qu'on pourra faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les canons n'ont pas de malus au tir à cibler un héros. Et 2 canons et leurs ingénieur attitré ça doit arriver à sniper à peu prêt n'importe quel héros clef pour une synergie dès le T1. 

 

Après, non ça ne battra pas les listes spam stupide 120*<nom de l'unité forte du bt> mais c'est pas non plus ça le jeu pour Gw non plus donc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est qu'ils ne parlent pas de guerriers pour remplir le troisième slot de battleline.

 

Donc soit ils ne veulent pas mettre l'accent dessus (why not)

soit c'est une allegiance ou une règle qui limite les choix. Et dans ce cas est-ce que c'est la seule entrée battleline ? si oui ça va être un peu... redondant. Si non.. quelle autre ? Pas l'impression en lisant l'article que les armes skavens sont battleline donc... les acolytes ? Ils sont par combien ? (je me vois mal faire une liste à 20 acolytes à 9€ pièce).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.