Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] L'Empire Charognard


AzarFreymann

Messages recommandés

Soit tu joue clan pure, et dans ce cas tu ne dois avoir aucun "allié" skaven (en dehors de ceux du Masterclan qui ne brisent pas la "pureté" si ils sont general) . 

 

Soit tu joue mixe et donc seul les guerriers des clan et vermine de choc sont lignes . 

 

Donc pour ça qu'il ne suggère pas les guerriers pour la 3eme ligne, il joue en pure skyrre (ni les acolytes pour pas qu'on l'insulte qu'il en faut un paquet alors qu'ils sont en métal vendu à l'unité pour un bras ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skryre n'est pas viable à jouer en scénarios à objectifs tant que l'autre ligne (acolyte) reste à 10 euros la figurine pour avoir une unité qui puisse tenir un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Silvergrim a dit :

Skryre n'est pas viable à jouer en scénarios à objectifs tant que l'autre ligne (acolyte) reste à 10 euros la figurine pour avoir une unité qui puisse tenir un objectif.

Question de newbie que je suis, c'est quoi un Acolytes svp ? Ca ressemble à quoi ?

Merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok lol, étant un très ancien joueur Battle pour moi ces figs sont des Globadiers et non des Acolytes quand je les vois .... Hum hum, oui effectivement 9e10 la fig et si tu en prends 3, tu peux potentiellement avoir la même en 3 exemplaires en plus, car je ne pense pas que games te demande laquelle des poses tu désire lol :) !

 

Merci @guldûr ;) .

Modifié par Daemon2V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à côté de Montpellier cadosh si jamais tu veux jouer un de ces 4 :) Sinon oui moi aussi je déteste les listes débiles de spam de horde et moi aussi je suis encore figé aux dénominations de l'ancien temps :) Pour ma part je ne jouerai pas du full skryre, ce genre de liste ne respecte pas l'esprit skavens selon moi, trop peu d'unités et que du d'élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daeron le tourmenteur a dit :

Toujours pas d'infos quand à une vague de nouveaux kits Skaven/Flesh Eaters ?

 

Je demande pas grand chose... juste les globadiers, les Snipers et les groupes d'armes qu'il y avait dans l'île de sang ..

 

Pour l'instant rien / 

Et mal engagé pour avoir de la nouveauté dans un futur proche si y en a pas eu avant la refonde du battletome / mais on ne reste pas à l'abris d'une surprise vue qu'il y a aussi les bouquins de factions qui seront refait / 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thanquol a dit :

Je suis à côté de Montpellier cadosh si jamais tu veux jouer un de ces 4 :) Sinon oui moi aussi je déteste les listes débiles de spam de horde et moi aussi je suis encore figé aux dénominations de l'ancien temps :) Pour ma part je ne jouerai pas du full skryre, ce genre de liste ne respecte pas l'esprit skavens selon moi, trop peu d'unités et que du d'élite. 

Je trouve aussi le spam unit complétement débile lol, l'esprit Skaven c'est le Old School, par contre un full skryre doit être vraiment fun sur une table quand même niveau visuel, dommage qu'il n'y ait pas d'unité CàC un peu mécanisé ou unité de pistolero à balle de malepierre ^^ ....

 

Une ressortie de la partie Skav iles de Sang me plairait bien moi ^^ !

Modifié par Daemon2V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thanquol a dit :

Je suis à côté de Montpellier cadosh si jamais tu veux jouer un de ces 4 :) Sinon oui moi aussi je déteste les listes débiles de spam de horde et moi aussi je suis encore figé aux dénominations de l'ancien temps :) Pour ma part je ne jouerai pas du full skryre, ce genre de liste ne respecte pas l'esprit skavens selon moi, trop peu d'unités et que du d'élite. 

Arf merci pour l’invit Thanquol, mais je suis un salaud de parisien ^^ c’était en passant. Au passage, vous avez 2-3 boutiques en centre-ville hyper sympa, dédiées aux jeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daemon2V a dit :

Je trouve aussi le spam unit complétement débile lol, l'esprit Skaven c'est le Old School, par contre un full skryre doit être vraiment fun sur une table quand même niveau visuel, dommage qu'il n'y ait pas d'unité CàC un peu mécanisé ou unité de pistolero à balle de malepierre ^^ ....

 

Une ressortie de la partie Skav iles de Sang me plairait bien moi ^^ !

Oui. 

Javais profité de la re-sortie de la boîte pour en prendre 2. Et tac : une armée quasi complète, agrémentée depuis par pestiliens et des stormfiends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pikachoux a dit :

Vous pensez quoi du trône et de son utilité? À moins d'avoir loupé quelque chose, je ne vois pas trop l'intérêt. L'invocation gratuite est bien, mais  est-ce que c'est suffisent pour justifier l'achat du nouveau terrain.

LOL il est juste super intéressant justement !

 

l'armée a besoin de beaucoup de PC avec ses nouvelles aptitudes de commandement (qui sur le papier sont vraiment fraiches) alors entre ça et les invoc il aurait fallut tellement de PC que ça aurait été presque impossible de pouvoir tout utiliser  en une partie à moins de sacrifier des tranches de 50 pts pour pouvoir invoquer (chose qui du coup n'a pas d'intérêt vu que tu vas payer des pts pour invoquer au final) Donc le fait de pouvoir dès l'entrée de jeu claquer 2-3 apti de co de roi goule pour ramener quelques copains sur le champ de bataille et ça sans dépenser aucun PC augmente vraiment l'impact de l'armée et lui laisse quand même de l'intérêt à gagner des PC via les bataillons car tu as toujours des nouvelles aptitudes de co qui te seront utiles pendant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pikachoux a dit :

Vous pensez quoi du trône et de son utilité? À moins d'avoir loupé quelque chose, je ne vois pas trop l'intérêt. L'invocation gratuite est bien, mais  est-ce que c'est suffisent pour justifier l'achat du nouveau terrain.

 

Il te permet d'avoir (au hasard) disons un Archregent qui te coûte 0 pts d'armée (après invocation) et qui t'amène 2 lancer / dispell de sort dont un unique bien sympa + un buff//débuff bravoure (situationnelle). 

Le trone caybon mangez-en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slendy75 a dit :

LOL il est juste super intéressant justement !

 

l'armée a besoin de beaucoup de PC avec ses nouvelles aptitudes de commandement (qui sur le papier sont vraiment fraiches) alors entre ça et les invoc il aurait fallut tellement de PC que ça aurait été presque impossible de pouvoir tout utiliser  en une partie à moins de sacrifier des tranches de 50 pts pour pouvoir invoquer (chose qui du coup n'a pas d'intérêt vu que tu vas payer des pts pour invoquer au final) Donc le fait de pouvoir dès l'entrée de jeu claquer 2-3 apti de co de roi goule pour ramener quelques copains sur le champ de bataille et ça sans dépenser aucun PC augmente vraiment l'impact de l'armée et lui laisse quand même de l'intérêt à gagner des PC via les bataillons car tu as toujours des nouvelles aptitudes de co qui te seront utiles pendant la partie.

 

Sous cet angle, le trône semble indispensable. J'ai pas encore le livre d'armée, mais avoir la possibilité d'utiliser 2 points de commandement gratos c'est super fort. Est-ce qu'un 2e Archregent est pertinent en compagnie d'un roi goule normal? Par exemple, avec 2 Archregent et 1 roi goule, je peux invoquer 20 goules, 10 goules, 3 flayers. Ça vent du rêve finalement le trône !

Modifié par pikachoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 23:44, Daeron le tourmenteur a dit :

Je demande pas grand chose... juste les globadiers, les Snipers et les groupes d'armes qu'il y avait dans l'île de sang ..

Une remarque toute simple là-dessus : le mortier n'a pas été retenu dans le battletome. S'ils avaient pensé le sortir à nouveau, ce serait différent...

Le lance-feu est toujours là car tu peu l'acheter en vente exclu, pareil pour Jezzails etc.

Pour moi, pas de rats-ogres île de sang non plus, les choix du BT sont cohérents avec le kit : 3 packmasters, 2 rats, 1 arme de tir.

Bien sûr j'aurais par eemple adoré une boîte à 6 socles ovales permettant 6 jezzails ou 3 + lance-feu/mortier/ratling ;) Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pikachoux a dit :

 

Sous cet angle, le trône semble indispensable. J'ai pas encore le livre d'armée, mais avoir la possibilité d'utiliser 2 points de commandement gratos c'est super fort. Est-ce qu'un 2e Archregent est pertinent en compagnie d'un roi goule normal? Par exemple, avec 2 Archregent et 1 roi goule, je peux invoquer 20 goules, 10 goules, 3 flayers. Ça vent du rêve finalement le trône !

 

A voir, perso j'ai prit de quoi me faire un début d'armée, mais j'ai fait l'impasse sur le battletome et les endless spells, pour l'instant / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trône des Flesh Eaters Courts (ou Cours de Mange-chair, en VF ;) ) est en fait très situationnel - il ne peut être utilisé qu'avec l'Abhorrent Archregent ou l'Abhorrent Ghoul King à pied, puisqu'il cible spécifiquement leurs aptitudes de commandement. Si vous jouez des Ghoul Kings sur Terrorgheist/Zombie Dragon, il perd grandement de son intérêt (voire est carrément dispensable). C'est clairement l'Archregent qui en bénéficie le plus et oui, en jouer plusieurs est intéressant de ce point de vue.

 

Après, il vaut mieux avoir de quoi les protéger le temps qu'ils fassent leurs invocations...ce qui peut poser problème, puisque le trône étant un élément de terrain, il reste statique une fois placé et ne peut pas toujours être mis là où c'est le plus optimal selon la configuration du champ de bataille.

 

Et non, le trône ne permet pas d'invoquer un Archregent...aucune aptitude des Flesh Eaters Courts ne le permet d'ailleurs. Il coûte 200 points quand même et même s'il est résistant, il est loin d'être invulnérable. C'est le problème de l'armée - elle n'est pas super résistante une fois que vous vous focalisez sur une cible à la fois.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BBLeodium a dit :

Le trône des Flesh Eaters Courts (ou Cours de Mange-chair, en VF ;) ) est en fait très situationnel - il ne peut être utilisé qu'avec l'Abhorrent Archregent ou l'Abhorrent Ghoul King à pied, puisqu'il cible spécifiquement leurs aptitudes de commandement. Si vous jouez des Ghoul Kings sur Terrorgheist/Zombie Dragon, il perd grandement de son intérêt (voire est carrément dispensable). C'est clairement l'Archregent qui en bénéficie le plus et oui, en jouer plusieurs est intéressant de ce point de vue.

 

Après, il vaut mieux avoir de quoi les protéger le temps qu'ils fassent leurs invocations...ce qui peut poser problème, puisque le trône étant un élément de terrain, il reste statique une fois placé et ne peut pas toujours être mis là où c'est le plus optimal selon la configuration du champ de bataille.

C'est faux. Le keyword abhorrant ghoul king est en gras, donc ça désigne tous les types d'abhorrant ghoul king donc peu importe quel ghoul king tu joues il sera indispensable, je conseille même de jouer 3-4 monsieurs  (un mélange entre archeregent et les 3 types de ghoul king) histoire d'avoir un tier d'armée supplémentaire en plus de quelques bons persos de support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

C'est faux. Le keyword abhorrant ghoul king est en gras, donc ça désigne tous les types d'abhorrant ghoul king donc peu importe quel ghoul king tu joues il sera indispensable, je conseille même de jouer 3-4 monsieurs  (un mélange entre archeregent et les 3 types de ghoul king) histoire d'avoir un tier d'armée supplémentaire en plus de quelques bons persos de support

 

Sauf que l'aptitude "Convoquer les Hommes d'Armes" est spécifique aux Abhorrent Ghoul Kings à pied, puisque le nom est différent pour les deux autres sur monture. Le trône y fait spécifiquement référence, cf page 61 du Battletome. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 15 minutes, BBLeodium a dit :

 

Sauf que l'aptitude "Convoquer les Hommes d'Armes" est spécifique aux Abhorrent Ghoul Kings à pied, puisque le nom est différent pour les deux autres sur monture. Le trône y fait spécifiquement référence, cf page 61 du Battletome. ;)

Bien vu effectivement, du coup ça devient intéressant surtout si on joue beaucoup de mec à pieds

Du coup je ne comprends pas trop l'intérêt du fait de l'avoir mit en gras si il ne désigne qu'un seul warscroll mais bon

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BBLeodium a dit :

Le trône des Flesh Eaters Courts (ou Cours de Mange-chair, en VF ;) ) est en fait très situationnel - il ne peut être utilisé qu'avec l'Abhorrent Archregent ou l'Abhorrent Ghoul King à pied, puisqu'il cible spécifiquement leurs aptitudes de commandement. Si vous jouez des Ghoul Kings sur Terrorgheist/Zombie Dragon, il perd grandement de son intérêt (voire est carrément dispensable). C'est clairement l'Archregent qui en bénéficie le plus et oui, en jouer plusieurs est intéressant de ce point de vue.

 

Après, il vaut mieux avoir de quoi les protéger le temps qu'ils fassent leurs invocations...ce qui peut poser problème, puisque le trône étant un élément de terrain, il reste statique une fois placé et ne peut pas toujours être mis là où c'est le plus optimal selon la configuration du champ de bataille.

 

Et non, le trône ne permet pas d'invoquer un Archregent...aucune aptitude des Flesh Eaters Courts ne le permet d'ailleurs. Il coûte 200 points quand même et même s'il est résistant, il est loin d'être invulnérable. C'est le problème de l'armée - elle n'est pas super résistante une fois que vous vous focalisez sur une cible à la fois.

 

Juste pour préciser tu as lu très vite ma réponse. Je ne parle pas d'invoquer un Archregent mais bien des invos de l'archregent lui même. Honnêtement si tu fais l'impasse sur les Archregent je pense que tu fais une erreur dans n'importe quel liste FEC. 

 

Edit : continuons en mp ou en stratégie

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.