Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Disciples of Tzeentch] 1000pts d'arcanites à becs pour petit tournois


Garoth

Messages recommandés

Salut a tous,

 

On fait un petit tournoi amical en 1000pts au club le week end prochain, histoire de lancer les hostilités pour la nouvelle année!

 

Et j'ai envie de jouer du tzaangors, seulement j'ai 0 recul sur eux, quelqu'un pour me dire si ça tiendra la route?

 

Allegiance: Tzeentch

Leaders
Ogroid Thaumaturge (180)
 - General
 - Trait: Soul Burn
 - Artefact: Timeslip Pendant
 - Lore of Fate: Infusion Arcanum
Tzaangor Shaman (180)
 - Lore of Fate: Bolt of Tzeentch
 - Lore of Change: Arcane Transformation

Battleline
10 x Tzaangors (180)
 - 5x Pair of Savage Blade
 - 4x Savage Greatblade
 - 1x Savage Blade & Arcanite Shield
10 x Tzaangors (180)
 - 5x Pair of Savage Blade
 - 4x Savage Greatblade
 - 1x Savage Blade & Arcanite Shield

Units
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (280)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 78

 

 

Ca vous semble comment en terme de violence aviaire à dechainer sur l'adversaire ? :lol:

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer 2 unité de 10 tzaangor au lieu de 1 unité de 20 limite beaucoup leur potentiel offensif vu que tu perd 1 attaque sur tout tes tzaagor ce qui n'est pas négligeable. de plus avec seulement 2 sorcier tu ne profite pas vraiment de leur bannière et l'intérêt de les diviser et encore plus réduit.

Personnellement je préférerai jouer 20 tzaagor et à la place des 6 tzaangor enlightened sur disque, mettre une autre unité de base avec éventuellement un héros pas très cher. Comme par exemple des horreurs roses ou encore des tzaangor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yumharu a dit :

jouer 2 unité de 10 tzaangor au lieu de 1 unité de 20 limite beaucoup leur potentiel offensif vu que tu perd 1 attaque sur tout tes tzaagor

 

 

Ils ne perdent aucunes attaques en les prenant par 10, ou alors j'ai loupé un truc? Par contre j'ai conscience qu'ils risquent de vite perdre ce bonus, malgré le potentiel re-pop du Shaman, mais on peut pas tout avoir ! ?

 

Il y a 7 heures, yumharu a dit :

avec seulement 2 sorcier tu ne profite pas vraiment de leur bannière et l'intérêt de les diviser et encore plus réduit.

 

 

C'est vrai qu'avec 1 ou 2 sources de magie en plus ce serait franchement sympathique pour du snipe, par contre au contraire les splitter prend tout son sens vu qu'on multiplie d'autant les jets pour de la BM!

 

Il y a 7 heures, yumharu a dit :

Personnellement je préférerai jouer 20 tzaagor et à la place des 6 tzaangor enlightened sur disque, mettre une autre unité de base avec éventuellement un héros pas très cher. Comme par exemple des horreurs roses ou encore des tzaangor.

 

Je perdrai pas trop en projection? Apres c'est vrai que ça me fait du coup 2 blocs de tzaangors qui ont besoin du soutien du Shaman.. Les horreurs roses pourquoi pas finalement, ce que je perds en puissance de cac et en projection je le récupère en attrition à distance et en magie, mais je perds aussi pas mal de wounds dans l'affaire..

 

Je pense rester sur cette liste, meme si je risque de galérer contre une liste de tir vu que j'ai en fait 0 unité sacrifiable ou tanky, j'aime bien l'idée d'une liste full tzaangors fragile mais sauvage :devil:

 

 

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Garoth a dit :

 

C'est vrai qu'avec 1 ou 2 sources de magie en plus ce serait franchement sympathique pour du snipe, par contre au contraire les splitter prend tout son sens vu qu'on multiplie d'autant les jets pour de la BM!

Ce que je voulais dire c'est que comme tu as pas beaucoup de source de magie il est peut-être préférable de les garder pack plutôt que de les diviser x)

 

Le 05/01/2019 à 11:40, Garoth a dit :

Battleline
10 x Tzaangors (180)
 - 5x Pair of Savage Blade
 - 4x Savage Greatblade
 - 1x Savage Blade & Arcanite Shield
10 x Tzaangors (180)
 - 5x Pair of Savage Blade
 - 4x Savage Greatblade
 - 1x Savage Blade & Arcanite Shield

Dans mes souvenir tu ne peux pas avoir une figurine avec arcanite shield seul, tu dois choisir entre : toute tes fig de l'unité en pair of savage blade ou arcanite shield. Ensuite tu peux equiper tes Greatblade (2 tout les 5 tzaangor) et tout les tzaangors que tu joue en mutant (1 tout les 5 tzaangor) sont équipé de pair of savages blade.

 

En gros dans ton cas ça sera soit :

 

10 x Tzaangors (180)
 - 2x Pair of Savage Blade (2 mutant)
 - 4x Savage Greatblade
 - 4x Savage Blade & Arcanite Shield

 

ou

 

10 x Tzaangors (180)
 - 6x Pair of Savage Blade (2 mutant)
 - 4x Savage Greatblade

Modifié par yumharu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.