Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment rendre une armée Space Marine viable en v8


Draoude

Messages recommandés

Voilà je voudrais commencer une armée SM et je suis convaincu malgré tout ce qui se dit sur eux je pense qu’avec les bons tricks et stratagèmes, on peut en faire une armée viable.

 

 

Voici se que j’ai réussi à trouver:

 

10 hellblasters avec incinérateurs à plasma lourd ( pour les dégâts monstrueux de cette variante )

1 maître de chapitre pour la relance des 1

1 Chapter anciens avec une bannière astartes

1 apothicaire pour soigner les morts

 

le but étant que mes hellblasters accompagnés des 3 perso puissent tirer à pleine puissance en étant fiabiliser avec le maître de chapitre, et si il meurs qu’ils puissent retirer grâce à la bannière puis ressusciter par l’apothicaire.

Mais le meilleur c’est en contre charge, par exemple contre un prince tyrannide, je m’explique:

je fais surcharger mes hellblasters mais je ne relance pas les 1, ce qui plusieurs morts qui peuvent ensuite grâce à la bannière astartes tirer à CT normale en ayant une relance grâce au maître de chapitre. Le prince pourrait mourir ( avec de la chance ) et du coup à mon tour je peux ressusciter un des marines morts.

 

Voilà, est-ce que il existe d’autre truc de ce type avec les SM.

 

PS: J’ai vu ce tricks sur la chaîne YouTube de Commandeur tv.

 

 

PS: Désolé pour les fautes d’orthographe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tricks me parait totalement fantaisiste. Alors oui c'est rigolo sur le papier mais baser ses combos sur le suicide de ses unités c'est tout sauf une bonne idée. Ton combo coûte une blinde (maitre de chapitre + ancien + apo). Il est souvent plus efficace pour le même prix de prendre une autre unité de hellblaster. Et t'as rien de garanti non plus. T'as 66% de ne rien faire sur tes tirs d'overwatch (2-3-4-5) donc de ne pas activer ton combo. Même avec la bannière SM t'as une chance sur 3 d'avoir laissé mourir ton hellblaster pour rien. Et l'apo n'est absolument pas fiable puisqu'il a qu'une chance sur 2 de relever un mort. Sans compter que si t'as une fig a 1PV dans tes hellblaster, il va d'abord soigner le PV perdu au lieu de rez une fig. Les figs qui reviennent n'ont que 1 PV. Et si jamais malgré tout ça tu ne tue pas le Prince, il va finir facilement ton escouade de Hellblaster avant de consolider dans ton Maître de chapitre et le tuer avec un deuxième round de CaC.

 

Dernier point tu perds 2x plus de tir en plasma lourd qui est lourd 1 et pas tir rapide 1 avec le plasma classique. Niveau dégat c'est pareil, il n'y a que la F9 et la portée qui change ce qui en te sert a rien en overwatch sur un Prince pour ton combo. Mieux vaut faire 20 tirs F8 que 10 tirs F9

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils appellent ça des tricks sur commandeur TV ? 

Et bah dis donc... 

 

Sinon, tout pareil que mon vdd. Le plasma lourd est vraiment moins intéressant que le plasma d'assaut. 

 

En plus il y a des moyens beaucoup moins cher en CP pour faire de gros dégâts avec les hellblasters : le stratagème deathwatch avec +1 pour blesser au tir, le stratagème dark angel qui leur donne +1 dégât par exemple. Et il y a aussi la bannière blood angel qui leur donne plus de résistance avec le fnp 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM ont toujours était viable, juste qu'il sont pas top codex (y a une grosse differance ).

La lecture de ton message permet de savoir que tu commences les SM ( voir le jeux) 

 

-Un maître de chapitre relance les touches raté pas seulement les 1 ça c'est le capitaine.

-Tout joueurs SM (que je connais) place le plasma lourd des hellblaster comme le plus nul des 3 versions ( la discutions se fait plutôt sur la version assaut ou tir rapide) 

 

Ta strat de la bannière tout les joueurs l utilise pour rentabiliser les hellblasters tu a juste rajouter un tric vue sur commender tv qui doit surement etre suivi par la moitié des joueurs qui s intéresse au tournois.

Et si tu parcours le forum tu verras que certain poste des strat un peux plus poussée même si les gros joueur tournois doivent surment discuter sur d autre forum comme l ETC ou forum de leur equipes.

Mais bienvenue a toi, il est toujours intéressant de voir de nouveau joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon grâce au CA les Space marine deviennent un peu plus fort ( je viens de me renseigner ) avec la formation indomitus tu fais devenir une escouade vétéran et elle te fait, avec des stratagèmes, 40 touche auto et tu peux cibler les perso même si c’est pas l’unité la plus proche. Ce qui très fort.

 

Bon ça coûte 5 PC, mais je pense qu’on peut les rentabiliser. 

 

Les SM sont viable mais j’aimerais les rendre plus fort grâce aux ajouts parce que contre du T’au le SM se fait éclater.

Je suis joueur T’au et les SM je les bats très facilemen et j’avais envie de SM parce que T’au c’est pas marrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une méconnaissance des SM :) trois stratagème pour 3 armes différente donc non cumulables.

 

Pour les TAU en jouant DW j'arrive a m en sortir c est pas easy win mais de la a dire je me fait ouvrir y a un monde.

 

Sans vouloir manquer de respect avec ton niveau de jeux (au vue des connaissance que tu a montrée lors des deux derniers messages) je pense pas que tu va révolutionner grand chose. Warhammer 40K est un jeux avec de multiples stratégie et proposer des strategies innovante demande une excellente connaisance des règles que tu ne semble pas avoir. (Moi même je dit beaucoup d ânerie sur ce forum).

 

Mais essaye de te faire une armée SM (quelque soit le chapitres) sans faire un bête copié collé de liste ETC et propose des stratégies innovantes et je suis sur que plusieurs personnes répondront avec plaisirs, car pour le moments c est juste du réchauffé donc rien de nouveau ni de révolutionnaire pour les SM, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Draoude,

Ta première idée est intéressante mais c'est juste que niveau coût en points, ce n'est pas très optimisé.

Maintenant à toi de voir quel niveau de liste vous vous donnez dans ton cercle de joueurs.

Pour ma part, je pense que l'apothicaire est en trop dans ton combo.

Ensuite, passer le capitaine en maître de chapitre c'est bien mais c'est aussi 3 PC et ça va beaucoup influer sur ton style de jeu (liste fond de cour quasi automatique).

De plus n'oublies pas que la relance des 1 sur du plasma surchauffé peut aussi être obtenu avec le stratagème sagesse des anciens si tu joue un dread, ou fils de gulliman si tu joues en ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait je ne connais pas trop bien les SM du coup faut que je vois les combos possibles mais pour l’instant J’ai pas pu m’acheter le codex je n’ai que certain extraits d’unite et les entrées de l’index. 

 

 

Sinon, non quelle est le meilleur chapitre? Il me semble que les ultra sont pas mal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te fais pas ouvrir car tu joue DW mais une armée de SM vanilla se fait ouvrir et puis j’ai croisé des joueur T’au avec des listes très forte à base de  3 ou 4 riptide le reste avec des ghostskeel je peut te dire que sa envoie du pâté. Le SM « normale » n’est pas le même que le SM DW ou bien SW. La Deatwatch ne peut pas être considérée à mon sens commen du SM de base: C’est du SM spécialisé.

Modifié par Draoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uzuma a dit :

Encore une méconnaissance des SM :) trois stratagème pour 3 armes différente donc non cumulables.

 

Pour les TAU en jouant DW j'arrive a m en sortir c est pas easy win mais de la a dire je me fait ouvrir y a un monde.

 

Sans vouloir manquer de respect avec ton niveau de jeux (au vue des connaissance que tu a montrée lors des deux derniers messages) je pense pas que tu va révolutionner grand chose. Warhammer 40K est un jeux avec de multiples stratégie et proposer des strategies innovante demande une excellente connaisance des règles que tu ne semble pas avoir. (Moi même je dit beaucoup d ânerie sur ce forum).

 

Mais essaye de te faire une armée SM (quelque soit le chapitres) sans faire un bête copié collé de liste ETC et propose des stratégies innovantes et je suis sur que plusieurs personnes répondront avec plaisirs, car pour le moments c est juste du réchauffé donc rien de nouveau ni de révolutionnaire pour les SM, désolé.

 

 

Je répondais à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Draoude a dit :

Tu ne te fais pas ouvrir car tu joue DW mais une armée de SM vanilla se fait ouvrir et puis j’ai croisé des joueur T’au avec des listes très forte à base de  3 ou 4 riptide le reste avec des ghostskeel je peut te dire que sa envoie du pâté. Le SM « normale » n’est pas le même que le SM DW ou bien SW. La Deatwatch ne peut pas être considérée à mon sens commen du SM de base: C’est du SM spécialisé.

Je vais répondre une dernière fois, car plus je voie les postes plus je me dit que tu commences le jeux.

 

Les ripides sont limité à 3. 4 c est si tu joue les 8 donc pas opti si j ai bien suivi.  Le ghostskeel bien que sympas n est pas considéré comme op (je ne connais pas sa position apres le CA) une simple armée ravenguard mais a mal une armée tau mal construite sans trop de soucis.

Ne prend pas ton cercle de jeux comme étant le reflet de tout les joueur.

Un joueur sm a fini deuxième d un tournois majeurs avant le CA en jouant des dred primaris (considéré par beaucoup comme tres nul) mais comme sa liste avait une logique il a réussi a les rendre viable.

J apprécie ton enthousiasme mais pour proposer des stratégies innovante il faut savoir de quoi tu parle et la tu parle d un codex que tu n'a même pas, sur une strat qui est connue de tousse (ou presque) 

 

De plus certaine armée ont des matchup défavorable c est une réalité mais les tournois essaye justement de proposer des scénario où le but n est pas simplement de table raser l adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'avant de chercher des tricks et des combos, tu devrais deja te familiariser avec le jeu et l'armée. Commence deja une armee de base et teste la. Ca me parait prematuré de chercher a revolutionner le jeu SM tant que tu ne maitrises pas le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes 2 VDD l'ont dit, prends ton temps. Dégote toi le codex, apprends ses règles et essaie de comprendre l'intérêt de chaque unité en jouant. 

Joue cool pour te faire la main, tu auras bien le temps ensuite pour essayer de sortir des listes optimisées en SM (autant que possible du moins). 

 

Et si tu commençais par poster une liste avec ce que tu veux jouer ? On pourrait te donner des conseils qui te seraient plus utiles que des pseudo tricks. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.