Aller au contenu
Warhammer Forum

homme arbre se relever


stealth

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je souhaite connaître la procédure pour relever un homme arbre qui a 2 pts de mouvement ?

 

ma version :

 

1/ faire un jet pour savoir s'il prend racine

2/ utiliser la règle timmber et le relever

3/ jet de paquet car l'homme arbre a 2 pts de mouvement et il faut 3 pts pour se relever.

4/ l'homme arbre fait son action

 

qu'en pensez vous ?

 

merci pour vos réponses éclairées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou juste :

1/ utiliser la règle timmber et 4+ pour se relever

2/ jet pour savoir s'il prend racine sauf si l'homme arbre ne fait que se relever sans autre action donc pas de jet ?

3/ l'homme arbre met un paquet pour se déplacer

 

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : jet de prendre racine

2 : jet pour se relever ( 4+)

2 bis : s'il a la règle timmber, il peut être aidé par ses coéquipiers ( les hommes arbres n'ont pas tous la compétence Timmber...).

3 s'il veut se déplacer, qu'il n'a pas pris racine et qu'il s'est relevé, il peut mettre le paquet pour bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduuuc à tout juste...

En effet, quoi qu'il arrive, le jet de prend racine se fait en premier ("juste après avoir déclaré une Action avec ce joueur, jetez 1D6" (Almanach inaugural p.110).

Citation

2/ jet pour savoir s'il prend racine sauf si l'homme arbre ne fait que se relever sans autre action donc pas de jet ?

Ensuite, il tente de se relever (via un 4+ car M<3 - p.17 du LdR de BB16) puisque "un joueur ne peut se relever qu'au début d'une Action...". C'est là que Timmm-ber! intervient.

Et, enfin, s'il n'a pas pris racine, il peut se déplacer en MlP. S'il a pris racine, il peut juste se redresser.

 

Barbarus : on ne se relève pas sans déclarer d'Action... CqfD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timmber c'est que les Hommes Arbres des équipes d'Halflings qui l'ont.

 

Dans l'hypothèse où l'HA se relève (sur un 4+ ou moins - timmber ou pas), combien de fois peut-il mettre le paquet (vu qu'il est MA2 et que se relever "compte" pour 3 de MA) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si son M lui accorde moins de 3 cases, un joueur [...] ne peut plus se déplacer à moins de MlP" (BB16 p.17).

Pour moi, il se relève (peu importe le nombre de case que ça lui "coûte", il consommera tout son mouvement normal + le jet de dé pour pouvoir le faire) et il peut MlP derrière, d'autant de case qu'il le peut (une ou deux en général).

 

Barbarus ; jusqu'à preuve du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 17:27, Barbarus a dit :

"si son M lui accorde moins de 3 cases, un joueur [...] ne peut plus se déplacer à moins de MlP" (BB16 p.17).

Pour moi, il se relève (peu importe le nombre de case que ça lui "coûte", il consommera tout son mouvement normal + le jet de dé pour pouvoir le faire) et il peut MlP derrière, d'autant de case qu'il le peut (une ou deux en général).

 

Barbarus ; jusqu'à preuve du contraire...

C'est comme ça que je joue les momies en tout cas, elle se relève et il lui reste une case pour MlP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.